Quelle femme fait rêver les maghrébins?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ho :eek: se servirait-il de bladi pour recruter des clients potentiels?

il faut vraiment être un pigeon pour payer pour rencontrer !!!

Il a déjà recruté plusieurs personnes sur bladi...et y en a même qui se sont mariés...donc si t'es intéresssé, envoie-lui un mp, il te fera remplir une fiche d'informations et te trouvera un pigeon euhhh un homme pardon :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
L"esprit de contradiction est propre au maghrebin? Si oui alors la Terre tourne autour du maghrébin...

Pourtant on a pas attendu que le maghrebin existe pour parler des relations hors mariage de vers le golfe(ou ailleurs)

Je suis pas allé verifier ce qu'il se passe chez eux...(c'est péché) :D

par contre j'ai entendu un terme "matchisme" ,si j"avais su que l'on nous avait attendu pour le créer!!:D

Tiens donc l'adultere est propre au maghrebin...Et le crime passionel n'existe pas...

Des pauvres Hommes des pauvres pecheurs comme tout le monde
Je ne vois pas ce que les autres, et principalement ces occidentaux et ces africains noirs, font dans ce sujet. Le sujet n’est pas une comparaison entre les maghrébins et les autres, mais une critique des maghrébins qui salissent la réputation des hommes du Maghreb et qui présentent une mauvaise image sur l’identité maghrébine.

Soit on est pros leurs bassesse et leur bizarrerie-comportementale et on va chercher leur défense, soit on est anti leurs attitudes qui déshonorent le Maghreb et les maghrébins et on va les critiquer.
"A l'encontre des maghrébins...........« halal pour l’homme, haram pour la femme »."tu me fais rire car ya de plus en plus d'occidentaux qui vont au bled pour se ramener une vierge, et puis les mec ne se focalise plus sur la virginité moins qu'avant et puis il faut differencier une chose un maghrébin acceptera une NON VIERGE BIEN PRECISE ( les maghrébins pense qu'il faut quand meme donner droit a une deuxieme chance ) celle qui l'a fait une fois et cetait une erreur celle ci beaucoup de maghrébin l'accepteront mais l'autre qui l'a fait mille fois et qui te dit je regrette celle ci ne sera meme pas regarder .
Cesse de faire passer les déviances pour des normes !

Les occidentaux qui partent au bled pour se ramener une vierge, ne font pas la norme occidentale. Pareil pour les maghrébins qui ne se focalisent pas sur la virginité et qui ne représentent pas la norme maghrébine.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le monde professionnel n'a pas à présager de la future situation d'une personne pour la recruter ou non, les femmes avant mariage ont leurs propres vies, ne dépendent en rien des hommes, et ont donc le droit à un emploi au même titre que n'importe quel homme.
Les normes du monde professionnel doivent s’adapter à l’idéologie qui anime la société. Si dans cette société, la femme est perçue comme un être qui doit s’occuper des tâches ménagères et l’éducation des enfants, je ne vois pas l’utilité d’envoyer cette femme aux écoles et aux universités… Cette femme, il vaut mieux qu’elle soit envoyée aux mosquées et aux écoles coraniques qui vont faire d’elle une bonne épouse et une maman exemplaire.

Ce budget qui va être affecté à l’enseignement dans les écoles et les universités de ces femmes qui vont précocement mettre fin à leur carrière professionnelle, est une perte, une fuite d’argent qu’il vaut mieux qu’elle soit utilisée dans le financement d’un autre domaine qui va être plus utile à la société.
"Les athées, les déistes, les agnostiques, et les sataniques" ont leurs propres croyances, les musulmans ont leurs dogme qui dépassent de loin le cadre de la philosophie qui caractérise ces doctrines, et ne peuvent être comparé à celles-ci.Les musulmans n'ont pas à modifier leurs religion pour pouvoir l'adapter aux comportements hédonistes du 21eme siècle.
Coucher à gauche et à droite avant mariage et exiger une femme vierge comme épouse, fait-il partie de la religion ? C’est quoi cette religion qui autorise à l’homme de vivre librement sa sexualité avant mariage et qui interdit à la femme de faire pareil ? Ceci me fait penser aux croyances de la Djahiliya.
C'est une blague j'espère????????? où est la liberté de la femme là-dedans? de l'être humains tout court d'ailleurs?!
Le citoyen est un soldat au service de sa nation. Et entre les intérêts nationalistes et les intérêts individualistes, ce sont les intérêts nationalistes qui priment.
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Les normes du monde professionnel doivent s’adapter à l’idéologie qui anime la société. Si dans cette société, la femme est perçue comme un être qui doit s’occuper des tâches ménagères et l’éducation des enfants, je ne vois pas l’utilité d’envoyer cette femme aux écoles et aux universités… Cette femme, il vaut mieux qu’elle soit envoyée aux mosquées et aux écoles coraniques qui vont faire d’elle une bonne épouse et une maman exemplaire.
Ce budget qui va être affecté à l’enseignement dans les écoles et les universités de ces femmes qui vont précocement mettre fin à leur carrière professionnelle, est une perte, une fuite d’argent qu’il vaut mieux qu’elle soit utilisée dans le financement d’un autre domaine qui va être plus utile à la société.
Vouloir exclure les femmes du monde du travail parce que susceptible de devenir femmes au foyer est totalement discriminatoire et injuste, quand bien même elles ne devenaient pas femmes au foyer, rien que le fait qu'elles puissent devenir enceinte suffirait pour l'éloigner également en suivant cette logique, puisqu'elles s'absenteraient un certain temps et ferait perdre de l'argent. Elles ont leurs particularités qu'il faut accepter ,elles n'ont pas à ressembler aux hommes, ni même à être exclue.


Coucher à gauche et à droite avant mariage et exiger une femme vierge comme épouse, fait-il partie de la religion ? C’est quoi cette religion qui autorise à l’homme de vivre librement sa sexualité avant mariage et qui interdit à la femme de faire pareil ? Ceci me fait penser aux croyances de la Djahiliya.
Ces cas ne sont en rien représentatif de la religion en elle-même, mais seulement de leurs hypocrisie, on ne juge pas une religion à ses fidèles, mais à son dogme lui même.C'est bien beau de parler de ceux qui sont hypocrite, mais ceux qui sont vierge et veulent une vierge mériteraient d'être mis tout autant en avant.
 
je parle meme pas de ca, ce n'est pas parce qu'une femme n'a jamais rien fait qu'elle sera nulle...
En plus meme si les filles le cache bien elles sont comme les hommes, elles y pensent aussi

Ouai mais franchement ta des meufs tu parlent avec elle de sexualité, chose naturel , sans rentrer dans le vulgaire

et paf elle se sentent offusqués, te sort des " c'est haram, notre religion ect..."
la meuf elle s habille en fuseau moulant , 3 couches de fond de teint elle vient me souler avec des recommandations religieuse , il va ou le monde?
 
Ouai mais franchement ta des meufs tu parlent avec elle de sexualité, chose naturel , sans rentrer dans le vulgaire

et paf elle se sentent offusqués, te sort des " c'est haram, notre religion ect..."
la meuf elle s habille en fuseau moulant , 3 couches de fond de teint elle vient me souler avec des recommandations religieuse , il va ou le monde?
Juge personne, chacun fait ce qu'il veut. Moi ce genre de personnes c'est pas le genre avec qui je me lie
 

Nakame

VIB
Je l'ai toujours dit certains maghrébins (des compléxés surement) sont toujours moins exigents (à tous les niveaux) avec la française dit de souche même si cette dernière est inssuportable ils sont prêt à encaisser ce qu'ils n'accepteraient jamais de la part d'une maghrébine, quand je vois ça je ressens une certaine pitié à leur égard.

Jalouse................ :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Vouloir exclure les femmes du monde du travail parce que susceptible de devenir femmes au foyer est totalement discriminatoire et injuste, quand bien même elles ne devenaient pas femmes au foyer, rien que le fait qu'elles puissent devenir enceinte suffirait pour l'éloigner également en suivant cette logique, puisqu'elles s'absenteraient un certain temps et ferait perdre de l'argent. Elles ont leurs particularités qu'il faut accepter ,elles n'ont pas à ressembler aux hommes, ni même à être exclue.
Ce n’est pas moi qui veux exclure ces femmes du monde professionnel. Moi, je suis pour l’instauration des lois qui vont faire du travail de la femme un devoir qui doit être assuré jusqu’à l’âge de 60 ans et des sanctions pour toute femme qui va rompre à ce devoir et à tout homme qui va contraindre une femme à mettre fin à sa vie professionnelle. Mais la société, avec ses normes, a décidé l’exclusion de ces femmes du monde professionnel une fois mariées voire devenues mères.

Le monde professionnel, ses normes doivent être adaptées à l’idéologie qui anime sa société… et il n’a pas intérêt à recruter des femmes qu’on sait d’avance qu’elles vont mettre précocement fin à leur carrière professionnelle.
Ces cas ne sont en rien représentatif de la religion en elle-même, mais seulement de leurs hypocrisie, on ne juge pas une religion à ses fidèles, mais à son dogme lui même.C'est bien beau de parler de ceux qui sont hypocrite, mais ceux qui sont vierge et veulent une vierge mériteraient d'être mis tout autant en avant.
On met toujours l’accent sur la norme d’un monde. On a :
- Des maghrébins qui couchent à gauche et à droite avant mariage et qui exigent une femme vierge comme épouse ;
- Des maghrébins qui couchent à gauche et à droite avant mariage et qui s’en foutent royalement de la virginité de leur épouse dès qu’ils pensent mariage ;
- Des maghrébins qui pratiquent l’abstinence sexuelle avant mariage et qui exigent une femme vierge comme épouse ;
- Des maghrébins qui pratiquent l’abstinence sexuelle avant mariage et qui ne s’arrêtent pas sur la virginité de la femme une fois qu’ils pensent au mariage.

La catégorie des maghrébins qui fait la norme maghrébine, c’est la première catégorie. Le reste, vivement le jour dans lequel ils vont faire la majorité pour qu’ils soient mis en avant.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Toute femme doit avoir des ambitions profossionnelles? aucune peut aspirer à autre chose? tu veux faire du forcing mental! Chaque personne est libre de mener sa vie comme il l'entend et personne ne doit être forcé à faire une chose qu'elle ne veut pas faire!
Aucune femme ni aucun homme ne devrait être obligé de faire telle ou telle chose, si ce n'est s'ils sont tenus par des obligations religieuses et cela relève de l'intimité de la personne, aucune loi ni personne ne peut intervenir dans le mode de vie de quelqu'un!
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Ce n’est pas moi qui veux exclure ces femmes du monde professionnel. Moi, je suis pour l’instauration des lois qui vont faire du travail de la femme un devoir qui doit être assuré jusqu’à l’âge de 60 ans et des sanctions pour toute femme qui va rompre à ce devoir et à tout homme qui va contraindre une femme à mettre fin à sa vie professionnelle. Mais la société, avec ses normes, a décidé l’exclusion de ces femmes du monde professionnel une fois mariées voire devenues mères.
Le monde professionnel, ses normes doivent être adaptées à l’idéologie qui anime sa société… et il n’a pas intérêt à recruter des femmes qu’on sait d’avance qu’elles vont mettre précocement fin à leur carrière professionnelle.
Ce genre d'idées sont représentatives de la dictature laïque qui anime le monde occidental aujourd'hui, faire voter des lois qui seraient censées gommer les différences hommes/femmes prétendument au nom de l'intérêt du monde professionnel ne sont que l'expression du rejet de ces dîtes différences.Une femme même en ne travaillant que quelques années apporte sa contribution au monde professionnel.De plus en élevant ses enfants, cette même contribution peut s'avérer plus importante que celles qui continueraient de travailler, les enfants élevés deviendront des hommes, qui à leurs tours deviendront des acteurs du monde professionnel. Chacun contribue à sa manière.

On met toujours l’accent sur la norme d’un monde. On a :
- Des maghrébins qui couchent à gauche et à droite avant mariage et qui exigent une femme vierge comme épouse ;
- Des maghrébins qui couchent à gauche et à droite avant mariage et qui s’en foutent royalement de la virginité de leur épouse dès qu’ils pensent mariage ;
- Des maghrébins qui pratiquent l’abstinence sexuelle avant mariage et qui exigent une femme vierge comme épouse ;
- Des maghrébins qui pratiquent l’abstinence sexuelle avant mariage et qui ne s’arrêtent pas sur la virginité de la femme une fois qu’ils pensent au mariage.
La catégorie des maghrébins qui fait la norme maghrébine, c’est la première catégorie. Le reste, vivement le jour dans lequel ils vont faire la majorité pour qu’ils soient mis en avant.
Il n'y pas de statistiques dans ce domaine, rien qui puisse affirmer la prépondérance d'un type de comportement chez les maghrébins avec certitude. La norme par conséquent, devient celle qui est la plus mise en avant par les "statisticiens" autoproclamés, et vise davantage à appuyer une idéologie, qu'a décrire objectivement une situation pour la dénoncer.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Toute femme doit avoir des ambitions profossionnelles? aucune peut aspirer à autre chose? tu veux faire du forcing mental! Chaque personne est libre de mener sa vie comme il l'entend et personne ne doit être forcé à faire une chose qu'elle ne veut pas faire!
Aucune femme ni aucun homme ne devrait être obligé de faire telle ou telle chose, si ce n'est s'ils sont tenus par des obligations religieuses et cela relève de l'intimité de la personne, aucune loi ni personne ne peut intervenir dans le mode de vie de quelqu'un!
Ton mari est-il libre de mettre fin à sa vie professionnelle ? Est-il libre de s’abstenir de participer au financement des dépenses de votre jargon conjugal ? Au nom de cette liberté que tu prônes, tu vas lui offrir ce droit et cette liberté de rompre à ses devoirs vis-à-vis de votre couple ou au nom des intérêts conjugaux, tu vas lui faire du forcing mental afin qu’il accomplisse ses devoirs et assure son rôle dans la participation au financement des dépenses de votre jargon conjugal ?
Ce genre d'idées sont représentatives de la dictature laïque qui anime le monde occidental aujourd'hui, faire voter des lois qui seraient censées gommer les différences hommes/femmes prétendument au nom de l'intérêt du monde professionnel ne sont que l'expression du rejet de ces dîtes différences.Une femme même en ne travaillant que quelques années apporte sa contribution au monde professionnel.De plus en élevant ses enfants, cette même contribution peut s'avérer plus importante que celles qui continueraient de travailler, les enfants élevés deviendront des hommes, qui à leurs tours deviendront des acteurs du monde professionnel. Chacun contribue à sa manière.
Au nom des intérêts conjugaux, on impose aux femmes de s’occuper des tâches ménagères et de l’éducation des enfants. Au nom des intérêts nationaux, on va imposer à ces mêmes femmes de participer au développement des secteurs socioéconomiques de leur société… Et au nom de ces mêmes intérêts, les tâches ménagères et l’éducation des enfants vont être assurées par l’homme et la femme et pas seulement par la femme comme c’est le cas dans ces mondes qui ont resté beaucoup en retard à cause de l’exclusion de la femme des mondes politique, social, et économique.

La femme a un plus à offrir à son monde ; et ce plus doit être exploité… surtout dans un moment dans lequel le Maghreb a besoin de la contribution des hommes et des femmes pour sortir de son retard et mettre fin à ses crises économiques et ses maux sociaux.
Il n'y pas de statistiques dans ce domaine, rien qui puisse affirmer la prépondérance d'un type de comportement chez les maghrébins avec certitude. La norme par conséquent, devient celle qui est la plus mise en avant par les "statisticiens" autoproclamés, et vise davantage à appuyer une idéologie, qu'a décrire objectivement une situation pour la dénoncer.
En passant par les collèges, les lycées, et les universités du Maghreb, tu ne vas pas être dans le besoin des statistiques pour avoir une idée claire sur la situation maghrébine… En vivant au Maghreb, on peut facilement avoir une idée sur la mentalité qui domine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta première phrase porte à confusion !

que la société voit encore d'un mauvais oeil ( et encore j'ai des doutes à ce sujet ) que l'homme quitte son job pour s'occuper de ses enfants te choque, je partage !

mais de là à trouver anormal qu'une femme quitte son boulot pour cette même obligation ( car s'occuper de sa progéniture est UNE OBLIGATION et non une option ) c'est une peu vouloir être plus royaliste que le roi !

Tu verras que dans les vie, il y a des choix qui se font par eux même comme une évidence ....sans trop se poser de questions ! non pas car la société te dicte ce que tu dois faire...mais le parent que tu deviens est confrontés à ses responsabilités !

Il y déjà le congé maternité qui dure trois mois (au Maroc), certaines y ajoutent même leur congé annuel pour que la durée soit allongée de 3 semaines en moyenne.

Après il y a les crèches et les bébés passent presque toute la journée à dormir et ne se réveillent que pour être nourris ou pour changer les couches...

Je ne suis pas plus royaliste qu'un roi mais je ne suis pas convaincue par cette excuse...Il y a toujours l'option d'année sabbatique.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton mari est-il libre de mettre fin à sa vie professionnelle ? Est-il libre de s’abstenir de participer au financement des dépenses de votre jargon conjugal ? Au nom de cette liberté que tu prônes, tu vas lui offrir ce droit et cette liberté de rompre à ses devoirs vis-à-vis de votre couple ou au nom des intérêts conjugaux, tu vas lui faire du forcing mental afin qu’il accomplisse ses devoirs et assure son rôle dans la participation au financement des dépenses de votre jargon conjugal ?

Je ne choisirais pas un homme qui ne veut pas travailler, qui a comme aspiration, glander toute sa vie...Cela dit, je ne suis pas pour une loi qui obligerait les hommes à travailler... De toute façon, ce n'est pas comparable à la femme puisque' Islamiquement, il est du devoir de l'homme de prendre en charge les dépenses du foyer, pas à la femme...L'homme qui refuse de travailler manque à son devoir conjugal! La femme qui refuse de travailler n'est juste pas attirée par le monde du travail, elle a d'autres aspirations et a le droit de les avoir, contrairement à l'homme qui n'en est un qu'en s'imposant dans le monde du travail...

Je ne lui ferais aucun forcing mais il pourra aller se chercher une femme ailleurs...

Nos actions ne doivent-elles pas être guidées par la religion? la religion oblige-t-elle le travail des femmes? sa participation aux dépenses familiales? que dit-elle sur le travail des hommes? l'homme a-t-il le droit de refuser de subvenir aux besoins de sa famille???
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca devient trop compliqué pour moi :s
je ne suis qu'une femme...

Si ton pseudo fait référence à d'éventuelles origines de Taza alors tu n'as pas le droit de dire des choses pareilles! Ressaisis-toi a had lbent! Fais honneur à notre ville d'origine! :D
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
Au nom des intérêts conjugaux, on impose aux femmes de s’occuper des tâches ménagères et de l’éducation des enfants. Au nom des intérêts nationaux, on va imposer à ces mêmes femmes de participer au développement des secteurs socioéconomiques de leur société… Et au nom de ces mêmes intérêts, les tâches ménagères et l’éducation des enfants vont être assurées par l’homme et la femme et pas seulement par la femme comme c’est le cas dans ces mondes qui ont resté beaucoup en retard à cause de l’exclusion de la femme des mondes politique, social, et économique.

La femme a un plus à offrir à son monde ; et ce plus doit être exploité… surtout dans un moment dans lequel le Maghreb a besoin de la contribution des hommes et des femmes pour sortir de son retard et mettre fin à ses crises économiques et ses maux sociaux.
Encore et toujours "on impose", alors qu'il y a bien des femmes qui préfèrent s'occuper de leurs enfants, plutôt de continuer leurs carrières professionnelles.Imposer à la femme de travailler ne garantie en rien un développement économique, l'Occident a enclenché son développement économique notamment avec son industrialisation et même avant, à un moment où les femmes n'étaient que très secondaires dans leurs rôles, et leurs droits étaient plus que limités. l'évolution des droits des femmes n'était pas à l'origine du développement économique dans ces pays.

En passant par les collèges, les lycées, et les universités du Maghreb, tu ne vas pas être dans le besoin des statistiques pour avoir une idée claire sur la situation maghrébine… En vivant au Maghreb, on peut facilement avoir une idée sur la mentalité qui domine.
Là encore on reste dans l'a priori, on ne peut se faire une idée sur le comportement de tout un peuple, en prenant pour référence son propre milieu.D'autant plus que les pays du Maghreb ne se ressemblent pas en tout point, et ont leurs spécificités. Entre "se faire une idée" et des chiffres clairement établis , il y a tout un monde.
 

tassia

princesse patate
Si ton pseudo fait référence à d'éventuelles origines de Taza alors tu n'as pas le droit de dire des choses pareilles! Ressaisis-toi a had lbent! Fais honneur à notre ville d'origine! : D
héhéhé non rien à voir c'est (T)Assia
:langue:
faire les pauvres filles perdues, les hommes adorent... ca leur fait croire qu'ils sont puissants :langue:
 
Il y déjà le congé maternité qui dure trois mois (au Maroc), certaines y ajoutent même leur congé annuel pour que la durée soit allongée de 3 semaines en moyenne.

Après il y a les crèches et les bébés passent presque toute la journée à dormir et ne se réveillent que pour être nourris ou pour changer les couches...

Je ne suis pas plus royaliste qu'un roi mais je ne suis pas convaincue par cette excuse...Il y a toujours l'option d'année sabbatique.

je ne te demande pas d'être convaincue et ne cherche pas à te convaincre : tu feras tes propres choix au moment voulu et crois moi, que le choix n'est pas simple !

un bébé n'est pas un légume, et c'est mal connaitre son développement que de croire qu'il ne fait que rien d'autre que dormir, manger et c*** !

sais tu que la plus grande cause de mortalité des nourrissons de l'époque était dû pas seulement au manque de soins, mais à un manque d'amour et de tendresse !
 
Haut