Quelques versets flous dans le coran

Abdelnassr

chemical brother
ah oui pour les fameux 8 jours dont tu parles ,j aimerai que tu m apportes la preuve que l on fait reference a des jours consecutifs et distincts.
je peux te dire je fais ma redaction en 3 jours,aussi cela ma pris 3 jours pour finir modern warfar3 ,or cela n implique pas necessairement que j ai pris 6 jours pour accomplir les 2 actions... mais au minimum 3 jours
 
ah bon?lorsque l on affirme quelque chose ,je pense que l on doit etre capable d appuyer ses dires non ?
si non,c est du verbiage.
or tu affirmes avoir vu qu il etait ecrit dans un verset que les etoiles sont creees (ou formées) avant la terre.
j attend le verset en question et que tu le decortiques clairement afin de m en extraire les mots " creer" et "etoile"
Oui je l'ai vu avec les traductions, et je veut bien que tu me corrige là ou j'ai fait des erreurs
 
tu a résumé la manipulation de lesprit !
tu a tou a fai daccord et c ske jessayer de lui faire comprendre !
malheureusemen il sen fout :(
Pas du tout, mais tu parle souvent de lire les versets en arabe, je m'attendais a ce que tu me corrige là ou j'ai fait des erreurs, dailleurs quand Skone ou Barbarosa l'ont fait, j'ai tout de suite accepté
 
ah oui pour les fameux 8 jours dont tu parles ,j aimerai que tu m apportes la preuve que l on fait reference a des jours consecutifs et distincts.
je peux te dire je fais ma redaction en 3 jours,aussi cela ma pris 3 jours pour finir modern warfar3 ,or cela n implique pas necessairement que j ai pris 6 jours pour accomplir les 2 actions... mais au minimum 3 jours
Justement j'ai bien préciser que sa en faisait 6 j'ai donner l'exemple du train, et j'ai preciser apres jsutement que Jarog avait juste et que je m'etais trompé :)
 
je te demande simplement d apporter l extrait de verset en francais ou il est ecrit "etoile" et "creer" ou "former"
svp

41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Je me suis fait tromper par la traduction qui met etoiles entre prantheses, sinon pour former c'est mon interpretation personnelle
 

Abdelnassr

chemical brother
41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Je me suis fait tromper par la traduction qui met etoiles entre prantheses, sinon pour former c'est mon interpretation personnelle
je sais moi aussi cela m est arriver mais il faut se remettre en question avant de juger une chose d une telle importance!
il faut vraiment faire attention aux traductions et aux interpretations des traducteurs ...il faut lire en arabe !
 
salam

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.[/b]

Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?

deja un gros probleme tu ne croit pas une chose qun croyant croit
tu ne croit pas quil ya sept cieux sans preuve alor que pour le croyant le coran et une preuve quil ya sept cieux en plus de se que nous voyons c deja un point important a signaler

apres le verset que tu donne ne dit pas que le ciel a ete creer apres la terre mais que les ont ete creer apres la terre c une grande difference

et dapres dieu dans le coran il est dit que le ciel a ete creer avant la terre

27. êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

donc ca conredit se que tu dit
et lordre etablit c le ciel la terre et les etoile

suite en bas
 
suite


38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.[/b]

Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

dieu parle a des individu qui ne connaissent rien des sciences moderne
et donc quand dieu parle de betes qui marche sur terre ou qui vole il parle des betes visible facilement a lhomme
et il nya bien aucune betes qui vit pas en et qui na donc pas besoin de se reproduire de lautre ou qui na pas de code pour se communiquer

mai peut etre que tant connait toi des annimaux qui marche sur terre ou des oiseau a aile visible a loeil nu vivant pas en ???


66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs , - extrait des excréments et du sang - un pur, délicieux pour les buveurs.[/b]

Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

je te rappelle quil est dit il ya certe un enseignement et donc c amener le croyant a se rendre compte des bienfait de dieu

ou as tu vue que cetait un melange
dieu dit seulement que les betes nous abreuve de se quil ya dans leur ventre et daans leur ventre il ya bien des aliment en etat de decomposition et il ya bien des veine

et le lait a pour origine les aliment quingere une betes et une betes peu donner du sang au lieu du lait beaucoup de fermier rencontre ca
et si on va plus loin le sang tranpsorte les liment neccessaire et donc sil ya pas daliment et pas de sang pour le transporter alor la bete ne peut produire de lait


donc la lecon a en tirer et que malgres le sang et les excrement qui sont contenu dans le ventre dieu par sa misericorde nous donne du lait
il aurait puut faire sortir des excrement et du sang mais non

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un (le soleil) et aussi une lune éclairante ![/b]

La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?

si on regarde la pleine lune par exemple ont voit que la nuit elle nous eclaire bien
apres je te laccorde que la lune reflete la lumiere du soleil mais en refletant la lumiere du soleil elle eclaire bien
sil nyavait pas de lune la nuit serait moin eclairer

pour le reste jattent ta reaction
mais sur se que jai dit ta une interpretation limiter des chose
 
Toi aussi, tu interprètes. Cf quote suivante:

dieu parle a des individu qui ne connaissent rien des sciences moderne
et donc quand dieu parle de betes qui marche sur terre ou qui vole il parle des betes visible facilement a lhomme
et il nya bien aucune betes qui vit pas en et qui na donc pas besoin de se reproduire de lautre ou qui na pas de code pour se communiquer

mai peut etre que tant connait toi des annimaux qui marche sur terre ou des oiseau a aile visible a loeil nu vivant pas en ???

Ou lis-tu que Dieu parle des bêtes facilement visibles à l'homme ?

De toute façon, même ainsi, ce n'est pas correct. Les ours et pandas ne vivent pas en communauté. Le tigre non plus. Certains requins non plus. Exemple plus courant: Les chats ne vivent pas en communauté, ils sont tous solitaires.

En fait, il faudrait définir "vivre en communauté"
 
Toi aussi, tu interprètes. Cf quote suivante:



Ou lis-tu que Dieu parle des bêtes facilement visibles à l'homme ?

De toute façon, même ainsi, ce n'est pas correct. Les ours et pandas ne vivent pas en communauté. Le tigre non plus. Certains requins non plus. Exemple plus courant: Les chats ne vivent pas en communauté, ils sont tous solitaires.

En fait, il faudrait définir "vivre en communauté"

le requin nest pas une betes qui marche sur terre lool

dans le coran entier dieu prend des exemple sur se que lont voit

ensuite lours le panda ou meme le tigres se reproduise ont des code de communication et ses trois sorte dannimaux se reproduise et eleve meme leur petit les nourrisse ........
meme lours qui est un annimal solitaire se reunnit avec les sien souvent

et les chat vivent bien en commuanuter c lhomme qui les separe
laissent les seul et il forme une famille et se mettent a se reunir
 
Toi aussi, tu interprètes. Cf quote suivante:



Ou lis-tu que Dieu parle des bêtes facilement visibles à l'homme ?

De toute façon, même ainsi, ce n'est pas correct. Les ours et pandas ne vivent pas en communauté. Le tigre non plus. Certains requins non plus. Exemple plus courant: Les chats ne vivent pas en communauté, ils sont tous solitaires.

En fait, il faudrait définir "vivre en communauté"
vivre en communauté ne veut pas dire avoir un système social humain .
un tigre ,certe ne vit pas comme nous mais il ne s'accouple pas avec un poisson mais avec des individus de son espece voila ce que veut dire communauté pour les animaux !!il peut y avoir des animaux chaud qui monte sur tout ce qui bouge ,mais c'est juste pour calmer ses envies :cool:
 
En fait, le principal problème ici c'est définir "vivre en communauté"
Chacun semble avoir une définition différente. La question est sans issue si on continue comme ça :p

Pour moi, vivre en communauté c'est se déplacer en troupeaux. Comme les bovins, les poules, les chevaux, les moutons, bon nombre d'oiseaux, etc.. Parce qu'il y a le mot "vivre"

"Vivre" c'est qqch qui se fait sur la durée quoi.. Les pandas vivent en solitaire n'ont habituellement pas envie de s'accoupler. Quand par chance ils s'accouplent, le panda s'occupe du petit et au bout de 46 semaines il le laisse vivre seul. Quant aux parents, ils retournent à leur aventure en solitaire.

J'appelle pas ça "vivre en communauté"
 
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !


La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?


53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Il n'y a pas de barrière infranchissable, seulement les deux eaux se mélangent mais le phénomène est très lent, on a alors l'impression qu'il existe une barrière infranchissable.

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.


Je confirme tu ne comprends rien de rien
 
En fait, le principal problème ici c'est définir "vivre en communauté"
Chacun semble avoir une définition différente. La question est sans issue si on continue comme ça :p

Pour moi, vivre en communauté c'est se déplacer en troupeaux. Comme les bovins, les poules, les chevaux, les moutons, bon nombre d'oiseaux, etc.. Parce qu'il y a le mot "vivre"

"Vivre" c'est qqch qui se fait sur la durée quoi.. Les pandas vivent en solitaire n'ont habituellement pas envie de s'accoupler. Quand par chance ils s'accouplent, le panda s'occupe du petit et au bout de 46 semaines il le laisse vivre seul. Quant aux parents, ils retournent à leur aventure en solitaire.

J'appelle pas ça "vivre en communauté"


tu comprends la commuanté comme un ordre social tres precis...
 
En fait, le principal problème ici c'est définir "vivre en communauté"
Chacun semble avoir une définition différente. La question est sans issue si on continue comme ça :p

Pour moi, vivre en communauté c'est se déplacer en troupeaux. Comme les bovins, les poules, les chevaux, les moutons, bon nombre d'oiseaux, etc.. Parce qu'il y a le mot "vivre"

"Vivre" c'est qqch qui se fait sur la durée quoi.. Les pandas vivent en solitaire n'ont habituellement pas envie de s'accoupler. Quand par chance ils s'accouplent, le panda s'occupe du petit et au bout de 46 semaines il le laisse vivre seul. Quant aux parents, ils retournent à leur aventure en solitaire.

J'appelle pas ça "vivre en communauté"

La communauté est un état de ce qui est commun à plusieurs personnes ; similitudes ; groupe constituant une société ; mise en commun des biens entre époux, les biens de cette communauté.
Au sens étymologique originel : cum munus. La communauté est donc un groupe de personnes (« cum ») qui partagent quelque chose (« munus ») — un bien, une ressource, ou bien au contraire une obligation, une dette.

un tigre solitaire sacouplant avec une tigresse va vivre en communauter si en plus il elevent et nourrissent leur petit il vivent en commuanuter
il vont pas partager leur territoire avec dautre

apres il vivent differement leur commuanauter
tu va pas dire a un panda de vivre comme toi en commuanuater

mais le panda ou le lion ou lhomme ont une facon differente detre en communauter
 
Je confirme tu ne comprends rien de rien

Non j'essaye de comprendre justement.

L'univers est en constante expansion, ça colle bien avec la description supposée du premier ciel - du Ciel.

Concernant les 6 autres cieux, je pense que c'est ce qui est au dessus de l'univers.
En tout cas la seule chose que nous savons, c'est que nous savons rien. Attendons quelques dizaines d'années :p

Ces versets ne sont donc ni une contradiction (on ne peut pas affirmer qu'il n'existe que l'univers et rien au délà) ni une preuve.

Si le premier ciel est en constante expansion un jour il va déborder sur les 6 autres cieux non ?
À moins que les 6 autres n'existent pas actuellement là c'est autre chose.
 
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.

Il y a aussi le rôle des météorites. Lapider les djinns?
 
C'est bizarre parce que plusieurs sites disent que les sept cieux renvoient aux sept couches atmosphériques. Mais ça ne peut pas être ça.
Comment comprenez-vous ce verset ?

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."
 
Si le premier ciel est en constante expansion un jour il va déborder sur les 6 autres cieux non ?
À moins que les 6 autres n'existent pas actuellement là c'est autre chose.

Pas forcément.. Les autres cieux peuvent être en constante expansion aussi.

De plus, nous ne savons pas tout de l'univers. Nous ne savons pas si l'univers est fini ou infini.

Certains disent que l'univers est fini, et que si on va au bout de l'univers on arrive par l'autre bout. Mais ce ne sont que pures spéculations.

Pour l'instant, on ne sait rien. On sait juste que le premier ciel du coran c'est l'univers.

(Les sites islamiques ne sont pas les plus sérieux sur le sujet. Ils ne font que véhiculer les théories de Harun Yahya et consorts, et bcp de musulmans pensent encore que les 7 cieux sont les couches atmosphériques et - à tort - que c'est un miracle scientifique.)
 
La communauté est un état de ce qui est commun à plusieurs personnes ; similitudes ; groupe constituant une société ; mise en commun des biens entre époux, les biens de cette communauté.
Au sens étymologique originel : cum munus. La communauté est donc un groupe de personnes (« cum ») qui partagent quelque chose (« munus ») — un bien, une ressource, ou bien au contraire une obligation, une dette.

un tigre solitaire sacouplant avec une tigresse va vivre en communauter si en plus il elevent et nourrissent leur petit il vivent en commuanuter
il vont pas partager leur territoire avec dautre

apres il vivent differement leur commuanauter
tu va pas dire a un panda de vivre comme toi en commuanuater

mais le panda ou le lion ou lhomme ont une facon differente detre en communauter

Je ne considère pas la reproduction comme preuve de vie en communauté. Ils se reproduisent, l'un d'entre eux élève le rejeton et.. c'est tout. Le fils ne reste pas avec son père ou sa mère à l'age adulte.
 
Je ne considère pas la reproduction comme preuve de vie en communauté. Ils se reproduisent, l'un d'entre eux élève le rejeton et.. c'est tout. Le fils ne reste pas avec son père ou sa mère à l'age adulte.
communauté c'est aussi preserver un patrimoine commun (adn),donc la reproduction fait parti de cette protection genetique et il faut voir que les animaux ont d'autres sens pour la communication (les odeurs ,les infrasons ,etc....) il ne sont pas obligé d'etre a coté de leurs congénères pour communiquer , meme si ca nous laisse penser qu'ils vivent en solitaire ..
 
communauté c'est aussi preserver un patrimoine commun (adn),donc la reproduction fait parti de cette protection genetique et il faut voir que les animaux ont d'autres sens pour la communication (les odeurs ,les infrasons ,etc....) il ne sont pas obligé d'etre a coté de leurs congénères pour communiquer , meme si ca nous laisse penser qu'ils vivent en solitaire ..

Hm d'accord, je vais me contenter de ça. De toute façon, tant que l'interprétation du verset n'est pas connue, on ne pourra pas prétendre que le verset est faux.
 
À propos de ce verset :

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

j'ai pu voir sur un site qu'effectivement les sept cieux ne correspondaient pas du tout aux couches atmosphériques pour les raisons évoquées dans ce topic.

J'ai trouvé un lien intéressant ici : http://mejliss.com/1562002/les-7-cieux-du-coran

Il est dit un moment dans l'article que "Le septième ciel enfin domine la Création et restera toujours hors d'atteinte de l'expansion de l'univers."

mais ce verset laisse supposer qu'un jour l'homme pourra sortir du domaine des cieux et de la terre, et donc sortir du septième ciel :

Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)

Donc le septième ciel ne peut pas être décrit comme "hors d'atteinte".
Bien entendu le verset ne dit pas que l'homme pourra sortir du septième ciel, il dit "du domaine des cieux" mais cela peut faire penser à "l'homme pourra sortir du domaine de tous les cieux".

Qu'en pensez-vous ?
 
Par ailleurs dans ce verset (oui il pose vraiment problème celui-là :D )

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Il paraît que la vraie traduction est en fait :

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous les avons décorés de lampes [étoiles] et les avons protégés. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

ce qui expliquerait bien des choses.
Est-ce vrai ?

Je ne sais pas lire l'arabe donc je demande à ceux qui savent lire.
 
Voici le verset en arabe:
فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ


Ma propre traduction:
"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le CIEL Inférieur de lampes [étoiles] et les avons protégés. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
 
Voici le verset en arabe:
فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ


Ma propre traduction:
"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le CIEL Inférieur de lampes [étoiles] et les avons protégés. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Mais cela ne signifie pas que les autres cieux sont sans étoiles ?
 
Mais cela ne signifie pas que les autres cieux sont sans étoiles ?

Logiquement, si tu as décoré ta maison, Est ce que tu peux conclure que celle de ton voisin n'est pas décoré ?

Et pour répondre à ton premier message sur ce thread,
Si tu as construit ta maison, et tu l'as ensuite décoré, est ce que ca veut dire que les objets de décoration sont produits chronoligequement après la construction ??

Rationalité oblige
 
Logiquement, si tu as décoré ta maison, Est ce que tu peux conclure que celle de ton voisin n'est pas décoré ?

Et pour répondre à ton premier message sur ce thread,
Si tu as construit ta maison, et tu l'as ensuite décoré, est ce que ca veut dire que les objets de décoration sont produits chronoligequement après la construction ??

Rationalité oblige

Oui c'est une bonne remarque.
Je crois que j'ai eu mes réponses du coup.

Merci. :)
 
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.


Pour le lait les explications de Bucaille me semblent tirées par les cheveux (comme tout le reste chez lui d'ailleurs). L'approche concordiste est prête à toutes les pirouettes.

Un peu plus loin, dans la même Sourate, nous lisons :

« De leurs (abeilles) ventres (butün ) une liqueur sort, aux couleurs variées (miel) où il y a de la guérison pour les gens. »
A nouveau, le miel sort-il vraiment de l'abdomen des abeilles ?

Et si tu veux une autre question embarassante:
Les musulmans qui habitent aux latitudes extrêmes: comment doivent ils prier?

aucune personne qui vit au nord du cercle polaire ne peut être musulmane !

Il doit respecter le Ramadan, ce qui le conduit immanquablement à mourir de faim, durant l'été arctique ! En effet, aucun coucher de soleil ne vient marquer la fin du jeûne. Il devra attendre des semaines et des semaines avant d'assister à un coucher de soleil ! Il a largement le temps de mourir de faim.

le Coran déclare : quiconque d'entre vous verra (personnellement) la nouvelle lune... » et il désigna clairement ses yeux pour bien souligner que l'homme doit voir la lune, personnellement. (Coran 2.185)
 
Haut