Quelle est cette mode, le mariage religieux sans civil?

A d'autres tu sorts l'opposition c'est une connerie de mettre cela en opposition d'ailleurs seul les gens mal intentionné le font .et oui t'as dit de grosses conneries concernant le non protection de la femme ou de la cellule familiale ds le civil .

Mais je suis d'accord avec toi @merllin !!

Je te l'ai dit que tu as tout à fait raison qu'il faut suivre le système actuel .

Tu penses que les pays musulmans aussi ont du suivre le mouvement car la société a changé .

Fini la confiance !!

Au fait , comme on ne se fait plus confiance aujourd'hui , les personnes devraient accepter le contrat de mariage avec la séparation des biens .
 
A

AncienMembre

Non connecté
les adouls ne donnaient pas d'acte de mariage. d'ailleurs même dans les années 80 on civilisait encore les mariages adoulaire à l'ancienne de ceux qui l'avaient fait dans la campagne.

de toutes façons je ne parle pas du mariage marocain. le mariage civil marocain n'est pas très contradictoire avec le mariage religieux, il est calqué sur le mariage islamique donc il n'y a de nombreuses raisons de séparer les deux.

par contre quand un mariage civil a des règles différentes du mariage islamique je ne vois pas pourquoi on devrait l'imposer aux musulmans.

Ils ne le donnaient pas car la société n'avait pas l'habitude d'avoir ce type de contrats chez eux, c'était une simple formalité administrative, rien de plus.

Le mariage islamique n'existe pas, il y a eu consensus sur ce qui est considéré comme un mariage respectant "les normes, les su et coutumes" en Arabie.

La dot? On la donnait bien avant l'islam.

Le tuteur? Bien oui, les filles ne se mariaient pas... ON marie les filles. => maintien du tuteur chez les arabes qui ont imposé leurs lois sur les nouveaux convertis.

La répudiation? Coutume ante-islamique et il suffisait que le type le disait verbalement pour que le mariage soit annulé, ce n'est pas pour rien qu'un verset coranique les a prévenu sur le nombre de fois où la personne pourra prononcer la parole de la répudiation.

Voilà, je ne comprends toujours pas en quoi des traditions ANTE-islamiques, courantes chez les arabes avant l'islam sont devenues par magie les bases du "mariage religieux".

La raison est très simple: tout mariage reconnu par ta société selon certaines procédures est considéré comme "mariage" aux yeux de la religion, que tu sois au KSA ou en France.


je ne prends pas "leur connerie", jamais je ne ferais de mariage religieux moi. je n'ai aucune raison de le faire. de la même façon un religieux qui vit en France et qui n'a aucune raison de faire le mariage civil français devrait avoir ce droit au même titre que les non religieux qui sont nombreux à opter pour des formes d'unions différentes que celles du mariage civil français.

Je ne connais pas l'origine du mariage "religieux chrétien", donc je ne peux me prononcer dessus.

@Saytham pourra nous donner une idée plus claire. :love:

le mariage civil français et le mariage religieux ce sont des unions différentes car avec des règles différentes, des conditions différentes et des séparations différentes.

Normal, les traditions SOCIALES sont différentes mais cela ne veut pas différence qu'un mariage en France est différent d'un mariage contracté au KSA.

de toutes façons chacun fait ce qu'il veut, si la fille n'est pas d'accord pour faire uniquement le mariage religieux alors elle n'a qu'à pas le faire. mais elle n'a pas à imposer le mariage civil au gars s'il ne veut pas le faire et elle n'a pas à le culpabiliser de ne pas vouloir le faire. vis à vis de la loi française plusieurs formules sont possibles. tant qu'il n'est pas hors la loi t'as rien à lui reprocher.

Je reproche aux gens leur volonté de vivre dans le mensonge et mentir au nom de Dieu.

Ils peuvent vivre en couple s'ils le veulent et si ça n'en tenait qu'à moi, j'aurais dépénalisé cela au Maroc, ça ne me gêne pas en tant que personne mais je déteste qu'on nomme cette mascarade un "mariage religieux".

C'est faux, faux,faux. :D
 
Ce qui me révolte encore plus, c'est cette obstination de faire de l'islam une sorte de dimension parallèle de la vie en France ou ailleurs... alors qu'on peut très bien être musulman et avoir des mariages valides au yeux de Dieu en respectant vos lois...
franchement, TOUT ceux que je connais qui ont fait ce qu'ils appellent un "halal" ou "mariage religieux" l'ont fait dans le but premier de gratter la société (aide pour les "mères célibataires" par ex)
ils ne se gênent pas pour cocher la case "célibataire" dans les papiers administratifs pour la tune machallah.
et comme la dit @merllin le "mariage civil" est en effet une protection pour la cellule familiale, c'est un contrat à la base.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
franchement, TOUT ceux que je connais qui ont fait ce qu'ils appellent un "halal" ou "mariage religieux" l'ont fait dans le but premier de gratter la société (aide pour les "mères célibataires" par ex)
ils ne se gênent pas pour cocher la case "célibataire" dans les papiers administratif pour la tune machallah.
et comme la dit @merllin le "mariage civil" est en effet une protection pour la cellule familiale, c'est un contrat à la base.

Voilà, ceux-là sont considérés comme des hypocrites au yeux de la religion à laquelle ils prétendent adhérer mais ce n'est pas grave, ils ont vendu Dieu à un vil prix, des allocs... :malade:
 
Croyez le ou pas mais chaque foi que j'ai entendu parler de mariage "hallal" c'était des situations bizarre, au lycée je connaissait une fille qui vivait dans le hallal avec sont mari, elle n'a pas fini sont année qu'elle était déjà "divorcée" bah oui avec le mariage hallal divorce expresse garantie satisfait ou remboursé, une autre aussi que je connais est un couple en situation de polygamie non consentie et subie par l'épouse, et la dernière une de mes ancienne voisine qui vie seul avec ces deux filles et qui galère pour payer les factures meskina, je lui ai demandé pourquoi sont ex mari ne lui versé pas de pension la raison c'est avec sont ex mari c'était dans le hlal, les enfants pas reconnu pour toucher la caf. Vraiment beaucoup de filles et parents sont dans l'ignorance du droit islamique et se font carroter par ses machaallah new age.
Les filles pas de confiance, vous êtes celles qui subirons les mauvaises conséquence de tel mariage, celles qui aurons à charge les enfants et le poids de la société. vous êtes avertie.
 
Salam aleykoum ..

J'entends de plus en plus cette pratique de faire le mariage religieux sans le civil...
Et pire certains disent même que le civil est haram( arguments des hommes qui ne veulent pas vraiment s'engager)..

Je ne vois vraiment pas ou est le mal de contracté un mariage civil ,a part de rebuter les loups qui ne veulent pas vraiment s'engager et qui veulent s'amuser a avoir 4 épouses pour leur plaisir personnel ..

Il y'a des penseurs tellement étrange. .
salam

le mariage civil na plus de poid et il ya beaucoup de desavantage au niveau du divorce et autre chose quand on contracte un mariage civil

sinon pour eloigner les loup il faut demandez une forte dote
et choisir les bonne personne

et pui un mariage civil nest la garantit en rien

une personne qui parait bien et qui paie une dote suffisement forte pour lui est un frain pour ne pensez que a samuser
 
Croyez le ou pas mais chaque foi que j'ai entendu parler de mariage "hallal" c'était des situations bizarre, au lycée je connaissait une fille qui vivait dans le hallal avec sont mari, elle n'a pas fini sont année qu'elle était déjà "divorcée" bah oui avec le mariage hallal divorce expresse garantie satisfait ou remboursé, une autre aussi que je connais est un couple en situation de polygamie non consentie et subie par l'épouse, et la dernière une de mes ancienne voisine qui vie seul avec ces deux filles et qui galère pour payer les factures meskina, je lui ai demandé pourquoi sont ex mari ne lui versé pas de pension la raison c'est avec sont ex mari c'était dans le hlal, les enfants pas reconnu pour toucher la caf. Vraiment beaucoup de filles et parents sont dans l'ignorance du droit islamique et se font carroter par ses machaallah new age.
Les filles pas de confiance, vous êtes celles qui subirons les mauvaises conséquence de tel mariage, celles qui aurons à charge les enfants et le poids de la société. vous êtes avertie.

Elle sont surtout ignorantes du droit français je dirais.
 
Ce qui me révolte encore plus, c'est cette obstination de faire de l'islam une sorte de dimension parallèle de la vie en France ou ailleurs... alors qu'on peut très bien être musulman et avoir des mariages valides au yeux de Dieu en respectant vos lois...

a croire pour eux qu'etre musulmans peut les faire vivre hors de la société, c'est pour cela qu'ils créent cette opposition entre le religieux et le civil mais ce sont ces memes gens en france qui te parle de notion de hallal et n'ont aucun scrupule a faire des fausses déclarations et une fraude afin de percevoir des avantages sociaux.
Quand ils fraudent bizarrement ils ne se soucient plus de dieu et de la notion de vol , car c'est bien du vol .
 
toi ausi tu en raconte beaucoup
si une personne sunit en dehors du civil ca change quoi concretement

il n' aucun des droits et des devoirs du mariage.
comme je l'ai dit cela comporte les pensions post divorce, la notion de faute en cas d edivorce, abandon du domicile conjugal etc, etc...
je ne parle même pas de lheritage, et des specifications penales comme la confidentialité entre époux.
apres tu peux vivre ne concibunage ou te PACS

NB : j'oubliais que l’officiant qui marie religieusement un couple sans que celui ci ne soit marié civilement risque amende et prison.
 
Le mariage islamique n'existe pas, il y a eu consensus sur ce qui est considéré comme un mariage respectant "les normes, les su et coutumes" en Arabie.
bien sur qu'il existe vu que le mariage selon l'islam a des règles différentes du mariage civil français. ça en fait un mariage différent.
à partir de là on ne peut pas reprocher aux religieux de ne pas faire ces deux mariages différents à la fois. faire soit l'un soit l'autre c'est plutôt logique je trouve.
oui le mariage islamique est basé sur le mariage anté islamique chez les arabes et alors ? faut il pour autant absolument faire un mariage civil post islamique d'un pays non islamique qui impose des règles d'union, de vie ensemble et de séparation et de succession différentes ?
je ne vois pas pourquoi.
 
Normal, les traditions SOCIALES sont différentes mais cela ne veut pas différence qu'un mariage en France est différent d'un mariage contracté au KSA.
bien sur que si. déjà entre le mariage français n'est pas le même que le mariage français et la preuve qu'ils ne sont pas forcément convertibles. être marié par ci ne te rend pas marié civilement par là pour autant.

là par exemple j'ai épousé une non croyante en France, tant que je ne passe pas au consulat faire le mariage marocain le Maroc me considérera comme civilement célibataire. et si au consulat au moment de faire mon acte de mariage marocain je leur dit que cette femme n'est ni musulmane ni chrétienne ni juive on refusera de me faire un mariage marocain. donc je serais marié aux yeux de la France et le Maroc refusera de me considérer comme marié à ma femme. bon là en l’occurrence je leur ai menti en leur disant qu'elle est chrétienne pour qu'ils acceptent de nous faire un mariage marocain. mais bon c'est clairement pas le même mariage.

autre exemple dans l'autre sens. un marocain marié à 2 femmes de façon légale en France ne pourra pas avoir la validité des deux mariages civil en France. dans ce cas ci la France ne reconnaitra pas ce mariage marocain.

voilà donc deux exemples qui montrent qu'un mariage contracté en France est différent d'un Mariage contracté dans un autre pays.

le mariage français ne fonctionne pas du tout comme le mariage selon tel état et il ne fonctionne pas non pareil que le mariage selon l'islam.
 
Qui a dit que l'Islam est une religion de contrainte?
même si tu veux forniquer sous le toit des parents en toute halalité ce n'est pas cher, une fatiha et pleins de promesses et l'affaire est dans le sac. (ou plutôt dans ton lit).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne connais pas l'origine du mariage "religieux chrétien", donc je ne peux me prononcer dessus.

Ca vient du fait que ce sont les églises qui tenaient lieux de service administratif.

Comme tout se passait autour de l'église, et parce qu'on était sûr qu'il y avait quelqu'un qui savait lire et écrire, ils étaient les mieux placé pour prendre note de tout ce qui est mariages, naissances (via les baptêmes), adoption, décès, etc
 
bien sur que si. déjà entre le mariage français n'est pas le même que le mariage français et la preuve qu'ils ne sont pas forcément convertibles. être marié par ci ne te rend pas marié civilement par là pour autant.

là par exemple j'ai épousé une non croyante en France, tant que je ne passe pas au consulat faire le mariage marocain le Maroc me considérera comme civilement célibataire. et si au consulat au moment de faire mon acte de mariage marocain je leur dit que cette femme n'est ni musulmane ni chrétienne ni juive on refusera de me faire un mariage marocain. donc je serais marié aux yeux de la France et le Maroc refusera de me considérer comme marié à ma femme. bon là en l’occurrence je leur ai menti en leur disant qu'elle est chrétienne pour qu'ils acceptent de nous faire un mariage marocain. mais bon c'est clairement pas le même mariage.

autre exemple dans l'autre sens. un marocain marié à 2 femmes de façon légale en France ne pourra pas avoir la validité des deux mariages civil en France. dans ce cas ci la France ne reconnaitra pas ce mariage marocain.

voilà donc deux exemples qui montrent qu'un mariage contracté en France est différent d'un Mariage contracté dans un autre pays.

le mariage français ne fonctionne pas du tout comme le mariage selon tel état et il ne fonctionne pas non pareil que le mariage selon l'islam.
ça veut rien dire du tout .
 
Non la femme aura droit aux pensions alimentaires des enfants , mais la femme ne peut avoir cette pension compensatoire qu'elle suggère quand elle demande le divorce .

déjà cette notion de femme qui perçoit ce n'est pas automatique l'homme aussi peut percevoir si ces ressources sont inferieures et s'il a la garde.
 
Haut