Quel prix pour une alliance?

c'est ibnounou qui m'a fait me souvenir d'une chose ... bon j'ai honte un peu mais je me lance

en fait, mon problème est que j'ai bon goût

et en plus de ça, j'ai l'oeil

du coup, à coup sûr, dans les boutiques, je tombe souvent sur les choses les plus chères (pas la peine de me sortir que le prix ne veut rien dire, quand une chose est bien travaillée, avec des bons matériaux, ça s'en ressent de suite sur le prix) ((oui, je précise que je ne me fais pas un avis d'après le prix, juste que je repère d'office les meilleures choses qui se révèlent être les plus chères))

j'avais accompagnée une amie qui allait se marier pour qu'elle se fasse une idée sur les alliances avant d'y retourner avec son fiancé
elle voulait surtout avoir une idée sur le prix pour ne pas le ruiner

toutes celles qui me plaisaient coûtaient dans les 3000 euros ... ça se fait de se faire acheter une alliance à ce prix-là?
J'ai le même problème lol
mais pas qu'avec les bagues

genre je regarde des sacs à mains ou des pompes dans un magazine tu peux être sure que celles que je vais préférer sont les plus chères :D

en regardant les alliances j'ai vu que celles "de bon goût" tournent autour de 2000 euros :eek:

si ça le fait ? moi j'aurais de la peine de mettre autant d'argent dans une bague parce que jm pas trop les bijoux et je penserais à tout ce que je peux m'acheter avec cet argent

ça me rappelle une connaissance qui voulait absolument une alliance de chez Cartier

on l'a saoulée avec ça et elle a changé d'avis
 
mdddddddddr ca me fait penser a mon copain avec qui on a parlé a mariage ce weekend en tte sérénité et qui m'a proposé une bague du marché ou des machines a chewingum
j'ai accepté!!! faut arreter de chipoter, faut pas que la bague soit laide, mais le tout étant de resté dans le budget et les moyens du marié quand mm!!!!
tout ca c'est comme le mariage, faut rester dans le modeste!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les plus belles alliances sont celles avec des perles...de VRAIES perles... et donc forcément elles sont cher...ou alors c'est parce qu'elles ont des diamants
 

Naveen

VIB
Non non mon petit Naveen, j ai indiqué un peu plus tot que la valeur de l alliance avait plus d'importance que le prix qu elle coutait

Oui je suis tout à fait d'accord, j'ai dit "on reconnaît", toutes ne sont pas matérialistes :)

tu peux aller parler de beurette ailleurs stp
merci

Non je n'ai pas envie. Par exemple là j'ai envie de dire que tu n'as rien compris au concept du mariage. Eh bien je le dis.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
perso j'ai l'impression que c'est des joints de robinet en cuivre, or et métal!

J'ai déjà assisté à un mariage où la fille issue d'une famille pauvre a mis un fil autour du doigt de son homme; c'était en 88 dans un village du Rif.
Je m'en souviens parce que le bonhomme qui venait d'Allemagne s'est cru dans une église, après l'échange de fil, il l'a embrassé en pleine bouche :D.
 
Oui je suis tout à fait d'accord, j'ai dit "on reconnaît", toutes ne sont pas matérialistes :)


Non je n'ai pas envie. Par exemple là j'ai envie de dire que tu n'as rien compris au concept du mariage. Eh bien je le dis.


tu dis et penses ce que tu veux.
je te demande juste de garder ton vocabulaire de mal éduqué pour un lieu où il trouvera plus sa place.
merci
 
Oui je suis tout à fait d'accord, j'ai dit "on reconnaît", toutes ne sont pas matérialistes : )



Non je n'ai pas envie. Par exemple là j'ai envie de dire que tu n'as rien compris au concept du mariage. Eh bien je le dis.


Ou plutot toutes ne sont pas beurettes :langue:

Je suis plus matérialiste que beurette ou par définition la beurette est matérialiste?

Tu me mets le doute là Naveen...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
demande lui une chirurgie des mains comme dot :-D

je n'aime pas ce genre là où il y a une pierre qui sort
je suis sûre que je me crèverais un oeil avec tellement je suis maladroite


moi j'aurai peur que la pierre tombe :eek:

mets des bagues qui te plaisent en lien safyan, ça va me donner des idées :D
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
c'est ibnounou qui m'a fait me souvenir d'une chose ... bon j'ai honte un peu mais je me lance

en fait, mon problème est que j'ai bon goût

et en plus de ça, j'ai l'oeil

du coup, à coup sûr, dans les boutiques, je tombe souvent sur les choses les plus chères (pas la peine de me sortir que le prix ne veut rien dire, quand une chose est bien travaillée, avec des bons matériaux, ça s'en ressent de suite sur le prix) ((oui, je précise que je ne me fais pas un avis d'après le prix, juste que je repère d'office les meilleures choses qui se révèlent être les plus chères))

j'avais accompagnée une amie qui allait se marier pour qu'elle se fasse une idée sur les alliances avant d'y retourner avec son fiancé
elle voulait surtout avoir une idée sur le prix pour ne pas le ruiner

toutes celles qui me plaisaient coûtaient dans les 3000 euros ... ça se fait de se faire acheter une alliance à ce prix-là?

Ce n'est pas toi qui paie, cela t'importe peu au final.
 

Neytha

VIB
hi hi hi
tu as tout compris : D
en fait, je ne me projette pas
j'ai juste constater que je tombais que sur des choses chères (en fait, n'aimant pas beaucoup les bijoux, je suis très très difficile)
oui, je pense que je ferais d'après ses moyens mais ça m'embêterait d'être obligée de porter un truc qui ne me plaît pas

*printemps 2012 :eek : c'est aussi difficile que ça de trouver une salle, je ne pensais pas ... marie toi en hiver sinon, sous la neige, ça doit être trop joli
Lol ca me fait penser à une amie à moi, son fiancé lui fait LA demande en mariage ds un cadre magnifique etc etc etc avec THE bague enfin pour lui....parce que elle elle a DETESTE !!!

Elle a tenue une semaine je crois (peut etre 2) puis elle lui a avoué que elle l'a detesté bon il a boudé un peu mais aprés c passé et ils sont partis ensemble acheté une bague qui lui plaisait !!!

Ici en IDF c'est la misére...mais c'est parce que je suis prise par le temps aussi parce que ca pourrait etre que en juillet ou septembre voir octobre c'est trop court comme délai, parce que meme si c'est jolie moins cher etc un mariage l'hiver ne me dis pas :(
J'aime pas vrmt Didou mais moi je suis trés simple aussi !
le pire est que j'ai pensé pareil que toi en la lisant
puis j'ai eu honte : D donc je n'ai rien dit
Hihihi "j'assumationne"

Aprés tout si c'est de sa faute j'irai me changer les idées, si c'est de la mienne j'irai me punir en brulant au soleil :D
 

Naveen

VIB
tu dis et penses ce que tu veux.
je te demande juste de garder ton vocabulaire de mal éduqué pour un lieu où il trouvera plus sa place.
merci

C'est exactement le sujet. Rien que le fait de demander le prix d'une alliance, c'est ne pas avoir compris ce qu'est une alliance.

Donc si tu parles d'une chose dont tu n'as pas la connaissance, j'ai bien le droit de faire du H.S. :D
 
J'ai déjà assisté à un mariage où la fille issue d'une famille pauvre a mis un fil autour du doigt de son homme; c'était en 88 dans un village du Rif.
Je m'en souviens parce que le bonhomme qui venait d'Allemagne s'est cru dans une église, après l'échange de fil, il l'a embrassé en pleine bouche :D.
MDDDDDDDDDDDDDDDDRRR!!!
C'est comme pour la dot, les personnes qui n'ont pas de sous, le mari peut enseigner une sourate à sa femme, lui donner un "franc" symbolique...
Franchement que ce soit la dot, la bague jmen fou royal!!!!!!
l'essentiel étant de vivre heureu avec mon mari et pas en commencant dans la galere des credits!
 
La mienne a coûté 150 euros chez Histoire d'O et franchement je l'adore,

j'en avais vues chez Mauboussin etc mais pour moi impossible de mettre une somme pareille, j'aurais passé ma vie à me demander ce que j'aurais pu faire avec cet argent.
ma soeur en a eu une très chère, elle l'a jetée avec les ordures en épluchant des légumes...
une alliance c'est la valeur qu'on lui accorde qui fait qu'elle vaut tout l'or du monde.

nous on a préféré investir dans la pierre, 3000 euros ce n'est pas négligeable, al hamdulillah on est proprios à moins de 30 ans en région parisienne, on l'a mis en location et l'argent rentre tous les mois. et ça sans faire de crédit.

maintenant chacune fait ce qu'elle veut, l'important c'est d'être happy :)
 
C'est exactement le sujet. Rien que le fait de demander le prix d'une alliance, c'est ne pas avoir compris ce qu'est une alliance.

Donc si tu parles d'une chose dont tu n'as pas la connaissance, j'ai bien le droit de faire du H.S. :D

la caution morale a parlé ... la caution morale a jugé ... la caution morale a insulté ...

autre chose?
 
La mienne a coûté 150 euros chez Histoire d'O et franchement je l'adore,

j'en avais vues chez Mauboussin etc mais pour moi impossible de mettre une somme pareille, j'aurais passé ma vie à me demander ce que j'aurais pu faire avec cet argent.
ma soeur en a eu une très chère, elle l'a jetée avec les ordures en épluchant des légumes...
une alliance c'est la valeur qu'on lui accorde qui fait qu'elle vaut tout l'or du monde.

nous on a préféré investir dans la pierre, 3000 euros ce n'est pas négligeable, al hamdulillah on est proprios à moins de 30 ans en région parisienne, on l'a mis en location et l'argent rentre tous les mois. et ça sans faire de crédit.

maintenant chacune fait ce qu'elle veut, l'important c'est d'être happy :)
felicitation ma soeur, qu'Allah swt te garde ton mari et toi inch'allah!
 

Naveen

VIB
MDDDDDDDDDDDDDDDDRRR!!!
C'est comme pour la dot, les personnes qui n'ont pas de sous, le mari peut enseigner une sourate à sa femme, lui donner un "franc" symbolique...
Franchement que ce soit la dot, la bague jmen fou royal!!!!!!
l'essentiel étant de vivre heureu avec mon mari et pas en commencant dans la galere des credits!

Toi tu es une vraie femme qui connaît la valeur des choses (bon je te connais pas, mais passons).

Attribuer une valeur pécuniaire à un objet symbolique, c'est rejeter la valeur réelle de cet objet (le symbole).
 

Neytha

VIB
lol jme suis fait discrète jtai laissée papoter

hormis le fait que je m'ennuie comme un rat mort ça va :langue:

et toi ?
Lol y'a pas de boulot ??

Et oui ca va, levé à 8H ménage à fond, lavage de mur, glacage de gateaux, là je fais une pause avt de preparer à manger ...une vraie vie de desesperate lol ...et dire que je me plains qd jsuis au boulot !
 

Naveen

VIB
La mienne a coûté 150 euros chez Histoire d'O et franchement je l'adore,

j'en avais vues chez Mauboussin etc mais pour moi impossible de mettre une somme pareille, j'aurais passé ma vie à me demander ce que j'aurais pu faire avec cet argent.
ma soeur en a eu une très chère, elle l'a jetée avec les ordures en épluchant des légumes...
une alliance c'est la valeur qu'on lui accorde qui fait qu'elle vaut tout l'or du monde.

nous on a préféré investir dans la pierre, 3000 euros ce n'est pas négligeable, al hamdulillah on est proprios à moins de 30 ans en région parisienne, on l'a mis en location et l'argent rentre tous les mois. et ça sans faire de crédit.

maintenant chacune fait ce qu'elle veut, l'important c'est d'être happy :)

Toi, tu as un certain nombre de leçons à donner à safyan ;)
 
C'est exactement le sujet. Rien que le fait de demander le prix d'une alliance, c'est ne pas avoir compris ce qu'est une alliance.

Donc si tu parles d'une chose dont tu n'as pas la connaissance, j'ai bien le droit de faire du H.S. :D

L interet d une beurette c est tout de mm de savoir si le mari gagne assez pour acheter une bague à 3000 €, donc qq part elle fait pas d HS

J'en sais rien, l'Académie française n'a pas encore tranché sur la réelle définition du mot :confused:

Ca ne saurait tardé, vu à quel point il est utilisé!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est ibnounou qui m'a fait me souvenir d'une chose ... bon j'ai honte un peu mais je me lance

en fait, mon problème est que j'ai bon goût

et en plus de ça, j'ai l'oeil

du coup, à coup sûr, dans les boutiques, je tombe souvent sur les choses les plus chères (pas la peine de me sortir que le prix ne veut rien dire, quand une chose est bien travaillée, avec des bons matériaux, ça s'en ressent de suite sur le prix) ((oui, je précise que je ne me fais pas un avis d'après le prix, juste que je repère d'office les meilleures choses qui se révèlent être les plus chères))

j'avais accompagnée une amie qui allait se marier pour qu'elle se fasse une idée sur les alliances avant d'y retourner avec son fiancé
elle voulait surtout avoir une idée sur le prix pour ne pas le ruiner

toutes celles qui me plaisaient coûtaient dans les 3000 euros ... ça se fait de se faire acheter une alliance à ce prix-là?

S'il gagne 10000 € par mois... Why not ? :langue:
 
Haut