Qu'est ce qui est pire pour vous que votre conjoint vous trompe ou vous bat?

dur dur de choisir car les deux situations sont invivables et les deux font mal.
j'ai vécu une infidèlité avant mon mariage donc j'ai lui ai toujours dis j'accepterai tout sauf la tromperie donc je n'est pas le choix je dois tenir ma promesse.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
C'est pas que c'est pas mon avis , mais j'ai du mal à me prononcer pour le coup

Bon déjà je suis un homme donc me faire taper par une femme ... Je sais que ça existe mais soyons sérieux 2 minutes.

Donc infidélité ou insultes ... Forcément le choix est plus simple mais disons que je peux me faire taper aussi ( lol ) bah vu que vous faites pas mal je prends le choix 2 :D

Non mais cette question a du sens quand on est une femme ... Et de mon point de vue masculin aucun des 2 n'est acceptable donc aucune hiérarchie n'est possible , à mes yeux ce sont des fautes ( très ) graves.

C'est pas Eminem qui se faisait bastonner par sa femme d'ailleurs?

Bien sûr qu'aucun des deux n'est acceptable, que tous deux sont condamnables et qu'il faut agir en conséquence si la situation l'impose...mais véritablement, l'infidélité existe, elle est destructrice (de manière plus ou moins "profonde" selon les individus) mais à mon sens, la violence est un fléau innommable et d'une gravité incommensurable... ça touche à l'être humain en lui-même son intégrité physique souvent au-delà même de son intégrité morale...domination, privation de libertés/autonomie, utilisation de la terreur, asservissement, parfois violences sexuelles... enfin, voilà, je sais pas si je suis très claire, mais bon. ^^ Et je parle pas que de la violence conjugale, mais interpersonnelle.
 
C'est pas Eminem qui se faisait bastonner par sa femme d'ailleurs?

Bien sûr qu'aucun des deux n'est acceptable, que tous deux sont condamnables et qu'il faut agir en conséquence si la situation l'impose...mais véritablement, l'infidélité existe, elle est destructrice (de manière plus ou moins "profonde" selon les individus) mais à mon sens, la violence est un fléau innommable et d'une gravité incommensurable... ça touche à l'être humain en lui-même son intégrité physique souvent au-delà même de son intégrité morale...domination, privation de libertés/autonomie, utilisation de la terreur, asservissement, parfois violences sexuelles... enfin, voilà, je sais pas si je suis très claire, mais bon. ^^ Et je parle pas que de la violence conjugale, mais interpersonnelle.

Je sais pas du tout , si tu comptes sur moi pour des renseignements " people " " t'es pas dans la ***** :D

Je suis d'accord avec toi , mais t'avais pas préféré la violence plus haut ? ( flemme de regarder j'suis sur mon tel ^^ )
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je sais pas du tout , si tu comptes sur moi pour des renseignements " people " " t'es pas dans la ***** :D

Je suis d'accord avec toi , mais t'avais pas préféré la violence plus haut ? ( flemme de regarder j'suis sur mon tel ^^ )

Ah bah du coup je me sens nulle de le savoir et donc d'être " au courant " mdr

Ah non, du tout, au contraire justement ^^
Peut-être que je me suis mal exprimée, vais vérifier! :)
 
Ah bah du coup je me sens nulle de le savoir et donc d'être " au courant " mdr

Ah non, du tout, au contraire justement ^^
Peut-être que je me suis mal exprimée, vais vérifier! :)

Bof ça peut arriver à ton oreille " comme ça " , t'es pardonnée. ( sauf si tu lis closer aux chiottes , moi aux chiottes je lis du hannah arendt tu vois je médite sur la condition humaine en chiant , et j'en suis fier )

Oui va vérifier allez hop hop hop

PS : c'est faux pour H.A aux chiottes
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bof ça peut arriver à ton oreille " comme ça " , t'es pardonnée. ( sauf si tu lis closer aux chiottes , moi aux chiottes je lis du hannah arendt tu vois je médite sur la condition humaine en chiant , et j'en suis fier )

Oui va vérifier allez hop hop hop

PS : c'est faux pour H.A aux chiottes

LOL
Non, nous on n'a que des magazines plus chiants (sans jeu de mot) que la mort... Challenges, AltEco, LesEchos, La Tribune bla bla bla. Je prend parfois du plaisir à les lire...mais faut voir le contexte... quand je suis sur le trône, je serais presque capable de feuilleter du Marc Lévy. :malade: Sorte d'abrutissement bref et ponctuel.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A3likoum salam Mada ;)

La réponse à ta question est très difficile car ce sont 2 vices totalement différents qui peuvent avoir le même impact : à savoir faire souffrir.

- Une infidélité je ne pense pas pouvoir la lui pardonner.
Parce que je ne comprendrai pas la raison pour laquelle il sera partie voir ailleurs ; d'ailleurs il n'y a aucune raison valable qui pourrait justifier la tromperie. Et vu qu'il aura osé dépasser cette limite se sera besslema à would nass.

- Avoir eu une parole déplacée lors d'une petite dispute ça passe car dans la colère on peut être amené à dire certaines choses qui dépassent nos pensées. Walakine en venir aux mains c'est le début de la fin.

Conclusion : Je ne pourrai pas pardonner ce genre de comportement mais inchaAllah j'espère ne pas être confronté à ce genre de cas pour ne pas avoir à faire un choix.



salam

merci pour ta réponse:)

pourtant il y a des personnes qui pardonne l'une comme l'autre...

inchALLAH que tu aura un bon mari qui te respecte.
 
LOL
Non, nous on n'a que des magazines plus chiants (sans jeu de mot) que la mort... Challenges, AltEco, LesEchos, La Tribune bla bla bla. Je prend parfois du plaisir à les lire...mais faut voir le contexte... quand je suis sur le trône, je serais presque capable de feuilleter du Marc Lévy. :malade: Sorte d'abrutissement bref et ponctuel.

Alternatives éco et LesEchos c'est du lourd. Marc lévy même sur le trône j'lis pas , puis ça impliquerait que j'achète sa ***** enfin bref , inconcevable
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

pourquoi pour toi battre c'est pire?

une explication, un homme peut te respecter, t'aimer mais craquer au niveau pulsion physique pour une autre, sans intention de te blesser, il cachera sa relation, il redoutera plus que tout au monde que tu l'apprennes

mais s'il te frappe : il y a de l'amour dans cela ? de la tendresse ? du respect ? je pense que c'est pas évident de trouver trace d'un seul de ces ingrédients

tu es son objet, pas un banal objet, un punching ball !
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Alternatives éco et LesEchos c'est du lourd. Marc lévy même sur le trône j'lis pas , puis ça impliquerait que j'achète sa ***** enfin bref, inconcevable

Moi non plus :D M'enfin c'était une bonne image qui parle à tout le monde (ayant un minimum de respect pour la littérature française lol)
Je suis tjrs effarée par le succès qu'il rencontre à la sortie de chacun de ses livres ... auprès de gamines pré-pubères en quête sentimentale et émotionnelle...certes. Le bougre en profite bien pour placer ses cacas en best seller à la Fnac et Virgin. :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

merci pour ta réponse

pourtant il y a des personnes qui pardonne l'une comme l'autre...

inchALLAH que tu aura un bon mari qui te respecte.
Il n'y a vraiment pas de quoi ;).

Oui je sais bien que certaines personnes arrivent à passer outre les dérapages de leurs conjoints en pardonnant ce genre de chose.

Maintenant hamdoulilah, il est vrai que n'étant pas confronté à ces différentes situations on ne peux pas donner une réponse fixe et de ce fait, se prononcer d'une manière définitive ; car encore une fois on peut être confronté à un débordement exceptionnel (par ex un coup qui a échappé une seule fois...) et par conséquent pouvoir pardonner.

Donc seule les personnes ayant subit un de ces cas pourront t'apporter une réponse véridique ; car entre la théorie et la pratique il y a une très grande différence.

Merci Mada, inchaAllah je le souhaite à toutes :cool:
 
salam

pourquoi pour toi battre c'est pire?
La violence c'est pour les animaux et les faibles pas pour les hommes.Etre battu physiquement c'est être touché dans sont intégrité physique mais aussi psychologique parce-que souvent les femmes se remettent en question elles et culpabilisent en se disant que elles l'ont peut être cherché.C'est un cercle vicieux qui commencent alors car elles n'osent pas partir.
Être trompé c'est juste que le mari est trop faible pour résister aux tentations et dans ces cas là c'est à la femme d'avoir le courage de dire bye bye.
Après si elle pardonne elle n'est pas forcément faible tout dépen de l'Amour,du vécu des personnes,du contexte...
Désolée pour le roman c'est mes premiers pas sur bladi fonc je m'applique:)
 
madalena nous demande de choisir entre ces deux réponses c'est juste dire quel est le pire pour vous aucune femme n'accepterai d'être trompée ni d'être frapée voyons !
 
salamm

qu'est ce qui est pire pour vous que votre conjoint vous trompe ou vous bat..mal traite(physiquement et psychologiquement)?

qu'est ce que vous pourrai pardonner?

merci.
tu as le droit de refuser catégoriquement les deux et dans ce cas pas la peine de comparer.
maintenant c'est clair que tromper c'est beaucoup moins grave que frapper et si tu n'es pas portée sur le sexe c'est même une bonne chose pour toi de sous traiter ce devoir conjugal. mais la violence à moins d'être maso il ne faut y trouver aucune excuse.
 

olddybldi

Muslim for ever
mais s'il te frappe : il y a de l'amour dans cela ? de la tendresse ? du respect ? je pense que c'est pas évident de trouver trace d'un seul de ces ingrédients

tu es son objet, pas un banal objet, un punching ball !


Je me suis toujours demandée comment des femmes peuvent "aimer" leur bourreau. Pour moi, la violence ne peut provoquer que 2 réactions : Au mieux la répulsion au pire la haine


une explication, un homme peut te respecter, t'aimer mais craquer au niveau pulsion physique pour une autre, sans intention de te blesser, il cachera sa relation, il redoutera plus que tout au monde que tu l'apprennes

Explication 100% masculine :rolleyes: Sans fondement pour moi. S'il "cède à ses pulsions" il doit assumer son acte et se barrer :fou:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je me suis toujours demandée comment des femmes peuvent "aimer" leur bourreau. Pour moi, la violence ne peut provoquer que 2 réactions : Au mieux la répulsion au pire la haine
cela ne se passe pas comme sur le papier
la premiére fois tu reçois une petite gifle parce que le ton est monté, il s'excuse, tu l'aime alors l'incident est clos ... tu l'aime quand même, bon il a ses défaut mais faut pas voir tout en noir .... ect ect
peu de femme vont divorcer pour une gifle
heureusement je te dirais, c'est la suite qu'il faut voir ...

Explication 100% masculine :rolleyes: Sans fondement pour moi. S'il "cède à ses pulsions" il doit assumer son acte et se barrer : fou:

Oui ! 110% rationnelle ! :D

Tu chasses un homme qui peut etre transit d'amour pour toi ?
stratégie stupide et typiquement virtuelle et d'un égoïsme exagéré

en fait t'en profite pour qu'il te mange dans la main, là il est a tes pieds

Jamais tu ne trouvera plus aimant , tu as réagi toi aussi impulsivement , juste pour une petite histoire d'ego légèrement froissé !
Tu places les chose physique au-dessus des sentiments, lui il t'as aimé, il n'as jamais cessé de t'aimer


bon je suis un bon avocat (du diable)?


Je voulais écrire "lui il pensait a toi même quand il était avec l'autre", mais j'ai pensé que cela faisait peut etre un peut trop !
MDR
 
salamm

qu'est ce qui est pire pour vous que votre conjoint vous trompe ou vous bat..mal traite(physiquement et psychologiquement)?

qu'est ce que vous pourrai pardonner?

merci.
Sans hésiter ! Qu'il me trompe !
Le mien l'a fait et c'est pire que des coups ! Je sent encore le couteau dans le dos !
Une de mes tantes disait à ma grand mère : " Frappe moi et ne me dis pas des mots blessants !" Comme quoi certains actes ou mots sont plus douloureux que des coups !
 
Je me suis toujours demandée comment des femmes peuvent "aimer" leur bourreau. Pour moi, la violence ne peut provoquer que 2 réactions : Au mieux la répulsion au pire la haine




Explication 100% masculine :rolleyes: Sans fondement pour moi. S'il "cède à ses pulsions" il doit assumer son acte et se barrer :fou:
s'il se fait rodav c'est la moindre des choses. je ne comprend pas ceux qui négocient.
 
Haut