Question aux sunites à propos du voile

Naveen

VIB
alors deja le coran fait référence au voile (khimar, qui est un habit spécifique à la tete et qui descend sur les épaules, donc pas besoin de préciser où se vetement doit se porter) et des milliers de femmes à travers l'histoire l'ont porté, donc je ne vois là que le respect des prescriptions d'Allah, ce qui n'est pas le cas de l’excision qui n'est cité nul part dans le coran donc ton exemple n'est pas bon.

Ensuite je crois qu'on avait deja discuter de ça toi et moi, et tu délimitais la pudeur uniquement aux parties intimes, c'est a dire des gens en sous-vetement respectent la pudeur qu'Allah a imposé, bref ça va à l'encontre de plein de versets sur la pudeur, donc je ne suis pas du meme avis que toi. La pudeur est le fait de se couvrir le corps de façon correcte (pas des habit moulant quoi) et le voile est un plus pour la femme, voila.

Faux! Où vois-tu qu'il est spécifique à la tête? Pas dans le Coran en tout cas, qui lui, demande de le rabattre sur la poitrine.
 

Naveen

VIB
Bonjour Naveen

J avais posé la question il y a longtemps au sujet des cheveux
Quel interet de porter le voile en partant du principe qu il est fait pour cacher la beauté de la femme (ses cheveux) dès lors qu on est chauve?

Allah i 3alam!

Bonjour Umrao :)

Oui il y a une logique là-dedans, après partant du principe que ni le mot tête ni le mot cheveux ne sont cités dans le Coran, il devient difficile pour les sunnites de dire si c'est l'un ou si c'est l'autre.
 
les cheveux est une beauté........... donc oui
Chez l homme aussi

Je fantasme sur les crinières à la docteur mamour, pourtant on ne leur impose pas de se voiler

Bonjour Umrao :)

Oui il y a une logique là-dedans, après partant du principe que ni le mot tête ni le mot cheveux ne sont cités dans le Coran, il devient difficile pour les sunnites de dire si c'est l'un ou si c'est l'autre.

Je ne l ai pas encore lu en arabe, bientot inchallah
 

Naveen

VIB
C'est quand meme dommage je trouve , je pense qu'il faut rechercher cette science au lieu de renier son obligation , regarde rien qu'autour de toi combien de soeurs le portent avec joie et constance , elles sont peut etres toutes ignorantes ces soeurs qui le portent ???

Pourquoi pas? Des ignorants ce n'est pas ce qui manque. Tu juges la véracité d'une interprétation... Selon le nombre de personnes qui la suivent?

La quantité ne fait pas la vérité, voyons...
 
Eh bien cite le verset en question pour qu'on puisse y voir plus clair :)

Oui on le saura au Jugement Dernier, mais s'il y a eu une révélation c'est aussi pour qu'on le sache durant notre vie ;)
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]
Le verset précédent parle de voile , traduction du mot arabe KHIMAR
qui est une sorte de challe. Les précisions apportées par le verset ci-dessus donnent des indications sur la manière de porter ce KHIMAR, ce voile qui doit couvrir toutes les parties susceptibles de faire apparaître , d'une manière provocante ou ostentatoire, la beauté de lla femme et tout ce qui suscite le sex appeal!
 

Naveen

VIB
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]
Le verset précédent parle de voile , traduction du mot arabe KHIMAR
qui est une sorte de challe. Les précisions apportées par le verset ci-dessus donnent des indications sur la manière de porter ce KHIMAR, ce voile qui doit couvrir toutes les parties susceptibles de faire apparaître , d'une manière provocante ou ostentatoire, la beauté de lla femme et tout ce qui suscite le sex appeal!

Un châle couvre-t-il systématiquement la tête/les cheveux?
 
Ah ben oui XD

J'ai appris après mon inscription que j'ai une amie qui travaille dans l'administration de la fac, j'aurais pu l'avoir mais je l'ai su trop tard lol.



Oui à mon avis tu en trouveras là-bas (neufs).


J y pense, moi aussi! Je lui demanderai tiens, sans numéro d étudiant pas d'inscription pédagogique, c est vraiment mal fichu leur truc
 
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]
Le verset précédent parle de voile , traduction du mot arabe KHIMAR
qui est une sorte de challe. Les précisions apportées par le verset ci-dessus donnent des indications sur la manière de porter ce KHIMAR, ce voile qui doit couvrir toutes les parties susceptibles de faire apparaître , d'une manière provocante ou ostentatoire, la beauté de lla femme et tout ce qui suscite le sex appeal!

je me repete .....http://www.bladi.info/9502311-post196.html
rabattre ne signifie pas nécessairement du haut vers le bas ou de droite a gauche ..rabattre ici est plutôt cité dans le sens de couvrir ,cacher une partie..
la femme qui rabat sont châle peut marcher celui ci ouvert et le rabattre sur sa poitrine quand c'est nécessaire sans que cela obligatoire de le faire descendre elle doit juste cacher ,ne pas montrer ses atours .pourquoi l'homme n'a pas cette obligation ? tout simplement qu'il n'a pas d'atour, au sens erotique du terme ,mais il a une tête n'est ce pas ?
si la femme doit cacher ses cheveux, l'homme le devrait aussi ! vous les femmes n'avez vous pas une fois dans votre vie dit oh quel belle homme avec ses beaux cheveux et sa superbe coiffure ?
si il y attrait érotique par les cheveux le voile est valable pour l'homme également !!!
puisque l'excuse le plus souvent entendu c'est que la femme attire le regard d'un homme par ses cheveux ....et si la femme se rase complètement est elle soumise au "voile"?
qu'en penses tu ?
je peut tres bien etre attiré par une femme qui met un voile ,sans que je puisse voir ses cheveux ,simplement par son regard meme furtif ou son visage si je le trouve joli ....

tout ce que je viens de dire n'engage que moi ....mais au moins ce sont des arguments valable..
 

Pièces jointes

  • châle ouvert.PNG
    châle ouvert.PNG
    452.4 KB · Affichages: 32
  • châle rabattu.PNG
    châle rabattu.PNG
    373 KB · Affichages: 29

Naveen

VIB
J y pense, moi aussi! Je lui demanderai tiens, sans numéro d étudiant pas d'inscription pédagogique, c est vraiment mal fichu leur truc

Moi j'ai déjà mon numéro étudiant, mais sur le site on me dit que l'inscription administrative n'a pas été prise en compte, donc inscription pédagogique impossible. T'as rien perdu :langue:
 
Moi j'ai déjà mon numéro étudiant, mais sur le site on me dit que l'inscription administrative n'a pas été prise en compte, donc inscription pédagogique impossible. T'as rien perdu :langue:


Je n en fous, moi j ai remis mon dossier dans les mains du président, il pourra pas dire que mon inscription n est pas effective :langue:
 
je me repete .....http://www.bladi.info/9502311-post196.html
rabattre ne signifie pas nécessairement du haut vers le bas ou de droite a gauche ..rabattre ici est plutôt cité dans le sens de couvrir ,cacher une partie..
la femme qui rabat sont châle peut marcher celui ci ouvert et le rabattre sur sa poitrine quand c'est nécessaire sans que cela obligatoire de le faire descendre elle doit juste cacher ,ne pas montrer ses atours .pourquoi l'homme n'a pas cette obligation ? tout simplement qu'il n'a pas d'atour, au sens erotique du terme ,mais il a une tête n'est ce pas ?
si la femme doit cacher ses cheveux, l'homme le devrait aussi ! vous les femmes n'avez vous pas une fois dans votre vie dit oh quel belle homme avec ses beaux cheveux et sa superbe coiffure ?
si il y attrait érotique par les cheveux le voile est valable pour l'homme également !!!
puisque l'excuse le plus souvent entendu c'est que la femme attire le regard d'un homme par ses cheveux ....et si la femme se rase complètement est elle soumise au "voile"?
qu'en penses tu ?
je peut tres bien etre attiré par une femme qui met un voile ,sans que je puisse voir ses cheveux ,simplement par son regard meme furtif ou son visage si je le trouve joli ....

tout ce que je viens de dire n'engage que moi ....mais au moins ce sont des arguments valable..
cpa moi qui a ecrit sa :(

c'est un article :D
 
salam

quest se qui oblige de porter le voile sur les tete

c a cause des cheveux ???
ou a cause de la tete ????


et donc si c a cause des cheveuxx est se que une fmme raser peut elle ne pas porter de voile sur la tete

C'est officiel, nous n'avons pas la même religion.

Al hamdoulilah.

"Lakoum dînoukoum wa liya dîni."
"Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne."
 
Haut