Que veut dire "diveth"

arriffi

serrez les rangs........
non au début je croyais que c'était du pipeau mais ma mère n'est pas du genre à macher ses mots, je l'ai harcelé pour qu'elle me dise et ele m'a juré qu'elle savait pas !

curieux ça...j'essayerais de le placer dans une conversation avec mes parents mais je promet rien...:D
essai de demander a ton entourage...

bonne fin d'aprém a dhajath !!, a plus tard inchallah.
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
je sais pas comment l'écrire mais j'ai entendu quelqu'un dire ce mot, je pense que c'est péjoratif, j'ai demandé à ma mère elle me dit qu'elle savait pas lol, c'est peut-être un néologisme, mais je suis curieuse de savoir. merci

Ce serait pas plutôt "tebbet" comme dans "Rifia, tebbet cwayt ra3qer nnem" ?

A cem yucc Arrebi tebbet... que Dieu te donne la raison ou un truc du style... en fait j'arrive pas vraiment à traduire "tebbet" ! Mais en général, on le dit pour ceux qui sont un peu dérangés comme tawmat nnegh Crysis... :D
 

arriffi

serrez les rangs........
Ce serait pas plutôt "tebbet" comme dans "Rifia, tebbet cwayt ra3qer nnem" ?

A cem yucc Arrebi tebbet... que Dieu te donne la raison ou un truc du style... en fait j'arrive pas vraiment à traduire "tebbet" ! Mais en général, on le dit pour ceux qui sont un peu dérangés comme tawmat nnegh Crysis... :D

non ca ont connait, c'est plutot positif...mais "y ouchakh arabi diveth" c'est plutôt péjoratif...
bizarre que personne n'est jamais entendu cette expression.
 
Ce serait pas plutôt "tebbet" comme dans "Rifia, tebbet cwayt ra3qer nnem" ?
A cem yucc Arrebi tebbet... que Dieu te donne la raison ou un truc du style... en fait j'arrive pas vraiment à traduire "tebbet" ! Mais en général, on le dit pour ceux qui sont un peu dérangés comme tawmat nnegh Crysis... :D

arrete de me citer en exemple :fou:


:D
 
y'a vraiment personne qui connait ce mot ???



Haa ma chérie Tarifit je me suis cassée la tete avec le mot que tu as annoncé.. et je viens de me rendre compt que ça se prononce : ddibeth pas diVeth.. en tous cas dibbeth = le loup .. Je suis pas sure mais quand mon pere est enrvé il me souffle ce mot là :D


J'espere que ça va t'aider :)

@ +
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Haa ma chérie Tarifit je me suis cassée la tete avec le mot que tu as annoncé.. et je viens de me rendre compt que ça se prononce : ddibeth pas diVeth.. en tous cas dibbeth = le loup .. Je suis pas sure mais quand mon pere est enrvé il me souffle ce mot là :D


J'espere que ça va t'aider :)

@ +

certains disent diveth d'autres dibeth chacun son accent mon petit. ben en fait ton explication pourrait être juste car on m'a dit qu'en arabe dib ou un truc qui y ressemble signifie renard (ou loup) et que ça pouvait être la retranscription en rif pour dire renarde (ou louve)... c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est plausible lol
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
je me disait bien que la lettre B se prononce V dans certains cas comme baba = vava ;)

d'ailleur je n'ai jamais entendu ni terme diveth ni dibeth lol , tu a enrechis mon vocabulaire , merci tatbirt :cool:
 
certains disent diveth d'autres dibeth chacun son accent mon petit. ben en fait ton explication pourrait être juste car on m'a dit qu'en arabe dib ou un truc qui y ressemble signifie renard (ou loup) et que ça pouvait être la retranscription en rif pour dire renarde (ou louve)... c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est plausible lol


" Ma petite " ( je suis une fille ) .. :)

Peut-être tu as raison :)
 
Haut