Quelques versets flous dans le coran

Et si tu veux une autre question embarassante:
Les musulmans qui habitent aux latitudes extrêmes: comment doivent ils prier?

aucune personne qui vit au nord du cercle polaire ne peut être musulmane !

Il doit respecter le Ramadan, ce qui le conduit immanquablement à mourir de faim, durant l'été arctique ! En effet, aucun coucher de soleil ne vient marquer la fin du jeûne. Il devra attendre des semaines et des semaines avant d'assister à un coucher de soleil ! Il a largement le temps de mourir de faim.

Je suis d'accord avec toi pour le ramadan, y'a clairement un problème au niveau des moments de début/rupture de jeune..
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Tu as mal lu il dit ke le ciel a été crée avant les étoiles ce qui est bien entendu vrai, pour le nbre de ciel personne ne sait encore il faudrait attendre.

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


La communauté juif existe pourtant elle est répandue au 4 coins de la terre.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


La je pense ke la traduction est très mauvaise, excrément doit sûrement être traduit par ce qu'il rejette

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !


Ce verset a été plusieurs fois prit en exemple comme signes véridique du coran car le mot utilisait n'était pas lumière mais lumière emprunté, réfléchie.


53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Non elle ne se mélange pas notre ami cousteau en est témoin.

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.
Ps jtrouve ça un peu abusé de se poser des questions comme celles que tu as cité. Dieu a révélé le coran dans une époque ou il y avait pas de connaissance. Sil avait dit direct toute la science du monde personne n'y aurait cru, Alors il a fait en sorte que ce qu'il dit soit a double connotation.
Franchement les gens qui veulent avoir la preuve que chaque vers est vrai et prouvé scientifiquement ne le verront jamais InchaAllah ya rabbi. Avant les gens ne se convertissaient pas avec leur raison mais avec leur cœur, si vous pensez que c'est has been d'écouter son cœur et que ca prouve de ma stupidité. Je vous réponds que ce ne sont pas les sens qui sont malades mais bel et bien le cœur. Pfff j'ai oublié je ne peux pas vous dire un verset du coran puisque vous n'avez pas reconnu le dernier des prophètes dommage de s'arrêter en si bon chemin...

Ps a ceux ki lisent cela, jsui vnr donc le prenez pas mal
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Oui j'ai compris pour les autres versets, désolé si j'ai choqué des gens avec mes questions. :D

Maintenant j'aimerais avoir votre avis sur ces sept cieux, comme je l'ai dit un site a réussi à mettre des limites à ces cieux, mais comment a t-il fait ?

Je rappelle le lien : http://mejliss.com/1562002/les-7-cieux-du-coran

Si tu m'inclus dans tes excuses saches que je ne les mérite pas j'ai dis ça sous un coup de nerf et c'est moi qui te dois des excuses...
Pardonnnnnn :(

Bon honnêtement j'ai pas tout lu sur le lien car euhhh voilà quoi tu comprends mdrr. Mais tout comme lui je Pense que les septs cieux vont bien au delà de ceux proches de la terre enfin pour moi comme pour lui, ciel veut dire tout ce qui se trouve au dessus de la terre. C'est pas genre hydrosphère, lithosphère, tructrucosphère qu'on a apprit en SVT. Quoique c'est pas plutôt les différentes couches de la terre ça? Bref!

Ça se trouve les 7 cieux sont par exemple pour le premier tout ce qui compose la voix lactée (hey jdis ça au pif!!) puis ensuite un truc encore plus grand puis encore et encore et encoreeeeee.... Bla bla bla
 
Si tu m'inclus dans tes excuses saches que je ne les mérite pas j'ai dis ça sous un coup de nerf et c'est moi qui te dois des excuses...
Pardonnnnnn :(

Bon honnêtement j'ai pas tout lu sur le lien car euhhh voilà quoi tu comprends mdrr. Mais tout comme lui je Pense que les septs cieux vont bien au delà de ceux proches de la terre enfin pour moi comme pour lui, ciel veut dire tout ce qui se trouve au dessus de la terre. C'est pas genre hydrosphère, lithosphère, tructrucosphère qu'on a apprit en SVT. Quoique c'est pas plutôt les différentes couches de la terre ça? Bref!

Ça se trouve les 7 cieux sont par exemple pour le premier tout ce qui compose la voix lactée (hey jdis ça au pif!!) puis ensuite un truc encore plus grand puis encore et encore et encoreeeeee.... Bla bla bla

Oui voilà c'est ce qu'il dit, il dit que le quatrième ciel c'est la Voie lactée mais comment le sait-il ?
Il y a des hadiths sur ça ?
 
Pour le lait les explications de Bucaille me semblent tirées par les cheveux (comme tout le reste chez lui d'ailleurs). L'approche concordiste est prête à toutes les pirouettes.

Un peu plus loin, dans la même Sourate, nous lisons :

« De leurs (abeilles) ventres (butün ) une liqueur sort, aux couleurs variées (miel) où il y a de la guérison pour les gens. »
A nouveau, le miel sort-il vraiment de l'abdomen des abeilles ?

Il n'est pas question ici du mot miel ( 'assal) mais plutot d'une "boisson" (charaaboun). Et cette boisson sort bien de leur ventre et si le verset précise cela c'est pour une raison bien spécifique: la trophallaxie! c'est grace à cette action que le nectar se transforme en miel et du coup devient thérapeutique:

"La Chimiste (faiseuse de miel)

De retour au rucher, après avoir passé le contrôle des gardiennes, la butineuse exténuée confie son chargement à une abeille restée à la ruche. La passation s'effectue sous forme de bouche-à-bouche: la trophallaxie. La «donneuse» refoule le contenu de son jabot et dégorge en fines gouttelettes son nectar pour la «receveuse», qui l'avale et le fait transiter à plusieurs reprises entre sa trompe et son jabot. Puis la deuxième ouvrière le régurgite à son tour à une troisième, et ainsi de suite. La précieuse goutte, qui n'est déjà plus du nectar sans être encore du miel, a beau circuler très vite de langue en langue, le travail à la chaîne se poursuit pendant un bon quart d'heure en moyenne.

A chaque voyage dans un jabot, la matière première se transforme un peu plus sous l'effet de la salive, des sucs digestifs, de l'acide formique. Les sucres qui composaient le nectar subissent une modification (transformation du saccharose en glucose et lévulose), tandis que la chaleur de la ruche fait s'évaporer l'excès d'eau. Lorsque la teneur en eau est tombée à 50 %, la phase suivante commence: les abeilles déposent la goutte, maintenant épaisse comme du sirop, dans une cellule qu'elles remplissent au quart ou au tiers."

http://www.abeilles-de-geneve.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=67&Itemid=78

"Quand la butineuse est de retour à la ruche elle régurgite le nectar de son jabot. De jeunes ouvrières l'ingurgitent à leur tour pour ensuite aller le déposer dans des cellules ou le transmettre à d'autre abeilles. Ce transfert du nectar d'abeille en abeille s'appelle la Trophallaxie."

http://apiculture-populaire.com/miel.html
 
Et si tu veux une autre question embarassante:
Les musulmans qui habitent aux latitudes extrêmes: comment doivent ils prier?

aucune personne qui vit au nord du cercle polaire ne peut être musulmane !

Il doit respecter le Ramadan, ce qui le conduit immanquablement à mourir de faim, durant l'été arctique ! En effet, aucun coucher de soleil ne vient marquer la fin du jeûne. Il devra attendre des semaines et des semaines avant d'assister à un coucher de soleil ! Il a largement le temps de mourir de faim.

Le Prophete Mouhammed (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) nous a apporté tout les détails concernant la priere (Salat) tant sur les gestes pratiques pour l'accomplissement que sur le degré de dévotion spirituel à vivre durant cett relation avec Allah. Il a également apporté des solutions quant à une certaine interrogation sur celle ci, en effet une question a été relevé par les compagnons du Prophete suite à une explication donné par le Prophete au sujet du Dajjal (l'Antéchrist):

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), nous informe que le faux messie montera sur un âne et la largeur entre les oreilles de cet âne sera de 40 coudées. Et il parcourra toute la Terre hormis la Mecque et Médine.
Puis ils demandèrent « Quelle sera la vitesse par laquelle il parcourra la Terre ? » Il (صلى الله عليه و سلم) répondit : « Comme une pluie qui est poussé par le vent »

les compagnons ont dit : "ô Messager d'ALLah! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?"
"Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi (semaine) et ses autres jours seront comme vos jours".
Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »
 
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.


Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !


La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?


53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Il n'y a pas de barrière infranchissable, seulement les deux eaux se mélangent mais le phénomène est très lent, on a alors l'impression qu'il existe une barrière infranchissable.

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.

C'est simple ce sont des faux versets.Seul la peur paralyse les gens pour qu'ils ne reconnaissent pas la Vérité mais le paradoxe c'est qu'ils seront vrai tant que les gens se fieront aux hadiths ou autre interprétation car la Vérité est vivante.Si cela parle des oceans des astres alors on doit pouvoir les observer et à notre époque on les a étudier et cela prouve clairement que les versets sont faux.

PS:Cousteau n'a jamais été musulman c de la propagande.
Les 2 mers ne se mélangent pas , ce sont des changements de propriétés d'une masse d'eau salée à l'eau douce mais ce verset peut servir de Parabole comme étant la bonne et mauvaise Parole.
 
Bonsoir,

Voici quelques versets que je ne comprends pas.



Tout d'abord, je ne crois pas qu'il y ait 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici créées après la Terre alors que normalement elles sont là avant la Terre. Dieu parle d'Ordre établi, alors doit-on considérer cela comme un ordre logique ou comme un Ordre, une création ?



Je l'ai déjà dit dans ce forum, certains animaux ne vivent pas en communauté.
Comment interpréter ce verset dans cette optique ?



Le lait n'est pas un mélange d'excréments et de sang. Ou alors je comprends mal le verset ?


La Lune reflète la lumière du Soleil mais ne l'éclaire pas.
Comment comprendre alors ce verset ?




Il n'y a pas de barrière infranchissable, seulement les deux eaux se mélangent mais le phénomène est très lent, on a alors l'impression qu'il existe une barrière infranchissable.

Voilà, ce serait sympa de m'expliquer un peu.

pour l'ordre d'apparition de la terre et de l'univers c'est Alah qui décide par quoi commencer ... "et la lumière fut" veut bien dire que le soleil est arrivé après la terre !

certain homme ne vivent pas non plus en communauté , mais pour se reproduire , faut bien a un moment ou un autre recherche une personne de la même communauté ...

le miel est régurgité par les abeilles... en bref... du vomi qui a du gout ..

la pleine lune peut t'éclairé les nuits d'été d'une bien belle manière...

la nappe phréatique ne se mélange pas avec l'eau de la mer ... c'est assez connu pour les amateurs de national géographic...
 
Le Prophete Mouhammed (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) nous a apporté tout les détails concernant la priere (Salat) tant sur les gestes pratiques pour l'accomplissement que sur le degré de dévotion spirituel à vivre durant cett relation avec Allah. Il a également apporté des solutions quant à une certaine interrogation sur celle ci, en effet une question a été relevé par les compagnons du Prophete suite à une explication donné par le Prophete au sujet du Dajjal (l'Antéchrist):

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), nous informe que le faux messie montera sur un âne et la largeur entre les oreilles de cet âne sera de 40 coudées. Et il parcourra toute la Terre hormis la Mecque et Médine.
Puis ils demandèrent « Quelle sera la vitesse par laquelle il parcourra la Terre ? » Il (صلى الله عليه و سلم) répondit : « Comme une pluie qui est poussé par le vent »

les compagnons ont dit : "ô Messager d'ALLah! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?"
"Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi (semaine) et ses autres jours seront comme vos jours".
Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »
il ne connaissait pas les semaine ?? pourtant la lune sert a compté les semaines...
 
pour l'ordre d'apparition de la terre et de l'univers c'est Alah qui décide par quoi commencer ... "et la lumière fut" veut bien dire que le soleil est arrivé après la terre !

certain homme ne vivent pas non plus en communauté , mais pour se reproduire , faut bien a un moment ou un autre recherche une personne de la même communauté ...

le miel est régurgité par les abeilles... en bref... du vomi qui a du gout ..

la pleine lune peut t'éclairé les nuits d'été d'une bien belle manière...

la nappe phréatique ne se mélange pas avec l'eau de la mer ... c'est assez connu pour les amateurs de national géographic...

Sauf que le soleil s'est formé un peu avant la terre.
Et d'ailleurs c'est logique, donc attention à l'interprétation des versets.
 
il ne connaissait pas les semaine ?? pourtant la lune sert a compté les semaines...

Au temps pour moi, j'ai pas capté la mauvaise traduction en francais du mot "semaine"
voici en arabe يوم كسنة , و يوم كشهر , و يوم كجمعة "un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine" il s'agit bien d'une semaine et non de vendredi le traducteur à certainement fait une confusion! en arabe le vendredi se dit plus souvent joumou'a et semaine se dit jouma'a. Comme quoi il faut etre vigilant avec les traductions ;)
 
Haut