Question aux personnes en couples

bien sûr bien sûr ..... on est là pour discuter échangé ....moi perso je me demandais pourquoi les gens mariés ou en couple sont plus là que les célibataires le soir...et je ne trouve pas de réponse claire ....
Je me demande si le mariage ennuie vraiment au bout d'un moment....ou pousse a converser virtuellement ....:eek:

Il doit y avoir plusieurs cas de figure, ceux qui se font ***** avec leur conjoint, ceux avec qui c'est la guerre avec leur conjoint, ceux qui ont envie d'une activité qui ne demandent pas de mettre en action son cerveau, pour dire des conneries, échanger, ceux qui draguent, ceux qui veulent des conseils, échanger etc. Le soir, après une journée de travail, t'as pas envie de faire des choses qui demandent un effort intellectuel aussi.
Maintenant en couple, les journées sont chargées certes, surtout quand il y a des enfants, et aussi on se voit pas en journée, donc, effectivement le soir peut être le moment de retrouver une complicité, souder les liens, car le temps passe vite, les journées passent vite, donc, on peut se faire un film, un jeu de société, discuter, rire, des câlins, sortir, lire tous les deux, préparer l'avenir et les objectifs.
Idéalement, comme le travail et l'extérieur sont gonflants en général, tu te ressources avec celui ou celle avec qui tu partages ta vie, en captant de l'énergie positive; et si ça se passe mal, tu peux être à la recherche d'un palliatif qui te fait rire, apporte chaleur, tendresse, sensualité...
 
Haut