Qu'est ce que le Tawassuf ?

Tape-moi fort avec, ça m'apprendra à ne pas être sympa avec n'importe qui!




Tu te sens vexée parce que tu ne le fais pas vraiment pour les autres, tu essaies d'acheter leur sympathie par ta présence et ton sens de l'écoute.
Cela n'empêche que les gens qui veulent raconter leur vie sans jamais essayer d'écouter existent et dans ce cas, apprends à devenir "passive", entends leurs "parasites" (aka "paroles") sans jamais écouter tout en étant de plus en plus distante.
C'est difficile à faire mais c'est la toute première étape pour ta libération émotionnelle!

Le reste est pour la séance prochaine!

Salamou 'alaykoum :)

Sava docteur Zara ? lol

Ah merci pour ta réponse !

Bah en fait c'est par pour "acheter", j'ai toujours été à l'écoute mais peut etre que ta raison.

Conseil n° 1 = Donc en fait, faire un peu ma sourde pour cette catégorie de gens. ---> ok à appliquer inshaALLAH

Merci :love:
 
J'ai un marteau si tu veux :D

Je disais que comme je pretais beaucoup d'attention aux autres, moi je me sens pas comblée parce que je reçois pas de retour, ni meme d'attention en fait je fait plutot profil d'une médiatrice.

Salam aleykoum,

Un hadith :

Selon Ibn 'Omar qu’Allah l’agrée, un homme vint au Messager de Dieu, paix et bénédiction sur Lui, et Lui dit : Ô messager d’Allah lequel des hommes est plus aimé d’Allah ? Quelle œuvre est plus aimée d’Allah ? Le Messager d’Allah dit : «L’homme le plus aimé d’Allah est celui qui est plus utile aux hommes. Et l’œuvre la plus aimée d’Allah est une joie procurée à un musulman, ou un souci dissipé, ou une dette payée, ou une faim satisfaite. Certes, que j’accompagne un frère à régler un besoin est plus aimé de moi que de faire une retraite d’un mois à cette mosquée (Celle de Médine). Celui qui retient sa colère, Dieu recouvrera ses défauts, celui qui maitrise sa colère alors qu’il est en mesure de réagir, s’il voulait agir, Dieu remplira son cœur d’assurance au jour de la résurrection. Celui qui marche avec son frère pour réaliser une de ses affaires, Dieu affermira ses pas le jour où les pas glissent ». Hadith rapporté par at-Tabarânî et authentifié par Cheikh al Albani
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamou 'alaykoum : )

Sava docteur Zara ? lol

Ah merci pour ta réponse !

Bah en fait c'est par pour "acheter", j'ai toujours été à l'écoute mais peut etre que ta raison.

Conseil n° 1 = Donc en fait, faire un peu ma sourde pour cette catégorie de gens. ---> ok à appliquer inshaALLAH

Merci :love:

Wa 3alaykoumo'salam!

Oui, mais dans ce cas, tu n'aurais pas besoin qu'ils t'écoutent.

C'est comme un type riche charitable, il n'attend pas la charité (je parle d'argent, pas d'autres choses immatérielles).

Ok, et restons en contact via mp (ou ce thread)! ;)
 
Salam aleykoum,

Un hadith :

Selon Ibn 'Omar qu’Allah l’agrée, un homme vint au Messager de Dieu, paix et bénédiction sur Lui, et Lui dit : Ô messager d’Allah lequel des hommes est plus aimé d’Allah ? Quelle œuvre est plus aimée d’Allah ? Le Messager d’Allah dit : «L’homme le plus aimé d’Allah est celui qui est plus utile aux hommes. Et l’œuvre la plus aimée d’Allah est une joie procurée à un musulman, ou un souci dissipé, ou une dette payée, ou une faim satisfaite. Certes, que j’accompagne un frère à régler un besoin est plus aimé de moi que de faire une retraite d’un mois à cette mosquée (Celle de Médine). Celui qui retient sa colère, Dieu recouvrera ses défauts, celui qui maitrise sa colère alors qu’il est en mesure de réagir, s’il voulait agir, Dieu remplira son cœur d’assurance au jour de la résurrection. Celui qui marche avec son frère pour réaliser une de ses affaires, Dieu affermira ses pas le jour où les pas glissent ». Hadith rapporté par at-Tabarânî et authentifié par Cheikh al Albani

A'laykoum salam,

SoubhanALLAH, merci pour ce magnifique rappel, je savais pas que c'était l'oeuvre la plus aimée d'ALLAH, merci beaucoup !
Je restera comme ça inshaALLAH.
 

Panam

Bladinaute averti
^
Mais non c'est toi qui est si gentille :love:

Amine ma soeur, toi aussi que Dieu te protège ;)

Toi tu m’inquiètes avec ta naïveté et ta foi exposée sur le net!

pour la n eme fois je te dis de faire attention de ne pas parler islam ici mais tu es têtue!

tu voix pas qu'elle insulte ta sunna et tu lui dis merci!!

va te cultiver dans des livres et viens ici pour te défouler!!

réveille toi *****!
 
On peut être meilleur que l'autre en étant plus naïf et gentil justement.
Apprendre à maitriser sa colère pour Allah n'est pas une faiblesse.
Si les 2 se tapent dessus où est l'utilité d'un dialogue
 
Toi tu m’inquiètes avec ta naïveté et ta foi exposée sur le net!

pour la n eme fois je te dis de faire attention de ne pas parler islam ici mais tu es têtue!

tu voix pas qu'elle insulte ta sunna et tu lui dis merci!!

va te cultiver dans des livres et viens ici pour te défouler!!

réveille toi *****!

Mais non je ne suis pas naive c'est moi qui lui a demander un conseil, elle me conseille c'est moi qui lui a demander.

Je suis réveiller hamdoullillah, ne t'en fais pas..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum,

Un hadith :

Selon Ibn 'Omar qu’Allah l’agrée, un homme vint au Messager de Dieu, paix et bénédiction sur Lui, et Lui dit : Ô messager d’Allah lequel des hommes est plus aimé d’Allah ? Quelle œuvre est plus aimée d’Allah ? Le Messager d’Allah dit : «L’homme le plus aimé d’Allah est celui qui est plus utile aux hommes. Et l’œuvre la plus aimée d’Allah est une joie procurée à un musulman, ou un souci dissipé, ou une dette payée, ou une faim satisfaite. Certes, que j’accompagne un frère à régler un besoin est plus aimé de moi que de faire une retraite d’un mois à cette mosquée (Celle de Médine). Celui qui retient sa colère, Dieu recouvrera ses défauts, celui qui maitrise sa colère alors qu’il est en mesure de réagir, s’il voulait agir, Dieu remplira son cœur d’assurance au jour de la résurrection. Celui qui marche avec son frère pour réaliser une de ses affaires, Dieu affermira ses pas le jour où les pas glissent ». Hadith rapporté par at-Tabarânî et authentifié par Cheikh al Albani

salam

j'aime beaucoup ce hadith...je me reconnais...
 

Panam

Bladinaute averti
Mais non je ne suis pas naive c'est moi qui lui a demander un conseil, elle me conseille c'est moi qui lui a demander.

Je suis réveiller hamdoullillah, ne t'en fais pas..

Elle insulte ta sunna, elle insulte donc ton prophète !! elle est quraniste et elle va te conduire à l'enfer à bras ouvert ! ferme ton mp, et tu lui adresse jamais la parole concernant la religion ! va te cultiver dans des livres!
tu te crois réveillée mais elle va t'enrouler dans la farine si tu continue avec cette naïveté!!!

Ha woudnimnek!
 
Elle insulte ta sunna, elle insulte donc ton prophète !! elle est quraniste et elle va te conduire à l'enfer à bras ouvert ! ferme ton mp, et tu lui adresse jamais la parole concernant la religion ! va te cultiver dans des livres!
tu te crois réveillée mais elle va t'enrouler dans la farine si tu continue avec cette naïveté!!!

Ha woudnimnek!

Mais non chacun sa aquida, je ne suis pas influençable.

C'est ma soeur, elle n'a pas la meme aquida que moi c'est tout.

Je ne suis pas naive, en plus on parlait pas de religion mais de la psychologie.
 
Par contre le soufisme d'aujourd'hui n'est plus le même que l'originel.

Une lecture intéressante :
http://oumma.com/Le-soufisme-authentique

Par contre j'ai noté un bug :
Cette voie est le Coran qui ne peut être pratiqué dans son essence qu’à travers les enseignements de notre seigneur Muhammad, le fidèle de Dieu, Son prophète et messager (SBSL). Allah dit : « Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient son Messager ? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes vers un droit chemin. »4

Il vaudrait mieux parler de Serviteur plutot que de Seigneur, mais il me semble qu'ici c'est dans le sens de guide spirituel (rabi qu'on retrouve dans le mot rabin Allah o a3lem)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle insulte ta sunna, elle insulte donc ton prophète !! elle est quraniste et elle va te conduire à l'enfer à bras ouvert ! ferme ton mp, et tu lui adresse jamais la parole concernant la religion ! va te cultiver dans des livres!
tu te crois réveillée mais elle va t'enrouler dans la farine si tu continue avec cette naïveté!!!

Ha woudnimnek!


Ho ça vaaa, ce n'est pas parce que je ne laisse pas les pervers de ton genre me dire "hbiba" que je conduis les gens en enfer.

Je fais partie d'un club qui ne fait pas de pub et le parrainage ne marche pas chez nous. ;)

Et jamais je n'ai insulté jamais notre prophète, il faut être *** pour croire ce que tu crois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
incha Allah. Reste ainsi et continue d'oeuvrer pour Allah. La récompense tu l'auras incha Allah ici et dans l'au delà. D'ailleurs si les gens viennent vers toi pour se confier à toi ce n'est pas pour rien.

Oui, elle inspire confiance et c'est une bonne chose sauf qu'elle devrait canaliser son énergie.

Écouter les gens nécessite un engagement énorme et il est dommage de tout donner à ceux qui ne savent pas t'apprécier à ta juste valeur. ;)
 
Par contre le soufisme d'aujourd'hui n'est plus le même que l'originel.

Une lecture intéressante :
http://oumma.com/Le-soufisme-authentique

Par contre j'ai noté un bug :
Cette voie est le Coran qui ne peut être pratiqué dans son essence qu’à travers les enseignements de notre seigneur Muhammad, le fidèle de Dieu, Son prophète et messager (SBSL). Allah dit : « Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient son Messager ? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes vers un droit chemin. »4

Il vaudrait mieux parler de Serviteur plutot que de Seigneur, mais il me semble qu'ici c'est dans le sens de guide spirituel (rabi qu'on retrouve dans le mot rabin Allah o a3lem)

Oui il plus originel c'est vrai il y a de plus en plus de groupe qui ont été créer.

]notre seigneur Muhammad, le fidèle de Dieu, Son prophète et messager (SBSL).

--> oui normalement c'est serviteur, peut etre que l'auteur voulait dire "saydina" je sais pas, mais en tout cas meme en dans le spirituel définir notre Prophète sallallahou 'alayhi wa sallam en tant que Seigneur, c'est trop.

Peut etre qu'ils se sont trompés.

En tout cas merci, pour le lien,c'est vrai qu'il explique le soufisme avec son authenticité.
 
Oui, elle inspire confiance et c'est une bonne chose sauf qu'elle devrait canaliser son énergie.

Écouter les gens nécessite un engagement énorme et il est dommage de tout donner à ceux qui ne savent pas t'apprécier à ta juste valeur. ;)

tout à fait d'accord. Mais le mieux est de ne rien attendre des autres.
Si elle reste fidèle à ses principes pour Allah elle a tout gagné!
 
Oui il plus originel c'est vrai il y a de plus en plus de groupe qui ont été créer.

]notre seigneur Muhammad, le fidèle de Dieu, Son prophète et messager (SBSL).

--> oui normalement c'est serviteur, peut etre que l'auteur voulait dire "saydina" je sais pas, mais en tout cas meme en dans le spirituel définir notre Prophète sallallahou 'alayhi wa sallam en tant que Seigneur, c'est trop.

Peut etre qu'ils se sont trompés.

En tout cas merci, pour le lien,c'est vrai qu'il explique le soufisme avec son authenticité.

Surement;

Je t'en prie. Mais ne tombe pas dans le piège de certains courants soufistes d'aujourd'hui qui ne privilégie que l'aspect spirituel. Et donc aucune action (prière, lecture et apprentissagedu Coran etc.)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surement;

Je t'en prie. Mais ne tombe pas dans le piège de certains courants soufistes d'aujourd'hui qui ne privilégie que l'aspect spirituel. Et donc aucune action (prière, lecture et apprentissagedu Coran etc.)

Ou bien ceux avec des comportements sectaires avec un gourou et tout le bazar... :confused:
 

Panam

Bladinaute averti
Ho ça vaaa, ce n'est pas parce que je ne laisse pas les pervers de ton genre me dire "hbiba" que je conduis les gens en enfer.

Je fais partie d'un club qui ne fait pas de pub et le parrainage ne marche pas chez nous. ;)

Et jamais je n'ai insulté jamais notre prophète, il faut être *** pour croire ce que tu crois.

Tfou 3la majra ? fin mamacheti mekhenza diinya :D
 
Surement;

Je t'en prie. Mais ne tombe pas dans le piège de certains courants soufistes d'aujourd'hui qui ne privilégie que l'aspect spirituel. Et donc aucune action (prière, lecture et apprentissagedu Coran etc.)

Non non ne t'inquiètes pas, c'était pour m'informer et clarifier ce que je pensais sur le souffisme.

Certes il y en a beaucoup qui ont dérivés, je resterai toujours dans ma voie à savoir le Coran, la sunnah avec la compréhension des pieux prédecesseur, il n'y a pas de doute sur ça.

En fait c'est juste une information que je voulais avoir.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Non non ne t'inquiètes pas, c'était pour m'informer et clarifier ce que je pensais sur le souffisme.

Certes il y en a beaucoup qui ont dérivés, je resterai toujours dans ma voie à savoir le Coran, la sunnah avec la compréhension des pieux prédecesseur, il n'y a pas de doute sur ça.

En fait c'est juste une information que je voulais avoir.
va sur le site Aslama

http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php/47-Al-Ihssan

y aura tout ce dont tu as besoin :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
BarakALLAHou fik merci.
as salamou 'alaykoum wa rahmattoullah wa barakatouhou oukhti

j'ai un conseil à te donner vérifie toujours les sources ! ibn sirin rahimahou ALLAH un grand savant disait : "cette science est une religion , regardez de qui vous prenez votre religion"

que chaque ahadith soit vérifiable inchaa ALLAH c'est à dire que les sources soient mentionnés (boukhari, muslim , an nasai , l'imam malik, etc) et surtout qu'il y ait noté si ils sont authentique , faible, etc cela s'appelle la transparance, je me méfie de tout ce qui cache les sources ...

qu'ALLAH Subhanna wa ta'ala te guide vers ce qu'IL AIME , qu'IL te guide vers SA VERITE

boussa oukhti
 
as salamou 'alaykoum wa rahmattoullah wa barakatouhou oukhti

j'ai un conseil à te donner vérifie toujours les sources ! ibn sirin rahimahou ALLAH un grand savant disait : "cette science est une religion , regardez de qui vous prenez votre religion"

que chaque ahadith soit vérifiable inchaa ALLAH c'est à dire que les sources soient mentionnés (boukhari, muslim , an nasai , l'imam malik, etc) et surtout qu'il y ait noté si ils sont authentique , faible, etc cela s'appelle la transparance, je me méfie de tout ce qui cache les sources ...

qu'ALLAH Subhanna wa ta'ala te guide vers ce qu'IL AIME , qu'IL te guide vers SA VERITE

boussa oukhti

Oui daccord Oukhty, c'est comme ça que je procède :cool:

Oui oui délaisser les Hadiths faibles aussi.

BarakALLAHou fiki, Amine merci, toi aussi qu'ALLAH te guide vers ce qu'Il aime, et qu'Il te guide vers Sa vérité et qu'ALLAH te récompense pour ce rappel.

:love:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui daccord Oukhty, c'est comme ça que je procède :cool:

Oui oui délaisser les Hadiths faibles aussi.

BarakALLAHou fiki, Amine merci, toi aussi qu'ALLAH te guide vers ce qu'Il aime, et qu'Il te guide vers Sa vérité et qu'ALLAH te récompense pour ce rappel.

:love:
saviez qu'il y a une regle dans le FIQH qui autorise l'utilisation de hadith faible pour motiver les gens a accomplir les actions vertueuses
 
Haut