Que veut dire ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selem universal :).


Euh... on discute seulement! Tu vas donc te calmer lol!


Bah j'ai relu et tout ce que tu avances comme argument est simplement ton opinion! J'aurais espéré que tu sois un peu plus rigoureux :rolleyes:!


C'est bien (pour toi) de le confirmer mais ça serait mieux (pour tout l'monde) de le confirmer! Car pour l'instant, et jusqu'à ce que tu en apportes la preuve, le Coran est contre toi!
Salam Shahzadeh,
J'aimerais bien t’apporter la preuve....sauf que j'ai lu ça il y a longtemps, et il me faudrait une éternité ^^ pour retrouver ce passage.

Les notions comme éternelle, infinie, etc. n'existent pas. Elles n'ont pas de valeur matérielle. C'est une vue de l'esprit.
Maintenant libre à toi de croire que toute une vie de débauche mérite un châtiment éternelle.
Ou tu vois de la justice ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam Shahzadeh,
Selem universal.

J'aimerais bien t’apporter la preuve....sauf que j'ai lu ça il y a longtemps, et il me faudrait une éternité ^^ pour retrouver ce passage.
Peut-être qu'il n'y a tout simplement pas de preuve :intello:.

Bref, on est donc bien avancé... t'es incapable de défendre ton propos. Or le Coran affirme l'exacte contraire de ce que tu affirmes et en principe ça aurait dû suffire pour clore le sujet. Mais t'as du mal à avouer que tu as tort lol!

Les notions comme éternelle, infinie, etc. n'existent pas. Elles n'ont pas de valeur matérielle. C'est une vue de l'esprit.
Donc si on suit ton raisonnement on peut conclure des choses comme "Allah n'existe pas" ou "Allah n'est pas éternelle"... :eek:!

Maintenant libre à toi de croire que toute une vie de débauche mérite un châtiment éternelle.
Ou tu vois de la justice ?
Je suis musulman et je me contente du Coran et de la sunna. Le reste ne me concerne pas... Si tu affirmes qu'en islam le châtiment de l'enfer n'est pas éternel c'est toi de le prouver car , comme je te l'ai déjà dit, le Coran auquel tu prétends croire affirme l'exacte contraire. Avoue que c'est bizarre quand même! Nan?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@UNIVERSAL, bonjour :).

Je remarque qu'au bout d'une semaine tu n'as toujours pas prouvé ton allégation.

Je rappelle ton allégation: "le châtiment de l'enfer n'est pas éternel (en islam)".

Cependant, on peut lire dans le Coran, Livre auquel tu prétends croire, la chose suivante: "et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement (72:23).
Donc, ici, tu contredis clairement le Coran. Finalement, que doit-on penser De ton allégation?
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, bonjour :).

Je rémarque qu'au bout d'une semaine tu n'as toujours pas prouvé ton allégation.

Je rappelle ton allégation: "le châtiment de l'enfer n'est pas éternel".

Cependant, on peut lire dans le Coran, Livre auquel tu prétends croire, la chose suivante: "
Salam Shahzadeh,
Non pas que je me défile, je pensais avoir été clair ^^
Tu vas continuer à me traiter de 'coraniste' ou de je ne sais quoi ?
Islam à la carte toi même! C'était au travers de ma gorge, ça devait sortir:D

Je confirme, le terme éternellement ne veut rien dire concrètement. Dans le coran (en islam) ce terme signifie très longtemps............... Il y a un temps après l’éternité.
Et ouvre ton esprit, ne te bute pas. Et mes propos te paraitront pas si insensé que ça.
Oui ton avis est largement majoritaire....si ça peut te calmer.

PS: J'ai cherché sur le net les références auxquelles je faisais allusion, sans succès. J'ai lu (sur de bon vieux livre) cela il y a une éternité (il y a 20ans). Même le nom du savant je ne m'en souviens pas.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement (72:23).
Donc, ici, tu contredis clairement le Coran. Finalement, que doit-on penser De ton allégation?
Ton com est tronqué dans le premier message.
Non, Je ne contredis en rien le Coran. Je contredis l'interprétation qu'en ont fait les savants.

éternellement = très, très longtemps.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam Shahzadeh,
Selem universal.

Non pas que je me défile, je pensais avoir été clair ^^
Bah j'attendais que tu démontres ton allégation mais jusqu'à maintenant ce ne fut pas le cas...

Tu vas continuer à me traiter de 'coraniste' ou de je ne sais quoi ?

Islam à la carte toi même! C'était au travers de ma gorge, ça devait sortir:D
Bah c'est pourtant le cas, ton islam est un islam à la carte mais bon peu importe... Par contre, ça serait bien de garder un peu ton serieux lorsqu'il s'agit d'islam.

Je confirme, le terme éternellement ne veut rien dire concrètement. Dans le coran (en islam) ce terme signifie très longtemps............... Il y a un temps après l’éternité.
Ouvre un dico mon ami parce que là tu racontes n'importe quoi!

Et ouvre ton esprit, ne te bute pas. Et mes propos te paraitront pas si insensé que ça.
Nan mais je pense que je quelqu'un de plutot ouvert, je te rassure, par contre ce n'est pas qui m'empêche de penser et d'affirmer que ton propos ici est insensé, désolé.

Oui ton avis est largement majoritaire....si ça peut te calmer.
Mais je suis calme.

PS: J'ai cherché sur le net les références auxquelles je faisais allusion, sans succès. J'ai lu (sur de bon vieux livre) cela il y a une éternité (il y a 20ans). Même le nom du savant je ne m'en souviens pas.
C'est pas grave si tu n'as pas trouvé. Et pour te dire la vérité, ça m'étonnerait beaucoup qu'il puisse exister un savant qui partage ton avis.
Cependant, je pense pas me tromper si j'affirme qu'il n'existe pas de tel savant.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ton com est tronqué dans le premier message.
Non, Je ne contredis en rien le Coran. Je contredis l'interprétation qu'en ont fait les savants.
dans le verset que j'ai cité, il ne s'agissait pas d'interprétation mais de traduction en l'occurrence.

éternellement = très, très longtemps.
Les liens suivants contredisent un peu beaucoup ton propos ici:
http://fr.m.wiktionary.org/wiki/éternellement
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/eternellement/
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/éternellement/31354

T'es pas cet avis?

Est-ce que tu penses que Dieu a une fin?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
dans le verset que j'ai cité, il ne s'agissait pas d'interprétation mais de traduction en l'occurrence.


Les liens suivants contredisent un peu beaucoup ton propos ici:
http://fr.m.wiktionary.org/wiki/éternellement
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/eternellement/
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/éternellement/31354

T'es pas cet avis?

Est-ce que tu penses que Dieu a une fin?
Salam Shahzadeh,
ça c'est malin....tu me sors le dico !!! Très original. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant...merci.
Dans le langage courant, c'est la définition. Suffit de demander à n’importe quelle gamin, c'est ce qu'il répondra. Alors un peu d'humilité mon enfant. seul

Tu fais bien de poser cette question:
Est ce que Dieu à une fin? La réponse est non. Il est l’éternel.
Et c'est bien pour ça que rien d'autre ne peut être éternelle.

Est ce que le temps est éternel, est ce qu'il a toujours existé? La réponse est deux fois non.
Voilà uen piste que je t'invite à explorer.

PS: De mémoire (mais je peux me tromper) je me souviens d'un hadith qui parle des premiers qui rentreront au paradis, et des derniers habitants de l'enfer qui en sortiront.


"C'est la certitude qu'ils détiennent la vérité, qui rend les hommes cruels et ignorants".
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam Shahzadeh,
Selem universal :).

ça c'est malin....tu me sors le dico !!! Très original. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant...merci.
Dans le langage courant, c'est la définition. Suffit de demander à n’importe quelle gamin, c'est ce qu'il répondra. Alors un peu d'humilité mon enfant. seul
Normal que je te cite le dico car tu dis l'exact contraire de ce qu'on peut y lire. En l'occurence, tu affirmes que le terme "éternel" ne peut pas signifier "sans fin" ou "pour toujours".
Bref, l'humilité commence peut-être par reconnaitre qu'on a tort lorsqu'on a tort...

Tu fais bien de poser cette question:
Est ce que Dieu à une fin? La réponse est non. Il est l’éternel.
Et c'est bien pour ça que rien d'autre ne peut être éternelle.
Bon c'est déjà un bon début, on est d'accord sur un point: Dieu n'a pas de fin (et n'a pas de début).
Mais est-ce que Dieu est capable de créer quelque chose qui n'a pas de fin (mais qui a certes bien évidemment un début)? J'espère que ta réponse sera oui!

Un peu de logique: si tu nies qu'il puisse exister un châtiment (prévu en enfer donc) sans fin, on peut de la même manière nier une récompense (au paradis donc) éternelle. N'est-ce pas?
Si ta réponse est oui alors il y a un problème de cohérence dans ton discours. Mais si ta réponse est non alors ta définition ne serait pas la même dans un cas comme dans l'autre et, de plus, tu ne serais pas cohérent encore une fois avec ta propre définition de ce mot!

Est ce que le temps est éternel, est ce qu'il a toujours existé? La réponse est deux fois non.
Voilà uen piste que je t'invite à explorer.
Mais, mon ami, le problème ne se situe pas là o_O!

PS: De mémoire (mais je peux me tromper) je me souviens d'un hadith qui parle des premiers qui rentreront au paradis, et des derniers habitants de l'enfer qui en sortiront.
Euh... Franchement, est-ce que l'expression "les derniers à sortir de l'enfer" signifie clairement qu'un jour il n'y aura plus personne en enfer? Car cette expression peut signifier aussi qu'un groupe de gens sortiront de l'enfer mais que ce sera le dernier c'est à dire qu'après lui il n'y en aura plus d'autre (en d'autres termes, le groupe restant en enfer y resteront pour l'éternité).

Ps: j'suis pas sûr qu'il s'agisse textuellement des "derniers habitants"!
"C'est la certitude qu'ils détiennent la vérité, qui rend les hommes cruels et ignorants".
C'est pas vraiment le contexte, mais bon... c'est pas moi qui nie les définitions du dico, c'est pas moi qui nie certains versets coranique au passage!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selem universal :).


Normal que je te cite le dico car tu dis l'exact contraire de ce qu'on peut y lire. En l'occurence, tu affirmes que le terme "éternel" ne peut pas signifier "sans fin" ou "pour toujours".
Bref, l'humilité commence peut-être par reconnaitre qu'on a tort lorsqu'on a tort...


Bon c'est déjà un bon début, on est d'accord sur un point: Dieu n'a pas de fin (et n'a pas de début).
Mais est-ce que Dieu est capable de créer quelque chose qui n'a pas de fin (mais qui a certes bien évidemment un début)? J'espère que ta réponse sera oui!

Un peu de logique: si tu nies qu'il puisse exister un châtiment (prévu en enfer donc) sans fin, on peut de la même manière nier une récompense (au paradis donc) éternelle. N'est-ce pas?
Si ta réponse est oui alors il y a un problème de cohérence dans ton discours. Mais si ta réponse est non alors ta définition ne serait pas la même dans un cas comme dans l'autre et, de plus, tu ne serais pas cohérent encore une fois avec ta propre définition de ce mot!


Mais, mon ami, le problème ne se situe pas là o_O!


Euh... Franchement, est-ce que l'expression "les derniers à sortir de l'enfer" signifie clairement qu'un jour il n'y aura plus personne en enfer? Car cette expression peut signifier aussi qu'un groupe de gens sortiront de l'enfer mais que ce sera le dernier c'est à dire qu'après lui il n'y en aura plus d'autre (en d'autres termes, le groupe restant en enfer y resteront pour l'éternité).

Ps: j'suis pas sûr qu'il s'agisse textuellement des "derniers habitants"!

C'est pas vraiment le contexte, mais bon... c'est pas moi qui nie les définitions du dico, c'est pas moi qui nie certains versets coranique au passage!
Salam Shahzadeh,
je vais prendre un Doliprane et je suis à toi^^
 
Pour ceux qui lisent l'arabe comment vous lisez phonétiquement ces verbes ?

يصل Yassilo (il fait un lien) ou Yossalli (il prie) même racine mais lu différemment ce qu'on appelle le chakl en arabe, ca donne un sens différent.
à L'impératif:
صلو Silou (faites le lien, conexion), et Sallou (faites la prière)

 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Quand on dit " اللهم صلي وسلم على نبينا محمد وعلى آله وأصحابه أجمعين
C un peu comme ci on dit a Allah de prier sur lui, le créateur prie pour la créature? أستغفر الله
Et puis y a un hadith qui dit que lorsque nous prions sur Mohammed ( saws ) Allah prie sur nous...


Dieu
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Quand on dit " اللهم صلي وسلم على نبينا محمد وعلى آله وأصحابه أجمعين
C un peu comme ci on dit a Allah de prier sur lui, le créateur prie pour la créature? أستغفر الله
Et puis y a un hadith qui dit que lorsque nous prions sur Mohammed ( saws ) Allah prie sur nous...


Ce que je sais pour l'instant c'est que cette prière s'appelle "çalate al Ibrahimiya"
çali ici a une autre signification, qui pourrait être le salut
Dieu est plus savant
 
Haut