Quels cadeaux pour le bled?

Je compte passer quelques semaines au bled mais les cadeaux me bloquent vu que ça fait 2 ans que j'y été pas et que j'ai une grande famille sans compter les voisins et les amis de chaque famille.
que donner à chacun ?

Ne leur offre rien ils n'en valent pas la peine.
Tu vas te ruiner inutilement.
 
Non vas y raconte, je suis curieuse et assez d'accord avec toi, beaucoup nous tapent la honte au bled
:D

Naaan, je raconte pas... c'est trop long.. Mais ce que je dois dire ce que si tu es d'accord avec moi, c qu'on a 90% de mêmes expérience.

Par contre je suis sur que tu n'as pas rencontré les deux cas amusant pour le premier, et énervant pour le second.

Une zmag m'a demandé où pouvait elle trouver un boucher halal à Casablanca:eek:... Quand je lui ai dis: Bin tout les bouchers sont halal au Maroc!!

Un soir je rentre chez des connaissances, et il y a 4 zmags habillés en pantacourt, bandoulière fake Gucci, tang, crâne rasé, avec des wesh wesh la famille par si, cousin par là, stoghfillah, et des mon frères à tour de bras. Poliment je les salut, un me dis salamalikoum mon frère en bonne accent français, je lui répond bonsoir. Un des autres se retourne et dis à son pote, wallah mon frère, on se croirait chez les koufars. (en parlant de moi) Je lui demande pourquoi il a cette impression, et il me dit je te dis salamalikoum, tu devrais me répondre pareil... je lui dis, moi là ou j'habite, j'ai pas besoin de me rassurer de mes origines, je les connais... Le mec n'était pas content... très courageux mais pas téméraire... j'attendais que ça se dégénère, mais mon ami chez qui j'étais à vite calmé les choses.
 
C'est pas fini ça ?

Les anciennes générations; je comprends qu' elles allaient au pays surtout pour voir la famille et éventuellement surveiller l'investissement qui se faisait dans la ville natale, donc les cadeaux se justifiaient puisque ce n'étaient pas vraiment des vacances de tourisme mais des vacances pour "zor" la famille.
Mais nous, les familles d'aujourd'hui, on n'est plus dans cette optique là , on y va surtout pour découvrir le pays et profiter , souffler, et les jeunes de là bas le comprennent aussi donc la question des cadeaux ne devraient pas se poser.
Ceux qui sont vraiment proches, tu les invites a diner, tu sors, tu fais du shopping avec eux . Ceux qui sont dans le besoin tu les aides financièrement si tu le peux, mais se trimballer des cadeaux comme à l'époque ça me paraît d'un autre temps.

Tu les invites a diner et certains débarquent avec une valise chez toi pour squatter et faire leur vacance, au bout d'un temps c'est le clash...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tu les invites a diner et certains débarquent avec une valise chez toi pour squatter et faire leur vacance, au bout d'un temps c'est le clash...

Oui, dans toutes les familles il y a des sans gêne.
Le mieux, c'est de pas trop rester chez soi en journée , parce que sinon t'es sûr d'avoir du squattage.
 
Oui, dans toutes les familles il y a des sans gêne.
Le mieux, c'est de pas trop rester chez soi en journée , parce que sinon t'es sûr d'avoir du squattage.
lol c'est ce qu'on faisait tu parts à l'fjar en longeant les murs et tu sautes dans la voiture façon mission impossible d’où leur idée de s'imposer, aujourd'hui c'est une autre histoire....
 
Naaan, je raconte pas... c'est trop long.. Mais ce que je dois dire ce que si tu es d'accord avec moi, c qu'on a 90% de mêmes expérience.

Par contre je suis sur que tu n'as pas rencontré les deux cas amusant pour le premier, et énervant pour le second.

Une zmag m'a demandé où pouvait elle trouver un boucher halal à Casablanca:eek:... Quand je lui ai dis: Bin tout les bouchers sont halal au Maroc!!

Un soir je rentre chez des connaissances, et il y a 4 zmags habillés en pantacourt, bandoulière fake Gucci, tang, crâne rasé, avec des wesh wesh la famille par si, cousin par là, stoghfillah, et des mon frères à tour de bras. Poliment je les salut, un me dis salamalikoum mon frère en bonne accent français, je lui répond bonsoir. Un des autres se retourne et dis à son pote, wallah mon frère, on se croirait chez les koufars. (en parlant de moi) Je lui demande pourquoi il a cette impression, et il me dit je te dis salamalikoum, tu devrais me répondre pareil... je lui dis, moi là ou j'habite, j'ai pas besoin de me rassurer de mes origines, je les connais... Le mec n'était pas content... très courageux mais pas téméraire... j'attendais que ça se dégénère, mais mon ami chez qui j'étais à vite calmé les choses.

Mdrrrr
La premiere darebha daw
Le deuxieme le genre de racaille qui me dégoute.
 
Il faut cibler. Certains ont plus besoin d'argent d'autres préfèrent du café thé foulard maquillage vêtements sandales Pour les enfants tu peux prendre des T-shirt des friandises des crayons de couleurs. Fais ta liste pour savoir dés le départ à qui tu veux donner enfin savoir plutôt que vouloir car on fait aussi en fonction de nos moyens qui sont limités.
bravo shams007
on peut dire ce qu'on veut mais partir avec les mains vides, il faut vraiment être un crevard, surtout chez des gens qui t'accueillent et qui sont content de te voir, le cadeau reste symbolique et le fait que tu emmènes quelque chose de l'étranger, c'est que tu as pensé à eux, acheter au Maroc, c'est comme si tu es juste gêné et tu payes ton repas.

quand je pense à la générosité des marocains sur place et avec peu de moyens, ils te réservent un accueil royal, rien n'est trop beau pour leur faire plaisir.
 

Slavanitch

la terre est plate
Je compte passer quelques semaines au bled mais les cadeaux me bloquent vu que ça fait 2 ans que j'y été pas et que j'ai une grande famille sans compter les voisins et les amis de chaque famille.
que donner à chacun ?

des bonbons, des gateaux, coka cola et fanta dans une mika ka7la
et tberguig en grande quantité:D

o sda3 :D
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Achètent leur des smarthphones ,ils s'en foutent d'être habillés ,nourri ou avoir un toit sur la tête ,ils veulent êtres connectés,à poil affamés et sans abris mais avec un beau téléphone :D
 
bravo shams007
on peut dire ce qu'on veut mais partir avec les mains vides, il faut vraiment être un crevard, surtout chez des gens qui t'accueillent et qui sont content de te voir, le cadeau reste symbolique et le fait que tu emmènes quelque chose de l'étranger, c'est que tu as pensé à eux, acheter au Maroc, c'est comme si tu es juste gêné et tu payes ton repas.

quand je pense à la générosité des marocains sur place et avec peu de moyens, ils te réservent un accueil royal, rien n'est trop beau pour leur faire plaisir.

Je sais pas si tu es sincères ou ironique ? J'ai envie de croire que tu étais sincère.

Je suis tt à fait d'accord avec ce qui est en gras.
 
A samedi inch Allah je t'attends au coin là tu vois hda l9ahwa dial Jilali

Le dernier endroit que tu va me trouver samedi c'est dans le 9a8wa de Jilali....

Ce samedi en particulier, ce sera exceptionnel. J'ai une de mes filles qui part avec 6 copines faire "LE" voyage du Bac... 4 jours à Barcelone, et 4 jours en Croatie... Donc comme je disais tu ne me trouvera pas ce samedi chez Jilali... Je serais debout à 6h, brossage de dents, douche etc.... Départ 6h40 pour l'aéroport, arrivée (inchallah) à 7h10 au T2, enregistrement, bye bye, bon voyage avec toutes les consignes habituelles,... Ne quitte pas ta boisson des yeux, n'accepte pas de cigarettes des autres, ne montes avec personne en voiture....appel moi quand tu arrives, restez groupé, tu me répond immédiatement quand je tel même si c simplement pour me dire "rappel je suis occupé".. en résumé, les trucs de base d'un père.

Ensuite retour à la maison vers 8h15 ET PETIT DEJ !!!!! el 3assida comme plat principal ! ensuite route sur Rabat, pour dire coucou à ma mère, grand mère, tantes, oncles, copain, et tutti quanti.... Dejeuné de l'Aïd, ensuite route pour le nord pour un weekend à la plage, Lundi, Gibraltar, pour la journée et mardi retour à Casa pour reprendre ne vie normale, et réglée!!

Jolie HS ! Non?? C'est @mam80 qui va apprécier:D.
 
Dernière édition:
Je compte passer quelques semaines au bled mais les cadeaux me bloquent vu que ça fait 2 ans que j'y été pas et que j'ai une grande famille sans compter les voisins et les amis de chaque famille.
que donner à chacun ?

Le cadeau c'est toi.

Si tu as une grande famille, bienvenue les dépenses inutiles et chacun ses goûts, ses attentes ... tu ne peux pas satisfaire tout le monde.

Si vraiment tu insiste, au lieu des cadeaux, tu peux leur filer de l'argent c'est mieux.
 
Le cadeau c'est toi.

Si tu as une grande famille, bienvenue les dépenses inutiles et chacun ses goûts, ses attentes ... tu ne peux pas satisfaire tout le monde.

Si vraiment tu insiste, au lieu des cadeaux, tu peux leur filer de l'argent c'est mieux.

Perso, un cousin qui me ramène de l'argent comme cadeau je lui mets une claque (sauf si ça dépasse 500mille roro)
 
S

Soomy

Non connecté
Naaan, je raconte pas... c'est trop long.. Mais ce que je dois dire ce que si tu es d'accord avec moi, c qu'on a 90% de mêmes expérience.

Par contre je suis sur que tu n'as pas rencontré les deux cas amusant pour le premier, et énervant pour le second.

Une zmag m'a demandé où pouvait elle trouver un boucher halal à Casablanca:eek:... Quand je lui ai dis: Bin tout les bouchers sont halal au Maroc!!

Un soir je rentre chez des connaissances, et il y a 4 zmags habillés en pantacourt, bandoulière fake Gucci, tang, crâne rasé, avec des wesh wesh la famille par si, cousin par là, stoghfillah, et des mon frères à tour de bras. Poliment je les salut, un me dis salamalikoum mon frère en bonne accent français, je lui répond bonsoir. Un des autres se retourne et dis à son pote, wallah mon frère, on se croirait chez les koufars. (en parlant de moi) Je lui demande pourquoi il a cette impression, et il me dit je te dis salamalikoum, tu devrais me répondre pareil... je lui dis, moi là ou j'habite, j'ai pas besoin de me rassurer de mes origines, je les connais... Le mec n'était pas content... très courageux mais pas téméraire... j'attendais que ça se dégénère, mais mon ami chez qui j'étais à vite calmé les choses.
Ah ouais mais heureusement qu'ils ne représentent qu'eux même
Des incultes on va dire
Et puis le mec qui cherche une boucherie plus halal que halal faut qu'ils arrêtent ... :claque:
 
ça dépend :D

un cousin qui te ramène du savon , shampoing , etc ... ça signifie quoi qu'on est sales :D

la plupart de mes amis ne ramènent rien au bled, juste avant qu'ils arrivent ils demandent si vous voulez quelques choses de particulier ..

effectivement.... Mais bon perso, je n'ai que des enfants et des neveux et nièces qui habitent dehors... (ils font leurs études) donc en fait ils ne ramènent pas de cadeau...

Et moi aussi quand je voyage, (qui est aux moins 12 fois par an si ce n'est plus j'emmène jamais rien)
 
Haut