Quelques versets flous dans le coran

Oui le ciel etait créer avant la terre, le verset le dis, mais il dit bien qu'ensuite les etoiles ont étés formées

mdr et laiss moi deviner ya une theorie humaine ki sait exactemen ski c passer alor kALLAH nous dis kIL nous a donné peu de connaissance ?

ah ui joubliai tu ne crois pas ALLAH kan IL PARLE !
dsolé ,cest tou a fait normal dan kel etat desprit tu es !
 
thereason j'ai appris ça sur internet, ce n'est pas une source fiable je sais.

Sinon le mot "Ordre" du verset ne signifie peut-être pas l'ordre chronologique mais l'Ordre, la création non ?
 
thereason j'ai appris ça sur internet, ce n'est pas une source fiable je sais.

Sinon le mot "Ordre" du verset ne signifie peut-être pas l'ordre chronologique mais l'Ordre, la création non ?

a ce savoir cest en faite des théories sur le net nest ce pas ? des avis de beaucoup de personne et ou divergence est le mot roi ? ...
mmh a ta place si sincèrité tu possede comme arme ,je lirai le Quran en demandant a DIEU sincerement toujours de taider a la compréhension car tu es sans doute dans ce savoir que toi et moi nous ne pourrons jamais englober la compréhension de tout les événements de notre environnement et dans ce cas ,prosterne toi devant SA MAJESTé ! ALLAH le SUBLIME !
 
a ce savoir cest en faite des théories sur le net nest ce pas ? des avis de beaucoup de personne et ou divergence est le mot roi ? ...
mmh a ta place si sincèrité tu possede comme arme ,je lirai le Quran en demandant a DIEU sincerement toujours de taider a la compréhension car tu es sans doute dans ce savoir que toi et moi nous ne pourrons jamais englober la compréhension de tout les événements de notre environnement et dans ce cas ,prosterne toi devant SA MAJESTé ! ALLAH le SUBLIME !

ça se voit que ta foi est forte et ça fait plaisir.
Je continue de me documenter toujours comme je peux même si je me pose trop de questions et que ce n'est pas très bon.
 
ça se voit que ta foi est forte et ça fait plaisir.
Je continue de me documenter toujours comme je peux même si je me pose trop de questions et que ce n'est pas très bon.
dans le questionnement ya du bon et du mauvais akhi ,laisse moi deux seconde pr texpliquer :

- c bon si tu rencontre des gens pieux qui te réponden en estimant ALLAH à sa juste valeur !

- c mauvais si tu a affaire a des négateurs qui te réecriront lhistoire et te montreront des "preuves" ki sortent des mensonges ancestrales !
p.s: barakALLAHoufik akhi pr tes compliment ,kALLAH te garde !
 
mdr et laiss moi deviner ya une theorie humaine ki sait exactemen ski c passer alor kALLAH nous dis kIL nous a donné peu de connaissance ?

ah ui joubliai tu ne crois pas ALLAH kan IL PARLE !
dsolé ,cest tou a fait normal dan kel etat desprit tu es !
donc c'est bien ce que je dis il faut arreter le concordisme et de dire "oh miracle scientifique inconnu au 7eme siecle" :)
 
Il y a néanmoins certains versets qui font réfléchir quand même.
le concordisme, sa peut marcher avec toute les religion, dans la mythologie grecque, y'a l'histoire d'un homme condamné par les dieux a se faire dévorer son foie chaque jours par un aigle il me semble, et aujourd'hui on apprend que le foie est le seul organne a se régénérer seul

miracle scientifique des dieux de l'Olympe?
 

olddybldi

Muslim for ever
Parce que justement on a un verset qui dit le contraire de ce que dis la sicence, que les etoiles sont créer apres la terre, donc stop au concordisme, surtout si on suit l'idée de the reason que les kouffar mentent délibérément, alors n'ecoutons plus les savants kouffar

Je ne connais rien sur la question. Tu as des études fiables là dessus ?
 
Je ne connais rien sur la question. Tu as des études fiables là dessus ?
Je suis pas specailiste, mais c'est ce que disent les médecins, mais dans la Thora aussi, tu peut trouver des prédictions sur l'avenir grace a un calcul numerique informatique, les rabbins disaient donc que ce livre (dans la bible) est la vérité, un chercheur a prouvé qu'avec le meme calcul il trouvait des predictions dans le livre de Mobby Dick...
 

olddybldi

Muslim for ever
Je suis pas specailiste, mais c'est ce que disent les médecins, mais dans la Thora aussi, tu peut trouver des prédictions sur l'avenir grace a un calcul numerique informatique, les rabbins disaient donc que ce livre (dans la bible) est la vérité, un chercheur a prouvé qu'avec le meme calcul il trouvait des predictions dans le livre de Mobby Dick...

Je vais me documenter à l'occasion et je tiendrai au courant ;)
 
Parce que justement on a un verset qui dit le contraire de ce que dis la sicence, que les etoiles sont créer apres la terre, donc stop au concordisme, surtout si on suit l'idée de the reason que les kouffar mentent délibérément, alors n'ecoutons plus les savants kouffar

Le mot Ordre ne réfère pas à l'ordre chronologique je pense justement.
 
donc c'est bien ce que je dis il faut arreter le concordisme et de dire "oh miracle scientifique inconnu au 7eme siecle" :)

ALLAH enseigne comment IL a créé les choses ,point barre ,soit tu crois en sa parole soit tu y crois pas ... mais sa sert a rien dattaquer son livre ,il es innataquable !
mais attention fo ktu sache que ici c la fanfare ,mais après la mort c en mode solo en premier temps et puis la catastrophe dun jour terrible !

après chacun prend la voie kil veut ,le libre arbitre c DIEU KI LA CRéé ,si IL voulait guidé tout le monde IL laurait fais mais ALLAH en a décidé autrement et IL veut récompensé les gens au mérite ! chose sublime pour ceux qui veulent par leurs coeurs exercé le bien ! ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je suis pas specailiste, mais c'est ce que disent les médecins, mais dans la Thora aussi, tu peut trouver des prédictions sur l'avenir grace a un calcul numerique informatique, les rabbins disaient donc que ce livre (dans la bible) est la vérité, un chercheur a prouvé qu'avec le meme calcul il trouvait des predictions dans le livre de Mobby Dick...
je confirme.

la Bible, le coran, Moby dick contiennent les messages cachés de Dieu :D

mais noooooon! ce n'est qu 'une question de possibilités statistiques. Plus le livre est gros, plus il y a de chance d'avoir des trucs cohérents
 
Peux-tu citer le verset en question ?
Car le mien ne dit pas une telle chose.
41:9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

41:10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

2+4+2=8

alors si tu prend les versets dans leur ensemble, tu peut dire que les 4 jours prennent en compte les deux premiers jours cités, comme si je te dis
je suis allé a Paris, de Lyon a Dijon j'ai mis 2h et pour aller a Paris j'ai mis 4h, dans les 4h tu comprend deja les 2h cité précédement
 
41:9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

41:10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

2+4+2=8

alors si tu prend les versets dans leur ensemble, tu peut dire que les 4 jours prennent en compte les deux premiers jours cités, comme si je te dis
je suis allé a Paris, de Lyon a Dijon j'ai mis 2h et pour aller a Paris j'ai mis 4h, dans les 4h tu comprend deja les 2h cité précédement

À mon avis c'est ça.
 
Où as-tu vu que les étoiles sont créées après la terre ?


41:9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

41:10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


On voit bien que c'est fait apres?
 
41:9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

41:10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


On voit bien que c'est fait apres?

Pour moi cieux = couches de l'atmopshère.
Mais avec ce verset on peut remettre en doute cette hypothèse.
En effet si le ciel le plus proche comporte des étoiles alors les cieux ne sont pas équivalents aux couches atmosphériques.
Donc il faut déjà que je comprenne bien ces termes avant de te répondre.
 
Pour moi cieux = couches de l'atmopshère.
Mais avec ce verset on peut remettre en doute cette hypothèse.
En effet si le ciel le plus proche comporte des étoiles alors les cieux ne sont pas équivalents aux couches atmosphériques.
Donc il faut déjà que je comprenne bien ces termes avant de te répondre.
L'univers est le premier ciel, puisqu'il contient les etoiles, les autres cieux sont apres l'univers
 
41:9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

41:10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

41:11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


On voit bien que c'est fait apres?


pas forcément, le verset dis ke les etoiles on etait un décor mai il te di pa si ils etai presente dan la fuméé ,tu ne peu pa savoir ... ALLAH seul sait !
 
L'univers est le premier ciel, puisqu'il contient les etoiles, les autres cieux sont apres l'univers

et les scientifiques on dautre hypotheses nan ?
recement les dernieres decouvertes nous apprenn kils on trouvé une terre ki ressembl a la notr avec presence d'eau etc ... ell es a des milliards dannée lumiere de la notr ,ell a aussi son soleil ... les négateurs von se servir pr encore tenter dattaquer le Quran ke ya plusieur soleil et pa un seul ,:D alors ke DIEU ne te dis pa kIL a créé un seul soleil mais il parle du soleil ktu vois ...
c facile de tenter de manipuler et dinduir en erreur ,et surtou ke les gens son trè naifs alors timagine ou demain leur raison va les amener !

place ta confiance en LUI !
 
pas forcément, le verset dis ke les etoiles on etait un décor mai il te di pa si ils etai presente dan la fuméé ,tu ne peu pa savoir ... ALLAH seul sait !
Sauf qu'il y a le "et"(wa) donc , c'est apres qu'il a été orné, puisqu'on voit bien que tout est fumée, puis les 7 cieux sont organiés, et le premier ciel est orné d'etoiles
 
Sauf que le Coran précise que chaque ciel a sa fonction.
Quelle est la fonction de l'univers ?

Moi je croyais que cela se référait aux couches atmosphériques, mais on dirait que non.
De toute façon il n'y a pas 7 couches atmosphériques il me semble

Ba la fonction de l'univers, faire marcher la vie selon un calcul bien preciser pour que tout marche dans l'ordre
 
Haut