Quelle est cette mode, le mariage religieux sans civil?

déjà cette notion de femme qui perçoit ce n'est pas automatique l'homme aussi peut percevoir si ces ressources sont inferieures et s'il a la garde.

déjà cette notion de femme qui perçoit ce n'est pas automatique l'homme aussi peut percevoir si ces ressources sont inferieures et s'il a la garde.

Prenons une réalité et ne pas trop chercher des exceptions .

La généralité est que la plupart des femmes ont la garde des enfants .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam aleykoum ..

J'entends de plus en plus cette pratique de faire le mariage religieux sans le civil...
Et pire certains disent même que le civil est haram( arguments des hommes qui ne veulent pas vraiment s'engager)..

Je ne vois vraiment pas ou est le mal de contracté un mariage civil ,a part de rebuter les loups qui ne veulent pas vraiment s'engager et qui veulent s'amuser a avoir 4 épouses pour leur plaisir personnel ..

Il y'a des penseurs tellement étrange. .
Il faudrait faire comme les juifs se marié civilement
et si il ya un soucis par le suite revenir à un organisme musulman
(association ou autre)
qui va géré avec des Cadi musulmans
pour juger avec les lois islamiques.
 
Il faudrait faire comme les juifs se marié civilement
et si il ya un soucis par le suite revenir à un organisme musulman
(association ou autre)
qui va géré avec des Cadi musulmans
pour juger avec les lois islamiques.

Loool

Toi vraiment , tu veux créer un scandale en France !!

Ils vont crier voila que les musulmans créent leurs tribunaux avec leur sharia sur notre territoire !!

La France devient petit à petit une république islamique mdrr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est plutôt le contraire, quelle est cette mode du mariage civile laic avant le niqah shariah! l'occident a amené aux "arriérés" musulman une chose qu'on appelle l'état civil et des mairies et des élus etc...

l'islam n'a jamais eu besoin d'un maire, d'élus ps ou ump pour établir des contrats de mariage!

le consentement, un waly, 2 témoins et une dot sitout!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous confondez les lois de la république et celle de l'islam je crois, faudrait revenir aux fondements de la religion!



A mon avis ce genre de mariage ce n'est que la tromperie d'un homme sans que sa femme le sache
pour abuser d'une seconde femme

le mariage réglementaire c'est devant le maire avec un acte de mariage.

qu'on est adulte on assume dans le bon sens sans blessé qui que ce soit avec les sentiments
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
avant de se moquer faudrait déjà connaitre les modalités de sa fatwa....à savoir la présence physique de la femme est elle obligatoire en cas de talaq ou pas? est ce qu'un écrit est valable selon la jurisprudence islamique pour prononcer le talaq?



Tu sais votre histoire , me rappelle un post que j'ai lu qu'un cheikh a fait sois disant une fatwa autorisant de déclarer un divorce via SMS , MAIL , FACEBOOK et tous moyens de commnucations .

Mdrrr de mieux en mieux !!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam aleykoum ..

J'entends de plus en plus cette pratique de faire le mariage religieux sans le civil...
Et pire certains disent même que le civil est haram( arguments des hommes qui ne veulent pas vraiment s'engager)..

Je ne vois vraiment pas ou est le mal de contracté un mariage civil ,a part de rebuter les loups qui ne veulent pas vraiment s'engager et qui veulent s'amuser a avoir 4 épouses pour leur plaisir personnel ..

Il y'a des penseurs tellement étrange. .

C'est surement le " coup " qu'à fait le " petit ami " d'une de mes soeurs, c'était un " catho " qui faisait
" la croix " sans arrêt pour " faire style ", il a parlé de se convertir, avant de le faire il avait toute la
panoplie à la limite de la parodie sans même avoir jamais lu le coran.

Il ne l'a toujours pas épousé civilement, mais il lui a fait une demi douzaines d'enfants et fricote
avec d'autres femmes.

Je ne suis même pas sûr qu'il se soit jamais converti à l'Islam.:rolleyes:
 
le spensions alimentaires oui, les pensions de reversion tu en est sur ? les prestation compensatoires aussi ?
non la pension de reversion n'est pas accordée sans mariage mais c'est pas une protection, c'est un avantage. elle ne protège pas un conjoint contre l'autre.
la prestation compensatoire ne protège pas particulièrement la femme, ça peut être à elle de la verser si elle est plus riche que son ex mari. avec le mariage islamique en aucun cas la femme n'aura à verser de l'argent à son ex mari.
 
Non la femme aura droit aux pensions alimentaires des enfants , mais la femme ne peut avoir cette pension compensatoire qu'elle suggère quand elle demande le divorce .
si elle est plus riche que son mari elle ne peut non seulement pas la demander mais elle peut avoir à la verser.
donc cette pension ne protège pas spécialement la femme.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ce n'est point pareil lool

Eux c'est les "victimes d'hier " !!

Ce sont l'élite d'aujourd'hui , ils font ce qu'ils veulent , c'est les big boss .

Deux communautés incomparables
Non mais attend les musulmans ont largement la capacité de faire mieux
mais toujours dans l'esprit " oui mais..." "c'est pas moi c'est l'autre"
Je t'assure que si les musulmans se prenaient en charge ils pourraient faire de belle choses dans leur pays qu'es la France.
 
Non mais attend les musulmans ont largement la capacité de faire mieux
mais toujours dans l'esprit " oui mais..." "c'est pas moi c'est l'autre"
Je t'assure que si les musulmans se prenaient en charge ils pourraient faire de belle choses dans leur pays qu'es la France.

Oui tu as raison

Mais je t'ai dis qu'on est loin très loin de cette communauté .

Incha Allah c'est ce que je souhaite enfin une vraie communauté solidaire
 
Non mais attend les musulmans ont largement la capacité de faire mieux
mais toujours dans l'esprit " oui mais..." "c'est pas moi c'est l'autre"
Je t'assure que si les musulmans se prenaient en charge ils pourraient faire de belle choses dans leur pays qu'es la France.
Mais meme sans rien faire ils font des manifestation contre la shari'a tu t'imagine on va encore plus loin la ***** que sa va foutre.

On compare pas les juifs aux musulman la liste serais longue.

Par exemple le vendredi à l'heure du joumou'a les flics passe mettre des amende aux voiture, et la fourriere passe .
Tous les vendredi c'est comme sa sans exeption.

Mais quand tu va le samedi devant les synagogue il y à les flics qui protège mais aucun passe mettre les amendes.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si elle est plus riche que son mari elle ne peut non seulement pas la demander mais elle peut avoir à la verser.
donc cette pension ne protège pas spécialement la femme.

Et en cas de décès de l'un des deux comment tu protèges le conjoint vivant si les enfants refusent de leur donner quoique ce soit ?
 
Et en cas de décès de l'un des deux comment tu protèges le conjoint vivant si les enfants refusent de leur donner quoique ce soit ?
si tu es musulman tu fais un testament basé sur la législation islamique qui est différente de la législation française.
si tu n'es pas musulman tu es dans le même cas que ceux qui ne veulent faire ni mariage religieux ni mariage civil et dont personne ne critique le choix.
moi je ne dis pas qu'il faut interdire le civil aux religieux mais leur laisser le choix comme les non religieux ont le choix.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si tu es musulman tu fais un testament basé sur la législation islamique qui est différente de la législation française.
si tu n'es pas musulman tu es dans le même cas que ceux qui ne veulent faire ni mariage religieux ni mariage civil et dont personne ne critique le choix.
moi je ne dis pas qu'il faut interdire le civil aux religieux mais leur laisser le choix comme les non religieux ont le choix.

Pour ta dernière phrase je suis d'accord. je ne comprend pas ce que vient faire l'Etat dans un mariage religieux en le punissant par la loi si il n'y a pas eu de mariage civil.
Si deux personnes se marient devant Satan en se coupant le doigt au cours d'un célébration effectué par un Gothique on ne dira rien mais si c'est un religieux "reconnu" il se prend un amende. C'est débile.

Je me garderai de donner un avis sur la validité du mariage religieux sans mariage civil mais une chose est claire je refuserai que mes enfants se marient religieusement mais pas civilement.

Comme dit précédemment bizarrement les mariages religieux sans mariage civil tournent toujours en histoire pas nettes...
 
non la pension de reversion n'est pas accordée sans mariage mais c'est pas une protection, c'est un avantage. elle ne protège pas un conjoint contre l'autre.
la prestation compensatoire ne protège pas particulièrement la femme, ça peut être à elle de la verser si elle est plus riche que son ex mari. avec le mariage islamique en aucun cas la femme n'aura à verser de l'argent à son ex mari.

mais qui parle de protéger la femme par rapport au mari ?
moi je parle des droits et devoir qui ne s'appliquent qu'au mariage.

le problème étant que des personnes contractent des mariages religieux qui ne comprennent en aucun cas ces droits et devoirs reconnus par l’état.
sous prétexte que le religieux est plus important que le civil j'ne passe et des meilleures.

Est ce donc si difficile de passer par la case mairie avant de se marier religieusement ? tous les chretiens et les juifs le font, pourquoi voit on tellement de threads qui poussent les musulmans à ne pas le faire ?
 
Pour ta dernière phrase je suis d'accord. je ne comprend pas ce que vient faire l'Etat dans un mariage religieux en le punissant par la loi si il n'y a pas eu de mariage civil.
Si deux personnes se marient devant Satan en se coupant le doigt au cours d'un célébration effectué par un Gothique on ne dira rien mais si c'est un religieux "reconnu" il se prend un amende. C'est débile.

Je me garderai de donner un avis sur la validité du mariage religieux sans mariage civil mais une chose est claire je refuserai que mes enfants se marient religieusement mais pas civilement.

Comme dit précédemment bizarrement les mariages religieux sans mariage civil tournent toujours en histoire pas nettes...
l'état ne punis pas l'absence de mariage civil, mais les ministres de culte qui célèbrent le mariage religieux.
donc si tu fais le mariage islamique sans ministre de culte dont la présence n'est pas requise en islam alors tu n'es pas hors la loi. idem si tu fais le mariage islamique en présence de ministre de culte mais en dehors du territoire français.

pour ce qui est de la validité religieuse du mariage religieux ça dépend de la vision de la religion, il n'y a pas qu'une seule vision et il faut respecter la vision des autres. pour moi toutes ces visions se valent et l'important c'est que les concernés soient d'accord entre eux.

sinon une question, accepterais tu que tes enfants majeurs se mettent en concubinage et se passent du mariage civil et du mariage religieux ?
 
si tu es musulman tu fais un testament basé sur la législation islamique qui est différente de la législation française.
si tu n'es pas musulman tu es dans le même cas que ceux qui ne veulent faire ni mariage religieux ni mariage civil et dont personne ne critique le choix.
moi je ne dis pas qu'il faut interdire le civil aux religieux mais leur laisser le choix comme les non religieux ont le choix.

sauf qu'en France il n'existe aucune legislation en dehors de l'Etat.
donc il n'y a pas le choix > mariage civil.

Et si tu veux que ton mariage suivent les regles religieuses vas vivre dans un pays qui les applique.
 
mais qui parle de protéger la femme par rapport au mari ?
moi je parle des droits et devoir qui ne s'appliquent qu'au mariage.

le problème étant que des personnes contractent des mariages religieux qui ne comprennent en aucun cas ces droits et devoirs reconnus par l’état.
sous prétexte que le religieux est plus important que le civil j'ne passe et des meilleures.

Est ce donc si difficile de passer par la case mairie avant de se marier religieusement ? tous les chretiens et les juifs le font, pourquoi voit on tellement de threads qui poussent les musulmans à ne pas le faire ?
bah retourne au début de notre échange, on parlait de protection.
après que les droits et devoirs soient différents avec et sans mariage civil c'est ce que je dis aussi. je dis aussi qu'ils sont différents entre un mariage civil et un mariage islamique aussi. donc y a pas de raison pour imposer le mariage civil à un musulman. d'ailleurs je précise bien "ne pas imposer" ce qui ne veut pas dire qu'il faut le lui interdire. à mon sens il faut lui laisser le choix tout comme un non religieux a le choix.
 
l'état ne punis pas l'absence de mariage civil, mais les ministres de culte qui célèbrent le mariage religieux.
donc si tu fais le mariage islamique sans ministre de culte dont la présence n'est pas requise en islam alors tu n'es pas hors la loi. idem si tu fais le mariage islamique en présence de ministre de culte mais en dehors du territoire français.

Et leur mariage ne veux rine devant la loi Française, et comme les decisions prisent religieusement en France n'ont aucune force de loi autant dire que les 'mariés' n'auront comme droit que ceux que leur conjoint voudra bien leur donner.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
l'état ne punis pas l'absence de mariage civil, mais les ministres de culte qui célèbrent le mariage religieux.
donc si tu fais le mariage islamique sans ministre de culte dont la présence n'est pas requise en islam alors tu n'es pas hors la loi. idem si tu fais le mariage islamique en présence de ministre de culte mais en dehors du territoire français.

pour ce qui est de la validité religieuse du mariage religieux ça dépend de la vision de la religion, il n'y a pas qu'une seule vision et il faut respecter la vision des autres. pour moi toutes ces visions se valent et l'important c'est que les concernés soient d'accord entre eux.

sinon une question, accepterais tu que tes enfants majeurs se mettent en concubinage et se passent du mariage civil et du mariage religieux ?

Oui c'est pour ça que j'ai dit que le religieux reconnu (ministre de cultes du coup) aura une amende et pas le gothique. Je parle de celui qui célèbre le mariage pas des mariés.

Je ne sais pas si toutes les visions se valent, il y'en a sans doute plusieurs qui se valent ou peut être qu'une seule franchement j'en sais rien donc je dis rien.

pour ta dernière question : non. Après le jour où ils voudront se marier à priori ils seront libres de leur choix car assez grand mais mon avis sera non. A eux de suivre ensuite ou pas.
Wa Allahou a3lam qui sait comment je pensera ce jour là en vrai
 
sauf qu'en France il n'existe aucune legislation en dehors de l'Etat.
donc il n'y a pas le choix > mariage civil.

Et si tu veux que ton mariage suivent les regles religieuses vas vivre dans un pays qui les applique.
en France il y a le choix entre le mariage civil, le pacs ou le concubinage.
si des gens adhèrent à une religion non régie par l'état français ça ne veut pas dire qu'il faut leur imposer un de ces trois choix. il devraient avoir les même choix que les non religieux vis à vis du status civil.

si tu veux que ton mariage suive des règles différentes du mariage civil tu ne fais pas de mariage civil et tu appliques toi même les règles de ton mariage religieux de la même manière qu'un couple musulman vivant au sein d'un peuple non musulman avant l'invention de l'état civil devait s'appliquer lui même les règles du mariage musulman.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et leur mariage ne veux rine devant la loi Française, et comme les decisions prisent religieusement en France n'ont aucune force de loi autant dire que les 'mariés' n'auront comme droit que ceux que leur conjoint voudra bien leur donner.
Oui comme deux personnes qui vivent en concubinage.
Donc en soit @pogoss à raison. Si tu parles en dehors de tout cadre religieux pourquoi reprocher à l'un (mariage religieux uniquement) ce qu'on ne reproche pas aux autres (concubinage).

Tout dépend d'où tu parles.
mon avis toi tu ne parles pas d'un point de vue religieux :D
 
bah retourne au début de notre échange, on parlait de protection.

pas moi, moi je parle des droits et des devoirs du mariage

après que les droits et devoirs soient différents avec et sans mariage civil c'est ce que je dis aussi. je dis aussi qu'ils sont différents entre un mariage civil et un mariage islamique aussi. donc y a pas de raison pour imposer le mariage civil à un musulman.

En France si puisque les regles islamiques n'y sont ni reconnues ni appliquées, suis le film un peu

d'ailleurs je précise bien "ne pas imposer" ce qui ne veut pas dire qu'il faut le lui interdire. à mon sens il faut lui laisser le choix tout comme un non religieux a le choix.
[/quote]

Ben non, je ne vois pas pourquoi sous prétexte de croire à une religion une personne devrait avoir un passe droit sur les lois d'une république laïc.
On est exactement dans le problème du communautarisme.

Les autres religions se sont adapté à la lois française, pourquoi les musulmans n'en feraient pas de même ?
 
Et leur mariage ne veux rine devant la loi Française, et comme les decisions prisent religieusement en France n'ont aucune force de loi autant dire que les 'mariés' n'auront comme droit que ceux que leur conjoint voudra bien leur donner.
oui et alors ? le mariage religieux a pour but d'être valable devant le Dieu de ces religieux qui s'interdisent des choses que la loi française leur autorise.

et vis à vis de la loi françaises les conjoints ont les mêmes droits que les nombreux couples non mariés que personne ne critique en France.

je ne comprend pas pourquoi ça dérange les français que les concubins aient une vie spirituelle et le souci de mettre des critères spirituels dans leur union.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam aleykoum ..

J'entends de plus en plus cette pratique de faire le mariage religieux sans le civil...
Et pire certains disent même que le civil est haram( arguments des hommes qui ne veulent pas vraiment s'engager)..

Je ne vois vraiment pas ou est le mal de contracté un mariage civil ,a part de rebuter les loups qui ne veulent pas vraiment s'engager et qui veulent s'amuser a avoir 4 épouses pour leur plaisir personnel ..

Il y'a des penseurs tellement étrange. .

Bonjour,

pour information ce n'est pas une mode

Le mariage islamique prévaut sur le mariage civil si tu ne t'es pas marié selon la loi islamique tu n'es pas marié devant Allah, même en étant passé devant le maire donc tu ne peux vivre sous le même toit que ton futur mari c'est important de s'informer là dessus

Le mariage islamique suffit maintenant si tu veux le formaliser c'est ton choix.
 
]Oui comme deux personnes qui vivent en concubinage.

Sauf que celle ci n'usurpent pas du statut d'epoux/epouses qui ouvrent des droits particulier en France et des crontaintes
si ont vous écoute moi demain je dit à une nana maintenant tu es ma femme, elle dit oui on est marié ?



Donc en soit @pogoss à raison. Si tu parles en dehors de tout cadre religieux pourquoi reprocher à l'un (mariage religieux uniquement) ce qu'on ne reproche pas aux autres (concubinage).

Tout dépend d'où tu parles.
mon avis toi tu ne parles pas d'un point de vue religieux


honnêtement c'est juste pour faire ***** non ? Pour faire exprès de ne pas respecter la loi du pays ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
pas moi, moi je parle des droits et des devoirs du mariage



En France si puisque les regles islamiques n'y sont ni reconnues ni appliquées, suis le film un peu



Ben non, je ne vois pas pourquoi sous prétexte de croire à une religion une personne devrait avoir un passe droit sur les lois d'une république laïc.
On est exactement dans le problème du communautarisme.

Les autres religions se sont adapté à la lois française, pourquoi les musulmans n'en feraient pas de même ?

Il n'y a pas de communautarisme. Ces personnes ne vont pas demander à un tribunal de reconnaitre des lois islamiques.
Ils vont demander ni plus ni moins ce que des concubins peuvent demander il est où le problème ?

Je dis ça même si je suis contre ce type de mariage mais d'un point de vu purement législatif en France je ne vois pas le problème.

Et si on me répond que c'est fait pour protéger les femmes alors pourquoi on ne cherche pas à protéger les femmes qui vivent en concubinage ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sauf que celle ci n'usurpent pas du statut d'epoux/epouses qui ouvrent des droits particulier en France et des crontaintes
si ont vous écoute moi demain je dit à une nana maintenant tu es ma femme, elle dit oui on est marié ?






honnêtement c'est juste pour faire ***** non ? Pour faire exprès de ne pas respecter la loi du pays ?

Je crois pas qu'ils usurpent un quelconque statut ? Civilement ils ne sont pas mariés donc célibataires y'a pas d'usurpation.
Aucun droit réservé aux mariés ne leur est ouvert pourquoi tu dis ça ?

Si tu veux tu peux te dire marié comme mon voisin peux se dire marié à son chien si ça lui chante sauf que ce ne sera jamais reconnu par l'Etat.

Je pense pas que ce soit pour faire *****. C'est une façon de pensée. A l'opposée de la mienne mais légalement non répréhensible.
 
Haut