Quelle est votre niveau d’exigence envers votre futur partenaire?

Ruh75

VIB
Voilà c'est toi qui mélange islam et politique..........faut pas.....

et c'est bien le problème des pays musulmans.....je préfère 36 milles fois vivre dans un pays laïc ....que dans un pays religieux....et hypocrite!!!!! Allah y ster
Politique (décision eco juridique et politicienne) et islam ne sont pas séparer car il y a pas de clergé en islam et tous les musulmans doivent prendre leur décision en fonction de Ses enseignements.
Des lors il y a pas de séparation possible, il ne faut pas christianisé l'islam.

Qui est hypocrite ?
 
Déduction personnelle totalement influencée par les enseignements éducatifs européens qui sont laïcs, sachant qu'un enfant passe plus de temps à l'école qu'auprès de sa famille ...

lol si tu savais n'importe quoi....tu ne connais ni ma vie ni mon mode d'éducation....pour te permettre une telle déduction ....il faut accepter que vous êtes des moutons bahhhhhhhhhh bahhhhhhhhhh vous suivez le grand berger, le grand meneur de la spiritualité il vous amènera tous au Paradis c'est certain....:confused:
 

Ruh75

VIB
absolument pas c'est ma propre déduction personnel que je tire lors de mes observations dans certains pays.....
Dis toi alors qu'un illettrée aura du mal à lire et médité les enseignements de Dieu, de plus il aura justement du mal à voir ce qui est bon et ce qui est un péché en lisant le corpus constitutionnel d'un pays pour voir si il veut y adhéré et avoir sa nationalité.
Et il est beaucoup plus facile de faire adhéré un illettrée à des concepts en contradiction avec l'islam comme la laicité (séparation de la référence divine et de l'etat).
 
Politique (décision eco juridique et politicienne) et islam ne sont pas séparer car il y a pas de clergé en islam et tous les musulmans doivent prendre leur décision en fonction de Ses enseignements.
Des lors il y a pas de séparation possible, il ne faut pas christianisé l'islam.

Qui est hypocrite ?

La plupart des pays musulmans sont des grands hypocrites.....:cool:
 

Dauko

VIB
lol si tu savais n'importe quoi....tu ne connais ni ma vie ni mon mode d'éducation....pour te permettre une telle déduction ....il faut accepter que vous êtes des moutons bahhhhhhhhhh bahhhhhhhhhh vous suivez le grand berger, le grand meneur de la spiritualité il vous amènera tous au Paradis c'est certain....:confused:
C'est bien dommage, tu devrais t'instruire notamment sur l'histoire des pays, empires arabo-musulmans qui ont connu leur essor par le biais de la science impulsée par l'Islam.

Tu devrais lire des auteurs tel que Ibn Khaldûn, père fondateur musulman de la sociologie, personne que l'on abordera pratiquement jamais dans tes chères républiques laïques.
 

Ruh75

VIB
Déduction personnelle totalement influencée par les enseignements éducatifs européens qui sont laïcs, sachant qu'un enfant passe plus de temps à l'école qu'auprès de sa famille ...
Dit toi que ce n'est pas facile car en France la plupart de ceux qui ont étudier l'islam préfère parler de mariage plutôt que de sujet comme la laicité ou le riba.
Et à leur décharge ils ne peuvent pas non plus parler librement.
 
les plus grands empires et peuples ont eu la politique ET la religion et c'est depuis que des diables sont venus au pouvoir qu'ils ont décidé de supprimer la religion de la politique, pour instaurer leur nouvelle religion.
 

Ruh75

VIB
La plupart des pays musulmans sont des grands hypocrites.....:cool:
Peut être mais ce que je veux que tu comprennes de notre échange c'est que si toi tu es une musulmanne honnête vient parmis les tiens faire pencher la balance vers l'honnêteté.
Aucun pays musulman et ce quelque soit l'époque (même médine de l'époque du prophète muhammed sws) était exempte d'hypocrite.

Mais rejoindre les pays non musulman n'est pas la solution, d'ailleurs eux même ce sont battis sur le travail de leur ancêtre (travail eco et militaire), si personne ne veut travailler pour son pays et bien des lors ils ne faut pas s'étonné si en héritage nos enfants n'ont plus de pays musulman ou migré.

Bien sur j'ai bien conscience que la France est plus riche économiquement que le Maroc, mais depuis quand nous musulmans nous prenons nos décision en priorité en fonction du critère économique ou matériel ?
Le musulman n'est pas achetable car la dounia n'est rien pour lui, il ne valide pas leur laicité et tant pis si en contre partie il n'a pas leur système de santé ou leur débouché économique.

Vous ne devez pas avoir peur des créatures, seulement du créateur.
Ce que je dis finalement c'est venait construire votre pays et façonné le de la façon que vous voudriez qu'ils soit plutôt que d'attendre que d'autre le fasse pour ensuite s'y installer.

Allah allem
 
Dernière édition:
si vous pensez que la laicité est un bien pour les peuples, c'est que vous n'avez pas compris ni la laicité ni la religion, car le but de la laicité, c'est de supprimer la religion du monde, ils ont réussi avec noel qui n'est plus que du commercial et folklore, des églises vides de monde au point qu'on les revendent sur ebay.

c'est pour cela qu'on parle souvent de l'Islam et de la laicité dans le monde, car l'Islam est un rempart, on a des règles à TOUT les niveaux, et ça, ça leur met mal à l'aise.

beaucoup de gens se convertissent à l'Islam, ce n'est pas pour rien, car ils ont vu le vide spirituel, une vie qui n'a aucun sens, à part consommer à en mourir, ils sentent un vide, et se vide se comble avec l'Islam

les femmes ont une certaine sensibilité au niveau de l'âme c'est pour cela que majoritairement, les femmes sont plus nombreuses à devenir musulmane.
 
Dis toi alors qu'un illettrée aura du mal à lire et médité les enseignements de Dieu, de plus il aura justement du mal à voir ce qui est bon et ce qui est un péché en lisant le corpus constitutionnel d'un pays pour voir si il veut y adhéré et avoir sa nationalité.
Et il est beaucoup plus facile de faire adhéré un illettrée à des concepts en contradiction avec l'islam comme la laicité (séparation de la référence divine et de l'etat).

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'instruire c'est la première chose que tu lis en ouvrant le Coran "Iqrah"!

mais je dis que beaucoup de pays musulmans utilise l'islam comme bâton!
 
POUR R2PONDRE A TA QUESTION, voila en ce qui me concerne (je suis marocaine, née et ai étudié en france)


Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie

Niveau d'études : peut importe, tant qu'il bosse et gagne sa vie. mon mari n'a pas eu la chance d'aller a l'école (orphelin de père, il bosse depuis ses 12 ans) mais ca ne fait pas de lui un bon a rien ou un débil! Il a envie d'apprendre, et a appris a lire de lui même (francais et arabe) même s'il lui faut encore des cours.


Niveau Sociale / de Richesse: pas un fils a papa, qui n'a pas la valeur du travail et de l'argent

Nationalité : européen, marocain, ou algérien. Je ne suis pas raciste, même si certaines origines ne m'attire pas du tout :D

Conditions physique: mince ou un peu rond. Mais c'est pas le plus important. NI TROP GRAND pas plus d'une tête de différence.

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas : oui, c'est ce que j'ai fait et ne le regrette pas hamdoullah. Il est gentil, attentionné, a les mêmes projets, et bosseur, et surtout musulman pratiquant.
 
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
Tous les gens évoluent sauf vous !
 
si vous pensez que la laicité est un bien pour les peuples, c'est que vous n'avez pas compris ni la laicité ni la religion, car le but de la laicité, c'est de supprimer la religion du monde, ils ont réussi avec noel qui n'est plus que du commercial et folklore, des églises vides de monde au point qu'on les revendent sur ebay.

c'est pour cela qu'on parle souvent de l'Islam et de la laicité dans le monde, car l'Islam est un rempart, on a des règles à TOUT les niveaux, et ça, ça leur met mal à l'aise.

beaucoup de gens se convertissent à l'Islam, ce n'est pas pour rien, car ils ont vu le vide spirituel, une vie qui n'a aucun sens, à part consommer à en mourir, ils sentent un vide, et se vide se comble avec l'Islam

les femmes ont une certaine sensibilité au niveau de l'âme c'est pour cela que majoritairement, les femmes sont plus nombreuses à devenir musulmane.

non personne ne pensent ça en même temps Jésus n'est pas né un 25 Décembre...........on ne sait pas quand il est né en fait mais je crois que dans la bible l'été est mentionné.....

Chacun son opinion et ces croyances il faut arrêter d'être intolérant et penser que vous avez la science infuse parce que vous pratiquez.....
 
si vous pensez que la laicité est un bien pour les peuples, c'est que vous n'avez pas compris ni la laicité ni la religion, car le but de la laicité, c'est de supprimer la religion du monde, ils ont réussi avec noel qui n'est plus que du commercial et folklore, des églises vides de monde au point qu'on les revendent sur ebay.

c'est pour cela qu'on parle souvent de l'Islam et de la laicité dans le monde, car l'Islam est un rempart, on a des règles à TOUT les niveaux, et ça, ça leur met mal à l'aise.

beaucoup de gens se convertissent à l'Islam, ce n'est pas pour rien, car ils ont vu le vide spirituel, une vie qui n'a aucun sens, à part consommer à en mourir, ils sentent un vide, et se vide se comble avec l'Islam

les femmes ont une certaine sensibilité au niveau de l'âme c'est pour cela que majoritairement, les femmes sont plus nombreuses à devenir musulmane.

Dans ce cas , je t'invite à aller vivre en Afghanistan ou en Arabie Saoudite
 

Ruh75

VIB
si vous pensez que la laicité est un bien pour les peuples, c'est que vous n'avez pas compris ni la laicité ni la religion, car le but de la laicité, c'est de supprimer la religion du monde, ils ont réussi avec noel qui n'est plus que du commercial et folklore, des églises vides de monde au point qu'on les revendent sur ebay.

c'est pour cela qu'on parle souvent de l'Islam et de la laicité dans le monde, car l'Islam est un rempart, on a des règles à TOUT les niveaux, et ça, ça leur met mal à l'aise.

beaucoup de gens se convertissent à l'Islam, ce n'est pas pour rien, car ils ont vu le vide spirituel, une vie qui n'a aucun sens, à part consommer à en mourir, ils sentent un vide, et se vide se comble avec l'Islam

les femmes ont une certaine sensibilité au niveau de l'âme c'est pour cela que majoritairement, les femmes sont plus nombreuses à devenir musulmane.
Oui de toute façon ce sont des manipulation facile à comprendre.
Imaginez vous en responsabilité politique et voyez par vous même qu'il y a pas de séparation en islam entre la religion et l'etat.
Participer au jeu économique d'un pays et rendez vous compte de la difficulté de travailler dans un monde ou le riba est roi.
On peut multiplier les exemples, le musulman obeit à dieu quelque soit son poste, des lors la séparation n'est pas possible pour des musulmans.
 
C'est bien dommage, tu devrais t'instruire notamment sur l'histoire des pays, empires arabo-musulmans qui ont connu leur essor par le biais de la science impulsée par l'Islam.

Tu devrais lire des auteurs tel que Ibn Khaldûn, père fondateur musulman de la sociologie, personne que l'on abordera pratiquement jamais dans tes chères républiques laïques.
Lol non Merci je suis très riche de mes apprentissages, histoire, voyage, observation et études je n'ai pas besoin de tes recommandations.....

Tu devrai lire l'histoire de ton propre pays mon cher compatriote .......
 

Dauko

VIB
Lol non Merci je suis très riche de mes apprentissages, histoire, voyage, observation et études je n'ai pas besoin de tes recommandations.....

Tu devrai lire l'histoire de ton propre pays mon cher compatriote .......
Comment peux-tu donc oser émettre des avis globaux sans même t'instruire ? Quand tu es malade, tu consultes un médecin ou une hôtesse de caisse (avec tout mon respect pour les hôtesses de caisse) ?

Pour ta culture, Ibn Khaldûn fait partie de l'histoire du Maroc, il a écrit sur l'histoire du Maroc, du Maghreb, et particulièrement sur l'histoire des Berbères, tu as du chemin à faire, beaucoup de chemin ...
 
Comment peux-tu donc oser émettre des avis globaux sans même t'instruire ? Quand tu es malade, tu consultes un médecin ou une hôtesse de caisse (avec tout mon respect pour les hôtesses de caisse) ?

Pour ta culture, Ibn Khaldûn fait partie de l'histoire du Maroc, il a écrit sur l'histoire du Maroc, du Maghreb, et particulièrement sur l'histoire des Berbères, tu as du chemin à faire, beaucoup de chemin ...

Je lis pas que des auteurs marocains....je lis beaucoup d'histoires différente sur le Maroc et je crois qu niveau culture tu n'as rien a m'apprendre vu de ton ignorance et ton manque d'ouverture .....

Reste bien fidèle a tes petites pensées conservatrices....
 

Dauko

VIB
Je lis pas que des auteurs marocains....je lis beaucoup d'histoires différente sur le Maroc et je crois qu niveau culture tu n'as rien a m'apprendre vu de ton ignorance et ton manque d'ouverture .....

Reste bien fidèle a tes petites pensées conservatrices....
Mademoiselle ignore Ibn Khaldûn et ose dire qu'elle n'a aucune leçon à recevoir .. C'est l'hôpital qui se fout de la charité très chère.

C'est bien dommage que tu ne puisses pas répondre à ces idées conservatrices que tu décries trop par des arguments solides. Sincèrement, c'est un gentil conseil que je te donne, penche toi sur les écrits arabo-musulmans, et les grands penseurs.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
Un homme de principes c'est tout ce que j'attendais de lui :)
 
Mademoiselle ignore Ibn Khaldûn et ose dire qu'elle n'a aucune leçon à recevoir .. C'est l'hôpital qui se fout de la charité très chère.

C'est bien dommage que tu ne puisses pas répondre à ces idées conservatrices que tu décries trop par des arguments solides. Sincèrement, c'est un gentil conseil que je te donne, penche toi sur les écrits arabo-musulmans, et les grands penseurs.


Ibn khaldûn bien sur je le connais on a fumer la pipe ensemble.....c'était un brave homme Paix a son âme....

je veux pas développer ici ......mais je connais bien et j'ai dû lire beaucoup de ces œuvres..... ce n'est pas le sujet du post .....on s'éloigne et rentre dans une espèce de rapport de force entre bledos et beur.....a 2 balles ......reprenons le sujet s'il vous plais!!!!
 
Oué mais si il a pas de projets précis dans son pays d'origine crois moi ici ils abandonnent vite les études et épousent des beurettes ou des françaises et bosse très vite....tout dépend du milieu social et niveau de richesse de base...
c'est faux :) dans les grandes boites Françaises et dans les écoles les plus prestigieuses ( Polytechnique, Mines ,HEC ,...) la plupart des maghrébins qui y sont sont des maghrébins du bled :)
 

Dauko

VIB
Ibn khaldûn bien sur je le connais on a fumer la pipe ensemble.....c'était un brave homme Paix a son âme....

je veux pas développer ici ......mais je connais bien et j'ai dû lire beaucoup de ces œuvres..... ce n'est pas le sujet du post .....on s'éloigne et rentre dans une espèce de rapport de force entre bledos et beur.....a 2 balles ......reprenons le sujet s'il vous plais!!!!
Oula ... Aucun clash bledos/beur très chère !!
 
c'est faux :) dans les grandes boites Françaises et dans les écoles les plus prestigieuses ( Polytechnique, Mines ,HEC ,...) la plupart des maghrébins qui y sont sont des maghrébins du bled :)

je n'ai jamais étudié dans ces écoles..... elles sont trop chère pour

mes moyens.....oui surement mais ils viennent surement d'un milieu aisé.....
 
Haut