Quel est le meilleur comportement à adopter face à l'insulte et la calomnie?

Sur ce forum il existe de tout des gens biens comme des gens qui sous couvert de piété sont mal intentionnés.
Je viens de me faire insulter par un bladinaute en message privé, d'imbécile, de personne qui distille son venin et cherche à égarer les gens, et surtout d'apostate.

Etant musulmane, je ne peux pas laisser passer l'insulte de l'apostasie. Que cette personne m'insulte personnellement sur mes idées, ma façon de m'exprimer ou quoique ce soit, je m'en fous.

Mais le fait de me faire traiter d'apostate je peux pas laisser passer.

Parce que je n'ai pas les même idées sur le hijab, et que je m'interroge sur certains hadiths, pour cette personne je suis apostate.

Alors entre une personne qui calomnie sur les gens et qui insulte de façon très grave, et qui se considère ensuite comme pieuse et meilleure que les autres, pouvez vous me dire ou est ce que vous trouvez un bon comportement musulman là dedans?

Je voulais savoir islamiquement parlant comment réagir à quelqu'un qui nous insulte et nous dit apostat. Et quel est le sort de la personne qui profère de tels insultes sans fondement? Je suis musulmane grâce à Dieu, et je ne laisserais pas passer de telles insultes.

Et j'ose espérer par ce topic, que je rappellerais à certaines personnes ici l'importance du dialogue serein et apaisé et de l'échange pacifique sans insultes, mépris, ou propos grossiers ou désagréables.

Je précise , je pense que certains ici m'accuseront de vouloir régler mes comptes, mais il n'en est rien car mes comptes je les reglerais personnellement ( et j'ai des études en droit pour ça), j'ai déjà signalé le profil et à la moindre petite dérive, j'agirais.

Donc il n'est pas ici question de régler cette question sur un ring ou quoique ce soit. Je profite juste de cette situation pour nous montrer l'exemple de ce que peut être un musulman qui se dit pieux et pas dans l'égarement, et qui se permet d'insulter des musulmans d'apostat juste à cause de désaccords.

Je voudrais donc savoir en islam quel est la position là dessus? Comment faut il réagir face à ce genre d'insulte graves, quel pêché commet une personne qui se comporterait ainsi, et comment réagir face à ce genre de personnes? Car il y a de quoi perdre son sang froid.
C'est une question bête quand même. A ton avis, être violente, ou faire preuve de discernement et de recul?
 
Ce qui est marrant avec toi c'est qu'on peut pas parler comme on le désire.

D'où te vient cette envie de tout contrôler ?

Je réponds ce que je veux par les arguments que je veux.

Tu ne répond pas au sujet du topic, et j'ai tout à fait le droit de controler ce que je veux, c'est mon topic donc je pose les questions qui m'interesse lol. C'est la meilleure celle là!
Je ne t'ai pas interdit de t'exprimer ni insulter! Je donne simplement mon avis sur ce que tu dis j'ai pas le droit???

J'ai besoin d'une réponse claire sur l'apostasie ( relis le post initial). Donc d'ou vient cette envie de tout controler, ca me fait rire. Je suis juste sur le topic que j'ai posté et je donne mon avis pourquoi? S'il te plait arrete la psychologie de boutique. Je ne comprend pas pourquoi des gens qui se disent musulmans soient si intolérants et si mauvaises langues envers ceux qui ne sont pas convaincus des mêmes choses qu'eux mais qui croient fondamentalement à Allah et qui pratiquent les 5 piliers. A partir de là comment tony peut prétendre me connaitre et savoir que je suis mécréante?? C'est son problème s'il considère que remettre en cause l'obligation du hijab fait de moi une mécréante. Comme tu l'approuves je te répond également, c'est normal. Tu t'étonnes de choses complètement évidentes, avec tout mon respect.
 
eh ben voilà ..... pourquoi tout ce buzzz alors ? :prudent:

Parce qu'il estime que je renie l'obligation. C'est à dire pour lui une fille qui ne le porte pas mais qui sait que c'est obligatoire c'est ok. Mais si une fille n'est pas convaincue par le port du hijab et pense seulement que l'obligation c'est la pudeur ( c'est mon cas) alors je suis apostate. Je résume ses propos car j'avoue que parfois c'est très décousu lol et ensuite il m'accuse d'être abruti alors qu'il fait pas toujours l'effort de bien s'exprimer.
 
salut Darflon !

qué passa ? :D
........................

Salam bent bladi, algérie maroc, c'est pareil c'est la famille lol

La créatrice de ce post à l'air très sympathique mais à des problèmes liées a sa personnalité qu'elle n'a pas résolu je pense.

J'essaye de communiquer avec elle mais je te cache pas que c'est un exercice très difficile si on y est met pas beaucoup de volonté lol.
 
C'est une question bête quand même. A ton avis, être violente, ou faire preuve de discernement et de recul?

Relis moi il y a plusieurs questions et non seule celle de savoir comment se comporter envers la personne. Il est évident que même sans l'avis de savants, je n'aurais jamais cédé à l'insulte ni à la violence des propos comme il l'a fait.
Mais il y a la question de l'apostasie de la calomnie dans mon post, celle du sort de celui qui la prononce, en a til le droit et dans quelles conditions etc. Merci donc de ne pas résumer mon post à une question bête. Qu'Allah nous facilite.
 
Salam bent bladi, algérie maroc, c'est pareil c'est la famille lol

La créatrice de ce post à l'air très sympathique mais à des problèmes liées a sa personnalité qu'elle n'a pas résolu je pense.

J'essaye de communiquer avec elle mais je te cache pas que c'est un exercice très difficile si on y est met pas beaucoup de volonté lol.

Je pense qu'avant de donner des leçons sur les gens qui ne sont pas convaincues de telle ou telle obligation dans l'islam, encore faudrait-il être modéré dans ses propos, ne pas avancer des choses méprisantes et basses sur les gens qui ne font pas avancer le débat.. Mais je pense sans trop me tromper que je parle dans le vide là, c'est vraiment malheureux.
 
Relis moi il y a plusieurs questions et non seule celle de savoir comment se comporter envers la personne. Il est évident que même sans l'avis de savants, je n'aurais jamais cédé à l'insulte ni à la violence des propos comme il l'a fait.
Mais il y a la question de l'apostasie de la calomnie dans mon post, celle du sort de celui qui la prononce, en a til le droit et dans quelles conditions etc. Merci donc de ne pas résumer mon post à une question bête. Qu'Allah nous facilite.
Arrête de te prendre la tête sur l'apostasie, il y a des choses plus importantes que cela. Allah nous facilite toujours, c'est nous qui avons l’art de couper les cheveux en 4.
 
Tu ne répond pas au sujet du topic, et j'ai tout à fait le droit de controler ce que je veux, c'est mon topic donc je pose les questions qui m'interesse lol. C'est la meilleure celle là!
Je ne t'ai pas interdit de t'exprimer ni insulter! Je donne simplement mon avis sur ce que tu dis j'ai pas le droit???

J'ai besoin d'une réponse claire sur l'apostasie ( relis le post initial). Donc d'ou vient cette envie de tout controler, ca me fait rire. Je suis juste sur le topic que j'ai posté et je donne mon avis pourquoi? S'il te plait arrete la psychologie de boutique. Je ne comprend pas pourquoi des gens qui se disent musulmans soient si intolérants et si mauvaises langues envers ceux qui ne sont pas convaincus des mêmes choses qu'eux mais qui croient fondamentalement à Allah et qui pratiquent les 5 piliers. A partir de là comment tony peut prétendre me connaitre et savoir que je suis mécréante?? C'est son problème s'il considère que remettre en cause l'obligation du hijab fait de moi une mécréante. Comme tu l'approuves je te répond également, c'est normal. Tu t'étonnes de choses complètement évidentes, avec tout mon respect.

Dieu m'en ai témoin que j'aimerais beaucoup échangé avec toi mais je te cache pas que tu es usante...

Tu avances des choses que les gens n'ont pas dit ensuite tu fais des conclusion hâtives etc...

Pour conclure, mets le hijab ou pas c'est ton problème.

Mais les savants sont unanimes sur le sujet...autant pour moi sauf la savante Lalla :)
 
Salam bent bladi, algérie maroc, c'est pareil c'est la famille lol

La créatrice de ce post à l'air très sympathique mais à des problèmes liées a sa personnalité qu'elle n'a pas résolu je pense.

J'essaye de communiquer avec elle mais je te cache pas que c'est un exercice très difficile si on y est met pas beaucoup de volonté lol.

Je pense qu'elle pose des questions auxquelles elles a déjà des réponses ....c'est un peu ce que font aussi les évangélistes, les athées, les coranistes, les chiites, les sunnites....

Sous couvert de pseudos recherches et questionnements...chacun se positionne mais personne le lis vraiment l'autre .
 
Arrête de te prendre la tête sur l'apostasie, il y a des choses plus importantes que cela. Allah nous facilite toujours, c'est nous qui avons l’art de couper les cheveux en 4.

Peut être que toi cela ne te dérangerait pas de te faire insulter d'apostat. Moi perso si, respecte donc cela. J'ai ma foi et je ne me laisse pas insulter sans réagir et sans dénoncer ce comportement. Pour la dernière phrase, je suis en partie d'accord.
 
Je pense qu'elle pose des questions auxquelles elles a déjà des réponses ....c'est un peu ce que font aussi les évangélistes, les athées, les coranistes, les chiites, les sunnites....

Sous couvert de pseudos recherches et questionnements...chacun se positionne mais personne le lis vraiment l'autre .

Oui c'est exactement ça Astéroide, très bonne analyse cartésienne :D

En gros pour conclure Lalla, tu es très gentille mais lourde lol
 
Dieu m'en ai témoin que j'aimerais beaucoup échangé avec toi mais je te cache pas que tu es usante...

Tu avances des choses que les gens n'ont pas dit ensuite tu fais des conclusion hâtives etc...

Pour conclure, mets le hijab ou pas c'est ton problème.

Mais les savants sont unanimes sur le sujet...autant pour moi sauf la savante Lalla :)


Bon sang mais relis le topic! Je ne demande pas de vous donner l'avis sur le voile. Je demande de donner votre avis sur une personne musulmane qui traite une autre musulmane d'apostat car elle n'est pas convaincue par le voile! Donc le vrai sujet c'est l'apostasie!!
Je suis usante, alors ne répond plus si c'est le cas, je ne veux pas t'imposer de la peine ou de la fatigue.
Et j'ai jamais prétendu être savante ( à force c'est vous qui êtes usants, d'insinuer ce que je n'ai aps dit).
Et dsl mais le syndrome de persécution et blabla tes propos ironiques à deux balles garde les pour toi. J'ai lu que tu partageais l'avis de tony donc je t'ai demandé ton avis sur le fait que tu me considères comme apostate.
Si c'est pas le cas, ok, au temps pour moi. ( et non autant pour moi, même si tout le monde fait cette faute ;))
Merci et Ciao.
 
Oui c'est exactement ça Astéroide, très bonne analyse cartésienne :D

En gros pour conclure Lalla, tu es très gentille mais lourde lol

Mais je t'ai fait quoi exactement? Je comprend même pas pourquoi tu t'acharnes ignore moi si je suis lourde! Tu ne me connais même pas et tu fais ta psychologie de comptoir. Si tu es fatigué par mes propos ne répond plus au topic c'est tout. Pourquoi être aussi maso?? :D
 
ni plus....ni moins !

:cool:

Pareil pour toi astéroide si tu penses ça de moi, je ne vois pas pourquoi tu vogues sur ce topic :D
Allez vous reposer si je suis lourde, je suis gentille je vous accorde une pause généreuse.
Franchement qu'est ce qu'il faut pas lire de la part des gens qui jugent les autres moins bons musulmans qu'eux parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le hijab..
 
Mais je t'ai fait quoi exactement? Je comprend même pas pourquoi tu t'acharnes ignore moi si je suis lourde! Tu ne me connais même pas et tu fais ta psychologie de comptoir. Si tu es fatigué par mes propos ne répond plus au topic c'est tout. Pourquoi être aussi maso??

Parce que malgré tout tu as une personnalité très attachante :D

Sous tes airs d'idiote doit se cacher un vrai petit trésor :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est tout à fait en accord avec ce que je connais de l'évangile, mieux vaut endurer injustement que de se mettre soi-même à pécher en voulant se venger.

Je cite l'évangile:

Ne répondez jamais au mal par le mal. Cherchez au contraire à faire ce qui est bien devant tous les hommes. Autant que possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes amis, ne vous vengez pas vous- mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit :
C'est à moi qu'il appartient de faire justice ; c'est moi qui rendrai à chacun son dû.


salam

on peut retrouver les bons comportements dans ce livre...

je rajoute ce verset:

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Coran : 41.34)
 

olddybldi

Muslim for ever
Sur ce forum il existe de tout des gens biens comme des gens qui sous couvert de piété sont mal intentionnés.
Je viens de me faire insulter par un bladinaute en message privé, d'imbécile, de personne qui distille son venin et cherche à égarer les gens, et surtout d'apostate.

.

Fais comme moi ferme ta boite mp :D

Sinon, chacun sa foi chacun sa tombe

Respecte les autres ils te respecteront


Une fois qu'on a compris qu'on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, on vit beaucoup mieux dans ses baskets :langue:
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Pareil pour toi astéroide si tu penses ça de moi, je ne vois pas pourquoi tu vogues sur ce topic :D
Allez vous reposer si je suis lourde, je suis gentille je vous accorde une pause généreuse.
Franchement qu'est ce qu'il faut pas lire de la part des gens qui jugent les autres moins bons musulmans qu'eux parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le hijab..

toi je t aime :love:
 
Pareil pour toi astéroide si tu penses ça de moi, je ne vois pas pourquoi tu vogues sur ce topic :D
Allez vous reposer si je suis lourde, je suis gentille je vous accorde une pause généreuse.
Franchement qu'est ce qu'il faut pas lire de la part des gens qui jugent les autres moins bons musulmans qu'eux parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le hijab..

T'excite pas.... lourde est une constatation ( par rapport au sujet ) et non un jugement !

Regarde....tu recommences :D
 
Parce que malgré tout tu as une personnalité très attachante :D

Sous tes airs d'idiote doit se cacher un vrai petit trésor :D

Qu'Allah te pardonne de m'avoir traité d'idiote et de me prendre de haut comme ça sur un ton ironique.. Pour ma part t'inquiètes pas c'est déjà oublié. Plus je vous lis et plus j'ai de la peine pour notre communauté.


P.S : Entre nous vous savez pourquoi vous dites que je suis lourde? Parce que je fais très gaffe à pas insulter ou à pas mépriser ( c'est assez dur quand je dois répondre à quelqu'un qui le fait à mon égard) donc mes phrases sont souvent très prudentes je prend le temps de bien expliquer ce qui me déplait, je reste offensive tout en essayant de ne pas rendre l'insulte même si je ne suis pas exempte d'erreurs bien sur. Donc évidemment ça donne des airs d'idiote naive ou tout ce que vous voulez et de fille lourde. Moquez vous, mais seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.

A bon entendeur, salut.
 
Qu'Allah te pardonne de m'avoir traité d'idiote et de me prendre de haut comme ça sur un ton ironique.. Pour ma part t'inquiètes pas c'est déjà oublié. Plus je vous lis et plus j'ai de la peine pour notre communauté.


P.S : Entre nous vous savez pourquoi vous dites que je suis lourde? Parce que je fais très gaffe à pas insulter ou à pas mépriser ( c'est assez dur quand je dois répondre à quelqu'un qui le fait à mon égard) donc mes phrases sont souvent très prudentes je prend le temps de bien expliquer ce qui me déplait, je reste offensive tout en essayant de ne pas rendre l'insulte même si je ne suis pas exempte d'erreurs bien sur. Donc évidemment ça donne des airs d'idiote naive ou tout ce que vous voulez et de fille lourde. Moquez vous, mais seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.

A bon entendeur, salut.

Chez nous les musulmans (d'ailleurs tu en fait encore partie ? :D ) on dit, salam :D
 
C'est bas..
Bonne fin de journée malgré tout.

ohhhhhh...

un peu d'humour ma belle .... tu vas en avoir besoin ici et dans ta vie surtout !
y'a beaucoup plus grave dans cette vie !

si je te faisais la liste des insultes que j'ai reçu sur le forum, en MP ...même ma grande fille a été insultée : mais nous ne sommes que des inconnus les uns pour les autres....faut laisser couler
 
Haut