Quelle est votre niveau d’exigence envers votre futur partenaire?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
Sans papiers? :eek: un apatride? :p
Il a bien des papiers de quelque part lol. ..je n'ai jamais été confrontée à la situation, je ne sais pas...
 

Ruh75

VIB
en islam y a pas de clergé normalement
et à l'origine l'imam ou le muezzin n'étaient pas payé par la communauté, il avait son métier comme tout le monde. c'est donc la plus laïque des religions monothéistes.
un musulman peut très bien être laïque. si tu n'es pas laïque dans un pays non musulman alors tu dois être d'accord pour que l'école enseigne la religion de la majorité or ça c'est problématique.
tu voudrais que les musulmans des états unis soient jugés selon les lois chrétiennes et soient condamnés pour hérésie ?
c'est bien beau de vouloir appliquer la loi de Dieu, encore faut il que tout le monde soit d'accord sur lesquelles de ces lois sont de Dieu et il faut se rendre à l'évidence, il n'y a aucune religion qui fasse l'unanimité.
Non en islam il y a pas de clergé.
Chaque musulman doit se comporter et juger selon les enseignements de Dieu quelque soit son âge ou son poste. Il ne peut prendre une décision contraire et c'est en quoi la séparation des enseignements de Dieu et de l'etat est impossible.

Maintenant tu confonds le juste et l'injuste et il est intolérant de présumé que Dieu est intolérant.
L'islam prévoit et régit notre vie avec les non musulmans, ils ne soufriront pas d'injustice ensuite si d'autre veulent la faire subir au musulman et bien honte à eux
 
Non en islam il y a pas de clergé.
Chaque musulman doit se comporter et juger selon les enseignements de Dieu quelque soit son âge ou son poste. Il ne peut prendre une décision contraire et c'est en quoi la séparation des enseignements de Dieu et de l'etat est impossible.

Comment sont jugés les non-musulmans sous un état islamique ? Par les lois religieuses musulmanes ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....

Ai peut etre des exigeances sur les valeurs humaines et l'intelligence... et peut-etre la beauté physique avec toute la subjectivité que cela implique...
La csp +++, si il l'a, ce sera la cerise sur le gateau... Sinon, on fera sans...

La nationalité et l'appartenance ethnique m'importe peu... DU moment que je le considere comme un gars bien et intelligent...
 

Ruh75

VIB
Sincèrement Ruh 75
Je ne me vante pas.....je suis juste fière et heureuse d'avoir une double nationalité...mon papa m' a laissé le choix...
c'est a moi de le faire et sincèrement je ne sais pas ou je finirais ma vie....
mais je pense qu'en ce moment je suis sur la bonne voie et dans le pays qu'il me convient....
J'adore aussi le Maroc mais la mentalité de la majorité est différente de la mienne....
Aucun pays musulman ne m’intéresse je trouve que ces pays sont injuste envers les femmes et les hommes profite de cela ....Je suis fière et très heureuse que mon PAPA est immigré en FRANCE!!!! ;)
Alors il aurait mieux fallu ne pas demandé l'indépendance.
 
c'est clair, s'il y a bien une nationalité dont je ne voudrais jamais c'est la nationalité française. enfin y a aussi les nationalité espagnoles et saoudienne. mais un pays qui ne nous a jamais colonisé à la rigueur ça passe.

A ce point là ? Perso j'en ai rien à cirer je vois le côté pratique de la chose

Qu'est ce qu'on peut faire avec une nationalité française ?

Résider en france, faire de l'argent en france, voyager librement en europe, résider librement en europe, travailler librement en europe, en gros t'es en règle PARTOUT en europe t'as l'esprit léger ... ça te donne la possibilité de rester là où les choses se passent et le fric se fait. Et si t'as envie de rentrer au bled bah t'as le droit ...

Avec une nationalité de pays du maghreb tu fais quoi à part rester coincé au bled ? Bien sûr tu peux voyager par ci par là en te prenant la tête avec les administrations etc ... mais j'aurais trop l'impression d'être coincé

Moi j'habite en france là, demain j'veux améliorer mon anglais j'vais bosser et vivre en angleterre, tranquillou
 
Je pense que le Maroc a bien des défaut mais le Maroc reconnait Dieu et ses enseignements et si tout n'est pas parfait il ne tient qu'à nous d'améliorer.


pfffff que des hypocrite oué !!!!! Ils vous manipulent et se servent de l'islam oui!!!!!
pour mieux vous endormir ils associent ça avec illettrismes....et hop le faussé se creusent encore plus les riche ne pratiquent pas et les pauvres ne peuvent que prier ....

si tu savais..........
 
Pourquoi dis tu qu'ils nous manipule ?
Qui est le "ils" ? et en quoi il manipule ?

laisse tomber ......réfléchis bien ....tu trouvera peut être un jour!!!
mais la foi n'a rien a voir avec le fait que tu naisses a tel endroit ou pas rien à voir.....il faut bien être naïf pour croire ça.....
 

Dauko

VIB
pfffff que des hypocrite oué !!!!! Ils vous manipulent et se servent de l'islam oui!!!!!
pour mieux vous endormir ils associent ça avec illettrismes....et hop le faussé se creusent encore plus les riche ne pratiquent pas et les pauvres ne peuvent que prier ....

si tu savais..........
Marx, sors de ce corps ...
 

Ruh75

VIB
laisse tomber ......réfléchis bien ....tu trouvera peut être un jour!!!
mais la foi n'a rien a voir avec le fait que tu naisses a tel endroit ou pas rien à voir.....il faut bien être naïf pour croire ça.....
La foi n'a rien avoir avec le lieu de naissance, là on ne parle que d'acte qui sont issu du libre arbitre et c'est sur cela qu'on est jugé.
 
La foi n'a rien avoir avec le lieu de naissance, là on ne parle que d'acte qui sont issu du libre arbitre et c'est sur cela qu'on est jugé.

Voilà c'est toi qui mélange islam et politique..........faut pas.....

et c'est bien le problème des pays musulmans.....je préfère 36 milles fois vivre dans un pays laïc ....que dans un pays religieux....et hypocrite!!!!! Allah y ster
 

Dauko

VIB
absolument pas c'est ma propre déduction personnel que je tire lors de mes observations dans certains pays.....
Déduction personnelle totalement influencée par les enseignements éducatifs européens qui sont laïcs, sachant qu'un enfant passe plus de temps à l'école qu'auprès de sa famille ...
 
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
j'arrete pas de revoir mes exigences a la baisse
je vais finir par accepter une divorcée ;)
 
Haut