Quel prix pour une alliance?

Neytha

VIB
Toi tu es une vraie femme qui connaît la valeur des choses (bon je te connais pas, mais passons).

Attribuer une valeur pécuniaire à un objet symbolique, c'est rejeter la valeur réelle de cet objet (le symbole).
N'importe quoi....Heureusement on a été crée avec un cerveau...et encore heureusement on s'interroge parfois sur le bien fondé de nos envies...mais non on est trop stupide on devrait foncer dans le mur et suivre nos passions

Bladi de pire en pire...
 
Lol y'a pas de boulot ??

Et oui ca va, levé à 8H ménage à fond, lavage de mur, glacage de gateaux, là je fais une pause avt de preparer à manger ...une vraie vie de desesperate lol ...et dire que je me plains qd jsuis au boulot !
ben c'est comme d'hab j'attends des fichiers donc gros, gros ennui et les jours d'après gros, gros boulot :prudent:

ah on échange je préfère passer la serpillère qu'aller au taf lol
 
je remarque que l'homme a trouvé LE mot magique pour juger, insulter et surtout cacher sa radinerie
j'ai nommé le MATERIALISME ... notion souvent accolé au joli terme péjoratif BEURETTE

désormais, LA femme n'est que celle qui offre la facilité à monsieur. ainsi, il faudrait ne jamais rien dire, ne jamais rien vouloir, sous peine d'être qualifiée de matérialiste. et le pire est que ça marche : beaucoup de femmes acceptent de toujours tout payer afin d'éloigner le soupçon.
 
Toi tu es une vraie femme qui connaît la valeur des choses (bon je te connais pas, mais passons).

Attribuer une valeur pécuniaire à un objet symbolique, c'est rejeter la valeur réelle de cet objet (le symbole).
Naveen je trouve que t'abuses sur ce coup là

on se pose des questions quant au prix des choses, ça me semble normal

dès lors qu'une femme parle d'argent sur ce forum, elle est taxée de matérialiste

personne n'a dit à ma connaissance, moi je veux une bague à 3000 euros sinon rien ou mon but ultime est d'avoir un mari qui puisse me payer une bague à 3000

vous avez le don de déformer les propos des gens ici ... c'est dommage parce qu'on peut pas discuter tranquillement sans se faire étiuqeter de je ne sais quoi
 

Neytha

VIB
je remarque que l'homme a trouvé LE mot magique pour juger, insulter et surtout cacher sa radinerie
j'ai nommé le MATERIALISME ... notion souvent accolé au joli terme péjoratif BEURETTE

désormais, LA femme n'est que celle qui offre la facilité à monsieur. ainsi, il faudrait ne jamais rien dire, ne jamais rien vouloir, sous peine d'être qualifiée de matérialiste. et le pire est que ça marche : beaucoup de femmes acceptent de toujours tout payer afin d'éloigner le soupçon.
Pff ne te prend pas la tete Safyan...

Tu sais trés bien comment fonctionne bladi... y'a parfois des gens qui sont pas trés bien ds leur peau je pense et qui aime se donner un genre ds un monde totalement virtuelle laisse courrir...
ben c'est comme d'hab j'attends des fichiers donc gros, gros ennui et les jours d'après gros, gros boulot :prudent:

ah on échange je préfère passer la serpillère qu'aller au taf lol

Et tu me fais ma cuisine pr le truc du boulot aussi ? :D

C'est trop relou ca idem au boulot ca fonctionne par vague par moment et ca me soullllle
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
je remarque que l'homme a trouvé LE mot magique pour juger, insulter et surtout cacher sa radinerie
j'ai nommé le MATERIALISME ... notion souvent accolé au joli terme péjoratif BEURETTE

désormais, LA femme n'est que celle qui offre la facilité à monsieur. ainsi, il faudrait ne jamais rien dire, ne jamais rien vouloir, sous peine d'être qualifiée de matérialiste. et le pire est que ça marche : beaucoup de femmes acceptent de toujours tout payer afin d'éloigner le soupçon.

Ne perds pas de temps à te justifier ici. C'est hurler dans un desert.
 
je remarque que l'homme a trouvé LE mot magique pour juger, insulter et surtout cacher sa radinerie
j'ai nommé le MATERIALISME ... notion souvent accolé au joli terme péjoratif BEURETTE

désormais, LA femme n'est que celle qui offre la facilité à monsieur. ainsi, il faudrait ne jamais rien dire, ne jamais rien vouloir, sous peine d'être qualifiée de matérialiste. et le pire est que ça marche : beaucoup de femmes acceptent de toujours tout payer afin d'éloigner le soupçon.

Il y a un point où tu as raison c'est qu'on (surtout les "smagria" comme certains nous appellent) doit accepter beaucoup de choses pour ne pas être taxées de matérialistes, intéressées et j'en passe.
 

Neytha

VIB
Naveen je trouve que t'abuses sur ce coup là

on se pose des questions quant au prix des choses, ça me semble normal

dès lors qu'une femme parle d'argent sur ce forum, elle est taxée de matérialiste

personne n'a dit à ma connaissance, moi je veux une bague à 3000 euros sinon rien ou mon but ultime est d'avoir un mari qui puisse me payer une bague à 3000

vous avez le don de déformer les propos des gens ici ... c'est dommage parce qu'on pas discuter tranquillement
Je te jure, c vraiment devenu merdique bladi tu peux plus parler de sujet futile ou plus ou moins sérieux sans que tu en es qui débarque pr venir étaler une pseudo science à 2 balles
 
Pff ne te prend pas la tete Safyan...

Tu sais trés bien comment fonctionne bladi... y'a parfois des gens qui sont pas trés bien ds leur peau je pense et qui aime se donner un genre ds un monde totalement virtuelle laisse courrir...

c'est exactement ce que je pense en fait
des gars comme ça qui viennent juger sans connaître dès qu'ils voient un chiffre
ils stressent on dirait
incapables d'expliquer leur point de vue, direct je condamne
 
L'alliance ne fait pas partie de la sounna! Offrir une alliance à sa fiancée est une pratique empruntée aux mécréants, je préfère lui offrir d'autres bijoux :)
 
Ne perds pas de temps à te justifier ici. C'est hurler dans un desert.

je ne me justifie pas :) mais je fais une remarque d'ordre général pour hommes complexés
mais comme j'ai dit : le pire est que ça fonctionne vu que beaucoup de femmes se laissent escroquer quotidiennement pour éloigner les soupçons de matérialisme
 

Naveen

VIB
N'importe quoi....Heureusement on a été crée avec un cerveau...et encore heureusement on s'interroge parfois sur le bien fondé de nos envies...mais non on est trop stupide on devrait foncer dans le mur et suivre nos passions

Bladi de pire en pire...

Je ne vois absolument pas où tu veux en venir, ni le rapport entre ce que j'ai dit et la passion.

je remarque que l'homme a trouvé LE mot magique pour juger, insulter et surtout cacher sa radinerie
j'ai nommé le MATERIALISME ... notion souvent accolé au joli terme péjoratif BEURETTE

désormais, LA femme n'est que celle qui offre la facilité à monsieur. ainsi, il faudrait ne jamais rien dire, ne jamais rien vouloir, sous peine d'être qualifiée de matérialiste. et le pire est que ça marche : beaucoup de femmes acceptent de toujours tout payer afin d'éloigner le soupçon.

Alors

- Lorsque l'on parle d'un objet symbolique, censé représenter l'union entre deux êtres et une manifestation de la présence de la personne aimée autour de son doigt, juste en terme de THUNES, oui c'est matérialiste je confirme.

- Personne ici n'a parlé de facilité, ni que les femmes ne devaient jamais rien dire. Elles aiment parler, elles doivent parler, c'est ce qui fait leur charme, mais de vrais sujets de fond qui suscite la réflexion et la curiosité. Quant à la radinerie et au fait de tout payer, excuse-moi mais tu es complètement à côté de la plaque. Là on parle de considération d'objet et de la valeur que l'on attribue à celui-ci. Lorsqu'il est symbolique, on ne le réduit pas à un coût.
 
c'est exactement ce que je pense en fait
des gars comme ça qui viennent juger sans connaître dès qu'ils voient un chiffre
ils stressent on dirait
incapables d'expliquer leur point de vue, direct je condamne


Il l a fait

Juste t as bloqué sur le mot beurette... qq part il a pas tord... la valeur d'une union ne se résume pas à l argent qui sera dépensé... mais à aucun moment tu n en as parlé, la seule chose que tu releves c est le tamane de l alliance
 

Naveen

VIB
Naveen je trouve que t'abuses sur ce coup là

on se pose des questions quant au prix des choses, ça me semble normal

dès lors qu'une femme parle d'argent sur ce forum, elle est taxée de matérialiste

personne n'a dit à ma connaissance, moi je veux une bague à 3000 euros sinon rien ou mon but ultime est d'avoir un mari qui puisse me payer une bague à 3000

vous avez le don de déformer les propos des gens ici ... c'est dommage parce qu'on peut pas discuter tranquillement sans se faire étiuqeter de je ne sais quoi

Mais justement

Comment est-on amenés à parler de prix d'un objet dont la valeur et la considération est symbolique? C'est réducteur et commercial.
 
- Lorsque l'on parle d'un objet symbolique, censé représenter l'union entre deux êtres et une manifestation de la présence de la personne aimée autour de son doigt, juste en terme de THUNES, oui c'est matérialiste je confirme.

je pense que tu as des problèmes de compréhension en fait
je te réexplique parce que tu sembles être le seul à ne pas comprendre
...
en fait, non, ça me fatigue

bonne journée.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je ne me justifie pas :) mais je fais une remarque d'ordre général pour hommes complexés
mais comme j'ai dit : le pire est que ça fonctionne vu que beaucoup de femmes se laissent escroquer quotidiennement pour éloigner les soupçons de matérialisme


tfouuuuuuuuuuuuuuuuuu

ça m'insupporte les radins :malade:
 
Il l a fait

Juste t as bloqué sur le mot beurette... qq part il a pas tord... la valeur d'une union ne se résume pas à l argent qui sera dépensé... mais à aucun moment tu n en as parlé, la seule chose que tu releves c est le tamane de l alliance

c'est quoi tamane?

je pose une question précise concernant le prix d'une alliance
concernant la valeur de ma future union, je n'ai pas besoin d'avis extérieur :)
 

Neytha

VIB
c'est exactement ce que je pense en fait
des gars comme ça qui viennent juger sans connaître dès qu'ils voient un chiffre
ils stressent on dirait
incapables d'expliquer leur point de vue, direct je condamne
Ou bien ils se donnent un genre, parce qu'il y'a tjs le jeu que tant affectionne sur bladi de se donner une certaine image

Bref en ce qui te concerne te prends pas la tete, tu t'interroge, t'as un cerveau qui sert à ca... si ca dérange certaine personne bah écoutes ils ont un clavier devant eux qu'ils se tapent la tete avec s'ils cela les insupporte tellement...
 
Pff ne te prend pas la tete Safyan...

Tu sais trés bien comment fonctionne bladi... y'a parfois des gens qui sont pas trés bien ds leur peau je pense et qui aime se donner un genre ds un monde totalement virtuelle laisse courrir...


Et tu me fais ma cuisine pr le truc du boulot aussi ? :

C'est trop relou ca idem au boulot ca fonctionne par vague par moment et ca me soullllle
la cuisine jla fais gratos ! je kiffe faire à manger sauf vider des poulets ou cramer leurs plumes ou des trucs comme ça hein :sournois:

moi je suis hyper gavée par le taf en ce moment o_O pourtant j'ai pris 3 jours de vacances
 
c'est ibnounou qui m'a fait me souvenir d'une chose ... bon j'ai honte un peu mais je me lance

en fait, mon problème est que j'ai bon goût

et en plus de ça, j'ai l'oeil

du coup, à coup sûr, dans les boutiques, je tombe souvent sur les choses les plus chères (pas la peine de me sortir que le prix ne veut rien dire, quand une chose est bien travaillée, avec des bons matériaux, ça s'en ressent de suite sur le prix) ((oui, je précise que je ne me fais pas un avis d'après le prix, juste que je repère d'office les meilleures choses qui se révèlent être les plus chères))

j'avais accompagnée une amie qui allait se marier pour qu'elle se fasse une idée sur les alliances avant d'y retourner avec son fiancé
elle voulait surtout avoir une idée sur le prix pour ne pas le ruiner

toutes celles qui me plaisaient coûtaient dans les 3000 euros ... ça se fait de se faire acheter une alliance à ce prix-là?

3000 euros, je trouve ça raisonnable.
Comme tu dis, la qualité se paye
Après, faut trouver la personne qui puisse te l'offrir


















Tiens nous au jus si tu l'a trouvée :D
 

Neytha

VIB
Mais justement

Comment est-on amenés à parler de prix d'un objet dont la valeur et la considération est symbolique? C'est réducteur et commercial.
Ouai ok d'accord je peux t'embaucher s'il te plait pr organiser mon mariage ?

Apparement tu as une formule magique pr organiser cet évenement sans t'interroger sur le budget
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
S'il gagne 10000 € par mois... Why not ? :langue:

Je n'avais pas vraiment lu le texte de départ , 3000 euros :eek:. C'est quoi le délire, même en payant d'avance tous ses cadeaux d'anniversaires(sa naissance, celui du mariage et celui de valentin) de sa naissance à sa mort, je n'arrive pas à cette somme là.
 

Neytha

VIB
la cuisine jla fais gratos ! je kiffe faire à manger sauf vider des poulets ou cramer leurs plumes ou des trucs comme ça hein :sournois :

moi je suis hyper gavée par le taf en ce moment o_O pourtant j'ai pris 3 jours de vacances
Pfiouu comme moi...c'est pr ca que j'ai posé aujourd'hui....histoire d'avoir une touuuttee pettittte semaine....

T'as déjà fait un tajine tunisien ??
C'est fou comme ca juge par ici... :rolleyes:
Comment tu vas toi ?

Ca fait un ptit bout !
 

Naveen

VIB
Ou bien ils se donnent un genre, parce qu'il y'a tjs le jeu que tant affectionne sur bladi de se donner une certaine image

Bref en ce qui te concerne te prends pas la tete, tu t'interroge, t'as un cerveau qui sert à ca... si ca dérange certaine personne bah écoutes ils ont un clavier devant eux qu'ils se tapent la tete avec s'ils cela les insupporte tellement...

Ne réduit pas mon propos si tu n'es pas capable de dire en quoi celui-ci n'est pas fondé.

S'interroger oui, il faut le faire. Mais en ayant une considération fidèle au réel et non de manière détournée.

L'alliance est un objet de symbole. On peut très bien offrir une bague à 3000 ou même à 1 million d'euros, ce n'est pas la question. La question est: qu'est-ce que véritablement l'objet et quel est le regard que l'on porte dessus (dans cette discussion).

Et là la réponse est très simple. Si l'alliance se définit de manière précise il faut l'analyser selon cette définition. Le voir d'une autre manière, c'est le dénaturer.
 

laila35

better days ahead
VIB
Je n'avais pas vraiment lu le texte de départ , 3000 euros :eek:. C'est quoi le délire, même en payant d'avance tous ses cadeaux d'anniversaires(sa naissance, celui du mariage et celui de valentin) de sa naissance à sa mort, je n'arrive pas à cette somme là.


mais si ta les moyens tu le ferai ou pas ?? :prudent:
 
Haut