Que represente les fiançailles pour vous ?

Non une fois fiancée, et après un halal, tu n'as pas besoin d'un mahram (merci de l'explication, je ne savais pas non plus ce que c'était, enfin que ca s'appellait de la sorte).

Même avant les ficnacailles, ca fait bizarre que ton oncle vienne genre avec vous deux au resto tenir la chandelle, alors je n'ose imaginer apres un halal!

Donc la periode de fiancaille est une periode ou les deux jeunes gens apprennent a se connaitre au sein d'une relation halal

n'a pas besoinde mahram?,il faut un mahrma sinon le troisième c'est le chaitan
 
Non une fois fiancée, et après un halal, tu n'as pas besoin d'un mahram (merci de l'explication, je ne savais pas non plus ce que c'était, enfin que ca s'appellait de la sorte).

Même avant les ficnacailles, ca fait bizarre que ton oncle vienne genre avec vous deux au resto tenir la chandelle, alors je n'ose imaginer apres un halal!

Donc la periode de fiancaille est une periode ou les deux jeunes gens apprennent a se connaitre au sein d'une relation halal

sauf qu'après le halal on peut plus dire qu'ils sont fiancés justement ils sont mariés devant Dieu donc en effet à partir de là ils font ce qu'ils veulent personne ne pourra leur reprocher!
 

Pipounet

Sober
VIB
un hadith si tu veux :

D’après Jabir , le Prophète a dit : « Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier ne s’isole pas avec une femme sans qu’elle est avec elle un homme qui lui est illicite en tant que mari (mahram) car le démon les accompagne »

Waaaa subhanallah c'est clair !


De toute façon c'est rare les filles qui acceptent de se connaitre dans les règles ...
 

Loulou313

Lou²
sauf qu'après le halal on peut plus dire qu'ils sont fiancés justement ils sont mariés devant Dieu donc en effet à partir de là ils font ce qu'ils veulent personne ne pourra leur reprocher!
Je suis on ne peut plus d'accord ;)

Après même si les fiancailles et le halal sont effectués, certains preferent attendre leurs nuit de noce pour leurs premiere fois. C'est un choix.

Mais a partir des fiancailles et du halal, tu peux bien entendu etre seul avec ton fiancé, ne serait-cxe que pour sortir ensemble au moins
 

Loulou313

Lou²
Le halal c'est l'acte de mariage ?
Fiancailles : c'est l'engagement entre les deux futurs époux de se marier.

Halal : mariage religieu , ce qui permet aux deux nouveaux epoux (religieusement parlant) d'etre ensemble (dans tous les sens du termes)

Mariage : Ceremonie officiel ou les deux epoux sont mari et femme, a ce stade religieusement et civilement.
 
Haut