Quel accompagnement pour un mechoui?

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
mais non...mais bien après le méchoui, si elle voit que ses invités ne sont pas calés (à priori, le méchoui, c'est-à-dire, normalement une demi-mouton, n'est pas suffisant pour le repas de certains ici :rol le yes: ), eh bien elle peut servir un plateau de fromages avec de la salade verte (genre mâche, ca va super bien avec le fromage..et des noix aussi..miam)..je sais que ce n'est pas trés "marocanesque" mais chez nous, les rebeu intégrés, nous ne crachons pas dessus : D Mes parents, de purs et vrais rifains, ne se voient plus revivre au bled juste parce qu'ils ne trouveraient plus de Saint-agur ou de comté..lol


ha non mamzel , elle a dit brochettes :D

moi aussi au debut je penssais mechoui , mais apres elle a bien dit brochette

dé grillade quoi :langue:
 
ha non mamzel , elle a dit brochettes

moi aussi au debut je penssais mechoui , mais apres elle a bien dit brochette

dé grillade quoi QUOTE]


ben méchoui, c'est une grillade....Juste que c'est une grillade géante...Et puis même si elle fait des brochettes, si elle en fait 4 immenses ketbane pour chaque convive, je ne vois pas comment ils auraient faim...ou alors ce sont des loups qu'elle invite à sa table :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ha non mamzel , elle a dit brochettes

moi aussi au debut je penssais mechoui , mais apres elle a bien dit brochette

dé grillade quoi QUOTE]


ben méchoui, c'est une grillade....Juste que c'est une grillade géante...Et puis même si elle fait des brochettes, si elle en fait 4 immenses ketbane pour chaque convive, je ne vois pas comment ils auraient faim...ou alors ce sont des loups qu'elle invite à sa table :D


mdr oui geante tu la dit toi meme

mais comme je lé dit sa depend qui elle invite ect leur age ect

je cé plus quel bladinaute avais sugere du riz

je pé pas proposé du riz moi cé impossible :eek:, ou alors cé dé amis de ma generation pas dé gens de la generation a mé parents


tu voie imagine cé ces bo parents ou un truc comme sa
 

FPP75

VIB
mdr oui geante tu la dit toi meme

mais comme je lé dit sa depend qui elle invite ect leur age ect

je cé plus quel bladinaute avais sugere du riz

je pé pas proposé du riz moi cé impossible :eek:, ou alors cé dé amis de ma generation pas dé gens de la generation a mé parents


tu voie imagine cé ces bo parents ou un truc comme sa

Méfies toi, Zinah est une bladinette branchée, elle pourrait te proposer du boulgour pimenté, du quinoa au cumin, de la polenta aux cépes, du Ebly, :D
 
ben méchoui, c'est une grillade....Juste que c'est une grillade géante...Et puis même si elle fait des brochettes, si elle en fait 4 immenses ketbane pour chaque convive, je ne vois pas comment ils auraient faim...ou alors ce sont des loups qu'elle invite à sa table : D

ach ka tgouli ??? :D

mechoui c'est pas dutout de la grillade! ça cuit au four par sur des grilles comme les brochettes !! enfin dans ma compréhension de bledarde :D

au bled, la coutume est de l'envoyer au ferrane du quartier directement , ça a meilleur gout (des cendres ) et à la campagne on l'enterre carrement dans la braise, c'est succulent !!!!!!!!!!!!!!
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
je suis plié sa me rappel une foi

ma couz venais de cé marié, et je cé plus a quel occas le frere de mon grand pere est venu donc elle là invité

et il rentre trop dans nos delire a la ***

je savais que ma couz allais preparé de la bastella, et je cé plus quoi

son frere et moi on a demandé au frere au gd papa

de joué la comedi et de fair styl il cé pas cé quoi bastella et de pas trouvé sa correct

lors du diné quand elle nous a presenté la bastella, il regarde bizarment et tt demande cé quoi on lui explique zahma

il commence a mangé et là il lui dit

ha gouli derti robza mhamra


jé cru qu elle allais pleuré tellement elle avais lé nerfs
 
Méfies toi, Zinah est une bladinette branchée, elle pourrait te proposer du boulgour pimenté, du quinoa au cumin, de la polenta aux cépes, du Ebly,


ben ca change du riz au thon-mais-tomates-mayo que tous les marocains te posent quand tu arrives chez eux...lol


et c'est pas la peine de faire genre, nous on respecte les vieilles traditions fassi, on en fait jamais...Si vous êtes des blédards ou des RME de classe moyenne ou pauvre (comme moi..) ben vous en avez déjà vu et même surement fait..:D

sinon, oui, je suis branchée wenta malek?lol

du boulgour pimenté déjà testé et c'est juste un délice, d'ailleurs à istanbul ils servent leur kefta avec ca et c'est trop bon...

du quinoa au cumin, bof..plutôt avec du curry et du lait de coco..lol

par contre, arrête ton délire la polenta aux cèpes, cela ne va qu'avec du veau en ragout :rolleyes:
 
ach ka tgouli ??? :D

mechoui c'est pas dutout de la grillade! ça cuit au four par sur des grilles comme les brochettes !! enfin dans ma compréhension de bledarde

au bled, la coutume est de l'envoyer au ferrane du quartier directement , ça a meilleur gout (des cendres ) et à la campagne on l'enterre carrement dans la braise, c'est succulent !!!!!!!!!!!!!!


je sais bien...c'est quand même comme si c'était grillé!! ya pas de merka, quoi..Je sais encore ce qu'est un méchoui qd même, plus jeune mon père en organisait des géants pr la communauté :D, il creusait un trou et tout...
 

FPP75

VIB
ben ca change du riz au thon-mais-tomates-mayo que tous les marocains te posent quand tu arrives chez eux...lol

et c'est pas la peine de faire genre, nous on respecte les vieilles traditions fassi, on en fait jamais...Si vous êtes des blédards ou des RME de classe moyenne ou pauvre (comme moi..) ben vous en avez déjà vu et même surement fait..

sinon, oui, je suis branchée wenta malek?lol

du boulgour pimenté déjà testé et c'est juste un délice, d'ailleurs à istanbul ils servent leur kefta avec ca et c'est trop bon...

du quinoa au cumin, bof..plutôt avec du curry et du lait de coco..lol

par contre, arrête ton délire la polenta aux cèpes, cela ne va qu'avec du veau en ragout

Mdrrrrrrrr, la salade de riz au thon et à la mayo, c'est pas trop ma culture. ça coutait cher le thon et la mayo au Maroc :eek:

C'est bien d'assumer ta branchitude ! Je t'imagine bien proposer du méchoui moléculaire :D
 
ahh ces djeuns

Gueddid (machi kedid) c'est de la viande salée et séchée
Khli3 c'est le guedid cuit + une tonne de graisse + epices + ......


c'est parce que tu ne parles pas le rifain...chez nous on dit "kedid" :D et notre kedid a automatiquement PLEIN d'épices et plein de gras...c'est incorporé...

pour le faire cuire, on le dessale loooongtemps....ensuite on le faire cuire dans un tagine berbère en terre cuite, on rajoute btata..et miam! c'est à mourir tellement c'est bon....
 
je sais bien...c'est quand même comme si c'était grillé!! ya pas de merka, quoi..Je sais encore ce qu'est un méchoui qd même, plus jeune mon père en organisait des géants pr la communauté :D, il creusait un trou et tout...

mdrrrr j'ai mis qq secondes pour comprendre :D
oui c'est nachef, pas de merka !!!!!

bravo à ton père! tu connais alors le mechoui madfoune, ça a qd meme un gout unique!!!
 
c'est parce que tu ne parles pas le rifain...chez nous on dit "kedid" :D et notre kedid a automatiquement PLEIN d'épices et plein de gras...c'est incorporé...

pour le faire cuire, on le dessale loooongtemps....ensuite on le faire cuire dans un tagine berbère en terre cuite, on rajoute btata..et miam! c'est à mourir tellement c'est bon....

btata dans lguedid ???????? :eek:
 
mdrrrr j'ai mis qq secondes pour comprendre
oui c'est nachef, pas de merka !!!!!

bravo à ton père! tu connais alors le mechoui madfoune, ça a qd meme un gout unique!!!

c'est un souvenir ému d'enfance....j'aimerai en refaire un mais aucun de mes amis n'est prêt, pour l'instant, à faire un trou ds son jardin...ces français, je te jure, quels égoistes!:D
 
c'est un souvenir ému d'enfance....j'aimerai en refaire un mais aucun de mes amis n'est prêt, pour l'instant, à faire un trou ds son jardin...ces français, je te jure, quels égoistes!:D

il suffit pas d'avoir un jardin et de faire un trou , il ya toute la technique derriere :D

et puis, pas obligé de faire un trou

tu peux le faire en surface, l'essentiel est que le hawli soit completement "enterré" dans la braise
 
Oui cookdating pourquoi pas du poisson avec.

C'est un jeune couple avec 2enfants (comme moi d'ailleurs).

C'est sur que quand j'invite mes parents, ma belle famille ou des tantes ect.... le menu est beaucoup plus complet.. lol
 

oumai

oumaiza
Je reçois de la famille le weekend prochain.

Je leur ai laissé de la viande de mouton et je compte leur faire des brochettes.

Quel accompagnement et quel dessert me conseillez vous?

Merci pour vos réponses.


comme te l'ont conseillé les bladinettes des salades! tel que zaalouk,salade de pomme de terre a la marocaine, salade de moules (super bonnnnnnnnnnn), salade poivron+tomate avec du cumin hummmmm......
 
btata dans lguedid ???????? QUOTE]

oui, c'est trooop bon...tu dois bien faire dessaler le guedid pr "réiniatliser" son goût originel:D ensuite, tu le mets à cuire dans un tagine berbère (une espèce de cocotte en terre cuite plus profonde que le tagine slaoui) avec de l'oignon..tu rajoutes pommes de terre coupées en grands quartiers et tu refermes le couvercle du tagine et tu laisses cuire...Les btats seront parfumées par le guedid et il se mangera facilement, comme une viande un peu "faisandée" j'adooore..


sinon, nous aussi on en met dans une sorte de badaz :rolleyes: ya pas que vous!...dans un couscous d'orge aussi avec des légumes et notamment des fèves fraiches...et c'est trés bon aussi...mais celui avec btata c'est le meilleur
 
Je reçois de la famille le weekend prochain.

Je leur ai laissé de la viande de mouton et je compte leur faire des brochettes.

Quel accompagnement et quel dessert me conseillez vous?

Merci pour vos réponses.

J ai servi ca avec des bricks ( avec 2 farces différentes) et une salade de mache aux noix... apparement ca a bcp plus :)
Sans oublier le thé (incontournable)
 
Haut