Qu'elles rabattent DE leur voile

Tu vas avoir des problèmes .... :-D y'a des fous ici ..

Plus sérieusement, c'est un bon sujet de discussion : qui fait encore ce travail de recherche étymologique et contextuel en discutant d'islam ? Rares, très rares ..
.


Le Coran n'est pas tout nouveau,tu imagines si à chaque nouvelle generation fallait redefinir chaque mot dans le dictionnaire
 
Salam il y a déjà eu des post sur le voile,
le coran est clair c'est la poitrine qu'il faut couvrir, dans le verset le mot cheveux ou tête n'y figure PAS je t'invite a relire les autres posts similaires inch'ALLAH

Le mot Khimar est la tenue complete de la femme, et la femme est sensé etre deja habillé et dieu parle dans le sens de ne pas oublier de caher aussi la poitrine
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je savais que des goyims ne les reconnaissent pas et pensent que c'est juste au moyen orient, voir que ça n'existe pas
Vous affirmez descendre des populations trés anciennes, et nous on crois que avant adam il y'avait des djins sur la terre
Nous on s'identifie à Adam notre père et vous à Iblis votre père ;)

Mais qu'est-ce que tu racontes? Iblis n'existe pas! Je ne peux donc pas dire que c'est mon père. :langue:
 
Le mot Khimar est la tenue complete de la femme, et la femme est sensé etre deja habillé et dieu parle dans le sens de ne pas oublier de caher aussi la poitrine
LES TROIS RÈGLES DE L'HABILLEMENT DE LA FEMME MUSULMANE :



La première règle du code d'habillement coranique qui représente ce que les femmes musulmanes doivent tout d'abord observer :



[Sourate 7 : Le Purgatoire (Al-A`arãf) verset 26] Ô enfants d'Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude). Ce sont là des signes de Dieu. Afin qu'ils se rappellent !

DEUXIÈME RÈGLE COUVRIR VOS SEINS :



La deuxième règle se trouve dans la Sourate 24 : La Lumière (Al-Noor) verset 31. Ici Dieu ordonne aux femmes de couvrir leurs poitrines (seins) chaque fois qu'elles s'habillent. Mais avant de plonger dans la traduction de ce Verset, on fera bien de passer en revue les deux mots les plus importants: "Hijab" et "Khimar" qui sont toujours mentionnés en connexion avec ce sujet :



[Sourate 24 : La Lumière (Al-Noor) verset 31] Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire.
Elles devront couvrir leurs poitrines (avec leur khimar) et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps.
Vous devrez tous vous repentir à DIEU, Ô vous qui croyez, que vous puissiez réussir.



Le Mot "Hijab" dans le Coran, est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l'étoffe qu'elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux.



Dans certaines régions on ne laisse qu'un œil libre, l'autre est aussi couvert, dans d'autres régions le tout est couvert ! Le mot Arabe "Hijab" peut être traduit par voile, d'autres significations du mot sont :



Abri – Protection – Cape – Rideau – Cloison – Division - Barrière.
 
Le mot "Hijab" apparaît dans le Coran 7 fois :

[Sourate 7 : Le Purgatoire (Al-A`arãf) verset 46] Une barrière (hijab) les sépare, tandis que le Purgatoire est occupé par des gens qui reconnaissent chaque vis-à-vis à leurs apparences. Ils appelleront les habitants du Paradis : « Paix soit sur vous. » Ils ne sont pas entrés (au Paradis) par des illusions.



[Sourate 33 : Les parties (Al-Ahzãb) verset 53] Ô vous qui croyez, n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir ; n’engagez pas avec lui de longues conversations. Ceci blessait le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais DIEU n’est pas intimider par la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demander leur derrière une barrière (hijab).

Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. Vous ne devez pas blesser le messager de DIEU. Vous ne devrez pas marier ses femmes après lui, car se serait une grave offense à la vue de DIEU.



[Sourate 38 : Sad (Saad) verset 32] Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché (caché de son voile) (hijab).



[Sourate 41 : Détaillé (Fussilat) verset 5] Ils dirent, « Nos esprits sont indécis, nos oreilles sont sourdes à ton message, et une barrière nous sépare (hijab) de toi. Fais ce que tu veux, et nous aussi. »



[Sourate 42 : La Consultation (Al-Shoo`arã) verset 51] Aucun être humain ne peut communiquer avec DIEU excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière (hijab), ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu‟Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage.



[Sourate 17 : Les Enfants d’Israël (Banî Israel) verset 45] Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière (hijaban) invisible.



[Sourate 19 : Marie (Maryam) verset 17] Tandis qu’une barrière la sépara (hijaban) d’eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla vers elle sous la forme d’un être humain.



Dont deux sous la forme "hijaban" et cinq fois sous la forme "Hijab".



Aucun de ces mots "Hijab" n'est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd'hui (Hijab) en tant que code d'habillement pour les femmes musulmanes.



Dieu sait que quelques générations après la mort de Mohamed pbsl, les musulmans utiliseront le mot hijab pour inventer un code d'habillement qu'IL n'a jamais autorisé.



Dieu utilisa le mot "Hijab" en avance d'eux, tout comme IL utilisa le mot "Hadith" en avance des mohadhitins, avant l'apparition spécifique de ce qu'on appelle aujourd'hui par hadith.



LE MOT HIJAB DANS LE CORAN N'A RIEN A VOIR AVEC LE CODE D'HABILLEMENT DES FEMMES MUSULMANES !
 
Salaam Fioufiou !!

Je suis plutôt d'accord avec la vision et l'état d'esprit de ta professeur, qui a l'air d'être une femme très ouverte et intelligente mais néanmoins je trouve que la phrase qu'elle t'a cité en exemple ("Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs [voiles/jalabib/robes] sur elles...")
"yudnina 3alayhina min jalabibihina " n'est pas pas la meilleure pour avancer son argument. Bien au contraire, c'est l'une des plus "obscures" à ce sujet et y en a même qui, grâce à cette phrase, arrivent à légitimer le port du niqab.

Donc bon.

A la limite elle aurait cité la fameuse phrase "le meilleur vêtement est celui de la piété"...
 
Mais qu'est-ce que tu racontes? Iblis n'existe pas! Je ne peux donc pas dire que c'est mon père.

La terre était peuplé par les djinns (adam est trés récent dans le temps)
Et dieu décide d'établir un Calife sur terre, et il en parle aux anges et à iblis qui était avec eux (mais sa nature était djin)
Allah dit quand je soufflerai en lui de mon esprit, prosternez vous, tous obéissent sauf Iblis qui a dit je suis meilleur que lui

Iblis a dit à dieu donne moi un délai je les détournerai tous, et Allah lui a accordé le délai, Dieu dit aussi ne le suivez pas lui et ses enfants
Donc iblis existe avant adam et a des enfants, si tu t'identifie pas à Adam il ne reste pour toi que la possibilité d'etre fils de iblis :prudent:
 
On a pas un exemple de femme Imam, ça n'existe pas, Ibrahim, Moussa, Nouh, Jesus, Mohammed, Ali, Mahdi... sont les imams

Sarah, Hadjer, Assia, Maryam... ne l'ont pas été, le modèle est patriarchale et la femme est avec l'homme, et lui a un degrés de plus que elle ;)

la religion monothéiste n’est pas une ethnie, ce n’est pas transmis à la naissance, ce n’est pas génétique, ce n’est pas naturel. ce n'est qu'une idéologie véhiculée par la poubelle culturelle, un choix conscient ou imposé par la pression familiale ou par l’Etat religieux, toutes les sociétés ne sont pas ou n'ont pas toujours été patriarcales.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?

Merciiiii


Elle vivait avec eux, elle etait leur copine ? Le vrai ennemi de l'islam, se sont ni les sionistes, ni les pauvres islamophobe, qui sont a la base des simples ignorants, mais plutot ce genre de spécimen qui se prétendent musulmans.
 
la religion monothéiste n’est pas une ethnie, ce n’est pas transmis à la naissance, ce n’est pas génétique, ce n’est pas naturel. ce n'est qu'une idéologie véhiculée par la poubelle culturelle, un choix conscient ou imposé par la pression familiale ou par l’Etat religieux, toutes les sociétés ne sont pas ou n'ont pas toujours été patriarcales.

La post modernité vous a fait perdre les repères, nous on prefere rester moderne :)
 
j'ajoute que ce qui relève du choix peut être débattu, critiqué, moqué, ce qui est imposé peut être combattu ! la religion est une IDEOLOGIE, comme le Communisme, le Nazisme. Une idéologie inventée par un peuple pour manipuler les gens, les soumettre.

Je te l'accordre, mais sache que jusqu'à une époque récente les grands mères des français dans leurs jeunesses étaient habillés dans les champs
Les révolutions féminines ne datent que de 68, et depuis ça se dégrade et le corps de la femme est dévenu objet de sex sous les projecteurs
 
Ca c'est apres..

Mais au debut si..

Pourquoi d'apres toi ?


je retrouve pas le hadith mais je me rappel un peu de l' histoire.

c etais lors du mariage du prophete saw avec zaineb bint jahch, il invita les gens pour manger mais a la fin les invités etaient encore la, le prophete saw patienta jusqu' a ce qu'ils décident de partir et anas resta encore la et le prophete saw tira le rideau entre lui et anas. c est la que le verset fut révélé.
 

Dinor

VIB
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?






Merciiiii

L'interprétation ou la traduction du coran dans une autre langue ne te permet pas une compréhension exacte des textes.

Traduire le coran permet de nous transmettre l'idée générale du verset pour notre compréhension mais ne te permet pas de te donné la signification EXACTE de ce que ça englobe.

Le coran est un miracle en soit, chaque verset a une spécificité, un caractère, un miracle, le traduire nous permet de comprendre le message mais pas de sentir le miracle.
 
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".




Merciiiii

Bonjour

Le "de" qu'elle ajoute à juste titre est la traduction de min dans le passage suivant : yudnîna 3alayhinna min jalâbîbihinna.

Yudnîna est le verbe danâ qui veut s'approcher, être proche. Et l'objectif de la prescription coranique, qui est de "s'approcher de leur jalabîb", c'est qu'elles soient reconnues et protégées.

Or le voile n'a jamais protégé de l'agression, surtout dans un contexte où les femmes musulmanes étaient attaquées. D'autant plus que "se rapprocher d'un vêtement" ne veut strictement rien dire.

Un autre sens du terme jalabîb, qui serait "escorte/esclave", serait plus logique dans ce verset : les femmes auraient donc pour devoir de se protéger d'une escorte lors de leurs déplacements à l'extérieur.

J'en avais déjà parlé dans une autre discussion :

http://www.bladi.info/251234-portez-voile-soeurs/index76.html#post7804564
 

madalena

Contributeur
Contributeur
voici un article complet qui prouve que le voile n'est pas islamique

http://www.islam-soumission.org/5.Prejuges/tenue_islam.pdf


salam

pour moi elle est une obligation.

et pour ce verset?

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
 
Et elle m'a dit qu'au temps du prophete (paix sur lui) certaines de ses femmes ne portaient pas de voile, elle m'a dit que c'était une tenue vestimentaire traditionnelle , c'était avant, rien a voir avec l'islam.

L'islam c'est le cœur.

Et elle a aussi dit qu'un bon musulman ne forçait jamais les autres, acceptait les lois du pays qui l'adopte.

Elle a pleurer car elle a dit que ca lui faisait mal de voir des gens faire n'importe quoi et mentir sur la religion, sur dieu et elle se dit pourquoi les gens font ca car l'islam est une religion hyper simple.

Et pour la lapidation elle m'a dit que c'était un autre mot dans le Coran, elle m'a dit un mot en arabe mais je sais plus et qu'il n'y avait pas d'équivalent en français et elle a dit qu'il était très dur de traduire et que les traducteurs, traduisaient certes mais leur naturel les poussaient à de "légères" interprétations personnelles et donc c'est pour ca qu'on se retrouve avec des islam différents dans les pays où l'islam est pratiqué.

Le seul moyen de bien comprendre, c'est de le lire soi même dans la vraie langue et avant ça enlever les barrières naturelles que l'éducation etc... imposaient.

elle, elle , elle et elle

donc tu es prete a suivre une personne dans ce qu'elle te di de la religion et delaisser ce que rasool Allah a di a propos de ces meme sujet?

la prochaine fois que tu l'a voit demande sur un des sujet , qu'est ce que le prophete, celui qui a aporter la religion a dit a ce sujet

l'islam c'est le coeur : alors pourquoi les prophetes, les compagnon du prophete et d'autre , tout en ayant tout dans leur coeur ont tout de meme appliquer aussi la pratique ?
si ce n'est que le coeur sa aurai du etre les 1er a ne rien faire dans la pratique

en fait ( je crois bien ) qu'il n'y a meme pas de divergence sur le voile et vetement large couvran tout le corp ches les musulmans

la seule divergence c'est sur le visage et main

je te conseille de revenir à ce que le prophete a expliquer a ses compagnons, c'est grace a lui que tu as le coran, c'est lui qu'Allah a choisi pour aporter le deen, ne le delaisse pas pour des prof aussi grand soit til
 
voici un article complet qui prouve que le voile n'est pas islamique

http://www.islam-soumission.org/5.Prejuges/tenue_islam.pdf

c'est pas le voile qui n'est pa islamique , c'est ta religion qui n'est pa islamique

rejeter les parole du prophete muhamad ur rasool Allah, nommé par Allah, pour suivre les parole d'un charlatan , professeur de math,

et le croire meme lorsqu'il donne la date de la fin du monde , et sur tout un autre tas de betises

c'est tout cela qui n'est pas islamique

islamique c'est que dit le coran et le prophete sallalahu alai hi wasalam

or de tre nombreuses parole du prophete nous donne le sens de comment comprendre les verset sur " le voile "

sa c'est le vrai islam , pas celui de belawa ou de x y z , c'est celui laisser par muhammad ur rasool Allah
 
c'est pas le voile qui n'est pa islamique , c'est ta religion qui n'est pa islamique

rejeter les parole du prophete muhamad ur rasool Allah, nommé par Allah, pour suivre les parole d'un charlatan , professeur de math,

et le croire meme lorsqu'il donne la date de la fin du monde , et sur tout un autre tas de betises

c'est tout cela qui n'est pas islamique

islamique c'est que dit le coran et le prophete sallalahu alai hi wasalam

or de tre nombreuses parole du prophete nous donne le sens de comment comprendre les verset sur " le voile "

sa c'est le vrai islam , pas celui de belawa ou de x y z , c'est celui laisser par muhammad ur rasool Allah


Le prophète Mohamed a laissé le coran que je suit !!!!!
toi tu suit les hadiths fabriqués 2 siècles après sa mort
tout ce que je dit est appuyer par les versets du coran écrit par Mohamed.
toi tu t'appuis sur les hadiths écrit par boukari et compagnie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La terre était peuplé par les djinns (adam est trés récent dans le temps)
Et dieu décide d'établir un Calife sur terre, et il en parle aux anges et à iblis qui était avec eux (mais sa nature était djin)
Allah dit quand je soufflerai en lui de mon esprit, prosternez vous, tous obéissent sauf Iblis qui a dit je suis meilleur que lui

Iblis a dit à dieu donne moi un délai je les détournerai tous, et Allah lui a accordé le délai, Dieu dit aussi ne le suivez pas lui et ses enfants
Donc iblis existe avant adam et a des enfants, si tu t'identifie pas à Adam il ne reste pour toi que la possibilité d'etre fils de iblis :prudent:

Montre-moi un fossile de djinn et j'y croirai.

Je ne suis fils ni d'Adam ni d'un djinn broken. Je suis l'aboutissement de 3,5 milliards d'années d'évolution. Tout comme toi et tous les êtres qui vivent maintenant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la religion monothéiste n’est pas une ethnie, ce n’est pas transmis à la naissance, ce n’est pas génétique, ce n’est pas naturel. ce n'est qu'une idéologie véhiculée par la poubelle culturelle, un choix conscient ou imposé par la pression familiale ou par l’Etat religieux, toutes les sociétés ne sont pas ou n'ont pas toujours été patriarcales.

Il y a eu les Amazones. Je ne sais pas si c'est une légende ou non.

Mais sinon, la tyrannie masculine déborde largement le monothéisme. Les païens étaient misogynes, les hindous, les bouddhistes, les Chinois, les Africains, les Arabes avant Muhammad.

Le monothéisme n'a pas créé la tyrannie masculine: il l'a seulement sacralisée, mais en a limité certains excès.

Mais aujourd'hui il y a des théologies féministes. :)
 
"Rabattre de leur voile" c'est pas français ou il manque des mots

Après comme la dit une personne précédemment des sujets sur le voile il y en a à foison
Chacune sait que c'est obligatoire maintenant chacune cherche la petite excuse pour ne pas le mettre ...

" rabattre de leur voile " ça peut être français, rabattre de quelque chose ça peut avoir le sens de rabattre une partie de la chose décrite par exemple :intello:
 
j'ajoute que ce qui relève du choix peut être débattu, critiqué, moqué, ce qui est imposé peut être combattu ! la religion est une IDEOLOGIE, comme le Communisme, le Nazisme. Une idéologie inventée par un peuple pour manipuler les gens, les soumettre.

Comparer la religion au nazisme? Fallait le faire ça... Et donc pour toi les croyants sont comparables aux nazis ?

Je demande d'avance aux athées qui ne portent pas la religion dans leur coeur de ne pas me quoter pour renchérir et lui donner raison.
 
Montre-moi un fossile de djinn et j'y croirai.
Je ne suis fils ni d'Adam ni d'un djinn broken. Je suis l'aboutissement de 3,5 milliards d'années d'évolution. Tout comme toi et tous les êtres qui vivent maintenant.

Oubli, il y'a d'autres signes qui t'aideront à croire, regarde l'univers (le macrosome), regarde notre corps (le microsome)
Tout obéis à un ordre, et mieux encore nos ames et nos esprits relevent encore du mystere, c'est des preuves suffisentes pour croire :)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
elle, elle , elle et elle

donc tu es prete a suivre une personne dans ce qu'elle te di de la religion et delaisser ce que rasool Allah a di a propos de ces meme sujet?

Au moins, elle suit une personne qu'elle a rencontrée en chair et en os. Contrairement à toi qui semble bâtir toute ta vie sur des dires de personnes mortes depuis des siècles. Ces mêmes personnes qui ont cette grande prétention de parler au nom d'un Dieu qu'elles n'ont très probablement jamais rencontré.

la prochaine fois que tu l'a voit demande sur un des sujet , qu'est ce que le prophete, celui qui a aporter la religion a dit a ce sujet

Personne ne sait ce que le prophète, s'il a existé, a dit sur tel ou tel sujet. Des lettrés avaient éprouvé à l'époque le besoin d'écrire des choses censées et d'autres complètement absurdes. Leurs prédécesseurs ont eu la mauvaise idée de donner à ces écrits une essence divine les rendant obligatoires, universels et intemporels.

en fait ( je crois bien ) qu'il n'y a meme pas de divergence sur le voile et vetement large couvran tout le corp ches les musulmans

Si il y a divergence sur le port du voile chez les musulmans, ce post en est la preuve.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,

Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Merciiiii
bonsoir

tu admire ta prof, ne te laisse pas hypnotiser par ton amour pour elle

dis à ta prof que c'est chacun sa science et les fatwa c'est pas vraiment son domaine
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
j'ajoute que ce qui relève du choix peut être débattu, critiqué, moqué, ce qui est imposé peut être combattu ! la religion est une IDEOLOGIE, comme le Communisme, le Nazisme. Une idéologie inventée par un peuple pour manipuler les gens, les soumettre.
definition
ideologie
ckoi

ideo idee et logos science
science des idees
ensemble d idees propre a un groupe ou a une epoque traduisant une situation historique

c est vraiment une idiotie

la religion monotheiste est basee sur un message intemporel et universel
ce message mon ou ma chere est une recommandation et non une "imposition"

grace a ce message la societe ou tu vies actuellement a base sa civilisation et son mode de vie
a travers les siecles
beaucoup se sont separe de ce message universel

comme tu le cites si bien
le communisme
le marxisme
l atheisme
etc
tout cela est une ideologie
alors prend un dico et donne toi cette peine
d apprendre
merci
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Le prophète Mohamed a laissé le coran que je suit !!!!!
toi tu suit les hadiths fabriqués 2 siècles après sa mort
tout ce que je dit est appuyer par les versets du coran écrit par Mohamed.
toi tu t'appuis sur les hadiths écrit par boukari et compagnie

svp
le dernier des prophetes pbsl etait illetre
baraklaoufik
 
Haut