Qu'elles rabattent DE leur voile

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ça s'appelle pas un clergé ce sont différents avis de théologiens de différentes écoles

Les avis des 4 "savants" qu'on impose à tous les musulmans. Toute interprétation s'écartant significativement de ces "écoles" est d'office rejetée. Comme avec cette histoire de voile par exemple.

=> on a une autorité religieuse => une sorte de clergé.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les avis des 4 "savants" qu'on impose à tous les musulmans. Toute interprétation s'écartant significativement de ces "écoles" est d'office rejetée. Comme avec cette histoire de voile par exemple.

=> on a une autorité religieuse => une sorte de clergé.
si tu veux .
 
Et quel est le lien avec ma remarque?

Tu pensais qu'il n y'a pas un clergé, en fait si, les saints d'Allah ont été clergé et pour chaque sciecle Allah a fait un maitre de son époque
On arrive pas à ça par le vote, mais par la perseverance, peux tu dégager les maitre de chaque sciecle? moi je n'y arrive pas
Je sais seulement que le meilleur et plus grand savant au temps des sahaba a été Ali, et le meilleur et plus grand savant à la fin sera le Mahdi
 
On peut l'interpréter comme on veut:
de leur voile = une partie du voile (donc voile obligatoire qu'on doit aussi rabattre sur la poitrine)

de leur voile = comme une écharpe, qu'on met sur la poitrine.

Mouais moi je pense plutôt à la première version mais chacun fait ce qu'il veut
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?






Merciiiii

Et je pari qu'elle ne porte pas le voile ta prof' ?

N'écoute pas une personne parce que sa façon de te parler te plait mais parce que ce qu'elle dit va dans le sens de la vérité.

Le voile est une obligation pour la femme pourquoi chercher a ressemblé a des barbie ? La société vous a fait bouillir le cerveau au point que montrer ses formes aux yeux de tous est NORMAL .... Quelle différence il y'a avec les animaux ??
 
Et je pari qu'elle ne porte pas le voile ta prof' ?

N'écoute pas une personne parce que sa façon de te parler te plait mais parce que ce qu'elle dit va dans le sens de la vérité.

Le voile est une obligation pour la femme pourquoi chercher a ressemblé a des barbie ? La société vous a fait bouillir le cerveau au point que montrer ses formes aux yeux de tous est NORMAL .... Quelle différence il y'a avec les animaux ??
y a pas un juste milieu entre une ninja et une barbie ?
 
Et je pari qu'elle ne porte pas le voile ta prof' ?

N'écoute pas une personne parce que sa façon de te parler te plait mais parce que ce qu'elle dit va dans le sens de la vérité.

Le voile est une obligation pour la femme pourquoi chercher a ressemblé a des barbie ? La société vous a fait bouillir le cerveau au point que montrer ses formes aux yeux de tous est NORMAL .... Quelle différence il y'a avec les animaux ??
Le voile n'est pas dans le coran et il ne s'agit pas de ressembler à des barbies .
 
Ainsbah

Y'a t il un milieu entre la miséricorde et le châtiment ?

Je te laisse réfléchir et te grille pas les neurones .
wa salam

oui ce milieu existe, c'est celui qui permet à Allah de peser le bien et le mal que nous avons fait, et de définir si oui ou non nous méritons la miséricorde ou le châtiment

un Homme qui fait tout de manière "conforme" ça n'existe pas
 
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?






Merciiiii
même si le coran était plus fidèlement traduit qu'il ne l'est il resterait différent de la version originale en arabe qui a son fonctionnement propre.

pour revenir au verset de sourat annour sur le voile, la phrase en arabe c'est "wa li yadribna bi khoumourihinna" c'est à dire "qu'elles usent de leur voile pour le rabattre". donc la traduction de ta prof d'arabe est bonne.

sinon je ne sais pas pour la version française mais le coran en arabe ne parle pas de lapidation.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
wa salam

oui ce milieu existe, c'est celui qui permet à Allah de peser le bien et le mal que nous avons fait, et de définir si oui ou non nous méritons la miséricorde ou le châtiment

un Homme qui fait tout de manière "conforme" ça n'existe pas

Je n'ai jamais dis que ça existe surtout de nos jours , mais il est demander de faire le maximum.

Mais ne te moque pas des femmes en les appelant des ninja , celle qui s'habillent comme ça c'est par pudeur et par soumission envers leur seigneur . A moins que tu aime" te rincer l'œil"

Tel que je te connais ton avis ne m'étonne pas et pareil pour Nicky le momifier

Bref bonne nuit et bon ramadan.
 
Je n'ai jamais dis que ça existe surtout de nos jours , mais il est demander de faire le maximum.

Mais ne te moque pas des femmes en les appelant des ninja , celle qui s'habillent comme ça c'est par pudeur et par soumission envers leur seigneur . A moins que tu aime" te rincer l'œil"

Tel que je te connais ton avis ne m'étonne pas et pareil pour Nicky le momifier

Bref bonne nuit et bon ramadan.
je ne m'en moque pas, ou alors autant des barbies

bref je ne suis pas en position d'échanger, nous n'avons pas les mêmes cartes, merci pour tes souhaits sincères ...

m'brouk l'3wacher
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais dis que ça existe surtout de nos jours , mais il est demander de faire le maximum.

Mais ne te moque pas des femmes en les appelant des ninja , celle qui s'habillent comme ça c'est par pudeur et par soumission envers leur seigneur . A moins que tu aime" te rincer l'œil"

Tel que je te connais ton avis ne m'étonne pas et pareil pour Nicky le momifier

Bref bonne nuit et bon ramadan.


Un Seigneur qui ne leur a rien demandé.
 
oui tu t ai moquer en disant ninja, laisse les tranquille et occupe toi de ta petite vie.
non je ne me suis pas "moqué" et après ?

au Maroc tout le monde appelle ces gens là des ninja et ça ne choque personne

bref va interpeller quelqu'un d'autre

salam

qu'est ce que tu as contre les ninjas?:la ngue:
wa salam madalena

absolument rien, tout le monde est libre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je sais pas trop on parlait vite vite et enfaite elle m'a dit que l'islam ne demandait pas aux femmes de mettre dévoile, tirer de leur je crois qu'elle avait dit que certaines portaient déjà un voile mais qu'il était peut être trop decolté chez certaines donc on demande de pas trop montrer ses seins, éviter de les offrir a tous le monde et aussi elle m'a parlait de mettre un voile entre les hommes et les femmes dans une pièces, certains le font et elle a dit que si on mettait un truc pour séparer les gens et que les gens parlaient fort, riaient etc... c'est pas bon dans le sens où ces personnes ont de mauvaises intentions, ils veulent se faire remarquer.

Et aussi elle a dit que le plus croyant, le plus pratiquant et automatiquement le plus discret car la personnes a compris que tout est dans le cœur, il n'y a rien à prouver, rien à montrer etc... Aucun signe, aucun vêtements ne prouve qu'une personnes est sincère.
Oui... certaines plutot la plupar portaient le voile rituel ;laissant leur haut du buste ou leur decolleté decouvrant leurs parties intimes c'etait trop sexy..le coran est venu leur ordonner de rabattre ce voile qu'elles portent deja pour couvrir la partie haute de la poitrine..
Maintenant que certaines femmes sortent avec des tailles basses découvrant la partie superieur des fesses avec le nombril imaginez ce que le coran leur aurait ordonné.. ......... ......................'





........':rolleyes:
 
non je ne me suis pas "moqué" et après ?

au Maroc tout le monde appelle ces gens là des ninja et ça ne choque personne

bref va interpeller quelqu'un d'autre


wa salam madalena

absolument rien, tout le monde est libre


et alors c est pas parce que au maroc ils les appelle comme ça que toi aussi tu dois faire pareil. pour moi c est une insulte de les appellé ninja. n oublion pas que les femmes du prophete saw portait le niqab aussi donc il faut pas se moqué. :)
 
et alors c est pas parce que au maroc ils les appelle comme ça que toi aussi tu dois faire pareil. pour moi c est une insulte de les appellé ninja. n oublion pas que les femmes du prophete saw portait le niqab aussi donc il faut pas se moqué. :)
je crois que j'ai du mal à me faire comprendre OU que tu as du mal avec le français, je ne me suis pas "moqué" ou n'ai pas "insulté"

je le répéterai jusqu'à ce que tu le comprennes

concernant les femmes du prophète, certaines n'étaient pas voilées, qui a raison qui a tord ? la tolérance sans doute

bonne soirée
 
Haut