Qu'est ce qu'un musulman non pratiquant?

Je n'ai pas manquer de respect à tes concepts. La Critique n'est pas synonyme de manque de respect. C'est justement par la critique qu'on peu confronter ses idées.

J'ai aucun soucis que tu pries comme tu le décris. Je dis juste que ça n'a aucun rapport avec la logique permettant de se préserver du mal.

Tes parents ne t'ont pas inculquer la Bonne éducation par la prière, ils t'ont appris progressivement ce qu'est la bonne éducation et c'est ensuite que tu décides si oui ou non tu as envies de suivre cette voie la.
cher ami si tu es musulman tu comprendras l importance de la prière ds le cas inverse non.nos parents nous ont éduqués sur les valeurs de l islam et en premier la prière.
 
cher ami si tu es musulman tu comprendras l importance de la prière ds le cas inverse non.nos parents nous ont éduqués sur les valeurs de l islam et en premier la prière.
Ce n'est pas la prière qui t'as appris à dire Bonjour, merci, au revoir, svp, ne pas voler, ne pas frapper sauf pour te défendre si nécessaire, ne pas violer, ne pas trahir, ne pas mentir sauf si t'y est contraint pour une bonne raison, à aider ton prochain, à sourire et remettre un sourire, à être honette...

Toutes ces bonnes valeurs là qui t' éloignes du blamable c'est pas la prière qui te l'enseignes ni t'en préserves.

Un homme peu prier autant qu'il veut, si il est ignorant et mauvais du à son ignorance il le restera. Fais le test et tente de faire sortir un homme vers la lumière juste en le faisant prier... On verra dans un an ou il en sera. Tente de produire le rappel de ce qui est bon à une mémoire d'huître par la prière... On verra.

Salam
 
@ironfist, attention ! Personne a le droit d'être mécréant ! C'est grave comme parole ! C'est pas parce qu'on les force pas qu'ils en ont le droit..
En plus dire que c'est le plus absolu..
ms non je lui ai dit qu il a droit de penser et où croire en ce qu il veut même si je ne suis pas d accord c est dieu qui va le juger pas moi .tu m as mal compris c est tout.
 
Ce n'est pas la prière qui t'as appris à dire Bonjour, merci, au revoir, svp, ne pas voler, ne pas frapper sauf pour te défendre si nécessaire, ne pas violer, ne pas trahir, ne pas mentir sauf si t'y est contraint pour une bonne raison, à aider ton prochain, à sourire et remettre un sourire, à être honette...

Toutes ces bonnes valeurs là qui t' éloignes du blamable c'est pas la prière qui te l'enseignes ni t'en préserves.

Un homme peu prier autant qu'il veut, si il est ignorant et mauvais du à son ignorance il le restera. Fais le test et tente de faire sortir un homme vers la lumière juste en le faisant prier... On verra dans un an ou il en sera. Tente de produire le rappel de ce qui est bon à une mémoire d'huître par la prière...
 
je le répète si tu es musulman tu comprendras l importance de la prière mm ds l éducation et on a la sunnah qui complète aussi c est pour ça que je t ai dit qu 9n à été éduqué sur l islam .prends soin de toi.
 
je le répète si tu es musulman tu comprendras l importance de la prière mm ds l éducation et on a la sunnah qui complète aussi c est pour ça que je t ai dit qu 9n à été éduqué sur l islam .prends soin de toi.
Je pense effectivement que la compréhension et le ressentit est fortement influencer par l'adhésion envers quelque chose. Je sais de quoi tu parles je suis aussi passer par là.

Mais... Gaffe à ne pas confondre croyance même aussi intime et précieuse qu'elle soit avec la logique et cohérence d'une méthode efficace et concrète.

Prend soin de toi aussi.
 
Je pense effectivement que la compréhension et le ressentit est fortement influencer par l'adhésion envers quelque chose. Je sais de quoi tu parles je suis aussi passer par là.

Mais... Gaffe à ne pas confondre croyance même aussi intime et précieuse qu'elle soit avec la logique et cohérence d'une méthode efficace et concrète.

Prend soin de toi aussi.
merci pour le conseil.
 
Musulmans non pratiquant! Trouvez vous qu il y a un sens à ça?
Nous savons que ce qui différencie un musulman d'un mécréant est la prière! Mais si la personne ne pratique pas donc ne prie pas cmt osé t elle s auto proclamer musulman? C'est assez contradictoire!
A croire qu être musulman c'est une nationalité!

Salam,
Tu entrain de dire que pour être musulman faut prier, et si tu ne prie pas alors tu n'est pas musulman. Je vais dévelloper se que j'ai à dire en 4 points :
  • Etre musulman c'est croire en Allah, ses prophete, ses livres, au Jour dernier, aux Anges, et au destin qu'il soit bon ou mauvais (les pilliers de la foi)
  • Tu n'est qu'une créature, et de ce fait tu n'as pas le droit de juger une autre créature, seul le Créateur peut juger, et il sait se que tu ne sais pas
  • Et donc il est possible que celui que tu accuse d'être non musulman, l'est peut être. Et Il t'est interdit de dire à un musulman qui ne l'est pas. (Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 1733)
  • Enfin, les hypocrites se disaient musulmans et prier, sont-ils pour autant musulmans ? Si on suit t'as logique. (Plusieurs fois dit dans le coran, par exemple sourate 63; verset 1)

Avant de parler, renseignez vous, et mettez la bibliographie de votre recherche sa évitera d'induire les autres en erreur.
 
Haut