Que represente les fiançailles pour vous ?

l'acte de mariage, la lecture de la Fatiha, la paiement de la dot tout ca lol
t'as jamais assisté au henna d'un de tes potes?

oui mais chez nous on utilise pas ces termes en fait on parle pas l'arabe on parle berbère par exemple le halal comme vous dites nous on dit tamaghra tout simplement et tamaghra=mariage
 
Fiancailles : c'est l'engagement entre les deux futurs époux de se marier.

Halal : mariage religieu , ce qui permet aux deux nouveaux epoux (religieusement parlant) d'etre ensemble (dans tous les sens du termes)

Mariage : Ceremonie officiel ou les deux epoux sont mari et femme, a ce stade religieusement et civilement.

définitions parfaites ;)
 
Fiancailles : c'est l'engagement entre les deux futurs époux de se marier.

Halal : mariage religieu , ce qui permet aux deux nouveaux epoux (religieusement parlant) d'etre ensemble (dans tous les sens du termes)

Mariage : Ceremonie officiel ou les deux epoux sont mari et femme, a ce stade religieusement et civilement.

merci LouLou ;)
 
oui mais chez nous on utilise pas ces termes en fait on parle pas l'arabe on parle berbère par exemple le halal comme vous dites nous on dit tamaghra tout simplement et tamaghra=mariage

aaaaaaaaaaaaaah ok tout s'explique
chez vous cad? que jretienne ca dans le dictionnaire approprié :)

Loulou faudrait tu rajoutes ça dans tes définitions lol
 
Fiancailles : c'est l'engagement entre les deux futurs époux de se marier.

Halal : mariage religieu , ce qui permet aux deux nouveaux epoux (religieusement parlant) d'etre ensemble (dans tous les sens du termes)

Mariage : Ceremonie officiel ou les deux epoux sont mari et femme, a ce stade religieusement et civilement.

Tu n'avais pas dit que le halal l'emportait sur le civile ("invention de l'homme" comme tu disais ?) ?
 
Saluuut !


Je me demandais comment considérez-vous le fait de vous fiancer ? est-ce une etape obligatoire avant de se marier ?

Qu'est-ce que ça change dans la relation ? puisque c'est juste une promesse de mariage à la base non

Je m'adresse aux femmes surtout, puisque c'est un truc de filles :langue:



Dans mon entourage, les fiancailles sont en fait le mariage religieux (fatiha) qui se déroule quelques mois ou un an avant le mariage
Donc sauf cas de force majeure avant le mariage à la mairie, je me considèrerais mariée d'un point de vue islamique et fiancée aux yeux des autres
 

Pipounet

Sober
VIB
FRanchement si le gars vous propose d'apprendre à se connaitre en procédant de cette manière là, vous le fuyez , un mec qui parle d'engagement ça vous fais peur, nan ? siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
 
Fiancailles : c'est l'engagement entre les deux futurs époux de se marier.

Halal : mariage religieu , ce qui permet aux deux nouveaux epoux (religieusement parlant) d'etre ensemble (dans tous les sens du termes)

Mariage : Ceremonie officiel ou les deux epoux sont mari et femme, a ce stade religieusement et civilement.

voila et il y a plein de combinaisons possibles

faire le halale en même temps que les fiançailles ou séparément

le mariage civil en même temps que la fête ou en même temps que les fiançailles ou complètement à part etc ...
 

Loulou313

Lou²
voila et il y a plein de combinaisons possibles

faire le halale en même temps que les fiançailles ou séparément

le mariage civil en même temps que la fête ou en même temps que les fiançailles ou complètement à part etc ...
Oui j'ai meme vu faire 2 halals

Le premier pour qu'ils puissent se voir seuls, le second dans la salle de fete devant tous les invités
 
FRanchement si le gars vous propose d'apprendre à se connaitre en procédant de cette manière là, vous le fuyez , un mec qui parle d'engagement ça vous fais peur, nan ? siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

honnêtement je serais waaaaaaaaouh in love lol
non j'exagère mais déjà mon degrè de méfiance y baisserai, au moins t'es à peu près sur que c'est qq1 qui veut une relation sérieuse
 

Loulou313

Lou²
Bah tu sembles faire une grosse distinction entre le halal et le civile...le halal simple stade avant l'engagement représenté par le civile...je me trompe ?
(Du coup ça contredit ce que tu disait dans autre topic...ça m'a titillé)
Non le halal ne se fait pas forcement avant le civil, certain le font apres.

D'ailleurs certains ne font pas de civil du tout, c'est totalement dans leurs droit, seul le mariage religieu etant important chez nous les musulmans.

Après à noter tout de même que dans certains pays musulmans pour eviter les abus de "copinage halal", le mariage religieu ne peut plus se faire sans le civil
 
Haut