La quenelle de dieudonne est devenue un geste antisémite

la liberté d'expression c'est bien mais la provocation qui se cache derrière cette excuse non.
un français de souche qui fait un geste de provocation devant une église c'est pas du tout pareil que s'il le fait devant une synagogue ou une mosquée.
si des rebeux décident de montrer leur *** devant une mosquée c'est pas du tout pareil que si c'est des français de souche qui le font vu le contexte et l'animosité entre les deux peuples.

Tout ca c'est pour faire de la pub à Dieudonné, c'est du marketing gratuit pour lui, c'est malin.

Et je peux te dire que le Dieudonné, ben il se porte bien ... Il a meme grossi, il est un peu moins affuté qu'avant, plus mou ... C'est simple, comme tout artiste il a atteint son apogée entre 2003 et 2006 (spectacles 1905, le divorce de Patrick, des tueries), mais maaaaat li8 l7out ch7al 8adi, alors tout ces polémiques ca l''arrange.

Son théatre est plein à ras bord à chaque fois, il met meme des gens sur les escaliers entre les rangs, au mépris de toute sécurité. Moi j'ai trouvé son dernier spectacle absolument à *****, j'ai pas ri une fois.
 
Comme tu peux le voir ci-dessus, j'ai posté d'autres photos de ce geste, j'ai beau cherché je ne trouve pas de synagogues.
Déduction, il n'a rien d'antisémite


C'est sûrement un hasard de faire le geste du fist-fucking contre "les élites" popularisé par un humoriste antisémite devant une synagogue. Ils ont pas dû voir l'arrière fond.
 
Restons honnêtes, le communiqué de la défense dit que ce geste ne peut pas être considéré avec certitude comme antisémite, mais qu'il n'avait pas à ête fait devant une synagogue. Et je suis plutôt d'accor, sauf que moi j'aurais dit que ce geste n'est pas antisémite avec certitudes. Mais devant une synagogue, non ça ne le fait pas. Comme a dit breakbeat, fallait le faire devant le CRIF.



Dieudonné a accusé les "sionistes" d'avoir tué Jésus... 2000 ans avant la création du mouvement sioniste. Pour Dieudonné, sioniste est un synonyme de juif, un nom de code qui rend ses propos légaux. Il n'y a aucune différence entre son antisémitisme et son antisionisme.

Dès lors, pas étonnant que son fan-club confonde le CRIF avec la synagogue.
 
Arrêtez vous me donnez faim.

Je me demande si commander des quenelles au resto dans une rue où il y a une synagogue est antisémite.

Tu risques d'aller en prison, fais gaffe!

C'est sûrement un hasard de faire le geste du fist-fucking contre "les élites" popularisé par un humoriste antisémite devant une synagogue. Ils ont pas dû voir l'arrière fond.

Il est antisémite comme il est raciste envers les siens alors (un mot plus savant pour le désigner d'ailleurs? ah non il n'y a que les juifs qui ont ce privilège), vu comme il s'en donne à coeur joie dans ses sketchs.

Si tu veux je prends une photo devant une mosquée pour te faire plaisir?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Sérieux, ils vont nous faire tout un pataquès avec ça ?

Allez sortons les mouchoirs, ça va encore chialer pdt des mois et des mois avec cette affaire :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans ce cas toutes manifestations devant les ambassades, les lieux de cultes et les bâtiments gouvernementaux doivent être interdit au même titre, avec la même sévérité pour expression de sentiments antinatioanux, anti cléricaux, anti truc anti tout... Et exit la liberté d'expression

Je suis d'accord avec ça, pour moi ça ne devrait ni êtee médiatisé comme un scandale d'Etat, ni faire l'objet de sanctions sévères. Je sais pas moi, vu que c'est des militaires, un blâme pour atteinte à l'honneur militaire ou un truc comme ça (un peu comme si un policier était pris en train de faire un bras d'honneur ), et c'est bon.
 
Le CRIF est choqué par la photo des militaires faisant ce nouveau
« geste », signe de ralliement de Dieudonné, devant une synagogue le 7 septembre dernier.

Le CRIF prend acte du fait que les deux chasseurs alpins, rapidement identifiés,
ont vu leur mission de sécurisation « Vigipirate » interrompue.
Il demande qu’une enquête soit diligentée et estime que l’armée doit condamner
systématiquement tout geste raciste et antisémite ou faisant l’apologie du nazisme.
 
Comme tu peux le voir ci-dessus, j'ai posté d'autres photos de ce geste, j'ai beau cherché je ne trouve pas de synagogues.
Déduction, il n'a rien d'antisémite
Fait devant une synagogue là ça peut porter à confusion, comme si toute les synagogue étaient dirigées par des sionistes, sur le coup je suis d'accord que leur geste soit condamnés, de là à en faire tout une affaire d'état...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
J'espere que l'elite qui a defendu Charlie Hebdo va soutenir les deux pauvres soldats
pour un geste humouristique!!!!!



http://www.lemonde.fr/international...-un-geste-repute-antisemite_3475367_3210.html

1. Ce geste est ***. De la part de deux fonctionnaires en service, franchement, c'est pas malin. Devant une église ou une mosquée, ça ne serait pas passé non-plus (heureusement).

2. On ne va pas non-plus en faire tout un plat ! La quenelle est un genre de "fuck", ce n'est pas un geste antisémite, il faut qu'ils se calment les autres aussi...
 
"Nous ne sommes pas antisémites, nous sommes antisionistes, antisioniste vous saisissez la nuance" Et bien dans ce cas là pourquoi reproduire ce geste obscène (un bras d'honneur) devant un lieu de culte juif ? :prudent:
C'est du même acabit que ce cocaïnomane-fou d'alain sorale qui a osé faire ce geste obscène au mémorial de la Shoah :malade:
Pourquoi pas une quenelle devant la mosquée ? Ou alors devant un carré musulman ? Seulement pour voir votre réaction (bande d'hypocrites).
La cause palestinienne n'a pas besoin des racailles d'Europe. Qu'ALLAH préserve la Palestine des racailles bladinaute :)
Tu peux nous dire pourquoi les assassins de Saïd sont dehors ? pourquoi ldj licra uejf crif et autres assos de daube ne sont pas dissoutes depuis x temps ? ils sont payés en plus par les *** tribuables alors que la loi existe . Pourquoi les lois liberticides interdisent aux historiens d'enquêter ? tu prends les gens pour des imbéciles ? tu crois qu'ils ne sont
pas au courant maintenant de votre buziness crapuleux ? C'est comme en Palestine avec l'occupation .Ou comme l'agression du peuple Syrien par des ordures payés par l'entité illégale .
D'autre part je ne vois que des khazaro-berberes et pas d'Israélites la dedans .
Dieu a dit tu ne tueras pas voleras pas mentiras pas .
***
Affaire Saïd Bourarach, du nom de la victime, est une affaire criminelle dans laquelle un vigile d'origine marocaine est mort noyé dans le canal de l'Ourcq à suite à une agression commise par cinq personnes de confession "juive", le mardi 30 mars 2010
Ou est l'homicide involontaire la dedans ? Pourquoi le procureur les juges les ont libérés ?
Il y aura une justice quand même elle a déjà commencé .
 
Il y a toujours des gens dans le publique qui en font trop, la quenelle est destiné à condamner quelqu'un, le faire devant une synagogue sous entend que toute la communauté juive est pourris ce qui n'est pas vrai, des juifs soutienne la Palestine et dénonce la politique d'Israël.

Il aurait du faire ça devant le CRIF...
Ce n'est pas la bonne réponse car l'entité est illégale . Tu peux mieux faire .
1 257 280 visites sur la vidéo en 15 jours extraordinaire .
 
Dernière édition:
Dieudonné a accusé les "sionistes" d'avoir tué Jésus... 2000 ans avant la création du mouvement sioniste
C'est la vérité . Paul l'a écrit . Les Pharisiens les Sadducéens
d'il y a 2000 ans étaient responsables du culte tant que le temple de Jérusalem fut encore debout .
Mais 2000 ans plus tard environ je ne vois pas de mouvement "sioniste" à part des imposteurs qui ont réussi avec la mougouille les pressions a voler les terres palestiniennes et tromper leurs "adeptes" .
. Pour Dieudonné, sioniste est un synonyme de juif, un nom de code qui rend ses propos légaux.
Faux
Il n'y a aucune différence entre son antisémitisme et son antisionisme.
Si t'arrives à me trouver des
Sémites des Hébreux ou des Israélites .
Dès lors, pas étonnant que son fan-club confonde le CRIF avec la synagogue.
Est ce que le partage de la Palestine en 48 fut légal ? demande leur pour voir .
 
délirant... les gars faites gaffe lorsque vous regardez un sketch de Dieudonné sur le net... ils vont bientôt pouvoir ficher vos adresses IP et vous attaquer pour "antisémistisme en réunion par média interposé"...

Et un petit rappel, si vous passez devant une synagogue:
-ne klaxonnez pas
-ne vous mouchez pas
-ne vous grattez pas la tête
-ne montrez rien du doigt (assimilable à un salut nazi!)
-ne saluez pas un camarade au loin (houla malheureux !!)
-ne hélez pas de taxi (ou alors seulement en sifflant, respectueusement, mais ne levez jamais le bras !!!!!)

Par contre vous DEVEZ:
-marcher les yeux baissés
-rouler au pas en voiture
-pleurer ou geindre respectueusement en montrant tout le poids de la culpabilité du Génocide qui pèse sur vos épaules
-marcher à genou
après je pense que ça ira...

tu as oublié de preciser qu'il ne faut pas consommer de porcs ou de fruit de mer
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
On peut faire dire ce qu'on veut à un geste.
A la base, ça ne signifie rien.
Si maintenant, il ya un sens et qu'il est anti-sémite, il faut clairement le dénoncer et les sanctionner.
Et là ce n'est pas anodin, devant une synagogue ^^
 
Dieudo répond :


.
Ya rien à dire toujours aussi talentieux . Il a été généré en retour de justice .
L'autre de sos arnaque payée avec l'argent des impôts qui dit Dieudo ne fait pas rire alors qu'il remplit les salles et
pourrait remplir le stade de France .
le bilan comptable de l’association "SOS Racisme."
Ci joint le lien du site internet du Journal officiel où il figure.
A la page 3 figure un récapitulatif des dons, adhésions et subventions. Le montant des subventions est impressionnant :
Ministère de l’Education nationale : 80 000 €
Ministère de la jeunesse et des sports : 46 000 €
Mairie de Paris : 40 000 €
Conseil régional IDF : 35 000 €
Conseil Développement CDVA : 30 000 €
FASILD/ACSE : 348 000€
Total subventions : 579 000 €
Parmi les donateurs, on remarque la présence de Pierre Bergé (100 000 €), nouveau propriétaire du Monde, et la Ford Foundation (72 724 €), célèbre organisation philanthropique américaine.
Il semblerait également que certains frais soient anormalement élevés, voire même à la limite de la légalité :
Contravention au code de la route : 1 608 €
Développement site internet : 10 000 €
Frais de R&D : 10 000 €
Matériel de bureau : 114 489 €
Matériel informatique : 10 000 €
Frais de séminaire :33 930 €
Frais de voyages : 60 290 €
Facture téléphones portables et box internet : 77 796 €
Les internautes seront ravis de voir une partie de leurs impôts destinés à cette association de trouble à l’ordre public. »
Toutes ces assos de daubes avec licra mrap uejf ldh ldj halde ne servent que l'entité ilégale qui écrase les Palestiniens. Les lois françaises existent déjà
Les races n'exixtent pas il y a une seule espèce humaine que Dieu a créée.
**
Harlem Désir avait été condamné en 1998 à 18 mois avec sursis pour avoir reçu des salaires fictifs d’une association.
 
Dernière édition:
On peut faire dire ce qu'on veut à un geste.
A la base, ça ne signifie rien.
Si maintenant, il ya un sens et qu'il est anti-sémite, il faut clairement le dénoncer et les sanctionner.
Et là ce n'est pas anodin, devant une synagogue ^^
Ce geste peut être utilisé comme un bras d'honneur dans le domaine de la liberté . Comme ces noirs
étazuniens au jo de Mexico 1968 par solidarité contre l'agression du peuple Vietnamien par
le gouv us .
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ce geste peut être utilisé comme un bras d'honneur dans le domaine de la liberté . Comme ces noirs
étazuniens au jo de Mexico 1968 par solidarité contre l'agression du peuple Vietnamien par
le gouv us .

D'accord mais pourquoi s'être pris en photo devant la synagogue ?
Ca discrédite tout.

La haine n'a pas sa place dans le monde, ni devant une synagogue ni devant une mosquée.
 
D'accord mais pourquoi s'être pris en photo devant la synagogue ?
Ca discrédite tout.
La haine n'a pas sa place dans le monde, ni devant une synagogue ni devant une mosquée.
T'as pas compris la réponse de Dieudo ni celle de ces athlètes .Leur geste fut une façon de
protester cela aurait pu être devant une ambassade un consultat aussi . Ce n'est pas forcément de la haine.
C'est une forme de réponse .
fabius se permet bien de soutenir et d'armer des assassins qui tuent des arabes de toutes confessions non ?
 
Soyons un peu objectifs : qu’est ce que ce geste peu bien vouloir dire juste en face d’une synagogue ? ce n’est pas l’ambassade d’israel ou autre dont on parle là, c’est bien une synagogue, le message est donc à destination des juifs de façon générale. Je trouve ça très irrespectueux.

En plus, ce sont des militaires qui font ce geste alors qu’ils portent l’uniforme et au milieu d’une mission. Que les militaires soient aussi des hommes, peu m’importe, ils ont une mission à faire et ce faisant il est important qu’ils n’affichent aucune opinion politique, un militaire c’est un outil de l’état, ce n’est pas un activiste. Quand il rentre chez lui, qu’il dise ce qu’il souhaite sur son facebook ou autre, tant que ça ne permet pas de lier son métier à ses déclaration, mais il reste important que cet organe au pouvoir démesuré ne laisse pas croire à une frange quelconque de la population qu’il puisse avoir un à priori positif ou négatif à son encontre. On se doute bien qu’il y en a un à la base, mais la formation des militaire doit les mener à la plus grande neutralité possible, et sanctionner ce genres de gestes fait parti de cette même éducation.

J’ai pas envie que demain il y ait des débats gauche/droite dans l’armée, pas envie de voir des militaires défiler avec des drapeaux communistes appelant à voter mélanchon, et pas envie non plus d’en voir avec des drapeaux israéliens ou palestiniens. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça dérangeant rien qu’à imaginer, et c’est pour ça qu’objectivement je trouve justifiable de punir des militaires qui font ça.

Si demain des militaires sont pris en photo entrain de lire une nouvelle publication islamophobe de charlie hebdo juste devant une mosquée, vous en penserez quoi ?

Mais comment peus tu soutenir les sanctions prise a l encontre de ces soldat ..je n ai pas vu la photo et ca ne m interresse pas de la voir ,mais a mon avis je peus dire que ces soldats ne fesaient pas de gestes antisemite il fesaient juste un geste de kung fu en surveillant la synaguogue pour mettre en garde tout eventuel antisemite qui aurrait l idée d attaquer la synaguogue ...ou bien ils se grattaient simplement l epaule l epaule.....
Maintenant supposns qu ils fesaient une quenelle ...ou est l act antisemite ..ont ils appellé au meutre des juifs ???

Je trouve scandaleux kamui que tu soutiens les sanctions prises a leurs encontre....c est un soutient sans equivoque a la dictature du crif qui pousse les pouvoirs français a sanctionner tout et n importe quoi...

Normal de la part d un shlomo talmudique


Ps: ta vu shlomo je peus faire le debile moi aussi ......
 
374160_10150406233779006_1139888072_n.jpg


242573547.jpg


400764_448040648614296_475717199_n.jpg


Quenelle-Pekin-Express-3.jpg


quenelles-1908678-jpg_1710610.JPG


311645_486129661472061_485748452_n.jpg
 
Evidemment ce geste effectué par 2 soldats devant une synagogue est antisémite. Comme un bras d'honneur...
C'est le lieu qui donne le caractère particulier à l'insulte. Parce que c'est une insulte hein? Comme l'a dit quelqu'un,ça veut dire "je te la mets bien profond dans le ***".
Et évidemment ceux qui ne voient rien d'antisémite dans ce geste, s'étrangleraient d'indignation si les deux soldats avaient fait cela devant une mosquée.
 
C'est la vérité . Paul l'a écrit . Les Pharisiens les Sadducéens
d'il y a 2000 ans étaient responsables du culte tant que le temple de Jérusalem fut encore debout .
Mais 2000 ans plus tard environ je ne vois pas de mouvement "sioniste" à part des imposteurs qui ont réussi avec la mougouille les pressions a voler les terres palestiniennes et tromper leurs "adeptes" .

Faux
Si t'arrives à me trouver des
Sémites des Hébreux ou des Israélites .

Est ce que le partage de la Palestine en 48 fut légal ? demande leur pour voir .


pour surrenchérir sur ton post

tu dois connaitre les paroles de Jesus sur la synagogue de Satan car Jesus a décrit ceux qui en sont les membres? je crois que c'est dans l'apocalyspe de Jean
 
Haut