Quel accompagnement pour un mechoui?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
MDR assumons notre morfalité (ça existe ce mot?)
Dis cook, c'est une tradition rifaine ou du nord du Maroc les brochettes au goûter ou en entrée?

héhéhéh morfal o bikheir ! :D
que ce mot existe ou pas, peu importe ! on se comprend hihi

honnêtement je ne sais pas
et c'est une bonne question
mais rbatia, qui est rbatia a l'air de connaitre

donc c'est junne l'intrus !
t'es sur que t'es marocaine junne ?? :yeux-suspicieux: :D
et tu m'as pas repondu tu manges pas zit zitoun au ptit dej avec du khobz ?
 
héhéhéh morfal o bikheir ! :D
que ce mot existe ou pas, peu importe ! on se comprend hihi

honnêtement je ne sais pas
et c'est une bonne question
mais rbatia, qui est rbatia a l'air de connaitre

donc c'est junne l'intrus !
t'es sur que t'es marocaine junne ?? :yeux-suspicieux: : D
et tu m'as pas repondu tu manges pas zit zitoun au ptit dej avec du khobz ?
Dans ma ville natale, les autres marocains ne le faisaient pas. Je pensais que seuls les gens du chamal le faisaient, ou rifains vu que dans la famille à mon père ils le font aussi. Enfin bref pourquoi je raconte ma vie là? ^^
MDR faut lui faire un interrogatoire pour qu'elle nous prouve sa marocanité :D
 
merci pour vos réponses.

Je ne compte pas faire de 2ième plat, car je compte faire plusieurs petites choses:

Salade composée, entrée chaude tomate poivrons, mechoui, olives piquantes, haricots verts (à l'huile d'olive et ail) frites pour les enfants.

Boisson et fruit.

Et puis café et tiramisu (ou tarte) après avoir digéré.

Ça passe non?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Dans ma ville natale, les autres marocains ne le faisaient pas. Je pensais que seuls les gens du chamal le faisaient, ou rifains vu que dans la famille à mon père ils le font aussi. Enfin bref pourquoi je raconte ma vie là? ^^
MDR faut lui faire un interrogatoire pour qu'elle nous prouve sa marocanité :D


après d'une famille à l'autre ... ça peut changer aussi ;)
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
merci pour vos réponses.

Je ne compte pas faire de 2ième plat, car je compte faire plusieurs petites choses:

Salade composée, entrée chaude tomate poivrons, mechoui, olives piquantes, haricots verts (à l'huile d'olive et ail) frites pour les enfants.

Boisson et fruit.

Et puis café et tiramisu (ou tarte) après avoir digéré.

Ça passe non?


je dirais tt depend qui ta comme invité, et leur age

les truc en gras cé des petit truc deco ou petite chwiat sa compte pas
 
ben non je ne suis ny du nord, ny rifia

et chez nous sa ce fait aussi :rolle yes:
Cherche dans ton arbre généalogique :D
Dans ma ville natale, seuls les gens du chamal le faisaient c'est pour ça que je pensais que c'était une tradition de chez moi. Au temps pour moi c'est tout simplement marocain ^^

après d'une famille à l'autre ... ça peut changer aussi ;)
Oui voilà. Moi direct j'ai généralisé.
 
merci pour vos réponses.

Je ne compte pas faire de 2ième plat, car je compte faire plusieurs petites choses:

Salade composée, entrée chaude tomate poivrons, mechoui, olives piquantes, haricots verts (à l'huile d'olive et ail) frites pour les enfants.

Boisson et fruit.

Et puis café et tiramisu (ou tarte) après avoir digéré.

Ça passe non?
Tu penses que ça sera suffisant? Moi je ne pourrais pas me contenter de ça surtout si j'ai des invités.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Cherche dans ton arbre généalogique :D
Dans ma ville natale, seuls les gens du chamal le faisaient c'est pour ça que je pensais que c'était une tradition de chez moi. Au temps pour moi c'est tout simplement marocain ^^


Oui voilà. Moi direct j'ai généralisé.
mdr je le connais par coeur mon arbre

men tasela ljder:langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
merci pour vos réponses.

Je ne compte pas faire de 2ième plat, car je compte faire plusieurs petites choses:

Salade composée, entrée chaude tomate poivrons, mechoui, olives piquantes, haricots verts (à l'huile d'olive et ail) frites pour les enfants.

Boisson et fruit.

Et puis café et tiramisu (ou tarte) après avoir digéré.

Ça passe non?

c'est pas assez
pour le dessert c'est top
mais pour avant ...

si t'accompagnes ton mechoui de salade composée ma foi pourquoi pas
avec des olives dans des petites coupelles

mais il faut un plat
et en partant de la "tcharmila" (entrée chaude tomate poivron) tu ajoutes des poissons fris et t'as ton plat
ou en changeant le tout en tajine de poisson comme t'a conseillé nanette ...

c'est un exemple
on t'en donnera surement d'autres (de meilleurs connaisseurs :rouge::D)
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Moi je fais ça je me fais tuer par ma grand-mère! Elle m'a appris à recevoir des invités, je l'imagine déjà me dire: cheno had fdeha li 3adelti? :D


mdr wé moi pareil

je me rapel une foi je devais avoir 17 ou 18 ans je dit a ma mere

" pk tu fait tt sa en plus il y a dé plat faut les posé chaud, donc tu prend meme pas le tps d etre avec té invité ( amis) , je trouve sa dommage , fait dé plat que tu pé tt servire en meme tps limite sa ce mange tiede ou froid , style briottes ect sa suffit "

jé eut un doute soit elle m en colle une , soit meskina elle allais fait une crise

me rappel juste de " moseba had deriha" :D
 
merci pour vos réponses.

Je ne compte pas faire de 2ième plat, car je compte faire plusieurs petites choses:

Salade composée, entrée chaude tomate poivrons, mechoui, olives piquantes, haricots verts (à l'huile d'olive et ail) frites pour les enfants.

Boisson et fruit.

Et puis café et tiramisu (ou tarte) après avoir digéré.

Ça passe non?

non tu passes pas, peut mieux faire :D

erreur fatale n°1: pourquoi les frites pour les enfants, ils mangeront les salades comme des grands, faut pas leur donner de mauvaises habitudes!

secondo: pourquoi t'enquiquiner avec plusieurs choses, avec un méchoui tu sers une grande salade variée avec légumes, riz, pates, olives, etc...

et dans le mechoui tu piques qq coneries par ci par la: dans un cure-dent tu mets du fromage, olive, une tomate cerise, etc... ou alors il y'en a qui decorent avec des chaussons aux legumes ou au fromage, hummm un delice pour les yeux
 
mdr wé moi pareil

je me rapel une foi je devais avoir 17 ou 18 ans je dit a ma mere

" pk tu fait tt sa en plus il y a dé plat faut les posé chaud, donc tu prend meme pas le tps d etre avec té invité ( amis) , je trouve sa dommage , fait dé plat que tu pé tt servire en meme tps limite sa ce mange tiede ou froid , style briottes ect sa suffit "

jé eut un doute soit elle m en colle une , soit meskina elle allais fait une crise

me rappel juste de " moseba had deriha" : D
MDR toi aussi t'as ce genre de souvenirs! Moi pour le goûter j'avais pas mis le petit truc sur la siniya (tu sais doré ou argenté), elle m'a tapé un scandale: ida kano nass kounti 3at hachemni! Et là depuis ce jour j'ai compris qu'avec mamie faut pas déconner quand on a des invités! :D
Sans parler de la disposition de la table, et j'en passe! Au moins maintenant on peut dire que je sais recevoir grâce à elle ^^
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
MDR toi aussi t'as ce genre de souvenirs! Moi pour le goûter j'avais pas mis le petit truc sur la siniya (tu sais doré ou argenté), elle m'a tapé un scandale: ida kano nass kounti 3at hachemni! Et là depuis ce jour j'ai compris qu'avec mamie faut pas déconner quand on a des invités! :
Sans parler de la disposition de la table, et j'en passe! Au moins maintenant on peut dire que je sais recevoir grâce à elle ^^

hahhaha
tu m'as fais pensé à moi en parlant de synya
une fois j'ai fais une connerie en faisant le thé à des invités
j'ai posé les verres à l'envers .... elle voulait me trucider ma mère :-D

mais ua moins j'ai plus refait cette erreur ! :eek:
par conte suis pas sur de savoir recevoir bien comme il faut :rouge:
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
MDR toi aussi t'as ce genre de souvenirs! Moi pour le goûter j'avais pas mis le petit truc sur la siniya (tu sais doré ou argenté), elle m'a tapé un scandale: ida kano nass kounti 3at hachemni! Et là depuis ce jour j'ai compris qu'avec mamie faut pas déconner quand on a des invités! :D
Sans parler de la disposition de la table, et j'en passe! Au moins maintenant on peut dire que je sais recevoir grâce à elle ^^


mdr wé ce clair

mais cé a double tranchant aussi , car du coup on pense que tt le monde est comme nous alors que pas du tt


et du coup je suis super choqué quand lé gens font pas sa
 
non tu passes pas, peut mieux faire

erreur fatale n°1: pourquoi les frites pour les enfants, ils mangeront les salades comme des grands, faut pas leur donner de mauvaises habitudes!

secondo: pourquoi t'enquiquiner avec plusieurs choses, avec un méchoui tu sers une grande salade variée avec légumes, riz, pates, olives, etc...

et dans le mechoui tu piques qq coneries par ci par la: dans un cure-dent tu mets du fromage, olive, une tomate cerise, etc... ou alors il y'en a qui decorent avec des chaussons aux legumes ou au fromage, hummm un delice pour les yeux

ben oui...je ne comprends pas les gens qui lui disent que c'est pas suffisant...Un méchoui,c'est pas 2 brochettes non plus :rolleyes:


tu sers ça avec un assortiment de grosses salades avec des féculents effectivement...bon si tu veux changer de la sacro-sainte salade de riz des arabes (perso, je peux plus..) tu fais du boulgour à la turque pimenté, une salade d'olives, une salade de céléri, des carottes au cumin, des poivrons grillés, une compotée de légumes aux épices....

ensuite, tu peux servir du fromage (une grand cloche) et une grosse salade verte avec soit de l'orange, soit des poires...Puis des fruits de saison : raisins, grenades, kaki (ca fait exotique et oriental:D)
 
hahhaha
tu m'as fais pensé à moi en parlant de synya
une fois j'ai fais une connerie en faisant le thé à des invités
j'ai posé les verres à l'envers .... elle voulait me trucider ma mère :-D

mais ua moins j'ai plus refait cette erreur ! :e ek:
par conte suis pas sur de savoir recevoir bien comme il faut :rou ge:
MDR aaaaah les verres à l'envers! Je me suis faite trucider par ma grand-mère! En fait que j'ai tellement fait tout de travers qu'elle m'a tout appris :rougette:.
Moi je sais recevoir en théorie, mais je risque d'être maladroite, de brûler quelqu'un en versant le thé, de faire tomber le plat etc... :eek::D
Je ne m'inquiète pas pour toi, tu es une bonne cuisinière, tu dois savoir comment recevoir tes invités.
 
mdr wé ce clair

mais cé a double tranchant aussi , car du coup on pense que tt le monde est comme nous alors que pas du tt


et du coup je suis super choqué quand lé gens font pas sa
Pareil que toi :rouge:. Mais faut savoir s'adapter et prendre sur soi. Ma mère elle ne supporte pas que je fasse comme ma grand-mère, du coup quand je suis avec elle je m'adapte :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
MDR aaaaah les verres à l'envers! Je me suis faite trucider par ma grand-mère! En fait que j'ai tellement fait tout de travers qu'elle m'a tout appris :rougette:.
Moi je sais recevoir en théorie, mais je risque d'être maladroite, de brûler quelqu'un en versant le thé, de faire tomber le plat etc... :e ek::D
Je ne m'inquiète pas pour toi, tu es une bonne cuisinière, tu dois savoir comment recevoir tes invités.


cé toi qui verse le thé quand ta dé invité :rolleyes:
 
mdr cé le coté rebel de ta maman qui cé reveil :lang ue:
Elle a eu droit à ces leçons plus jeune, ça doit la saoûler que sa fille ressemble à sa propre mère. :D
ben enfet chez nous, quand ta dé invité

zahma tu donne au plus agé zahma par respect

sinon effectivement cé a toi de le fair
Ah pas chez nous, c'est à nous de le faire en principe.
Je me vois bien demander: chkon li charfa fikom? :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Elle a eu droit à ces leçons plus jeune, ça doit la saoûler que sa fille ressemble à sa propre mère. : D

Ah pas chez nous, c'est à nous de le faire en principe.
Je me vois bien demander: chkon li charfa fikom? :D


ha ha ha mdr tu ma tué , mais non pas comme sa

cé juste pour pas te mettre en avans , devans quelqun a qui tu doit le respec zahma

je cé que moi je le sert jamais quand il y a dé invité sauf si cé cool que famille ou amis

jvais mettre la siniha devans mon pere par exemple
 
ha ha ha mdr tu ma tué , mais non pas comme sa

cé juste pour pas te mettre en avans , devans quelqun a qui tu doit le respec zahma

je cé que moi je le sert jamais quand il y a dé invité sauf si cé cool que famille ou amis

jvais mettre la siniha devans mon pere par exemple
Oui j'avais saisi, je plaisantais w safi.
Ca ne se fait pas chez moi mais je ne suis pas contre, ça m'évitera de renverser du thé sur quelqu'un :D
 
ben oui...je ne comprends pas les gens qui lui disent que c'est pas suffisant...Un méchoui,c'est pas 2 brochettes non plus :rolle yes:


tu sers ça avec un assortiment de grosses salades avec des féculents effectivement...bon si tu veux changer de la sacro-sainte salade de riz des arabes (perso, je peux plus..) tu fais du boulgour à la turque pimenté, une salade d'olives, une salade de céléri, des carottes au cumin, des poivrons grillés, une compotée de légumes aux épices....

ensuite, tu peux servir du fromage (une grand cloche) et une grosse salade verte avec soit de l'orange, soit des poires...Puis des fruits de saison : raisins, grenades, kaki (ca fait exotique et oriental:D)


tu avais tout bon sauf à la fin tu as foiré :D

la cloche de fromage ça fait fausse note avec un plat typiquement traditionnel !!
perso avec le mechoui je prefere finir avec une clementina ou une roummana
 
Haut