Que signifie la présence d'une femme en niqab au "salon de la femme musulmane" ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
dessous un niqab dans une assemblée ou conférence musulmane peut se cacher un frontiste ou un gars de la LJD ou du betar ou du gouvernement français, une taupe...comme dans les manif's pro-palestiniennes...

au maroc j'ai vu plein de niqabées saoudiennes...et plein de niqabées marocaines...djellabah et litham...après je relève pas les jupes...

sinon sur la place de Jamaâ El Fna y'a des hommes qui se déguisent en femme et qui dansent le soir pour attirer le touriste...devraient être arrêtés aussi ceux là...tromperie sur la marchandise...j'ai pas tâtée dieu merci...:joueur:
Mdrrrrrr arrête de faire semblant de ne pas comprendre toi aussi :D
 
l'intitulé du forum est clair, il est bien sur ouvert à tout le monde, mais le fait de s'y inscrire seulement pour "titiller" la communauté à qui il est initialement destiné, tu admettras que c'est du domaine du no life;)
Il n'y a pas de "communauté" qui vaille.
Si "titiller", c'est "confronter" pour éviter que ladite "communauté" (si fantasmée soit-elle) évite de parler en vase clos, ça me va.
Et tu admettras que traiter qqn de "no life" quand on passe autant de temps sur un forum et que, présentement, on poste à côté du sujet, c'est être "no life" soi-même.
 
d
sinon sur la place de Jamaâ El Fna y'a des hommes qui se déguisent en femme et qui dansent le soir pour attirer le touriste...devraient être arrêtés aussi ceux là...tromperie sur la marchandise...j'ai pas tâtée dieu merci...:joueur:

il ne fallait pas se retenir,
il fallait charmer le serpent, ça ne mord pas

:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je comprend très bien ce que tu dis mais la peur n'évite pas le danger...en france le climat d'insécurité n'est pas la femme musulmane et ce même niqabée justement ou alors tu connais pas la France...

perso' je ne suis pas une peureuse mais un attroupement de flics autour d'un métro en train de faire du contrôle de faciès arme au poing là je suis en insécurité totale! certains sont incapables de se maitriser et peuvent blesser un gosse de couleur ou de typologie maghrébine...et ça c'est tous les jours qu'on peut voir ces contrôles de faciès...

Mdrrrrrr arrête de faire semblant de ne pas comprendre toi aussi :D
 
Il n'y a pas de "communauté" qui vaille.
Si "titiller", c'est "confronter" pour éviter que ladite "communauté" (si fantasmée soit-elle) évite de parler en vase clos, ça me va.
Et tu admettras que traiter qqn de "no life" quand on passe autant de temps sur un forum et que, présentement, on poste à côté du sujet, c'est être "no life" soi-même.

tu tourne en rond, passer du temps sur un truc qu'on apprécie ça se comprend, passer du temps sur un truc qu'on n'aime pas, c'es de la psychose, aussi n'étant pas medecin, je te déclare no life invétéré:)
 
passer du temps sur un truc qu'on n'aime pas, c'es de la psychose, aussi n'étant pas medecin, je te déclare no life invétéré:)
C'est toi apparemment qui passe bcp de temps sur un truc que tu n'aimes pas, puisque tu restes ici à squatter un sujet sur lequel tu n'as rien à dire.
 
c'est quoi ta réponse à mon quote qui parle des assises de l'islamisation? essaie de lire avant de poster ou alors ignore nous car tu es à côté à chaque fois summeur!!!! o_O
C'est votre post qui est hors-sujet à la base.
Mais j'accorde le droit à chaque femme de pouvoir s'habiller comme elle le désire
Personne ne fait complètement ce qu'il veut dans une société, y compris s'habiller. C'est le principe d'une société. Et que vous accordiez le droit à chq femme de porter ce qu'elle veut, ce n'est pas la question, car les questions se posent avant tout au niveau de la société. Ou alors c'est de l'individualisme forcené.
 
pour mettre tout le monde d'accord, on vote:
qui est pour les femens ( les seins en l'air)?
qui est contre les niqabés( les seins qui transpirent)?


les autres vous restez dehors ou j'appelle la police
:D
 
si je t'ai répondu, mais tu fait un blocage sur cette histoire de no life, je pense que ça à du te toucher profondément..

sinon, en quoi toi personnellement cette femme te dérange, tu n'y serais pas allé à cette manifestation de toute manière? et puis, si tu n'était pas si névrosé et que tu ne t'étais pas inscrit sur un forum communautaire dont tu exècre ses composants, tu ne l'aurais même jamais su!:confused:

@BaronSamedi
 
si je t'ai répondu, mais tu fait un blocage sur cette histoire de no life, je pense que ça à du te toucher profondément..
Euh... c'est toi qui es à l'initiative et qui continues de manière bornée à alimenter une conversation qui n'est pas directement liée au sujet. Je me contente de te répondre.
sinon, en quoi toi personnellement cette femme te dérange, tu n'y serais pas allé à cette manifestation de toute manière? et puis, si tu n'était pas si névrosé et que tu ne t'étais pas inscrit sur un forum communautaire dont tu exècre ses composants, tu ne l'aurais même jamais su!:confused:
Il n'y a pas de "communauté" qui vaille (je répète mais tu es têtue) et je n'exècre pas ses "composants". Et ce n'est pas sur le forum que j'ai trouvé cette vidéo.
La présence de cette femme ne me "dérange" pas, en ce sens qu'elle montre la véritable nature politique de ce salon, en quête de légitimité mais intégriste dans le fond.
 
Euh... c'est toi qui es à l'initiative et qui continues de manière bornée à alimenter une conversation qui n'est pas directement liée au sujet. Je me contente de te répondre.

Il n'y a pas de "communauté" qui vaille (je répète mais tu es têtue) et je n'exècre pas ses "composants". Et ce n'est pas sur le forum que j'ai trouvé cette vidéo.
La présence de cette femme ne me "dérange" pas, en ce sens qu'elle montre la véritable nature politique de ce salon, en quête de légitimité mais intégriste dans le fond.

alors une femme en niqab sur une assemblée de......combien de personnes déja??c'est quoi le ratio?o_O

ton raisonnement et quelque peu...intégriste tu ne trouves pas?;)

sinon oui, il existe une communauté, que ça te plaise ou pas d'ailleurs.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je comprend très bien ce que tu dis mais la peur n'évite pas le danger...en france le climat d'insécurité n'est pas la femme musulmane et ce même niqabée justement ou alors tu connais pas la France...

perso' je ne suis pas une peureuse mais un attroupement de flics autour d'un métro en train de faire du contrôle de faciès arme au poing là je suis en insécurité totale! certains sont incapables de se maitriser et peuvent blesser un gosse de couleur ou de typologie maghrébine...et ça c'est tous les jours qu'on peut voir ces contrôles de faciès...
Je n'ai pas dit ça et puis soyons honnête toute cette médiatisation des femmes en burqa en France permet d'endormir le peuple sur les réels problèmes du pays alors même qu'on a quoi une centaine de femmes en burka? même pas 1000? Comme disait très justement le sociologue Pierre Bourdieu "le fait divers fait diversion".

Mais cela ne change rien au fait pour moi que la burqa n'est pas une tenue qui devrait être acceptée en société et non pas pour une question de laïcité ou autre connerie d'arguments hein mais pour des raisons de sécurité ;)
Et sur le fait que les flics te fassent peur, c'est psychologique, tu sais ce qu'ils font, qui ils sont, c'est à toi de faire un travail là dessus (on en a déjà parlé moi j'ai peur des militaires au Maroc mais je sais que ce n'est pas rationnel) or quelqu'un en burka ben tu ne peux jamais savoir qui tu as derrière.
 
La présence de cette femme ne me "dérange" pas, en ce sens qu'elle montre la véritable nature politique de ce salon, en quête de légitimité mais intégriste dans le fond.

toute cette phrase là, c'est l’expression de ta névrose :
- ça ne me dérange pas, mais j'ouvre un poste pour en parler.
- la nature politique d'un salon qui ne s'en revendique pas.
- la quête de légitimité qui ne se matérialise que dans ton esprit.
-et le meilleur pour la fin, l'étiquette intégriste que tu aimerais coudre à tout ce qui se rapproche de prés ou de loin à l'islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la diabolisation de la femme musulmane celà date du colonialisme je pense...

c'est ton avis je le respecte.....quand à la sécurité désolée mais en france le danger est ailleurs justement et c'est pas l'arabe, le maghrébin, l'africain, le musulman le danger....le racisme étant un délit en France on procède autrement pour diaboliser l'étranger... : )

Je n'ai pas dit ça et puis soyons honnête toute cette médiatisation des femmes en burqa en France permet d'endormir le peuple sur les réels problèmes du pays alors même qu'on a quoi une centaine de femmes en burka? même pas 1000? Comme disait très justement le sociologue Pierre Bourdieu "le fait divers fait diversion".

Mais cela ne change rien au fait pour moi que la burqa n'est pas une tenue qui devrait être acceptée en société et non pas pour une question de laïcité ou autre connerie d'arguments hein mais pour des raisons de sécurité ;)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ok donc on va oublier la forme et entrer dans le fond.

La loi a pour seul et unique but la sécurité des personnes.
.

C'est quel article de loi ?

La loi n'est pas là uniquement pour être appliquée mais pour servir.

Et là je défend la loi pas cette femme. perso je n'aime pas les visages cachés mais je ne vais pas forcer les gens à me le montrer sans motif.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.

Article 2 En savoir plus sur cet article...

I. ― Pour l'application de l'article 1er, l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

Article 3 En savoir plus sur cet article...

La méconnaissance de l'interdiction édictée à l'article 1er est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
L'obligation d'accomplir le stage de citoyenneté mentionné au 8° de l'article 131-16 du code pénal peut être prononcée en même temps ou à la place de la peine d'amende.

Article 4 En savoir plus sur cet article...

Après la section 1 bis du chapitre V du titre II du livre II du code pénal, il est inséré une section 1 ter ainsi rédigée :


« Section 1 ter



« De la dissimulation forcée du visage


« Art. 225-4-10.-Le fait pour toute personne d'imposer à une ou plusieurs autres personnes de dissimuler leur visage par menace, violence, contrainte, abus d'autorité ou abus de pouvoir, en raison de leur sexe, est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
« Lorsque le fait est commis au préjudice d'un mineur, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 60 000 € d'amende. »

Article 5 En savoir plus sur cet article...

Les articles 1er à 3 entrent en vigueur à l'expiration d'un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi.

Article 6 En savoir plus sur cet article...

La présente loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République.

==========================================================

Ce salon est une manifestation publique autorisée par la préfecture .
L'article 2 précise l'espace public . Cette femme est donc dans l'espace publique .


Le reste c'est votre appréciation personnelle et n'a rien à voir avec la loi.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Désolée mais je ne vois pas ou est le danger, cette femme doit être connue ou pas et accompagnée peut-être de son mari, enfants.....pourquoi vous avez peur? vous ne fréquentez pas les conférences et réunions musulmanes ou islamiques....perso j'ai plus peur du bétar, de la ljd et de la bac infiltré dans nos manifs de Palestine, eux sont un vrai et réel danger de sécurité en France et même la poulice est dangereuse, on meurt dans les commissariats de police....:)
tu es une habituée des commissariats?
dis nous tout, perso je visite très peu.
Quels est le pourcentage de morts par rapport aux nombres de visiteurs;
Est ce des "no go zones"
Est ce plus dangereux que les cités du 9.3 où des 13 à 16° arrondissements de Marseille.

Quelle est la différence entre une réunion musulmane et islamique.

dernière question ou trouve t on le bétar, la ljd que je vois à quoi ils ressemblent.

Lorsque je manifeste pour la palestine, je n'ai peur de personne.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sans motif ? Pour un salon qui sait pertinemment qu'il est controversé ? Intelligence politique inexistante dans ce cas.
Donc le seul motif c'est les gens qui cherchent des noises au Salon ?

Tu casses la tête parceque des gens n'ont pas fait enlever une Burqa à une dame alors qu'ils savent que des gens vont leur casser la tête pour ça ?

ok...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est quel article de loi ?



http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.

Article 2 En savoir plus sur cet article...

I. ― Pour l'application de l'article 1er, l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

Article 3 En savoir plus sur cet article...

La méconnaissance de l'interdiction édictée à l'article 1er est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
L'obligation d'accomplir le stage de citoyenneté mentionné au 8° de l'article 131-16 du code pénal peut être prononcée en même temps ou à la place de la peine d'amende.

Article 4 En savoir plus sur cet article...

Après la section 1 bis du chapitre V du titre II du livre II du code pénal, il est inséré une section 1 ter ainsi rédigée :


« Section 1 ter



« De la dissimulation forcée du visage


« Art. 225-4-10.-Le fait pour toute personne d'imposer à une ou plusieurs autres personnes de dissimuler leur visage par menace, violence, contrainte, abus d'autorité ou abus de pouvoir, en raison de leur sexe, est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
« Lorsque le fait est commis au préjudice d'un mineur, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 60 000 € d'amende. »

Article 5 En savoir plus sur cet article...

Les articles 1er à 3 entrent en vigueur à l'expiration d'un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi.

Article 6 En savoir plus sur cet article...

La présente loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République.

==========================================================

Ce salon est une manifestation publique autorisée par la préfecture .
L'article 2 précise l'espace public . Cette femme est donc dans l'espace publique .


Le reste c'est votre appréciation personnelle et n'a rien à voir avec la loi.
relis ma réponse
pas la peine de me recopier les articles je les connais...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je suis une habituée....je m'éclate avec eux...fais une recherche y'a un sujet d'ouvert sur les violences policières...je sais plus ou....

tu es une habituée des commissariats?
dis nous tout, perso je visite très peu.
Quels est le pourcentage de morts par rapport aux nombres de visiteurs;
Est ce des "no go zones"
Est ce plus dangereux que les cités du 9.3 où des 13 à 16° arrondissements de Marseille.

Quelle est la différence entre une réunion musulmane et islamique.

dernière question ou trouve t on le bétar, la ljd que je vois à quoi ils ressemblent.

Lorsque je manifeste pour la palestine, je n'ai peur de personne.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ça n'a jamais dérangé personne que les parisiennes se baladent en pantalon alors que c'était interdit en revanche le niqab ça vous horripile
Islamophobie quand tu nous tiens
 
A

AncienMembre

Non connecté
....en attendant c'est pas elle qui a fichu la zizanie et elle se trouvait dans un salon à très forte fréquentation musulmane, tu reconnais toi même que c'est limite un salon d'obédience islam radical, pourquoi cet étonnement.... ??..
Elle a causé du tort à autrui ??...dieu sait que cette tenue m'horripile mais je trouve ta réaction franchement suspecte...
Un petit mot pour les femens (le correcteur automatique me propose démens ..mdr): sincèrement désolée pour la façon dont elles ont été traitées par ces sauvages et ce même si j'adhère pas à leur façon de procéder.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
relis ma réponse
pas la peine de me recopier les articles je les connais...
Tu parles du fait que la loi est la pour la sécurité et cites un certain nombre de points .
Ils n'apparaissent pas dans l'article que tu dis connaître , je te demande donc toi qui défend la loi , à laquelle tu fais référence .
 
En boîte de nuit tu as des gens qui bedavent et font bien pire mais tkt ça passe crème auprès de certains gérants quand bien même tes lois sont bafouées. Tout le monde n'est pas en mode flicage de l'autre. Tu veux que des qu'il y a une infraction on dénonce son voisin... Oh pas bien ... Faut arrêter avec le nikab Burkini bikini stringkini tout tourne autour de la femme a croire qu'il y a des frustrés dans les deux camps :claque:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les seins nus ne sont pas autorisés dans la rue.
Dans les lieux publics cela dépend du règlement municipal .
C'est sans doute ce qui justifie la plainte que souhaitent déposer les organisateurs du salon du musulman en l'honneur de la femme .
 
Pour la vidéo, voir ici (bas de page) : http://www.bladi.info/threads/salon-musulman-val-doise-met.411898/page-19

On y voit très clairement une femme en niqab. Que vient-elle faire là ? Ce salon de la femme musulmane a pourtant pu se tenir avec l'aval des autorités, c'est-à-dire de la République française. Or le port du niqab est interdit par les lois de la République française.
Il aurait été facile pour les organisateurs de dire à cette femme (parfaitement repérable en raison de sa tenue) de se découvrir le visage... ou de partir.
Comment expliquer que cela n'a pas été fait ? On peut raisonnablement en conclure que ce salon a piégé la république, se foutant complètement de ses lois les plus élémentaires connues de tous.
Ce salon quémande une respectabilité sans être lui-même capable de respecter la république qui lui a pourtant permis de se tenir. La présence de cette femme en niqab n'a rien d'anodin. En permettant sa présence, le salon révèle son vrai visage, celui d'une provocation.
Peut être une de tes cousines qui se cache derrière ce nikab
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Personne n'est en mesure de dire où s'arrête le public et où commence la sphère du privée
Donc ya pas de débat. Elle a le droit d'être là point barre, surtout si elle a fait l'objet d'une reconnaissance (je suppose que des policiers étaient présents et c'est leur job, et si ils ne l'ont pas fait, c'est que certainement ils avaient des raisons pour ne pas le faire)
Donc celui ou celle qui se sent offensée par sa présence, bah il porte plainte, et basta.
 
Pour la vidéo, voir ici (bas de page) : http://www.bladi.info/threads/salon-musulman-val-doise-met.411898/page-19

On y voit très clairement une femme en niqab. Que vient-elle faire là ? Ce salon de la femme musulmane a pourtant pu se tenir avec l'aval des autorités, c'est-à-dire de la République française. Or le port du niqab est interdit par les lois de la République française.
Il aurait été facile pour les organisateurs de dire à cette femme (parfaitement repérable en raison de sa tenue) de se découvrir le visage... ou de partir.
Comment expliquer que cela n'a pas été fait ? On peut raisonnablement en conclure que ce salon a piégé la république, se foutant complètement de ses lois les plus élémentaires connues de tous.
Ce salon quémande une respectabilité sans être lui-même capable de respecter la république qui lui a pourtant permis de se tenir. La présence de cette femme en niqab n'a rien d'anodin. En permettant sa présence, le salon révèle son vrai visage, celui d'une provocation.
Les gens qui ne retiennent que la femme en niqab, l'être humain s'en merd.e à ce point dans sa misérable existence. Même les sujets qui n'ont pas lieu d'être trouvent preneurs parmi des nolife qui veulent briller ici c'est triste ce besoin de reconnaissance même pour des sujets bidons...pathétique je trouve
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Don les nenettes seins nues n'avaient rien à faire dans ce lieux public dans cette tenue
C'est pas une plage naturiste
D'où une plainte probable par les organisateurs. Je plussoie.
Je plussoie nettement moins sur les coups de tatane qui ont été données et sur les insultes .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut