Quelle femme fait rêver les maghrébins?

A

AncienMembre

Non connecté
héhéhé non rien à voir c'est (T)Assia
:langue:

Donc, j'avais raison de douter au début!

faire les pauvres filles perdues, les hommes adorent... ca leur fait croire qu'ils sont puissants :langue :

Quels hommes? De toute façon, la fille finit toujours par être avec un seul homme donc autant s'épargner ce casse tête et faire fuir les emmerdeurs dès le début! :D
 

tassia

princesse patate
Donc, j'avais raison de douter au début!



Quels hommes? De toute façon, la fille finit toujours par être avec un seul homme donc autant s'épargner ce casse tête et faire fuir les emmerdeurs dès le début! :D
non je voulais parler dans le sens de ce post...
la femme lorsqu'elle veut quelque chose vraiment du coeur, elle y arrive par tous les moyens (pour celles qui ont la volonté mais il y a des exceptions à toutes règles)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne te demande pas d'être convaincue et ne cherche pas à te convaincre : tu feras tes propres choix au moment voulu et crois moi, que le choix n'est pas simple !

un bébé n'est pas un légume, et c'est mal connaitre son développement que de croire qu'il ne fait que rien d'autre que dormir, manger et c*** !

sais tu que la plus grande cause de mortalité des nourrissons de l'époque était dû pas seulement au manque de soins, mais à un manque d'amour et de tendresse !

Oui, je suis habituée à te lire et je sais que tu n'es pas du genre à imposer tes idées, c'est ce que 'apprécie le plus chez toi. ;)

Je ne savais pas pour la mortalité (merci pour l'info), par contre je sais que le manque de tendresse a des conséquences psychologiques non négligeables. Moi je crois que les bébés ont droit à ça durant la présence de leur parents: avant de partir au boulot,le soir, le week-end, les vacances.

Je crois aussi que celles qui ont d'autres activités, surtout professionnelles, sauront apprécier (en général) chaque chose en son temps et ne risquent pas de s'ennuyer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je voulais parler dans le sens de ce post...
la femme lorsqu'elle veut quelque chose vraiment du coeur, elle y arrive par tous les moyens (pour celles qui ont la volonté mais il y a des exceptions à toutes règles)

C'est le cas de l'amour et la guerre, tout est permis! :D

Par contre, il ne faut pas diluer sa propre personne pour les beaux yeux d'un gars...Lui même risque de ne plus reconnaitre la fille!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je ne choisirais pas un homme qui ne veut pas travailler, qui a comme aspiration, glander toute sa vie...Cela dit, je ne suis pas pour une loi qui obligerait les hommes à travailler... ...

Nos actions ne doivent-elles pas être guidées par la religion? la religion oblige-t-elle le travail des femmes? sa participation aux dépenses familiales? que dit-elle sur le travail des hommes? l'homme a-t-il le droit de refuser de subvenir aux besoins de sa famille???
Ce droit que tu t’offres de ne pas choisir un homme qui va céder à ses devoirs conjugaux un jour, je l’offre au monde professionnel de refuser d’admettre des femmes qui vont mettre fin à leur vie professionnelle voire devenues mères… et je parle toujours d’une société dans laquelle le départ des femmes après mariage voire après arrivée de leur premier enfant au monde, est une norme.

En parlant d’une société dans laquelle la norme, le mariage et l’arrivée des enfants au monde, ne mettent pas fin à la carrière professionnelle des femmes (comme c’est le cas en Occident et aux pays asiatiques, à titre d’exemple), je vais certainement utiliser un autre discours adapté aux normes et aux spécificités de ces sociétés.

Quant à l’obligation du travail pour la femme, certes, la religion ne dit rien sur ce point. Mais cette même religion dit « amrouhoum choura fima baynahoum ».
Encore et toujours "on impose", alors qu'il y a bien des femmes qui préfèrent s'occuper de leurs enfants, plutôt de continuer leurs carrières professionnelles.Imposer à la femme de travailler ne garantie en rien un développement économique, l'Occident a enclenché son développement économique notamment avec son industrialisation et même avant, à un moment où les femmes n'étaient que très secondaires dans leurs rôles, et leurs droits étaient plus que limités. l'évolution des droits des femmes n'était pas à l'origine du développement économique dans ces pays.
Ta femme a-t-il le droit de ne pas participer aux tâches ménagères et à l’éducation de vos enfants ?

Quant à l’Occident, certes, les femmes n’ont pas participé à la révolution industrielle qu’a connu leur monde au moyen âge. Mais avec ses politiques esclavagistes, ce monde était riche en capitaux humains… et notre monde n’est ni société esclavagiste ni puissance colonialiste et a besoin de l’exploitation de ses hommes et ses femmes pour sortir de son retard.
Là encore on reste dans l'a priori, on ne peut se faire une idée sur le comportement de tout un peuple, en prenant pour référence son propre milieu.D'autant plus que les pays du Maghreb ne se ressemblent pas en tout point, et ont leurs spécificités. Entre "se faire une idée" et des chiffres clairement établis , il y a tout un monde.
Montre-moi un peuple maghrébin qui honore la femme, ses hommes n’exploitent pas la gente féminine de la plus sale des manières avant mariage, et s’en foutent royalement de la virginité de leur épouse !

En Europe, je n’ai pas besoin de statistiques pour savoir que la norme, les européens s’en foutent royalement de la virginité… Les vérités frappantes n’ont pas besoin de statistiques pour qu’elles soient confirmées.
 

Tazana

VIB
Si ton pseudo fait référence à d'éventuelles origines de Taza alors tu n'as pas le droit de dire des choses pareilles! Ressaisis-toi a had lbent! Fais honneur à notre ville d'origine! :D

Exactement non mais qu'est ce que c'est que ce comportement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
 

Dauko

VIB
Montre-moi un peuple maghrébin qui honore la femme, ses hommes n’exploitent pas la gente féminine de la plus sale des manières avant mariage, et s’en foutent royalement de la virginité de leur épouse !

En Europe, je n’ai pas besoin de statistiques pour savoir que la norme, les européens s’en foutent royalement de la virginité… Les vérités frappantes n’ont pas besoin de statistiques pour qu’elles soient confirmées.
Si je ne m'abuse, il me semble que c'est le cas des Touareg. L'homme et la femme doivent être mis dans un pied d'égalité.
 

Dauko

VIB
Je n'imagine pas le scandale que ça aurait fait si le terme "Maghrébins" était remplacé par "Maghrébines". On voit bien l'égalité n'est pas encore imprégnée dans notre communauté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'imagine pas le scandale que ça aurait fait si le terme "Maghrébins" était remplacé par "Maghrébines". On voit bien l'égalité n'est pas encore imprégnée dans notre communauté

Il a dit la vérité... L'expression "iwaa, ba3da hoa rah rajel" (eh ben, lui au moins, c'est un mec) revient toujours dans notre culture, il ne faut pas le nier.

Combien de fois j'ai vu des pères et mères "fiers" des conquêtes de leur fils alors que leur fille risque les pires préjudices en faisant la même chose que son frère.

Et combien de fois j'ai vu de vrais "slaget" pourris qui exigent de se marier avec une vierge et la famille (parfois des deux côtés) exigent des certificats de virginité!!

Au lieu d'imaginer un scandale imaginaire, réfléchis à cette honte réelle que nous vivons et témoignons chaque jour.
 

Dauko

VIB
Il a dit la vérité... L'expression "iwaa, ba3da hoa rah rajel" (eh ben, lui au moins, c'est un mec) revient toujours dans notre culture, il ne faut pas le nier.

Combien de fois j'ai vu des pères et mères "fiers" des conquêtes de leur fils alors que leur fille risque les pires préjudices en faisant la même chose que son frère.

Et combien de fois j'ai vu de vrais "slaget" pourris qui exigent de se marier avec une vierge et la famille (parfois des deux côtés) exigent des certificats de virginité!!

Au lieu d'imaginer un scandale imaginaire, réfléchis à cette honte réelle que nous vivons et témoignons chaque jour.
Je n'ai jamais dit le contraire tu sais. Je dis juste que lorsque quelqu'un généralise sur les Maghrébins, il n'a rien. Mais si un maghrébin généralise sur les maghrébines, il a le droit à une tempête d'insultes. D'où l'absence d'égalité.
 
si je n'abuse l'islam dit que la femme peux garder son salaire pour elle ,car c'est a l'homme de faire vivre sa famille
rien que pour ça ,moi je veux avoir un statut professionnel de maghrébine :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
si je n'abuse l'islam dit que la femme peux garder son salaire pour elle ,car c'est a l'homme de faire vivre sa famille
rien que pour ça ,moi je veux avoir un statut professionnel de maghrébine :D

Le coran n'a rien dit de tout ça.

Si tu te réfères à la tradition, alors OK. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais dit le contraire tu sais. Je dis juste que lorsque quelqu'un généralise sur les Maghrébins, il n'a rien. Mais si un maghrébin généralise sur les maghrébines, il a le droit à une tempête d'insultes. D'où l'absence d'égalité.

Il n'a pas généralisé et il l'a précisé dès le début.;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Si je ne m'abuse, il me semble que c'est le cas des Touareg. L'homme et la femme doivent être mis dans un pied d'égalité.
Mais les Toureg (pareil pour les rifains), on ne peut pas parler d'eux en tant que peuple. Ils sont une composante des différents peuples marocains et restent des groupements minoritaires.
Je n'ai jamais dit le contraire tu sais. Je dis juste que lorsque quelqu'un généralise sur les Maghrébins, il n'a rien. Mais si un maghrébin généralise sur les maghrébines, il a le droit à une tempête d'insultes. D'où l'absence d'égalité.
Personne n'a généralisé sur les maghrébins, Dauko.
Les maghrébins (pas tous bien sûr) souffrent d’une crise identitaire et ne savent ni ce qu’ils sont ni ce qu’ils veulent. Ils ne sont ni musulmans ni non-musulmans, mais un mélange schizophrénique des deux idéologies antagonistes. Immatures et indécis, ils balancent entre deux modes de vie complètement contradictoires. Tantôt ils sont musulmans, tantôt ils sont non-musulmans. Et c’est ce doublement identitaire des maghrébins qui fait du Maghreb, un monde qui n’a pas d’identité claire.

...
On met juste le doigt sur la norme tout en sachant qu'on a des déviances et des exceptions qui échappent à la règle.
si je n'abuse l'islam dit que la femme peux garder son salaire pour elle ,car c'est a l'homme de faire vivre sa famille
rien que pour ça ,moi je veux avoir un statut professionnel de maghrébine :D
L'Islam exonère certes la femme de cette obligation de participer au financement de son jargon conjugal. Mais il ne l'exonère pas de son devoir de travailler et participer à la construction et le développement de son monde.

Je n’ai pas voulu islamiser le débat. Mais vu cet arrêt sur l’Islam, en Islam, si les musulmans sont ordonnés de prendre Muhammad (sws) comme modèle à imiter, les musulmanes à leur tour doivent prendre les femmes de Muhammad (sws) comme exemple... et ces femmes étaient des guerrières, des femmes d'affaire, des commerçantes, des sages-femmes, et des enseignantes qui ont assuré la transmission des sciences et des sagesses islamiques après la mort de Muhammad (sws)… Elles étaient des femmes actives qui ont participé à la construction et au développement de leur monde et pas des femmes passives qui passent leur temps devant la TV et les futilités de discussions entre amies et voisines.
 

tassia

princesse patate
Elles étaient des femmes actives qui ont participé à la construction et au développement de leur monde et pas des femmes passives qui passent leur temps devant la TV et les futilités de discussions entre amies et voisines.
et sur bladi à critiquer tous les sujets juste pour écrire....
 

Dauko

VIB
Mais les Toureg (pareil pour les rifains), on ne peut pas parler d'eux en tant que peuple. Ils sont une composante des différents peuples marocains et restent des groupements minoritaires.

Personne n'a généralisé sur les maghrébins, Dauko.

On met juste le doigt sur la norme tout en sachant qu'on a des déviances et des exceptions qui échappent à la règle.

L'Islam exonère certes la femme de cette obligation de participer au financement de son jargon conjugal. Mais il ne l'exonère pas de son devoir de travailler et participer à la construction et le développement de son monde.
Tu généralises sans doute pas, mais je faisais référence à la "généralisation" qui pourrait-être perçue comme telle par beaucoup de personnes ici. "Généralisation" comparable aux critiques émises par bon nombre de bladinautes sur une catégorie de maghrébines. Sauf que lorsque la maghrébine est touchée, beaucoup doivent faire face à des insultes, c'est dans ce sens là que je voulais dire.

Quelle est pour toi cette règle ?
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Ta femme a-t-il le droit de ne pas participer aux tâches ménagères et à l’éducation de vos enfants ?
Quant à l’Occident, certes, les femmes n’ont pas participé à la révolution industrielle qu’a connu leur monde au moyen âge. Mais avec ses politiques esclavagistes, ce monde était riche en capitaux humains… et notre monde n’est ni société esclavagiste ni puissance colonialiste et a besoin de l’exploitation de ses hommes et ses femmes pour sortir de son retard.
Justement l'industrialisation à permis de réduire la main d'œuvre nécessaire au développement avec l'avènement de la mécanisation. Reléguer le rôle de la Femme dans le monde professionnel à celui de remplacement de la main d'œuvre "manquante" dans un pays non-esclavagiste est loin d'être pertinent,ni respectueux.Leur imposer le travail en lieu et place de la liberté de choisir est une forme d'esclavagisme, soit disant dans l'intérêt des nations.Ça serait la régression, pas une avancée.Le développement économique doit co-exister avec les droits de la Femme,dont celui de base est d'être différente de l'homme.

Montre-moi un peuple maghrébin qui honore la femme, ses hommes n’exploitent pas la gente féminine de la plus sale des manières avant mariage, et s’en foutent royalement de la virginité de leur épouse !
Ne pas se préoccuper de la virginité de sa femme ou future femme ne rime pas forcement avec respect de la Femme, vouloir une épouse vierge relève d'un choix, qui ne présage en rien du comportement qu'aurait un homme concerné avec sa future épouse. Ce sont deux questions distinctes. On ne peut parler au nom d'un peuple du Maghreb entier, car même s'il forme bien une communauté qu'on le veuille ou non, la situation est beaucoup trop nuancée, les choix de vie étant différents d'une personne à l'autre.Des maghrébins respectant leurs femmes, préférant une épouse vierge, ne manquent pas.

En Europe, je n’ai pas besoin de statistiques pour savoir que la norme, les européens s’en foutent royalement de la virginité… Les vérités frappantes n’ont pas besoin de statistiques pour qu’elles soient confirmées.
Les vérités aussi frappantes soient-elles, ne donnent pas de statistiques sur le comportement de millions de personnes différentes formant un peuple.Tout ca ne relève que de l'impression subjective, pas de données objectives.
 

MarxIslamJe n’ai pas voulu islamiser le débat. Mais vu cet arrêt sur l’Islam, en Islam, si les musulmans sont ordonnés de prendre Muhammad (sws) comme modèle à imiter, les musulmanes à leur tour doivent prendre les femmes de Muhammad (sws) comme exemple... et ces femmes étaient des guerrières, des femmes d'affaire, des commerçantes, des sages-femmes, et des enseignantes qui ont assuré la transmission des sciences et des sagesses islamiques après la mort de Muhammad (sws)… Elles étaient des femmes actives qui ont participé à la construction et au développement de leur monde et pas des femmes passives qui passent leur temps devant la TV et les futilités de discussions entre amies et voisines.[/QUOTE]

le messager d'Allah fut un exemple parfait a suivre
Beaucoup d'hommes devraient revoir le comportement du prophète (saw) face aux femmes que surement il y aurait des couples plus heureux et plus stables,
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu généralises sans doute pas, mais je faisais référence à la "généralisation" qui pourrait-être perçue comme telle par beaucoup de personnes ici. "Généralisation" comparable aux critiques émises par bon nombre de bladinautes sur une catégorie de maghrébines. Sauf que lorsque la maghrébine est touchée, beaucoup doivent faire face à des insultes, c'est dans ce sens là que je voulais dire.
Je vais prendre Samy comme exemple. J’aime bien ses posts et j’adhère à une grande partie de ses dires. Je comprends facilement le fond de son message et j’arrive à voir clair qu’il est loin d’être anti-maghrébines. Mais ce que je reproche à Samy, c’est la façon qu’avec laquelle il passe son message. Moi, en critiquant les maghrébins, je n’oublie jamais cette mention « les maghrébines ne sont pas toutes pareils » voire « heureusement que des maghrébines qui honorent l’identité maghrébine et qui échappent à cette norme existent toujours »… Et ça, Samy et d’autres l’oublient, ce qui pousse à croire qu’ils sont des anti-maghrébines.
Quelle est pour toi cette règle ?
Hez tle9, ça te dit quelque chose comme règle ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Justement l'industrialisation à permis de réduire la main d'œuvre nécessaire au développement avec l'avènement de la mécanisation. Reléguer le rôle de la Femme dans le monde professionnel à celui de remplacement de la main d'œuvre "manquante" dans un pays non-esclavagiste est loin d'être pertinent,ni respectueux.Leur imposer le travail en lieu et place de la liberté de choisir est une forme d'esclavagisme, soit disant dans l'intérêt des nations.Ça serait la régression, pas une avancée.Le développement économique doit co-exister avec les droits de la Femme,dont celui de base est d'être différente de l'homme.
La construction du monde est un devoir. Et ce devoir, son respect doit être assuré par les lois. Une femme qui travaille et contribue au progrès de sa société, est l’exemple de la bonne citoyenne. Et les lois doivent tracées d’une manière qui permet à la société de faire de ses femmes, des bonnes citoyennes.

Imposer le travail à la femme ne fait pas de la femme esclave, mais fait d’elle une femme active avec des responsabilités et un rôle à jouer dans la construction et le développement de son monde. Ça lui permet de se libérer de sa soumission à l’homme et d’être une femme libre qui n’est pas dans le besoin des hommes pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires et qui ne risquent pas de se trouver un jour dans la rue si son mari décide d’opter pour le divorce.

La femme a perdu sa place et sa valeur, le jour dans lequel elle a cédé à ses activités politiques, sociales, et économiques en acceptant la limitation de son rôle aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants… et par protectionnisme, pour éviter la répétitions des mêmes conneries et des mêmes erreurs historiques, et pour ne pas se retrouver une nouvelle fois avec des femmes soumises majoritairement analphabètes, l’enseignement et le travail des femmes doivent être imposés par les lois.
Ne pas se préoccuper de la virginité de sa femme ou future femme ne rime pas forcement avec respect de la Femme, vouloir une épouse vierge relève d'un choix, qui ne présage en rien du comportement qu'aurait un homme concerné avec sa future épouse. Ce sont deux questions distinctes. On ne peut parler au nom d'un peuple du Maghreb entier, car même s'il forme bien une communauté qu'on le veuille ou non, la situation est beaucoup trop nuancée, les choix de vie étant différents d'une personne à l'autre.Des maghrébins respectant leurs femmes, préférant une épouse vierge, ne manquent pas.
On n’a pas de statistiques sur le nombre des musulmans au Maghreb, mais ceci n’empêche pas de dire que la norme, les maghrébins sont musulmans comme ça n’empêche pas de dire que les non-musulmans ne manquent pas au Maghreb… ceci n’est qu’un jeu de mot qui ne change rien dans le fait que les non-musulmans ne représentent rien face aux musulmans au Maghreb… pareil pour les maghrébins qui respectent la femme et qui ne représentent rien face aux maghrébins qui sont irrespectueux vis-à-vis de la gente féminine.

La montée du féminisme au Maghreb n’est qu’une réponse au machisme et au sexisme des maghrébins. Et la femme ne peut qu’être irrespectée dans un monde idéologiquement régné par une culture qui conçoit la gente féminine comme des êtres inférieurs.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les vérités aussi frappantes soient-elles, ne donnent pas de statistiques sur le comportement de millions de personnes différentes formant un peuple.Tout ca ne relève que de l'impression subjective, pas de données objectives.
Supposons que j'ai « les maghrébins sont un groupe social qui honore la femme, ses hommes n’exploitent pas la gente féminine de la plus sale des manières avant mariage, et s’en foutent royalement de la virginité de leur épouse », vas-tu être d'accord avec mes dires ou non ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les musulmans veulent des femmes qui se préservent et cela est meilleure pour elles.
Tous les maghrébins ne sont pas musulmans et pour ceux qui le sont, ils ne s'adonnent pas à ce genre de pratique comme sortir avant le mariage et les autres trucs que tu cites.
ça c'est l'oeuvre d'une poignée de maghrébins qui ne sont pas forcément musulmans mais faut pas prendre cette minaurité pour représenter la généralité des maghrébins muslims.

c'est tout pas besoin de chercher bien loin...
A te lire, je vais finir par croire que le Maghreb est devenu Maghrebstan :D

Soit tu vis dans un village... soit tu n'as jamais mis les pieds dans les villes maghrébines pour voir ce qui se passe dans les lycées, les universités, sans parler des plages.
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Imposer le travail à la femme ne fait pas de la femme esclave, mais fait d’elle une femme active avec des responsabilités et un rôle à jouer dans la construction et le développement de son monde. Ça lui permet de se libérer de sa soumission à l’homme et d’être une femme libre qui n’est pas dans le besoin des hommes pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires et qui ne risquent pas de se trouver un jour dans la rue si son mari décide d’opter pour le divorce.
La femme a perdu sa place et sa valeur, le jour dans lequel elle a cédé à ses activités politiques, sociales, et économiques en acceptant la limitation de son rôle aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants…
L'éducation et l'instruction des femmes ne passe pas par une dictature féministe, ironiquement venue de certains hommes, mais par une incitation à la scolarisation, au travail, à la création des conditions adéquates à ce qu'elles puissent s'affirmer, tout en définissant elles mêmes leurs rôles en tenant compte de leurs spécificités qui les caractérisent.Ça doit rester des démarches volontaires, basé sur le libre arbitre, plutôt que sur un autoritarisme qui voudrait faire de la Femme, un demi-homme.L'évolution, et le développement ne tournent pas autour de la condition de la Femme, même si elle en sont influencée. L'amélioration de leurs conditions ne se fera pas en étant plus féministe que les Femmes elles-même.Leur imposer leurs choix dans "leurs intérêt" ,c'est faire preuve de condescendance, et nier leur capacités à faire les bons choix, en d'autres terme c'est faire preuve d'un nouveau genre de sexisme.


On n’a pas de statistiques sur le nombre des musulmans au Maghreb, mais ceci n’empêche pas de dire que la norme, les maghrébins sont musulmans comme ça n’empêche pas de dire que les non-musulmans ne manquent pas au Maghreb… ceci n’est qu’un jeu de mot qui ne change rien dans le fait que les non-musulmans ne représentent rien face aux musulmans au Maghreb… pareil pour les maghrébins qui respectent la femme et qui ne représentent rien face aux maghrébins qui sont irrespectueux vis-à-vis de la gente féminine.
La montée du féminisme au Maghreb n’est qu’une réponse au machisme et au sexisme des maghrébins. Et la femme ne peut qu’être irrespectée dans un monde idéologiquement régné par une culture qui conçoit la gente féminine comme des êtres inférieurs.
Tout d'abord la notion même de "respect" de la Femme est subjective, certaines peuvent se sentir respectée là où d'autres ne le seraient pas.D'ailleurs selon toi même ,la Femme serait respectée si on lui dictait sa vie, en lui imposant de travailler.Dire que les musulmans soient majoritaires au Maghreb, ne peut être comparé à tes "normes" sans fondements concrets, la part des musulmans au Maghreb faisant l'objet d'études chiffrées ,a contrario de tes "normes"uniquement alimentées par des impressions et des préjugés.C'est pas une simple question de sémantique, mais ca révèle les bases sur lesquelles tel ou tel idée répandue repose.Personne ne peut nier l'existence des problèmes que la place de la Femme chez les maghrébins pose, mais vouloir apporter des solutions extrêmes, et dépeindre constamment ces maghrébins comme responsable de tous les maux, ne font que les aggraver.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
L'éducation et l'instruction des femmes ne passe pas par une dictature féministe, ironiquement venue de certains hommes, mais par une incitation à la scolarisation, au travail, à la création des conditions adéquates à ce qu'elles puissent s'affirmer, tout en définissant elles mêmes leurs rôles en tenant compte de leurs spécificités qui les caractérisent.Ça doit rester des démarches volontaires, basé sur le libre arbitre, plutôt que sur un autoritarisme qui voudrait faire de la Femme, un demi-homme.L'évolution, et le développement ne tournent pas autour de la condition de la Femme, même si elle en sont influencée. L'amélioration de leurs conditions ne se fera pas en étant plus féministe que les Femmes elles-même.Leur imposer leurs choix dans "leurs intérêt" ,c'est faire preuve de condescendance, et nier leur capacités à faire les bons choix, en d'autres terme c'est faire preuve d'un nouveau genre de sexisme.
Imposer aux femmes l’abstinence sexuelle avant mariage est-il une forme de sexisme ? Décider aux femmes ce qu’elles doivent faire et ce qu’elles ne doivent pas faire, est-il une négation de leurs capacités à faire les bons choix ?
Tout d'abord la notion même de "respect" de la Femme est subjective, certaines peuvent se sentir respectée là où d'autres ne le seraient pas.D'ailleurs selon toi même ,la Femme serait respectée si on lui dictait sa vie, en lui imposant de travailler.
On fait la même chose avec l’homme. On lui dicte ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit pas faire, et on lui impose d’étudier et de travailler. Celui qui étudie et travaille, gagne le respect de la société. Celui qui n’étudie pas, ne travaille pas, on stigmatise son identité.

La femme, en étudiant et en travaillant, elle a imposé le respect de son identité, a réussi à occuper même des postes ministériels et présidentiels, et a confirmé à l’humanité que ces clichés faisant de la femme un être inférieur, un être qui manque de raison, ne sont que des mythes inventés par des hommes qui veulent se partager les meilleures fonctions, les meilleurs emplois, et confier aux femmes des travaux subalternes et les tâches que la nature masculine refuse d’accomplir (les tâches ménagères et l’éducation des enfants).
Dire que les musulmans soient majoritaires au Maghreb, ne peut être comparé à tes "normes" sans fondements concrets, la part des musulmans au Maghreb faisant l'objet d'études chiffrées ,a contrario de tes "normes"uniquement alimentées par des impressions et des préjugés.C'est pas une simple question de sémantique, mais ca révèle les bases sur lesquelles tel ou tel idée répandue repose.Personne ne peut nier l'existence des problèmes que la place de la Femme chez les maghrébins pose, mais vouloir apporter des solutions extrêmes, et dépeindre constamment ces maghrébins comme responsable de tous les maux, ne font que les aggraver.
Si tu penses que ces études chiffrées sont fiables, dis-nous alors le pourcentage que représente les athées, les déistes, les agnostiques, et les sataniques au Maghreb. Et j’aimerais bien avoir une réponse à cette question :
- Supposons que j'ai dit « les maghrébins sont un groupe social qui honore la femme, ses hommes n’exploitent pas la gente féminine de la plus sale des manières avant mariage, et s’en foutent royalement de la virginité de leur épouse », vas-tu être d'accord avec mes dires ou non ?
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Imposer aux femmes l’abstinence sexuelle avant mariage est-il une forme de sexisme ? Décider aux femmes ce qu’elles doivent faire et ce qu’elles ne doivent pas faire, est-il une négation de leurs capacités à faire les bons choix ?
Imposer et préconiser l'abstinence sexuelle sont deux choses différentes, et choisir à la place des femmes, ce qui serait meilleur pour elles, c'est bien faire preuve de sexisme, et les infantiliser.

On fait la même chose avec l’homme. On lui dicte ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit pas faire, et on lui impose d’étudier et de travailler. Celui qui étudie et travaille, gagne le respect de la société. Celui qui n’étudie pas, ne travaille pas, on stigmatise son identité.
Personne n'impose le travail à l'homme, il est libre de choisir, même si c'est en travaillant qu'il peut s'affirmer dans la société.C'est certes fortement recommandé, mais pas imposé.

La femme, en étudiant et en travaillant, elle a imposé le respect de son identité, a réussi à occuper même des postes ministériels et présidentiels, et a confirmé à l’humanité que ces clichés faisant de la femme un être inférieur, un être qui manque de raison, ne sont que des mythes inventés par des hommes qui veulent se partager les meilleures fonctions, les meilleurs emplois, et confier aux femmes des travaux subalternes et les tâches que la nature masculine refuse d’accomplir (les tâches ménagères et l’éducation des enfants).
Il y a bien entendu des femmes occupant des postes importants, elles ont effectivement prouvées qu'elles étaient capable de réussir, mais pour ca elles ont pas eu à attendre "ta loi", les obligeants de travailler,qui serait soi-disant dans leur intérêt.

Si tu penses que ces études chiffrées sont fiables, dis-nous alors le pourcentage que représente les athées, les déistes, les agnostiques, et les sataniques au Maghreb. Et j’aimerais bien avoir une réponse à cette question :
- Supposons que j'ai dit « les maghrébins sont un groupe social qui honore la femme, ses hommes n’exploitent pas la gente féminine de la plus sale des manières avant mariage, et s’en foutent royalement de la virginité de leur épouse », vas-tu être d'accord avec mes dires ou non ?
Le paysage "religieux" évoluant, ces différentes croyances ne sont probablement pas répertoriés dans les statistiques.Si elles étaient si importantes que ca, elles le serait, mais leurs part doit être insignifiantes pour qu'elles n'y apparaissent pas.
Des que tu dis " les maghrébins" je ne cautionne pas, tu essayes de simplifier en parlant d'un tout , ou de quasiment la totalité qui suivrait tel ou tel " norme" selon toi. La situation est nuancée, complexe, et différents comportements existent, mais dans quels proportions pour chacun d'eux, ca on ne peut le savoir, on ne peut que spéculer, comme tu aimes le faire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Imposer et préconiser l'abstinence sexuelle sont deux choses différentes, et choisir à la place des femmes, ce qui serait meilleur pour elles, c'est bien faire preuve de sexisme, et les infantiliser.
Donc ces lois islamiques imposant l’abstinence sexuelle et sanctionnant les fornicatrices sont une forme de sexisme. Elles infantilisent les femmes et nient leur capacité à faire les bons choix. Leur abolition s’impose donc pour laisser libre aux femmes de faire ce qu’elles voient juste.
Personne n'impose le travail à l'homme, il est libre de choisir, même si c'est en travaillant qu'il peut s'affirmer dans la société.C'est certes fortement recommandé, mais pas imposé.
Au contraire.

Certes, on n’a pas de lois imposant le travail à l’homme, mais ces contraintes sociales, cette stigmatisation et cette exclusion de ces hommes qui n’étudient pas et ne travaillent pas, imposent à l’homme d’étudier et de travailler pour que son identité soit respectée et acceptée dans sa société.

Le respect des normes sociales ne s’imposent pas seulement pas les lois. Le non-respect de ces normes, s’il n’est pas sanctionné par la justice, peut néanmoins conduire à une réprobation morale (c’est la pression sociale) de la part des autres membres du groupe, voire à l’exclusion du groupe.
Il y a bien entendu des femmes occupant des postes importants, elles ont effectivement prouvées qu'elles étaient capable de réussir, mais pour ca elles ont pas eu à attendre "ta loi", les obligeants de travailler,qui serait soi-disant dans leur intérêt.
Leur réussite était dans le besoin d’une loi autorisant le travail des femmes qui abolit cette ancienne loi interdisant le travail des femmes. Le maintien de cette réussite nécessite une autre loi faisant du travail des femmes un devoir que toute femme doit accomplir jusqu’à l’âge de 60 ans et sanctionnant toute femme qui rompt à ce devoir et tout homme qui contraint la femme à quitter son travail.

Cette loi a certes des divers objectifs. Mais son objectif suprême, c’est contrer la volonté de ces hommes qui contraignent la femme à mettre fin à sa carrière professionnelle. S’il n’y avait pas d’hommes qui font des pressions sur la femme pour qu’elle cède à sa vie professionnelle, l’idée de cette loi protégeant la femme de ces hommes qui font tout pour que le rôle de la femme soit limité aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants, ne va jamais m’effleurer.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le paysage "religieux" évoluant, ces différentes croyances ne sont probablement pas répertoriés dans les statistiques.Si elles étaient si importantes que ca, elles le serait, mais leurs part doit être insignifiantes pour qu'elles n'y apparaissent pas.
Les athées, les déistes, les agnostiques, et les sataniques, ne manquent pas au Maghreb. Les statistiques les présentent en tant que musulmans, mais musulmans, ils sont loin de l’être. J’ai évolué dans les écoles, les collèges, les lycées, et les universités du Maroc, et c’est le groupe des musulmans qui n’est pas important au moment dans lequel les athées, les déistes, les agnostiques, les sataniques, sans parler des musulmans non-pratiquants qui font la majorité et ce sont les normes communes entre ces différents groupes qui dominent.
Des que tu dis " les maghrébins" je ne cautionne pas, tu essayes de simplifier en parlant d'un tout , ou de quasiment la totalité qui suivrait tel ou tel " norme" selon toi. La situation est nuancée, complexe, et différents comportements existent, mais dans quels proportions pour chacun d'eux, ca on ne peut le savoir, on ne peut que spéculer, comme tu aimes le faire.
Les normes sont toujours frappantes et n’ont pas besoin de statistiques pour être démontrées.

Loin de cette saleté de l’irrespect de la femme, la corruption est une autre saleté qui fait partie des normes au Maghreb. Evoluant au Maghreb, on n’a pas besoin de statistiques pour savoir que rachwa, lma7soubiya, zabouniya font des ravages dans la société maghrébine comme on n’a pas besoin de ces statistiques pour savoir que les maghrébins qui échappent à cette sale norme de la corruption sont minoritaires.

Quant à ce que j’ai dit sur la sale exploitation des maghrébines par les maghrébins, si le groupe des maghrébins qui vivent librement leur sexualité avant mariage et qui exigent que leur épouse soit une femme vierge n’était pas le groupement majoritaire, la grande partie des maghrébines ne va pas se trouver contrainte à cacher son passé pour qu’elle soit respectée et acceptée et d’autres ne vont jamais prendre cette décision de fermer la porte à tout ce qui est maghrébin et ne se mettre en couple qu’avec des non-maghrébins.

Les maghrébines adoptent leurs comportements en fonction de la mentalité qui domine la grande partie des maghrébins. Et la grande partie des maghrébins est adepte de « hez tle9 » et change de femme comme elle change de chemises… Et ça, en passant par les lycées et les universités du Maghreb, tu ne vas pas être dans le besoin des statistiques pour le comprendre.
 
Je n'imagine pas le scandale que ça aurait fait si le terme "Maghrébins" était remplacé par "Maghrébines". On voit bien l'égalité n'est pas encore imprégnée dans notre communauté

Ce poste mon ami, Duko, a pour seul objectif : flatter la maghrébine et son égo en espérant pourvoir la mettre dans son lit ^^ C'est une technique ancestrale qui donne de bons fruits enfin utilisée par certains génies maghrébins :D
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Donc ces lois islamiques imposant l’abstinence sexuelle et sanctionnant les fornicatrices sont une forme de sexisme. Elles infantilisent les femmes et nient leur capacité à faire les bons choix. Leur abolition s’impose donc pour laisser libre aux femmes de faire ce qu’elles voient juste.
Le dogme islamique n'impose aucune l'abstinence sexuelle, mais la préconise, c'est une différence de taille, car "nul contrainte en religion".Ça repose bien sur le libre arbitre, que d'ailleurs tu leur refuses, et leurs laisse le choix entre suivre la religion, ou pas.Il semblerait que tu vois le mal partout en ce qui concerne les femmes..

Leur réussite était dans le besoin d’une loi autorisant le travail des femmes qui abolit cette ancienne loi interdisant le travail des femmes. Le maintien de cette réussite nécessite une autre loi faisant du travail des femmes un devoir que toute femme doit accomplir jusqu’à l’âge de 60 ans et sanctionnant toute femme qui rompt à ce devoir et tout homme qui contraint la femme à quitter son travail.
Cette loi a certes des divers objectifs. Mais son objectif suprême, c’est contrer la volonté de ces hommes qui contraignent la femme à mettre fin à sa carrière professionnelle. S’il n’y avait pas d’hommes qui font des pressions sur la femme pour qu’elle cède à sa vie professionnelle, l’idée de cette loi protégeant la femme de ces hommes qui font tout pour que le rôle de la femme soit limité aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants, ne va jamais m’effleurer.
Tu t'obstines à faire de la victimisation à outrance à propos de femmes, bien des femmes choisissent de leurs plein gré d'élever leurs enfants, de rester au foyer, au lieu de continuer à travailler, mais tu les occulter volontairement, pour que ca puisse correspondre à ta conception du monde, pleine de préjugés, qui trouve origine dans ta propre façon de comprendre les choses.Le diktat n'est aucunement la solution, tout ce que peuvent faire les hommes c'est créer les conditions pour qu'elles puissent jouer pleinement le rôle qu'elles choisissent elles-mêmes, mais adopter une attitude autoritaire digne des colonialistes en leurs imposant des solutions extérieures dans un but "civilisateur", ne peut être que contre-productif.
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Les athées, les déistes, les agnostiques, et les sataniques, ne manquent pas au Maghreb... ce sont les normes communes entre ces différents groupes qui dominent.
Aucune statistique honnête ne peut les présenter volontairement comme musulmans.D'ailleurs quasiment aucun pays isamaique n'affiche officiellement un taux de musulmans de 100%.Ces différentes minorités sont souvent regroupées sous le terme "autre", mais elles ne sont en aucune façon masquées à des fins de propagandes, ces statistiques étant elles mêmes souvent effectuées par des occidentaux.

Les normes sont toujours frappantes et n’ont pas besoin de statistiques pour être démontrées.
Ce qui peut être frappant c'est une attitude répandue, dans son propre environnement local, mais l'évolution des mœurs de tout un peuple ne peuvent être relevée par une seule personne.Le terme "frappant" lui même fait référence aux émotions, ce qui est à l'antipode d'études précises objectives, et effectivement elles n'ont pas à être démontrées car elles n'ont rien de concret.

Loin de cette saleté de l’irrespect de la femme, la corruption est une autre saleté qui fait partie des normes au Maghreb...les maghrébins qui échappent à cette sale norme de la corruption sont minoritaires.
On n'a pas besoin de statistiques pour comprendre que ces phénomènes existent, mais encore une fois tu crées ta vérité, tu fais d'un comportement négatif un cas majoritaire, et une fois de plus en te basant sur rien d'autre que tes propres observations, qui peuvent qu'être la "norme", parce que tu le dis..


Quant à ce que j’ai dit sur la sale exploitation des maghrébines par les maghrébins, si le groupe des maghrébins qui vivent librement leur sexualité avant mariage et qui exigent que leur épouse soit une femme vierge n’était pas le groupement majoritaire, ...et d’autres ne vont jamais prendre cette décision de fermer la porte à tout ce qui est maghrébin et ne se mettre en couple qu’avec des non-maghrébins.
Rien ne prouve que cette part de maghrébines cachant leur passé ou "fuyant" chez les non-maghrébins ne sont majoritaires. Une partie importante des maghrébins exigent une épouse vierge, ce qui peut ne pas correspondre à la situation de certaines maghrébines, et crée ces situations de mensonges ou fuite.Ces maghrébins pour ceux étant eux mêmes vierge, ne peuvent être tenus pour responsable de la malhonnêteté de certaines maghrébines, et de leurs incapacités à assumer leurs comportements..


Les maghrébines adoptent leurs comportements en fonction de la mentalité qui domine la grande partie des maghrébins. Et la grande partie des maghrébins est adepte de « hez tle9 » et change de femme comme elle change de chemises… Et ça, en passant par les lycées et les universités du Maghreb, tu ne vas pas être dans le besoin des statistiques pour le comprendre.
Là encore on a droit à une de tes démonstrations de "statistiques" bricolées, se basant sur tes observations donc forcement pertinentes, et concernant les milieux scolaires dont toute la population maghrébine selon toi...Tu ne cesses de vouloir faire de la femme une victime éternelle, en attribuant tout les tords aux maghrébins, ca semble être un calcul à des fins démagogiques pour plaire aux filles de Bladi.Toutes les méthodes semblent bonnes pour pouvoir plaire..
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le dogme islamique n'impose aucune l'abstinence sexuelle, mais la préconise, c'est une différence de taille, car "nul contrainte en religion".Ça repose bien sur le libre arbitre, que d'ailleurs tu leur refuses, et leurs laisse le choix entre suivre la religion, ou pas.Il semblerait que tu vois le mal partout en ce qui concerne les femmes..
Si l'Islam préconise l'abstinence sexuelle et ne l'impose pas, il ne va pas réserver 100 fouets comme sanction pour les fornicateurs et les fornicatrices. Quant à la "nul contrainte en religion", libre à l'homme d'être non-musulman, mais il n'est pas libre de vivre sa sexualité librement avant mariage.
Aucune statistique honnête ne peut les présenter volontairement comme musulmans.D'ailleurs quasiment aucun pays isamaique n'affiche officiellement un taux de musulmans de 100%.Ces différentes minorités sont souvent regroupées sous le terme "autre", mais elles ne sont en aucune façon masquées à des fins de propagandes, ces statistiques étant elles mêmes souvent effectuées par des occidentaux.
Partout au monde arabo-musulman, on falsifie les statistiques pour des fins de propagande. Le monde arabo-musulman est le seul monde qui fait passer les athées, les déistes, les agnostiques, et les sataniques comme des musulmans. Ils gonflent les chiffres pour faire passer les musulmans comme le groupe majoritaire et à chaque fois qu’un non-musulman embrasse l’Islam, une grande partie de leurs citoyens crie à la gloire.
 
Haut