Quels cadeaux pour le bled?

Tu crois que tu vas au zoo quand tu rentres au Maroc??? Pourquoi on ne connaitrait pas toutes les marques?? En plus c pas LE djellaba, mais LA djellaba, et une djellaba c comme un manteau ça s'enlève chez soit, tu mets quoi en dessous? et ça se mets pas avec des tongs, il n'y a que les ZMAG qui ont cette habitude!
Il y a aussi la casquette lacoste et The sacoche burberry en carton
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je compte passer quelques semaines au bled mais les cadeaux me bloquent vu que ça fait 2 ans que j'y été pas et que j'ai une grande famille sans compter les voisins et les amis de chaque famille.
que donner à chacun ?

C'est pas fini ça ?

Les anciennes générations; je comprends qu' elles allaient au pays surtout pour voir la famille et éventuellement surveiller l'investissement qui se faisait dans la ville natale, donc les cadeaux se justifiaient puisque ce n'étaient pas vraiment des vacances de tourisme mais des vacances pour "zor" la famille.
Mais nous, les familles d'aujourd'hui, on n'est plus dans cette optique là , on y va surtout pour découvrir le pays et profiter , souffler, et les jeunes de là bas le comprennent aussi donc la question des cadeaux ne devraient pas se poser.
Ceux qui sont vraiment proches, tu les invites a diner, tu sors, tu fais du shopping avec eux . Ceux qui sont dans le besoin tu les aides financièrement si tu le peux, mais se trimballer des cadeaux comme à l'époque ça me paraît d'un autre temps.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Du thé ,du café , du parfum rêve d'or. Voilà :D
Tu le trouves ou ça ce parfum? Ça compte les déos?:DVoilà ce que je ramène en général avec du café, du nutella et le plein de bonbons, ainsi que des chemises achetés durant les soldes pour les hommes de la famille et des ensembles sous-vêtements pour les femmes, mais seulement les très proches! Sans oublier des tenues pour les enfants et des jouets et aussi les consoles et autres jeux électroniques de l'an dernier qu'on ramène toujours là bas...
 

KINGjulian

Modérateur
Tu le trouves ou ça ce parfum? Ça compte les déos?:DVoilà ce que je ramène en général avec du café, du nutella et le plein de bonbons, ainsi que des chemises achetés durant les soldes pour les hommes de la famille et des ensembles sous-vêtements pour les femmes, mais seulement les très proches! Sans oublier des tenues pour les enfants et des jouets et aussi les consoles et autres jeux électroniques de l'an dernier qu'on ramène toujours là bas...


Mdrrrr je plaisantais, moi je prends rien du tout, juste mes fringues, ma trousse de toilette, khlass :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est pas fini ça ?

Les anciennes générations; je comprends qu' elles allaient au pays surtout pour voir la famille et éventuellement surveiller l'investissement qui se faisait dans la ville natale, donc les cadeaux se justifiaient puisque ce n'étaient pas vraiment des vacances de tourisme mais des vacances pour "zor" la famille.
Mais nous, les familles d'aujourd'hui, on n'est plus dans cette optique là , on y va surtout pour découvrir le pays et profiter , souffler, et les jeunes de là bas le comprennent aussi donc la question des cadeaux ne devraient pas se poser.
Ceux qui sont vraiment proches, tu les invites a diner, tu sors, tu fais du shopping avec eux . Ceux qui sont dans le besoin tu les aides financièrement si tu le peux, mais se trimballer des cadeaux comme à l'époque ça me paraît d'un autre temps.
Bah du haut de mes 40 piges je perpétue la tradition familiale en faisant comme maman faisait avant. Et ça n'empêche que sur place je régale toujours concernant les restos et autres achats lors des courses et tours aux marchés! C'est pour ça que cette année moi je fais un break!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu crois que tu vas au zoo quand tu rentres au Maroc??? Pourquoi on ne connaitrait pas toutes les marques?? En plus c pas LE djellaba, mais LA djellaba, et une djellaba c comme un manteau ça s'enlève chez soit, tu mets quoi en dessous? et ça se mets pas avec des tongs, il n'y a que les ZMAG qui ont cette habitude!
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah tu m'as fait trop rire :D
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Tu doit être riche pour ramener des cadeaux pour les voisins aussi...
Bref, si tu insiste vraiment, tu profite des soldes et tu prend des coffrets parfums et des chocolats.
Je trouve que c'est bien,et généralement ils sont contants.
 
sans oublier la voisine qui sonne à 7h du matin : elle veut des dolipranes , des médics contre les maux de ventre , les gastros, le rhumatisme, la chute de cheveux le rhume ...
Désolée mais ntiya li mdassrahoum
Quand on se comporte comme un pigeon faut pas s'étonner qu'on nous traite comme tel
 
Dernière édition:
Haut