Quelle est selon vous la plus belle mosquée de france?

T'as cité la mauvaise personne là, non ?
non, c'est bien a toi que je m'adresse !

enfer veut dire inférieur et même si 1 milliard de personne ne le savent pas !

c'est comme de l’anglicisme et c'est une faute grave que de l'accepter ! vu qu'a final ça donne un style pour les sophistes ou journaliste qui l'emploi et aussitôt le peuple répète le nouveau mot pour se sentir plus instruit que les autres ...
 
Il aurai desobei lol
Iblis aime desobeir

Dieu a autorise a tous les jnoun de rentrer dans toutes les pieces du palais sauf une qui etait fermee a clef
Tous les jnouns ont obeis a allah sauf iblis

donc il y avait des portes et des serrures ...

alors demande toi ou sont apparu les premières portes et les premières serrures ...
 

Iman07

VIB
non, c'est bien a toi que je m'adresse !

enfer veut dire inférieur et même si 1 milliard de personne ne le savent pas !

c'est comme de l’anglicisme et c'est une faute grave que de l'accepter ! vu qu'a final ça donne un style pour les sophistes ou journaliste qui l'emploi et aussitôt le peuple répète le nouveau mot pour se sentir plus instruit que les autres ...

Alors déjà je vois pas du tout le rapport entre ton message précédent et ce que j'ai dit, de quelles preuves tu parles ?

Et pour ce message là… Espérons que Dieu voit l'intention de ces personnes et qu'il ne les punisse pas parce qu'elles n'ont d'autre choix que de transformer un garage ou une cave en salle de prière en attendant de ramasser des fonds pour construire une vraie mosquée.
 
sauf que tes connaissances sont limité sur ce sujet et que tu ne peux juger qu'avec ce que tu connais ...

earth c'est ard non ??

donc en quoi ça ne pourrait pas être a l'origine du mot composé gard den ??
ben la encore t'as perdu ..earth vient du vieux saxon ertha !
tu ne sais absolument rien et tu parles de mes connaissance limitée ??
un peu de modestie te ferais le plus grand bien !
 
firouan c'est uniquement le nom d'un roi, pas un titre, ne l'oubli jamais !

paradis c'est un endroit clos donc un territoire fermé par des frontières ! vu qu'il y a des portes pour y entrer , c'est le minimum pour qu'elles puissent servir à quelque chose ...

jardin ou garden viennent de l'arabe "ard din" , c'est a dire "sol ou terre de justice" eden vient de gen edin , qui signifie pays de justice ...

oui justice et non "religion" car beyt din signifie temple de justice puisque c'est un tribunal ...

les hommes peuvent etre des citoyens ou nations / ness ou des paysan djounn

ne confond pas paysan et agriculteur, ça n'a rien a voir ! les paysans sont des gens de pays sans civilisation !


Bonjour,

Excusez du peu, un tel concentré d'ineptie dans un espace si réduit relève du "paranormal activity"

Allons'y gaiement.

Pouvez-vous nous donner l’étymologie du Jardin d'Eden en langue Arabe en vous appuyant sur la sémantique Arabe ?

Ainsi pourriez vous peut être relever le lexème requis.

Délaissez les lectures théosophique si vous en connaissez pas les arcanes.

Les Jardins d'Eden se distinguent des autres Jardins du Paradis par une caractéristique :

le Seigneur les a directement créés. Le Prophète rapporte que le Seigneur Tout Puissant à créé les Jardins d'Eden de sa propre main.

Ibn Abou Dounia et Tabarani rapportent ses paroles comme suit :

«Allah a créé les Jardins d'Eden de Sa propre main d'une brique de perle branche, une brique de rubis rouge et une brique de topaze vert scellées par un ciment de musc. Son herbe est formée de safran, ses cailloux de perles, son sable d'ambre.
On dira à ce jardin: «Parle, il répondra: «Les croyants sont heureux».

Quelle heureuse destination ...
 
la encore perdu ! ertha ne signifie en aucun cas terre mais a plutot le sens de saleté ...game over play again !

donc earth ne signifie pas terre mais sale ??

t'es vraiment bizarre

voilà une étymologie et on n'y trouve pas de saleté ...

earth (n.) Look up earth at Dictionary.com
Old English eorþe "ground, soil, dirt, dry land; country, district," also used (along with middangeard) for "the (material) world, the abode of man" (as opposed to the heavens or the underworld), from Proto-Germanic *ertho (cognates: Old Frisian erthe "earth," Old Saxon ertha, Old Norse jörð, Middle Dutch eerde, Dutch aarde, Old High German erda, German Erde, Gothic airþa), from extended form of PIE root *er- (2) "earth, ground" (cognates: Middle Irish -ert "earth"). The earth considered as a planet was so called from c. 1400. Use in old chemistry is from 1728. Earth-mover "large digging machine" is from 1940.
 
et oui ...en fait earth ou ertha a l'origine signifie "boue,saleté" ce qui pour des peuples du nord de l’Europe n'est pas une surprise !
mais c'est vrai que faire ce genre de rapprochement est au dela de tes capacités intellectuelles ( enfin si tu en as ) ;)

c'est pour ça qu'on retrouve asgard et midgard chez eux ... surement des endroits très sales ...
 
c'est pour ça qu'on retrouve asgard et midgard chez eux ... surement des endroits très sales ...

mais que vient foutre asgard et midgard dans la discussion ??? ces 2 mots sont d'origine Scandinave et n'ont rien a voir avec le saxon si ce n'est une origine commune mais tres lointaine ...ensuite gard en vieux scandinave a le sens d'enceinte !
arrete de tous melanger s'il te plait
 
mais que vient foutre asgard et midgard dans la discussion ??? ces 2 mots sont d'origine Scandinave et n'ont rien a voir avec le saxon si ce n'est une origine commune mais tres lointaine ...ensuite gard en vieux scandinave a le sens d'enceinte !
arrete de tous melanger s'il te plait
et qu'est ce qu'une enceinte si ce n'est une terre avec des frontières ?

tu vois tu t'emmêles toute seule les pinceaux avec ton esprit de contradiction

ard a toujours une référence a la terre dans le sens sol !

bref, en clair un beau bâtiment et dans ce cas précis une mosquée ne doit pas se retrouver sous terre pour prier vers les cieux ... il faut que l'on voit le soleil et ses bienfaits !

d'ailleurs les plus beau temples font face au soleil et c'est pas pour rien!

c'est une affaire d'éclairé et d'obscurantiste ...
 
et qu'est ce qu'une enceinte si ce n'est une terre avec des frontières ?

tu vois tu t'emmêles toute seule les pinceaux avec ton esprit de contradiction

ard a toujours une référence a la terre dans le sens sol !

bref, en clair un beau bâtiment et dans ce cas précis une mosquée ne doit pas se retrouver sous terre pour prier vers les cieux ... il faut que l'on voit le soleil et ses bienfaits !

d'ailleurs les plus beau temples font face au soleil et c'est pas pour rien!

c'est une affaire d'éclairé et d'obscurantiste ...
ard n'existe pas en tant que mot dans les langue européennes ...gard est un mot scandinave qui veux dire enceinte mais gard n'existe pas en saxon si ce n'est sous la forme latine gardinium qui a donné garden en anglais et gardin en francais dans le sens jardin potager dans les 2 cas !
va a l'ecole et arrete de mentir au gens et a toi meme surtout
 
ard n'existe pas en tant que mot dans les langue européennes ...gard est un mot scandinave qui veux dire enceinte mais gard n'existe pas en saxon si ce n'est sous la forme latine gardinium qui a donné garden en anglais et gardin en francais dans le sens jardin potager dans les 2 cas !
va a l'ecole et arrete de mentir au gens et a toi meme surtout

t'as trop d’œillères et tu fais l'imbécile qui se croit savante en cherchant au fur et à mesure qu'on te pose des questions ...

jardin d'eden se dit gan edin en hébreu

on parle toujours de la même chose dans toute les langues ...


si l'école possédé la science, le monde ne se poserait plus de questions historiques ou existentielles ...
 
t'as trop d’œillères et tu fais l'imbécile qui se croit savante en cherchant au fur et à mesure qu'on te pose des questions ...

jardin d'eden se dit gan edin en hébreu

on parle toujours de la même chose dans toute les langues ...


si l'école possédé la science, le monde ne se poserait plus de questions historiques ou existentielles ...
alors je te signale qu'Eden est un nom propre !
tu ne connais absolument rien a l'histoire des langues ....ignorant mythomane mais je pense que je ne suis pas la seule a te definir ainsi ;)
 
alors je te signale qu'Eden est un nom propre !
tu ne connais absolument rien a l'histoire des langues ....ignorant mythomane mais je pense que je ne suis pas la seule a te definir ainsi ;)
eden est un nom propre ?? et diable qui vient de diabolos c'est un mot ou nom ??

qu'est ce qui te fait croire que je ne connais rien à l'origine des langue vu que tu n'es même pas capable de comprendre sans avoir besoin de savoir lire le lien entre le nabatéen et l'arabe ??

tu ne sais pas lire l'arabe, c'est pour ça que tu n'a pas pu tilter et en comprendre le principe ...

bref, t'es une petite vanneuse a deux kopeck, et j'ai pas envie de jouer a ton jeu de peur de te traumatiser ...


en tout cas t'es parti pour devenir la bladinette la plus superficiel du forum ... la meuf même pas capable de faire un lien entre la terre et le jardin ... pour elle c'est comme si on parlait de banane et de tournevis ...
 
Bonjour,

Excusez du peu, un tel concentré d'ineptie dans un espace si réduit relève du "paranormal activity"

Allons'y gaiement.

Pouvez-vous nous donner l’étymologie du Jardin d'Eden en langue Arabe en vous appuyant sur la sémantique Arabe ?

Ainsi pourriez vous peut être relever le lexème requis.

Délaissez les lectures théosophique si vous en connaissez pas les arcanes.

Les Jardins d'Eden se distinguent des autres Jardins du Paradis par une caractéristique :

le Seigneur les a directement créés. Le Prophète rapporte que le Seigneur Tout Puissant à créé les Jardins d'Eden de sa propre main.

Ibn Abou Dounia et Tabarani rapportent ses paroles comme suit :

«Allah a créé les Jardins d'Eden de Sa propre main d'une brique de perle branche, une brique de rubis rouge et une brique de topaze vert scellées par un ciment de musc. Son herbe est formée de safran, ses cailloux de perles, son sable d'ambre.
On dira à ce jardin: «Parle, il répondra: «Les croyants sont heureux».

Quelle heureuse destination ...
Vous parler d'ineptie alors que vous avait des maîtres ignorant ! Quels bien mauvais enseigneurs ...

Jardin vient de l'arabe ard Din qui signifie terre de justici

Cité moi un seul envoyé du créateur historique avec une date et un plan géographique qu'on puisse voir de qui l'on parle.


Sinon n'importe quel petit malin peut se dire guide si on a aucun site à visiten .

Mais bon avec l'inversion des valeurs qui est votre seconde nature , un guide ne sert plus à guider mais à se prendre pour le chef d'esquadrille...
 
Vous parler d'ineptie alors que vous avait des maîtres ignorant ! Quels bien mauvais enseigneurs ...

Jardin vient de l'arabe ard Din qui signifie terre de justici

Cité moi un seul envoyé du créateur historique avec une date et un plan géographique qu'on puisse voir de qui l'on parle.


Sinon n'importe quel petit malin peut se dire guide si on a aucun site à visiten .

Mais bon avec l'inversion des valeurs qui est votre seconde nature , un guide ne sert plus à guider mais à se prendre pour le chef d'esquadrille...

Et la lumière fut.

Excusez moi mais vous êtes un faussaire.

Je vais faire usage de pédagogie.

1/ Le terme "terre" en Arabe s'écrit ainsi الأرض son lexème est le enأ+ ـﺮ+ﺽ phonétique cela donne hamza+ra+Ḍad

2/ Le terme "Eden" en Arabe s’écrit عد ن son lexème est le ++en phonétique cela donne ʿayn+dal+nun

Il est évident que vous ne maîtrisez absolument pas votre sujet car incapable de vous rendre comptes que vous prêtez des signification et des étymologies a des mots qui ne sont absolument pas liées.

Tenez ce lien en cadeau et cultivez-vous, c'est mon coté bon prince.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-arabe/gratuit_gratuite/18960
 
Dernière édition:
Et la lumière fut.

Excusez moi mais vous êtes un faussaire.

Je vais faire usage de pédagogie.

1/ Le terme "terre" en Arabe s'écrit ainsi الأرض son lexème est le enأ+ ـﺮ+ﺽ phonétique cela donne hamza+ra+Ḍad

2/ Le terme "Eden" en Arabe s’écrit عد ن son lexème est le ++en phonétique cela donne ʿayn+dal+nun

Il est évident que vous ne maîtrisez absolument pas votre sujet car incapable de vous rendre comptes que vous prêtez des signification et des étymologies a des mots qui ne sont absolument pas liées.

Tenez ce lien en cadeau et cultivez-vous, c'est mon coté bon prince.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-arabe/gratuit_gratuite/18960

tu mélange tout mon ami ...

le terme eden est un mot étranger arabisé ! pas plus ! sinon tu pourrais nous donner son étymologie pour voir !! ça ne va pas être difficile pour toi, puisque ce n'est pas un nom propre !
 
tu mélange tout mon ami ...

le terme eden est un mot étranger arabisé ! pas plus ! sinon tu pourrais nous donner son étymologie pour voir !! ça os ne va pas être difficile pour toi, puisque ce n'est pas un nom propre !

Sujet clos.

Vous maîtrisez pas votre sujet.

Je peux être pédagogue mais je fais jamais dans le social.

En bref, consultez.
 
Et la lumière fut.

Excusez moi mais vous êtes un faussaire.

Je vais faire usage de pédagogie.

1/ Le terme "terre" en Arabe s'écrit ainsi الأرض son lexème est le enأ+ ـﺮ+ﺽ phonétique cela donne hamza+ra+Ḍad

2/ Le terme "Eden" en Arabe s’écrit عد ن son lexème est le ++en phonétique cela donne ʿayn+dal+nun

Il est évident que vous ne maîtrisez absolument pas votre sujet car incapable de vous rendre comptes que vous prêtez des signification et des étymologies a des mots qui ne sont absolument pas liées.

Tenez ce lien en cadeau et cultivez-vous, c'est mon coté bon prince.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-arabe/gratuit_gratuite/18960
Sujet clos.

Vous maîtrisez pas votre sujet.

Je peux être pédagogue mais je fais jamais dans le social.

En bref, consultez.
Définitivement pas chez vous.

Réponse concluante ...

Ha oui j'admets t'es pas bladingue, t'es un autre toi...je sais pas qui t'es comme ancien bladinaute mais bladingue il a pas une culture arabe aussi poussé...il y a un côté Piyal aka aboubakri.

@HelloKhotty t'en pense quoi ?
 
Moi ce que j'en pense.mais vous vous en foutez c'est que le sujet est la plus belle mosquée de France, pas l'eden et que tout le monde pollue ce post depuis trop longtemps. :fou:
 
Haut