Que veut dire ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selem universal.
Là tu énonces simplement une partie des piliers de la foi (mais il en manque), bref là n'est pas la question.
Pour prétendre être croyant, il faut remplir un certain nombre de condition. Concernant Iblis, il n'est les rempli pas toutes. C'est en cela que je peux dire qu'il n'est pas croyant.
Par contre, je ne comprends pas en quoi ma réponse t'as refroidi. Est-ce que tu peux me dire en quoi il t'a refroidi?

Nan nan mon ami! La nuance n'est pas "subtile". Ces deux mots sont simplement antonymes, c'est pas plus compliqué que ça! Ou bien il faudrait m'expliquer en quoi la nuance dont tu parles est subtile...

LoooL...

Bonne soirée à toi aussi.
Je suis quelqu'un de simpliste, dans le bon sens du terme :)
Pour moi être musulman se résume à la chahada. Les piliers etc c'est en plus.
Quand à Ibliss vu qu'il a vu/entendu Dieu, on ne peut lui appliquer les mêmes concepts que nous nous appliquons.
Quand à la définition de kafir et de mou'min. J'ai nuancé mes propos. Laisse moi le temps. Je n’exclue pas le fait que tu ai raison.
ça m'a refroidi dans le sens, que tu es bavard :p
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je suis quelqu'un de simpliste, dans le bon sens du terme :)
Très bien :).

Pour moi être musulman se résume à la chahada. Les piliers etc c'est en plus.
D'abord, c'est quoi la chahada pour toi?

Quand à Ibliss vu qu'il a vu/entendu Dieu, on ne peut lui appliquer les mêmes concepts que nous nous appliquons.
C'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'en islam (et je ne l'ai pas précisé, je l'ai sous-entendu), pour être croyant ou musulman, il faut remplir un certain nombre de conditions. Or Iblis ne les remplit pas toutes! J'étayerais mon propos quand tu m'auras expliqué ce qu'est la chahada pour toi.

Quand à la définition de kafir et de mou'min. J'ai nuancé mes propos. Laisse moi le temps.
Nan tu n'as pas vraiment nuancé ton propos mais tu as parlé de "nuance subtile" quant à ces deux termes. C'est un peu différent tu trouves?

Je n’exclue pas le fait que tu ai raison.
Mais j'entends bien ;).

ça m'a refroidi dans le sens, que tu es bavard :p
Ah ok lol!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Très bien :).

D'abord, c'est quoi la chahada pour toi?

C'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'en islam (et je ne l'ai pas précisé, je l'ai sous-entendu), pour être croyant ou musulman, il faut remplir un certain nombre de conditions. Or Iblis ne les remplit pas toutes! J'étayerais mon propos quand tu m'auras expliqué ce qu'est la chahada pour toi.

Nan tu n'as pas vraiment nuancé ton propos mais tu as parlé de "nuance subtile" quant à ces deux termes. C'est un peu différent tu trouves?

Mais j'entends bien ;).

Ah ok lol!
Je ne veux pas polémiquer^^
Chahada = « J'atteste qu'il n'y a de dieux que Dieu et j'atteste que Mohamed est son messager. »
Pour faire simple est ce que quelqu'un qui ne prie pas est musulman ?

Si j'ai nuancé:
Salam Shahzadeh,
Pour moi être croyant c'est avant tout croire en Son unicité et en ces prophètes et en ces livres. Les pratiqués c'est autre choses.
Je vais approfondir inchallah sur le sens exacte de ces mots (Kafir/Mu'min). La nuance est subtile. Enfin je vais voir.
Pas très explicite ok.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne veux pas polémiquer^^
Ah bah mince! J'pensais qu'on débattait!

Chahada = « J'atteste qu'il n'y a de dieux que Dieu et j'atteste que Mohamed est son messager. »
Ok. Très bien. Maintenant que signifie attester qu'il n'existe aucune divinité si ce n'est Allah?

Est-ce qu'un croyant mérite l'enfer éternellement? Cette dernière question est la plus importante!

Pour faire simple est ce que quelqu'un qui ne prie pas est musulman ?
Il existe une divergence sur ce point-là parmi les savants. Mais la majorité estime que ne pas accomplir la salât ne fait pas sortir de l'islam. Et donc?

Si j'ai nuancé: (...)

Pas très explicite ok.
Effectivement, c'est pas très explicite o_O!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah bah mince! J'pensais qu'on débattait!

Ok. Très bien. Maintenant que signifie attester qu'il n'existe aucune divinité si ce n'est Allah?

Est-ce qu'un croyant mérite l'enfer éternellement? Cette dernière question est la plus importante!


Il existe une divergence sur ce point-là parmi les savants. Mais la majorité estime que ne pas accomplir la salât ne fait pas sortir de l'islam. Et donc?

Effectivement, c'est pas très explicite o_O!
à vouloir être trop concis je perd en clarté....non là on 'débat'.
Je répondrais à ta question sur l’unicité par sourate Al Ikhlass.

C'est un interrogatoire ^^ J'ai une compréhension de l'islam pas très catholique :eek:
Ma conception de l'enfer et particulière. Je ne vais pas dire que je n'y crois pas. Mais je suis enclin à penser que personne n'y restera éternellement. Pas même les non-croyants.

Et ton avis perso, ne pas prier fait il sortir de l'islam ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
à vouloir être trop concis je perd en clarté....non là on 'débat'.
Je répondrais à ta question sur l’unicité par sourate Al Ikhlass.
Ok mais ce n'était pas vraiment ça la question.

C'est un interrogatoire ^^
Je pensais qu'on débattait :confused:.

J'ai une compréhension de l'islam pas très catholique :eek:
Oui j'vois ça lol!

Ma conception de l'enfer et particulière. Je ne vais pas dire que je n'y crois pas. Mais je suis enclin à penser que personne n'y restera éternellement. Pas même les non-croyants.
Donc dois-je comprendre que tu n'es pas d'accord avec ce verset (72:23): "[...] Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement."?
D'ailleurs, nombreux sont les versets qui vont dans ce sens!
Franchement, tu m'choques un peu là!

Et ton avis perso, ne pas prier fait il sortir de l'islam ?
Moi je suis d'avis que ne pas acquitter la salât ne fait pas sortir de l'islam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ok mais ce n'était pas vraiment ça la question.

Je pensais qu'on débattait :confused:.

Oui j'vois ça lol!

Donc dois-je comprendre que tu n'es pas d'accord avec ce verset (72:23): "[...] Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement."?
D'ailleurs, nombreux sont les versets qui vont dans ce sens!
Franchement, tu m'choques un peu là!

Moi je suis d'avis que ne pas acquitter la salât ne fait pas sortir de l'islam.
Tu m'as demandé ce que signifie: "attester qu'il n'existe aucune divinité si ce n'est Allah?"
croire en Lui comme si on le voyait, car lui nous voit.

J'avais une réponse un peu polémique à ta question, mais j'ai préféré la garder pour moi, pour l'instant. Tu n'es pas encore assez mûr :D

Ici éternellement (éternité) ne signifie pas pour toujours, à jamais, etc... il faut ke comprendre dans le sens de très longtemps. Certains savants partagent cet avis.

Et je peux savoir ce qui te choque (un peu) dans mes propos ?
Ce qui me choquerait c'est que l'on reste éternellement (dans le sens littéral) en enfer.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu m'as demandé ce que signifie: "attester qu'il n'existe aucune divinité si ce n'est Allah?"
croire en Lui comme si on le voyait, car lui nous voit.
Pas mal le petit remix Coran-hadîth pour un coraniste (ça a l'air d'être confus dans ta p'tite tête o_O)! Pas mal! Bon là on s'éloigne du sujet...

J'avais une réponse un peu polémique à ta question, mais j'ai préféré la garder pour moi, pour l'instant. Tu n'es pas encore assez mûr :D
Oh tu sais on est dans un forum de discussion tu peux y aller car quand tu lis du N31 plus rien ne t'étonne!

Ici éternellement (éternité) ne signifie pas pour toujours, à jamais, etc... il faut ke comprendre dans le sens de très longtemps. Certains savants partagent cet avis.
Alors laisse-moi t'apprendre une chose car il semblerait que tu l'ignores: éternellement ça signifie "pour toujours", "sans cesse", etc!
Maintenant, puisque tu parles de savant, peux-tu me dire le(s)quel(s) d'entre eux partage(nt) ton avis?

Et je peux savoir ce qui te choque (un peu) dans mes propos ?
Ce qui me choquerait c'est que l'on reste éternellement (dans le sens littéral) en enfer.
Ce qui me choque c'est que tu contredis le Coran sur cette question de séjour éternel en enfer. Maintenant, ce qui choque aussi c'est que tu sembles ne pas trop connaitre certaines définitions comme "éternel" ou "éternellement"!
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas mal le petit remix Coran-hadîth pour un coraniste (ça a l'air d'être confus dans ta p'tite tête o_O)! Pas mal! Bon là on s'éloigne du sujet...


Oh tu sais on est dans un forum de discussion tu peux y aller car quand tu lis N31 plus rien ne t'étonne!


Alors laisse-moi t'apprendre une chose car il semblerait que tu l'ignores: éternellement ça signifie "pour toujours", "sans cesse", etc!
Maintenant, puisque tu parles de savant, peux-tu me dire le(s)quel(s) d'entre eux partage(nt) ton avis?


Ce qui me choque c'est que tu contredis le Coran sur cette question de séjour éternel en enfer. Maintenant, ce qui choque aussi c'est que tu sembles ne pas trop connaitre certaines définitions comme "éternel" ou "éternellement"!
Confus dans ma tête, ça l'est un peu. Mais pas plus que la moyenne. Tu m'as vite mis dans une petite case !!!
Coranistes, hadithistes, connais pas, je suis musulman, pas plus pas moins.
Rien ne t'oblige à partager mon opinion. Promis que je chercherais le nom de savants....il ne t'ai pas interdit de chercher de ton coté.

Et merci, je dormirai moins bête. Tu m'as appris ce que voulait dire éternellement :mignon:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Confus dans ma tête, ça l'est un peu. Mais pas plus que la moyenne. Tu m'as vite mis dans une petite case !!!
Coranistes, hadithistes, connais pas, je suis musulman, pas plus pas moins.
Déjà, "adithiste" ça n'existe pas. Personne ne se revendique "haditiste", tu as raison.
Ensuite, il est que "coraniste" n'existe pas dans la langue française. Cependant, ceux qui rejette totalement ou une grosse partie la sunna se désigne volontiers par ce terme. Or tu fais parti de ceux-là jusqu'à preuve du contraire car c'est ce qu'on peut comprendre dans la plupart de tes interventions.
Enfin, être musulman c'est par définition suivre le Coran et la sunna. Et tu n'est pas, encore une fois sauf erreur de ma part, de ceux qui suivent le Coran et la sunna.

Rien ne t'oblige à partager mon opinion. Promis que je chercherais le nom de savants....il ne t'ai pas interdit de chercher de ton coté.
Je sais très bien que rien ne m'oblige à partager ton opinion. La question n'est pas du tout là, on débat tout simplement sur une question. Et lorsqu'on débat on avance des arguments. Et ton argument était entre autre de dire qu'il existe des savants qui partagent ton opinion. Or de mon coté je sais qu'il n'en existe pas. J'attends donc que tu m'en cite au moins un avec son argument à lui qui démontre que "éternellement" ne signifie pas "pour toujours"!

Et merci, je dormirai moins bête. Tu m'as appris ce que voulait dire éternellement :mignon:
LoooL...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour cause01 :).
D'où vient ta définition de "musulman" ? Ce que tu dis là ça ne vient ni du Coran, ni des ahadith, à la limite d'un athar et encore j'en doute fort.

Mais je t'en prie, montre tes sources. La définition de "musulman".
Bon j'avoue... ma définition n'était pas très rigoureuse! Et quand on y réfléchit bien on s'aperçoit que ce terme peut paraitre simple à définir mais lorsqu'on veut être rigoureux ça devient rapidement assez difficile. Bref, je sèche un peu... il me faut un peu de lecture!


Ps: ça tient toujours cette partie d'échec?
 
Bonjour cause01 :).

Bon j'avoue... ma définition n'était pas très rigoureuse! Et quand on y réfléchit bien on s'aperçoit que ce terme peut paraitre simple à définir mais lorsqu'on veut être rigoureux ça devient rapidement assez difficile. Bref, je sèche un peu... il me faut un peu de lecture!


Ps: ça tient toujours cette partie d'échec?

Pourquoi tu ne me passe plus le salam akhi :( ?

Peut-être que quand tu auras trouvé la définition de "musulman" tu sauras que je suis musulman. Et alors tu me passeras le salam in sha Allah :)

Et oui ça tient toujours pour la partie d'échecs.

Salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pourquoi tu ne me passe plus le salam akhi :( ?
Je trouve que j'ai été plus poli que toi quand même, moi je t'ai dit au moins bonjour o_O!

Peut-être que quand tu auras trouvé la définition de "musulman" tu sauras que je suis musulman. Et alors tu me passeras le salam in sha Allah :)
Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas musulman :eek:!

Et oui ça tient toujours pour la partie d'échecs.
Salam
Ce dimanche, t'es ok pour te manger une correction :D?
 
Je trouve que j'ai été plus poli que toi quand même, moi je t'ai dit au moins bonjour o_O!


Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas musulman :eek:!


Ce dimanche, t'es ok pour te manger une correction :D?

"Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas musulman :eek:!"

-> Eh bien traite-moi comme ton frère alors, c'est bizarre ça...


On verra si j'ai le temps ce dimanche mais à vue de nez j'ai du temps libre.

J'ai répondu à ton bonjour, j'ai dit : salam. ;)

Salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
-> Eh bien traite-moi comme ton frère alors, c'est bizarre ça...
Je ne pense pas t'avoir traité autrement!

On verra si j'ai le temps ce dimanche mais à vue de nez j'ai du temps libre.
Tiens moi au courant par mp :).

J'ai répondu à ton bonjour, j'ai dit : salam. ;)
J'ai toujours cru qu'on saluait au début d'une conversation et non à la fin :p.

SELEM
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Déjà, "adithiste" ça n'existe pas. Personne ne se revendique "haditiste", tu as raison.
Ensuite, il est que "coraniste" n'existe pas dans la langue française. Cependant, ceux qui rejette totalement ou une grosse partie la sunna se désigne volontiers par ce terme. Or tu fais parti de ceux-là jusqu'à preuve du contraire car c'est ce qu'on peut comprendre dans la plupart de tes interventions.
Enfin, être musulman c'est par définition suivre le Coran et la sunna. Et tu n'est pas, encore une fois sauf erreur de ma part, de ceux qui suivent le Coran et la sunna.


Je sais très bien que rien ne m'oblige à partager ton opinion. La question n'est pas du tout là, on débat tout simplement sur une question. Et lorsqu'on débat on avance des arguments. Et ton argument était entre autre de dire qu'il existe des savants qui partagent ton opinion. Or de mon coté je sais qu'il n'en existe pas. J'attends donc que tu m'en cite au moins un avec son argument à lui qui démontre que "éternellement" ne signifie pas "pour toujours"!


LoooL...
Hadithiste n'existe pas ! On va les appeler "Ahl al Hadith", c'est bon ^^
Coraniste n'existe pas ! chiche on va les appeler "ahl al Cor'an", ok.

Et non je ne suis ni l'un ni l'autre. Et jusqu'à preuve du contraire c'est comme ça, je suis musulman.
Tu m’excuseras, mais voilà ce que j'ai ecrit. donc ta remarque est superflue.
Confus dans ma tête, ça l'est un peu. Mais pas plus que la moyenne. Tu m'as vite mis dans une petite case !!!
Coranistes, hadithistes, connais pas, je suis musulman, pas plus pas moins.
Rien ne t'oblige à partager mon opinion. Promis que je chercherais le nom de savants....il ne t'ai pas interdit de chercher de ton coté.
Et merci, je dormirai moins bête. Tu m'as appris ce que voulait dire éternellement :mignon:
Tu comprendras que du coup je n'ai plus envie de chercher.
Je te laisse à tes certitudes sur le sujet :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Hadithiste n'existe pas ! On va les appeler "Ahl al Hadith", c'est bon ^^
Oui pourquoi pas mais bon de tout temps, aussi bien dans la langue française que dans la langue arabe, un musulman désigne quelqu'un qui suit en l'occurrence le Coran et la sunna.

Coraniste n'existe pas ! chiche on va les appeler "ahl al Cor'an", ok.
Oui ce terme n'existe pas vraiment. Cependant, parmi les arabes, ceux qui ne suivent uniquement que (leur compréhension du) le Coran se désigne volontiers par "coranistes".
Et quand je parle de coranisme ou de coraniste c'est simplement pour qu'on sache de quoi et de qui on parle, c'est pas plus compliqué que ça.
Pourtant, on dirait que ça te pose problème ou que ça te gène. Est-ce que j'me trompe?

Et non je ne suis ni l'un ni l'autre. Et jusqu'à preuve du contraire c'est comme ça, je suis musulman.
Tu n'es (pour te faire plaisir) ni des ahl al-hadîth ni des ahl al-qur'ân.
Cependant, par définition, un ahl al-hadîth est quelqu'un qui suit entre autre le Coran et la sunna. Or tu n'es pas de ceux-là (d'après tes propres mots) donc tu rejettes la sunna.
Autre remarque, les ahl al-qur'ân se définissent par le suivi du Coran et le rejet de la sunna (partiellement ou totalement). Or tu dis, et ce sont aussi tes mots, que tu n'es pas de ceux-là.
Finalement, tu te contredis à moins qu'il y ait quelque chose qui m'ait échappé. Mais est-ce qu'on est au moins d'accord sur le fait que tu rejettes la sunna?

Tu m’excuseras, mais voilà ce que j'ai ecrit. donc ta remarque est superflue.

Tu comprendras que du coup je n'ai plus envie de chercher.
Je te laisse à tes certitudes sur le sujet :)
Nan, mon ami, ma remarque n'est pas "superflue" car avant cela tu avais dit la chose suivante:
(...)
Ici éternellement (éternité) ne signifie pas pour toujours, à jamais, etc... il faut ke comprendre dans le sens de très longtemps. Certains savants partagent cet avis.
(...)

Donc désolé de te demander de justifier ton propos. Désolé aussi de participer à ce forum de discussion. Désolé aussi que ça te saoule de répondre à certaines questions... En fait, non, je n'en suis pas désolé car quand on avance une chose il faut aussi savoir le démontrer, quand on participe à forum de discussion il faut aussi s'attendre à ce que certains ne partagent pas ton opinion, et surtout il faut aussi s'attendre à ce qu'il y ait un échange.
Bref, s'il te plait, ne crois surtout pas ici que je suis sur la défensive, que je suis énervé ou que sais-je encore! Je partage simplement mon opinion sur certaines choses avec toi ;).
 
Oui pourquoi pas mais bon de tout temps, aussi bien dans la langue française que dans la langue arabe, un musulman désigne quelqu'un qui suit en l'occurrence le Coran et la sunna.


Oui ce terme n'existe pas vraiment. Cependant, parmi les arabes, ceux qui ne suivent uniquement que (leur compréhension du) le Coran se désigne volontiers par "coranistes".
Et quand je parle de coranisme ou de coraniste c'est simplement pour qu'on sache de quoi et de qui on parle, c'est pas plus compliqué que ça.
Pourtant, on dirait que ça te pose problème ou que ça te gène. Est-ce que j'me trompe?


Tu n'es (pour te faire plaisir) ni des ahl al-hadîth ni des ahl al-qur'ân.
Cependant, par définition, un ahl al-hadîth est quelqu'un qui suit entre autre le Coran et la sunna. Or tu n'es pas de ceux-là (d'après tes propres mots) donc tu rejettes la sunna.
Autre remarque, les ahl al-qur'ân se définissent par le suivi du Coran et le rejet de la sunna (partiellement ou totalement). Or tu dis, et ce sont aussi tes mots, que tu n'es pas de ceux-là.
Finalement, tu te contredis à moins qu'il y ait quelque chose qui m'ait échappé. Mais est-ce qu'on est au moins d'accord sur le fait que tu rejettes la sunna?


Nan, mon ami, ma remarque n'est pas "superflue" car avant cela tu avais dit la chose suivante:


Donc désolé de te demander de justifier ton propos. Désolé aussi de participer à ce forum de discussion. Désolé aussi que ça te saoule de répondre à certaines questions... En fait, non, je n'en suis pas désolé car quand on avance une chose il faut aussi savoir le démontrer, quand on participe à forum de discussion il faut aussi s'attendre à ce que certains ne partagent pas ton opinion, et surtout il faut aussi s'attendre à ce qu'il y ait un échange.
Bref, s'il te plait, ne crois surtout pas ici que je suis sur la défensive, que je suis énervé ou que sais-je encore! Je partage simplement mon opinion sur certaines choses avec toi ;).

Juste en passant, je crois que @UNIVERSAL veut parler de Adnan Ibrahim entre autres ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui pourquoi pas mais bon de tout temps, aussi bien dans la langue française que dans la langue arabe, un musulman désigne quelqu'un qui suit en l'occurrence le Coran et la sunna.


Oui ce terme n'existe pas vraiment. Cependant, parmi les arabes, ceux qui ne suivent uniquement que (leur compréhension du) le Coran se désigne volontiers par "coranistes".
Et quand je parle de coranisme ou de coraniste c'est simplement pour qu'on sache de quoi et de qui on parle, c'est pas plus compliqué que ça.
Pourtant, on dirait que ça te pose problème ou que ça te gène. Est-ce que j'me trompe?


Tu n'es (pour te faire plaisir) ni des ahl al-hadîth ni des ahl al-qur'ân.
Cependant, par définition, un ahl al-hadîth est quelqu'un qui suit entre autre le Coran et la sunna. Or tu n'es pas de ceux-là (d'après tes propres mots) donc tu rejettes la sunna.
Autre remarque, les ahl al-qur'ân se définissent par le suivi du Coran et le rejet de la sunna (partiellement ou totalement). Or tu dis, et ce sont aussi tes mots, que tu n'es pas de ceux-là.
Finalement, tu te contredis à moins qu'il y ait quelque chose qui m'ait échappé. Mais est-ce qu'on est au moins d'accord sur le fait que tu rejettes la sunna?


Nan, mon ami, ma remarque n'est pas "superflue" car avant cela tu avais dit la chose suivante:


Donc désolé de te demander de justifier ton propos. Désolé aussi de participer à ce forum de discussion. Désolé aussi que ça te saoule de répondre à certaines questions... En fait, non, je n'en suis pas désolé car quand on avance une chose il faut aussi savoir le démontrer, quand on participe à forum de discussion il faut aussi s'attendre à ce que certains ne partagent pas ton opinion, et surtout il faut aussi s'attendre à ce qu'il y ait un échange.
Bref, s'il te plait, ne crois surtout pas ici que je suis sur la défensive, que je suis énervé ou que sais-je encore! Je partage simplement mon opinion sur certaines choses avec toi ;).
La preuve que non, je suis musulman, et je suis le Coran en priorité dans les grandes lignes comme un peu tout le monde, sauf sur quelques sujets dont je me suis forgé ma propre opinion. Idem pour la Sunna, je suis une partie de la sunna et je rejette la partie qui froisse ma conscience et ma logique./
Tu vas avoir du mal à me mettre dans une case :)

PS: Bref, et stp, ne crois pas que je me défile quand à la définition d’éternelle (très longue période). Faut que je cherche dans mes archives :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Quand on dit " اللهم صلي وسلم على نبينا محمد وعلى آله وأصحابه أجمعين
C un peu comme ci on dit a Allah de prier sur lui, le créateur prie pour la créature? أستغفر الله
Et puis y a un hadith qui dit que lorsque nous prions sur Mohammed ( saws ) Allah prie sur nous...

Allah prie également sur toi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour universal :).
La preuve que non, je suis musulman, et je suis le Coran en priorité dans les grandes lignes comme un peu tout le monde, sauf sur quelques sujets dont je me suis forgé ma propre opinion. Idem pour la Sunna, je suis une partie de la sunna et je rejette la partie qui froisse ma conscience et ma logique./
Tu vas avoir du mal à me mettre dans une case :)
Nan nan loool... Moi c'est c'que j'appelle un islam à la carte!

PS: Bref, et stp, ne crois pas que je me défile quand à la définition d’éternelle (très longue période). Faut que je cherche dans mes archives :mignon:
Tu risques alors de chercher très longtemps pour au final ne rien trouver de concluant!
Je pense que tu t'es un peu précipité voilà tout. Cependant, je pense aussi qu'il aurait été préférable d'avancer des aruments en faveur de ton affirmation "ceux qui iront en enfer n'y resteront pas éternellement". Mais si tu suis le Coran, si tu es objectif et si tu es raisonnable alors tu n'auras pas de mal à admettre t'être trompé sur cette question. Car ton propos contredit clairement le Coran que tu dis suivre!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour universal :).

Nan nan loool... Moi c'est c'que j'appelle un islam à la carte!


Tu risques alors de chercher très longtemps pour au final ne rien trouver de concluant!
Je pense que tu t'es un peu précipité voilà tout. Cependant, je pense aussi qu'il aurait été préférable d'avancer des aruments en faveur de ton affirmation "ceux qui iront en enfer n'y resteront pas éternellement". Mais si tu suis le Coran, si tu es objectif et si tu es raisonnable alors tu n'auras pas de mal à admettre t'être trompé sur cette question. Car ton propos contredit clairement le Coran que tu dis suivre!
No Comment...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Super ton argument!


Ça va al-hamdu lIllah...
Salam Shahzadeh,
Tu veux croiser le fer avec moi !!!

Je t'épargne l'historique de mes coms. mais en toute humilité, ça te ferais du bien de me relire :rolleyes:
Et je te confirme, ceux qui iront en enfer, n'y demeureront pas éternellement.
Estime toi heureux ^^ ou goul l'hamdoulillah.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam Shahzadeh,
Selem universal :).

Tu veux croiser le fer avec moi !!!
Euh... on discute seulement! Tu vas donc te calmer lol!

Je t'épargne l'historique de mes coms. mais en toute humilité, ça te ferais du bien de me relire :rolleyes:
Bah j'ai relu et tout ce que tu avances comme argument est simplement ton opinion! J'aurais espéré que tu sois un peu plus rigoureux :rolleyes:!

Et je te confirme, ceux qui iront en enfer, n'y demeureront pas éternellement.
(...)
C'est bien (pour toi) de le confirmer mais ça serait mieux (pour tout l'monde) de le confirmer! Car pour l'instant, et jusqu'à ce que tu en apportes la preuve, le Coran est contre toi!
 
Haut