Quelle est selon vous la plus belle mosquée de france?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quel mépris pour le plus beau monument de l'église catholique. Vous savez quoi de l'histoire des compagnons, des tailleur de pierre. Vous ne leur arrivez pas à la cheville et moi non plus. Un peu d'humilité ne vous ferai pas de mal.
Le Gothique est un peu lourd aux yeux de certaines gens (comme le Baroque). C’est compréhensible, ce n’est plus un style contemporain, et comme tu le souligne involontairement, devant ces styles, on est peut‑être plus en admiration devant la technique (ou la grandeur) que devant l’esthétique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'en connais 3 très belles, mais la plus belle pour moi c'est une mosquée derrière ALDI à la source. Ces les anciens du tieks qui l'ont construites, et depuis qu'ils sont arrivés en France ils l'on jamais lâché. Et j'ai remarqué Soubhanallah tout ce qu'ils touche sa prend la forme du bled c'est abusé (du vrai bled).
Je ne trouve pas, juste un projet de Mosquée à Orléans‑La‑Source, et ça ne doit pas être ça.
 
Le Gothique est un peu lourd aux yeux de certaines gens (comme le Baroque). C’est compréhensible, ce n’est plus un style contemporain, et comme tu le souligne involontairement, devant ces styles, on est peut‑être plus en admiration devant la technique (ou la grandeur) que devant l’esthétique.
Ce n'est pas involontaire. Plus que tout j'admire la constance des hommes qui partout dans le monde ont construit des monuments que nous devons respecter quel qu'en soit l'utilisation et la destination telles les pyramides incas et aztèques (sacrifices humains :confused:), les pyramides égyptienne, la muraille de chine, liste non exhaustive que daesch et consorts s'empressent de dezinguer. Notez aussi que si je déplore ces pertes, je déplore encore bien plus la perte de leurs victimes :pleurs:. Jamais nous ne leur redonneront vie alors que palmyre, on le fera d'une manière ou d'une autre.
 

Slavanitch

la terre est plate
je vois ici qu'on se réjouis beaucoup de la beauté de certaine mosquée-cathédrale en France,mais force est de constater que l'essentiel n'est pas dans l'architecture ou esthétique, aujourd'hui construire des mosquées à 8 millions d'euros en Île-de-France sur un terrain ou la visibilité et enorme(Bord de périph ou A86) ne va pas sûrement dans le sens des intérêts des musulmans si ce n'est que de creer l'amalgame, la peur est le sentiment d'envahissement chez nos compatriotes français, je préfère mille fois une mosquée discrète ,simple et dans une zone pas trop fréquenter qu une mosquée ostentatoire qui va coûter un bras à la communauté et qui va nous stigmatiser.

plus les mosquées sont grandes, majestueuses et imposantes
moins les musulmans sont stigmatisés
surtout s'il y'a un espace detente pour les non-musulmans comme la mosquée de paris
 

Slavanitch

la terre est plate
la Mosquée de Reims:D
 

Pièces jointes

  • 10923512_786332431447876_1033157610161664762_n.jpg
    10923512_786332431447876_1033157610161664762_n.jpg
    57.9 KB · Affichages: 8
  • reims.jpg
    reims.jpg
    91.3 KB · Affichages: 9
  • 10636423_797555103658942_1635546435338804108_o.jpg
    10636423_797555103658942_1635546435338804108_o.jpg
    106.3 KB · Affichages: 7
  • 10346525_784003015014151_3653152220101869384_n.jpg
    10346525_784003015014151_3653152220101869384_n.jpg
    106 KB · Affichages: 7
Je ne trouve pas, juste un projet de Mosquée à Orléans‑La‑Source, et ça ne doit pas être ça.

Je pense pas que tu l'as trouveras sur internet.
Pour le projet c'était un long projet qui a fini récemment ça.

Mais les anciens qui étaient derrières ALDI n'ont jamais quitté cette mosquée, c'est leur mosquée. Elle a un charme du coup. ^^
 
Dernière édition:
tu dois vraiment confondre l'art avec du lard
même quand on est pas religieux on peut apprécier l'architecture des mosquées, des églises et synagogues ou des temples boulistes ...

Pour moi la belle mosquée , c'est "La mosquée Bab al-Mardum est une ancienne mosquée de la ville de Tolède, transformée en l'église Cristo de la Luz, aujourd'hui désacralisée et reconvertie en un musée, la mezquita Cristo de la Luz." à cause de son histoire mais aussi à cause d'une histoire personnelle quand je voulais la visité, je suis arrivé en retard, quand la gardienne m'a refusé l'entrée car elle allait fermé. j'avais le même ressentiment quand les espagnols ont jeter les arabes hors d'Espagne :D

https://es.wikipedia.org/wiki/Cristo_de_la_Luz
comparé a l’Égypte antique ... le lard est un niveau au dessus de vos merveilles ...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
vous priez les rats ou avec les rats?:D

:D

Mais c'est pas une blague, c'est la réalité , dans des petites villes , on prie dans des garages aménagés en salles de prières , cela dit trés bien entretenus et climatisés.

T'imagines faire 80 kilométres aller-retour pour aller prier chaque soir , t'es obligé d'aller a la salle de prière la plus proche.
 

Slavanitch

la terre est plate
:D

Mais c'est pas une blague, c'est la réalité , dans des petites villes , on prie dans des garages aménagés en salles de prières , cela dit trés bien entretenus et climatisés.

T'imagines faire 80 kilométres aller-retour pour aller prier chaque soir , t'es obligé d'aller a la salle de prière la plus proche.

7chouma c'est une honte:eek:

un peu de fierté bon sang
 
Il y a de l’image de synthèse aussi dans la deuxième vidéo, mais on voit quand‑même en vrai ce qui semble être la salle polyvalente présentée dans la première vidéo.
Oui je sais pas pourquoi ils ont coupé la salle polyvalente en 2 dans l'image de synthèse de la deuxième vidéo. Mais même c'est plus beau en vrai surtout la nuit. Lol
 

Slavanitch

la terre est plate
C'est toujours pas de la volonté de la communauté, si tu vois ce que je veux dire , il y a des projets toutefois.

la France ne vous en voudra pas si vous construisez une mosquée plus grande et plus imposante que la mairie et l'eglise
puisque c'est un pays laïc

et payé par l'Arabie Saoudite et Quatar nos chers correligionnaires
 

Slavanitch

la terre est plate
et les saoudiens et quataris
ils sont musulmans ou pas?

pourquoi ils bougent par leurs fesses pour construire nos mosquées
car nous sommes la même OUMMA
au lieu
de remplir des corbeilles de maquillages a Sephora
pour 60000 euros de maquillages

voile islamique et fesses qui bougent aux champs elysees

la 7echma la hyia
 

Slavanitch

la terre est plate
Dans la pratique, c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas 1 milliard de personnes qui vont donner de leur poche.

les billionnaires des emirates, quatar et arabie saoudite
ils peuvent mais ils veulent pas

ils preferent se fournir en tonnes de maquillages pour leurs femmes qui sont moches et leur refaire des nez:D
 

Iman07

VIB
les billionnaires des emirates, quatar et arabie saoudite
ils peuvent mais ils veulent pas

ils preferent se fournir en tonnes de maquillages pour leurs femmes qui sont moches et leur refaire des nez:D

Ils sont bien plus généreux qu'on ne le pense.

Et ce n'est pas à eux de construire toutes les mosquées du monde, chaque musulman qui peut aider peut aussi mettre la main à la pâte. On ne peut pas toujours rejeter la faute sur les moyen-orientaux :)
 
Haut