Quel prix pour un mariage

Tu peux explliquer les choses a papa et maman, faire un mariage est un évenement heureux qu ils veulent faire partager, partager leurs bonheurs, avec la voisine, la famille etc...
Comme le dit oujdi, il y a des protocoles,; les parents sont "obligés" d inviter , tel personne qui l'a invité sinon bonjour les ennuis

Oui mais bon quoi... On sait trés bien que nos mariage coute la peau des fesses... Ûne personne ne va tout de meme pas faire un mariage claqué environ 8 à 10m euros (je rprends les prix que j'ai lu sur ce topic) uniquement pour fair plaisir à la voisine...

Et si un parent sort les voisins nous on invité il faut que tu face ta fete pour que moi aussi je les invite à son enfant qui n'a pas envie d'une GIGA fete (comme on fait) et bien moi à ce parent, je le regarde et je me dis qu'il déglingue dans sa tete...
 
avec 5000e c est aussi faisable bien entendu, si tu fais un truc à la maison vite fait, ou meme si t'arrives a avoir une salle dans un etablissement scolaire, je crois que ca se fait ca....si t'as dans ton entourage une tèyaba, une neggafa, et le photographe, bah il reste plus qu'a payer lmèkla :)
pour la musique t'as la chaine hifi !

mes 10 000e incluent : salle,traiteur,photographe/berguègueman (caméraman),neggafa,musique, les dragées, les invit'........

perso j ai une neggafa dans ma famille, une tèyaba/e traiteur pour la déco, et le photographe, mais j'ai pas le plus important.....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Tu vois, comme quoi c'est faisable.
Les hommes a la maison
Les femmes dans une salle
Negafa, pas besoin, la famille, soeur et cousine se demerderons.
Cameraman pas besoin.
Photographe, je récupere tous les appareils photo a la sortie :D

Et puis le tour et joué
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Idem, maximum 5000 euros. La nouvelle mode testé par la communauté turque mais qui n'a pas encore gagné nos marocains, c'est le tour en hélico :D; ce qui m'a fait rire dernièrement, c'est le petit clip vidéo sur fond de chanson indienne tourné par monsieur et madame: j'en ai encore mal au ventre :D.
 
Tu vois, comme quoi c'est faisable.
Les hommes a la maison
Les femmes dans une salle
Negafa, pas besoin, la famille, soeur et cousine se demerderons.
Cameraman pas besoin.
Photographe, je récupere tous les appareils photo a la sortie :D

Et puis le tour et joué

Cameran , dragées, robe de mariée, costume,
traiteur ou cuisiniere
viandes et fruits et legumes
ingredients pour gateau
location de voitures
location de salle
prix des robes
decoration
faire part....
 
Idem, maximum 5000 euros. La nouvelle mode testé par la communauté turque mais qui n'a pas encore gagné nos marocains, c'est le tour en hélico :D; ce qui m'a fait rire dernièrement, c'est le petit clip vidéo sur fond de chanson indienne tourné par monsieur et madame: j'en ai encore mal au ventre : D.

Et 6 mois plus tard vient le divorce!!!

Je trouve ces fêtes absolument ridicules!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La, je crois que tu te fou de mon gueule ? rassure moi :D

Non, c'est faisable, il est révolu le temps où la vielle maman s'asseyait près de la grande marmite , maintenant , elles veulent toutes participer au défilé de mode, il n'y a pas de mariage sans salle et sans traiteur, le prix de base pour les deux , c'est 10000 euros.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et 6 mois plus tard vient le divorce!!!

Je trouve ces fêtes absolument ridicules!!!

Ça me rappel une vieille discussion avec des cousins du Maroc (contre un mur :D) , ces derniers pas en reste quant il s'agit de se moquer ont établi la liste des divorces: crois le si tu le veux, tous les divorcés se sont mariés dans une salle avec l'apparat décrit plus haut (sauf pour l'hélico :D).
 
Non, c'est faisable, il est révolu le temps où la vielle maman s'asseyait près de la grande marmite , maintenant , elles veulent toutes participer au défilé de mode, il n'y a pas de mariage sans salle et sans traiteur, le prix de base pour les deux , c'est 10000 euros.


Bhen détrompe toi, je connais des mamans qui préfèrent se retrouver dans la cuisine et préparer avec leur plus grand amour a manger pour les inviter qu'être assis sur une chaise et de tuer le temps.

Je leur ai dit une fois qu'elles auront une table VIP, et elles m'ont dit qu'elles préfèrent cuisiner, comme quoi, c'est pas tout le monde qui voit les choses de la même façon. ;)
 
Je suis d'accord avec ce qu'il dit, on voit souvent des gros mariage, fait a crédit pour certain et qui finisse au divorce

Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de baraka dans ces mariages qui sont faits dans le haram. La mariée à moitié à poil, s'embrassent en public, musique, cortège pour bien faire ***** tout le monde, trop de nourriture qui finit à la poubelle, exhibition et photos devant pleins d'inconnus!

Moi inchaAllah ce sera, dourouss, lectures coraniques, rigolade avec mes potes, bien manger et bien boire sans exagération cependant! Mon seul luxe, location d'une ferrari pour moi et ma femme :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bhen détrompe toi, je connais des mamans qui préfèrent se retrouver dans la cuisine et préparer avec leur plus grand amour a manger pour les inviter qu'être assis sur une chaise et de tuer le temps.

Je leur ai dit une fois qu'elles auront une table VIP, et elles m'ont dit qu'elles préfèrent cuisiner, comme quoi, c'est pas tout le monde qui voit les choses de la même façon. ;)

C'est l'ancienne école, j'ai connu cela pour mon mariage, mais à présent, ce temps est révolu, elles veulent toutes dire : "Garçon :D".
 
Faire part et voiture obligés

Tu veux envoyer un texto ou un e mail a tes invités? envoie groupés. Message envoyé

Belle voiture de location pour le mari.

Non non, tu dis des betises lol. Nous on nous appel à la maison pour nous inviter ! On ne reçoit ni texto, ni sms, ni fair part... c juste de l'argent en plus pour WALO.

Et y forcement quelqu'un dans notre entourgae qui a une belle bagnole, extremenet belle. Que ce soit famille, amie de la famille ou autre qui puisse te la preter le temps d'un cortége...

Aprés voilà, c chacun comment il voit la chose... Mais tu peux faire un trés beau mariage sans forcément dépenser des tonnes... suffit juste d'avoir de la jugeotte
 

CaptainMajid

En quête
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de baraka dans ces mariages qui sont faits dans le haram. La mariée à moitié à poil, s'embrassent en public, musique, cortège pour bien faire ***** tout le monde, trop de nourriture qui finit à la poubelle, exhibition et photos devant pleins d'inconnus!

Moi inchaAllah ce sera, dourouss, lectures coraniques, rigolade avec mes potes, bien manger et bien boire sans exagération cependant! Mon seul luxe, location d'une ferrari pour moi et ma femme :D
toi c'est vraiment comme ça t'arrange

la voiture c'est pas superflu ? la simplicité ...

je sais que t'aimes les voitures ... mais la ...
 
Haut