Quel était réellement l'arbre maudit?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est le diable qui leur ment et leur dit que c'est un arbre d'éternité...c'est faux, ce n'est pas un arbre d'éternité.

En vrai c'est l'arbre de la CONNAISSANCE, car il révéla à Adam et Eve leur nudité, choses qu'ils ne connaissaient pas avant.
Etre nue , c'est se Sentier bête ,
 
génèse :
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
génèse :
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Finalement, si il avais pas mangé de l'arbre Adam aurais etais comme dieu ..
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salem à toutes et à tous.

Je vous invite dans cet espace de dialogue pour réfléchir sur la réalité qui se cache derrière l'arbre interdit pour Adam et son épouse Eve.
J'ai une théorie à proposer.
Bonne discussion dans le respect et la raison.

Bisalama.

J'avais entendu des théories de gens du livre (y en a plein) qui disait que ça ne représentait pas un fruit au sens litteral mais la fornication.

Mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement en islam de cette théorie
Donc je le lis littéralement pour l'instant
 
Dans le coran, Adam et Eve ont été tenté dans leur jardin.
Ce n'est pas le paradis, c'est pour ça qu'ils sont tombés dans la tentation de l'éternité.
Et l'arbre n'était pas un arbre fruitier.
C'est l'arbre qui aurait incarner aux yeux d' Adam et Eve l'éternité.
Un arbre qui fait apparaître leur sexe, je n'en connais qu'un, moi.

La reproduction.
 
Dans le coran, Adam et Eve ont été tenté dans leur jardin.
Ce n'est pas le paradis, c'est pour ça qu'ils sont tombés dans la tentation de l'éternité.
Et l'arbre n'était pas un arbre fruitier.
C'est l'arbre qui aurait incarner aux yeux d' Adam et Eve l'éternité.
Un arbre qui fait apparaître leur sexe, je n'en connais qu'un, moi.

La reproduction.

L'arbre généalogique ? Pourquoi leur empêcher de faire des enfants ?
 
Dans le coran, Adam et Eve ont été tenté dans leur jardin.
Ce n'est pas le paradis, c'est pour ça qu'ils sont tombés dans la tentation de l'éternité.
Et l'arbre n'était pas un arbre fruitier.
C'est l'arbre qui aurait incarner aux yeux d' Adam et Eve l'éternité.
Un arbre qui fait apparaître leur sexe, je n'en connais qu'un, moi.

La reproduction.

Tu m'as fait vibrer avec ta révélation, je tiens à te le dire :D
 
Chajara ne veut pas forcément dire arbre.
En arabe c'est aussi un verbe de même racine qui veut dire relationner ou relation pour le nom.
Je peux te donner un exemple coranique pour le prouver.
Je crois sourate 4.

Manger une pomme ça ne fait apparaître ni la nudité ni le sexe.
Mais chercher à se reproduire oui, très certainement.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Chajara ne veut pas forcément dire arbre.
En arabe c'est aussi un verbe de même racine qui veut dire relationner ou relation pour le nom.
Je peux te donner un exemple coranique pour le prouver.
Je crois sourate 4.

Manger une pomme ça ne fait apparaître ni la nudité ni le sexe.
Mais chercher à se reproduire oui, très certainement.
En plus il y a de la végétation au tour de cette arbre ;)

Le diable leur a dit c'est l'arbre de la vie, vivre au traver de sa descendance peut-être ?
 
Satan les a invité à approcher la relation qui incarne l'éternité, la reproduction.
Dans le coran, une base de la foi c'est de croire au jour dernier.
Satan fait croire aux humains que la reproduction pourrait assurer la pérennité de l'espèce sans jour dernier.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Satan les a invité à approcher la relation qui incarne l'éternité, la reproduction.
Dans le coran, une base de la foi c'est de croire au jour dernier.
Satan fait croire aux humains que la reproduction pourrait assurer la pérennité de l'espèce sans jour dernier.
Arrête de faire du HS tu va me déconcentrait
 
Dernière édition:
Le dernier sujet me semble-t-il c'était l'arbre qui incarne l'éternité et qui apporte la nudité du corps et du sexe pour celui qui s'ne approche.
Je pense que c'est la reproduction, ce n'est pas un arbre mais une relation.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le dernier sujet me semble-t-il c'était l'arbre qui incarne l'éternité et qui apporte la nudité du corps et du sexe pour celui qui s'ne approche.
Je pense que c'est la reproduction, ce n'est pas un arbre mais une relation.
En fait si c'est un arbre, on a des racines : parents, grands parents ...... des branches : enfants, petits enfants ....
Adam et Eve étaient des enfants, nus, sans en avoir conscience, innocents, vierges.
On parle de " fruit défendu " en parlant de " sex ".
On parle de " l'arbre de la vie, de l'éternité, de la connaissance ".

On atteint une forme d'éternité par sa descendance, la transmission des gènes.
Le fruit qu'ils ont gouté c'est la sexualité, ils sont passé d'enfants à adultes, ils ont transmis la vie à leur descendance née de ce fruit comme une graine donne un arbre.

En devenant adultes, ils ont acquis une connaissance qu'ils n'avaient pas, ils ont pris conscience de leurs corps, de tout ce que cela implique.

L'arbre évoque le cycle de la vie, on nait, on vit et on a des enfants, on meurt, chaque génération suit le même chemin en créant de nouvelles branches.
 
Il y a 2 arbres : arbre de vie et arbre de la connaissance.

Pourquoi confondre les 2 ?

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
 
Haut