Qu'est ce qu'un musulman non pratiquant?

@Cause01,
قالوا سكتُّ وقد خوصمتُ قلتُ لهم إنَّ الجوابَ لبابِ الشرِّ مفتاحُ
والصمَّتُ عن جاهلٍ أو أحمقٍ شرفُ وفيه أيضاً لصونِ العرضِ إصلاحُ
أما تَرَى الأُسْدَ تُخْشى وهْي صَامِتة ٌ؟ والكلبُ يخسى لعمري وهو نباحُ
 
Musulmans non pratiquant! Trouvez vous qu il y a un sens à ça?
Nous savons que ce qui différencie un musulman d'un mécréant est la prière! Mais si la personne ne pratique pas donc ne prie pas cmt osé t elle s auto proclamer musulman? C'est assez contradictoire!
A croire qu être musulman c'est une nationalité!
Je suis musulmane non pratique.
Disons plus justement que ma pratique est aléatoire.
Ma conviction réside à croire que Dieu m'aime et surtout que je L'aime profondément. Je lui parle souvent et je reçois aussi énormément.
Nous avons chacun nos parcours de vie. Si pour certains il y a une forme d'évidence pour d'autres la quête est plus expérimentale...
Et ce qu'il faut réussir à gagner dans cette vie c'est au minimum une modeste connaissance de soi...
Le jugement appartient au Divin.
Cultive l'amour, la bienveillance, le respect...
 
@chikimiki, tu penses quoi de ce verset :
(Traduction rapprochée) :

( 31 ) Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (la famille d'Imran)
 
@chikimiki, tu penses quoi de ce verset :
(Traduction rapprochée) :

( 31 ) Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (la famille d'Imran)
Qui dit que je ne Le suis pas.
Je suis éprouvée moi aussi, facilité récompensé. Et j'ai la profonde conviction que oui Dieu est Miséricordieux et Pardonne. Quand les choses sont faites avec nia.
 
@chikimiki, d'accord.
Désolé j'ai peut-être mal compris alors.
Parce que tu dis être non pratiquante.

Et j'avoue ne pas avoir compris le reste de ce que t'as dit..
Mais j'avais voulu attirer ton attention sur ce verset pour t'inciter à pratiquer. C'est même nécessaire parce que penser aimer Allah 'azza wa jal sans suivre son Prophète salla lllahu' alaihi wa sallam n'est qu'une illusion. Ce verset est appelé verset de l'épreuve.. C'est à dire que si une personne prétend aimer Allah Ta'âla on l'éprouve par le suivi de son Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam
 
Ce n'est pas grave. Laisse moi dans mon n'importe quoi :D .

J'arrêterai d'écouter ses tafsirs quand tous ces cheikhs ultra médiatiques saoudiens oseront dire ça devant leur roi . Écoute ce qu'il dit jusqu'au bout s'il te plait

J'atteste devant Allah que je ne suis d'aucune "secte" et je ne suis que la parole d'Allah rapportée par Son prophète salla llahou alyhi wa sallam . Je ne vais jamais sur les tombes.


J'ai écouté la vidéo comme tu l'as demandé.. plusieurs fois même parce que je vois pas ce que tu veux me dire.. Mais si tu veux dire que lui il a du courage et qu'il a osé conseiller le président... Etc je dirais (si c'était ça que tu voulais dire) que c'est malheureusement une fois de plus un point contre lui ! Et que ça montre qu'il a un problème dans sa méthodologie et ce qu'il a fait n'est pas du tout conforme avec la Sounnah authentique qui ordonne de conseiller le gouverneur seul à seul et non pas devant un public et encore moins devant des millions de téléspectateurs. Il y a un Hadith de Zayd radiya lllahu 'anhu à ce sujet et beaucoup d'autres.
Et malheureusement les chouyoukhs ultra médiatiques comme tu dis font exactement la même chose que cha'rawi même si tu l'as pas remarqué. Il suffit de voir les interventions de certains d'entre eux durant la "révolution égyptienne" ou le printemps arabe comme ils disent qui n'est en réalité qu'un automne ! Et ces chouyoukhs qu'ils soient saoudiens ou autres ont leur part de responsabilité dans ce qui s'est passé ou se passe en Syrie ou ailleurs..

Pour ce qui est de la secte.. attention à ne pas faire une secte toi même et y être toute seule en voulant fuir la fitna et les sectes.. Car il y a toujours un groupe Juste comme l'a dit le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam ! Donc ce qu'il faut c'est de chercher ce groupe là et non pas s'isoler ou s'écarter de tous..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on parle de quoi alors? une visite dans un cimetière ou sur une tombe ou dans un mausolée reste une visite et les femmes y vont aussi chez nous pas le jour de l'inhumation bien entendu!

Personne a dit le contraire.. Tu sais très bien qu'on parle pas de la simple visite..
Sauf que les femmes ne sont pas concernées selon l'avis le plus juste des savants..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chez nous ? pourtant y'en a plein dans les pays musulmans des mausolées....à commencer par la tombe du Nabi' Saws....
 
T'as dit que chez vous vous y allez.. Tu veux dire quoi par chez vous ?

Y en a pleins.. plusieurs même dans un même cimetière ! La question c'est est ce qu'ils sont censés y être ou pas.
La tombe du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam est un cas à part ! Et c'est pas un mausolée.
 
as salam alaykum

prenez garde aux mots que vous employez, Allah voit!


« Celui qui accuse son frère de mécréance devient lui-même mécréant si son frère ne l’est pas » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

« Insulter un musulman est une perversion et le combattre est une mécréance » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

« Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péri ! Sera dans le pire péril » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

qu'Allah nous préserve et nous pardonne de notre ignorance.
alaykoum salaam

machallah

merci de ce rappel profitable

:mignon:
 
je parle de la personne qui fait la prière par rapport à lui même et après par rapport aux autres.celui qui ne fait pas la prière pourra faire du mal ou pas comme tout le monde ms ds le 1 er cas on va dire qu il est plus préparé pour e pas le faire.d ailleurs le coran et les hadiths en parlent .
 
je parle de la personne qui fait la prière par rapport à lui même et après par rapport aux autres.celui qui ne fait pas la prière pourra faire du mal ou pas comme tout le monde ms ds le 1 er cas on va dire qu il est plus préparé pour e pas le faire.d ailleurs le coran et les hadiths en parlent .
On sort des ténèbres vers la Lumière par la connaissance.

On se protège du blâmable par la connaissance de ce qui est blâmable.

Et on se souvient de Dieu par le rappel de ce qu'il enseigne.

Tu pries ou tu pries pas... Si tu veux être bon ça ne viendra que de ta volonté et tes efforts pour l'être.

C'est quand même plus sensée.
 
On sort des ténèbres vers la Lumière par la connaissance.

On se protège du blâmable par la connaissance de ce qui est blâmable.

Et on se souvient de Dieu par le rappel de ce qu'il enseigne.

Tu pries ou tu pries pas... Si tu veux être bon ça ne viendra que de ta volonté et tes efforts pour l'être.

C'est quand même plus sensée.
c est ta vision des choses pas la mienne .
 
fais ce que tu veux c est ton droit le plus absolue comme les autres qui ont aussi le droit d être croyant et pratiquer leur religion et ça ne vous fera aucun mal.apprenez à respecter les choix des autres même si vous n êtes pas d accord.
 
fais ce que tu veux c est ton droit le plus absolue comme les autres qui ont aussi le droit d être croyant et pratiquer leur religion et ça ne vous fera aucun mal.apprenez à respecter les choix des autres même si vous n êtes pas d accord.

On discute juste, ami.

Je sais que t'es respectueux, que Allah te le rende en mieux.
 
fais ce que tu veux c est ton droit le plus absolue comme les autres qui ont aussi le droit d être croyant et pratiquer leur religion et ça ne vous fera aucun mal.apprenez à respecter les choix des autres même si vous n êtes pas d accord.
Je n'ai pas manquer de respect à tes concepts. La Critique n'est pas synonyme de manque de respect. C'est justement par la critique qu'on peu confronter ses idées.

J'ai aucun soucis que tu pries comme tu le décris. Je dis juste que ça n'a aucun rapport avec la logique permettant de se préserver du mal.

Tes parents ne t'ont pas inculquer la Bonne éducation par la prière, ils t'ont appris progressivement ce qu'est la bonne éducation et c'est ensuite que tu décides si oui ou non tu as envies de suivre cette voie la.
 
Haut