Question aux sunites à propos du voile

je me repete .....http://www.bladi.info/9502311-post196.html rabattre ne signifie pas nécessairement du haut vers le bas ou de droite a gauche ..rabattre ici est plutôt cité dans le sens de couvrir ,cacher une partie.. la femme qui rabat sont châle peut marcher celui ci ouvert et le rabattre sur sa poitrine quand c'est nécessaire sans que cela obligatoire de le faire descendre elle doit juste cacher ,ne pas montrer ses atours .pourquoi l'homme n'a pas cette obligation ? tout simplement qu'il n'a pas d'atour, au sens erotique du terme ,mais il a une tête n'est ce pas ? si la femme doit cacher ses cheveux, l'homme le devrait aussi ! vous les femmes n'avez vous pas une fois dans votre vie dit oh quel belle homme avec ses beaux cheveux et sa superbe coiffure ? si il y attrait érotique par les cheveux le voile est valable pour l'homme également !!! puisque l'excuse le plus souvent entendu c'est que la femme attire le regard d'un homme par ses cheveux ....et si la femme se rase complètement est elle soumise au "voile"? qu'en penses tu ? je peut tres bien etre attiré par une femme qui met un voile ,sans que je puisse voir ses cheveux ,simplement par son regard meme furtif ou son visage si je le trouve joli .... tout ce que je viens de dire n'engage que moi ....mais au moins ce sont des arguments valable..


salam akhi
jen suis sur ke tu a des beau cheveu made in china ! :D
 
Depuis que je parcours ce forum,j'ai découvert de nouvelles branche de l'islam et quand on vient sur ce forum on a l'impression que tout le monde à un islam bien à lui entre l'un qui est coraniste l'autre trapéziste pourtant quand je vais dans un pays musulman je vous vois jamais à croire que vous n'exister que sur le net
 
Depuis que je parcours ce forum,j'ai découvert de nouvelles branche de l'islam et quand on vient sur ce forum on a l'impression que tout le monde à un islam bien à lui entre l'un qui est coraniste l'autre trapéziste pourtant quand je vais dans un pays musulman je vous vois jamais à croire que vous n'exister que sur le net
c'est incroyable hein??



:prudent:
 
Depuis que je parcours ce forum,j'ai découvert de nouvelles branche de l'islam et quand on vient sur ce forum on a l'impression que tout le monde à un islam bien à lui entre l'un qui est coraniste l'autre trapéziste pourtant quand je vais dans un pays musulman je vous vois jamais à croire que vous n'exister que sur le net

que tout le monde à un islam bien à lui entre l'un qui est coraniste l'autre

et toi il parait que tu as l'islam des autres :(
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Depuis que je parcours ce forum,j'ai découvert de nouvelles branche de l'islam et quand on vient sur ce forum on a l'impression que tout le monde à un islam bien à lui entre l'un qui est coraniste l'autre trapéziste pourtant quand je vais dans un pays musulman je vous vois jamais à croire que vous n'exister que sur le net

Mais comment voudrais tu les reconnaitre ?

Que doivent ils faire ou avoir pour être visible ?
 
C'est infondé ce que tu dis là.

Apportes des sources.

R. Khalifa par exemple ! (Je ne suis pas submitter hein)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa

Et en France, des musulmans qui ne faisaient pas le ramadan se sont fait défoncer. Bonjour le respect d'autrui.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-ramadan.php

Plus généralement, on assassine ceux qui ont été déclarés apostat.
Il suffit qu'on dise que la lapidation n'est qu'innovation pour être déclaré comme apostat..
 
Mais comment voudrais tu les reconnaitre ?

Que doivent ils faire ou avoir pour être visible ?


« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)


Comment les reconnaître ? Peut être qu'ils ont tendances à un peu trop appuyer sur le crayon ? Arrêtons cette mascarade,c'est simple comme bonjour que de reconnaître un coraniste à sa façon de parler sur ce forum ils sont tous grillés et en plus ils ne s'en cache pas de préférer suivre Khalifa est de négliger le Prophète Mohamed sala Allah alayhi wa salam
 
ben je regarde et ce que je constate que la majorite de filles le portent soit pour se marier soit c'est juste un habil a la mode,soit pour faire plaisir a l'entourage:mari famille...ect.....la majorite de voilees sont des hypocrites ,menteuses,comme les barbus quoi.

Et pour ta derniere phrase ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit; merci.
Je pense de mon propre point de vue personelle que tu n'as pas assez frequenter les soeurs qui portent le voile pour Dieu et son messager (je ne parles pas de certaines soeurs qui le portent pour une simple mode ou pour paraitre plus musulmane aux yeux des gens) mais je parles ici des soeurs qui le portent vraiment pour plaire à Dieu et non pas pour une simple mode , donc vois tu la différence n'est pas la meme , et dire egalement que la majorité des soeurs voilées sont hypocrites , menteuses etc ..... je te répondrais moi qu'ils existent aussi des soeurs (sans voile) et qui ne sont pas des exemples non plus , je pense qu'il ne faut pas regarder le voile d'une facon négative mais plutot le regarder d'une facon positif , pourtant beaucoup de soeurs voilées sont des exemples et ont un bon comportement contrairement à ce qu'on pourait croire , et ca tu ne le cites pas , dans les deux cas il y'as des bon et des mauvais comme partout mais il faut regarder la chose d'une facon positif et rassurante et se baser sur ce qu'il y'as derière ce voile et non pas à la vue d'un simple voile ou j'ai deja une pensée négatif de ce voile , pour terminer le terme "barbu" est un peu exagerée , mais c'est ton propre choix d'utiliser les termes que tu souhaites , mais la encore une fois c'est à peu prés le meme discours qui revient , tous les barbus que tu appellent ici ne sont pas tous semblables à leurs voisins , beaucoup de barbus ont un comportement exemplaire et juste et ne sont pas tous des hypocrites , je terminerais juste en disant ceci , c'est qu'aujoud'hui quand un débat de ce genre est present , nous sommes les premiers à en faire la critique et à emettre des jugement sur certains personnages de ce type (voile , barbus) , mais si nous fesons le bilan de notre journée et de notre comportement comparées à ces personnes , nous allons nous apercevoir que nous sommes loin d'etre des exemples et peut etre bien pirent dans nos gestes , paroles et comportement que ces personnes
 
je me repete .....http://www.bladi.info/9502311-post196.html
rabattre ne signifie pas nécessairement du haut vers le bas ou de droite a gauche ..rabattre ici est plutôt cité dans le sens de couvrir ,cacher une partie..
la femme qui rabat sont châle peut marcher celui ci ouvert et le rabattre sur sa poitrine quand c'est nécessaire sans que cela obligatoire de le faire descendre elle doit juste cacher ,ne pas montrer ses atours .pourquoi l'homme n'a pas cette obligation ? tout simplement qu'il n'a pas d'atour, au sens erotique du terme ,mais il a une tête n'est ce pas ?
si la femme doit cacher ses cheveux, l'homme le devrait aussi ! vous les femmes n'avez vous pas une fois dans votre vie dit oh quel belle homme avec ses beaux cheveux et sa superbe coiffure ?
si il y attrait érotique par les cheveux le voile est valable pour l'homme également !!!
puisque l'excuse le plus souvent entendu c'est que la femme attire le regard d'un homme par ses cheveux ....et si la femme se rase complètement est elle soumise au "voile"?
qu'en penses tu ?
je peut tres bien etre attiré par une femme qui met un voile ,sans que je puisse voir ses cheveux ,simplement par son regard meme furtif ou son visage si je le trouve joli ....

tout ce que je viens de dire n'engage que moi ....mais au moins ce sont des arguments valable..






donc, à l'époque les femmes musulmanes pour se différencier d'une non musulmane, elles mettaient un châle ?
 
R. Khalifa par exemple ! (Je ne suis pas submitter hein)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa

Et en France, des musulmans qui ne faisaient pas le ramadan se sont fait défoncer. Bonjour le respect d'autrui.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-ramadan.php

Plus généralement, on assassine ceux qui ont été déclarés apostat.
Il suffit qu'on dise que la lapidation n'est qu'innovation pour être déclaré comme apostat..

Bien sur! Je lui demande une source il me fou la bio de Rashad K.

Waouw, quelle impartialité dont tu nous fais preuve là...

C'est comme si un juif qui a besoin de faire un travail sur la shoah demande des sources à qui de droit et celui ci lui refourgue des sources de négationniste...

Tu m'as pris pour un profond débile ou quoi?
 
Bien sur! Je lui demande une source il me fou la bio de Rashad K.

Waouw, quelle impartialité dont tu nous fais preuve là...

C'est comme si un juif qui a besoin de faire un travail sur la shoah demande des sources à qui de droit et celui ci lui refourgue des sources de négationniste...

Tu m'as pris pour un profond débile ou quoi?

il ta repondu mais u fait pas preuve impartialiter

mais bon tient un hadith
« Celui qui change de religion, tuez-le »Sahîh Bukhari,

je ne suis plus sunnite et je me sent pas concerner par cette secte qui est egarer si certain le disnt dans un pay sunnite je pense pas quil fera long feu

ensuite vouis etes tous prier si vous interbvner dans se topic de repondre au moins au topic
 
Tu peux donner les références et/ou citer le passage?
Trouvé :):

Epitre de Paul (1 Corinthiens 11)
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Trouvé

Epitre de Paul (1 Corinthiens 11)
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Salut Moudjahidin,

La raison pour laquelle la musulmane se voile et la chrétienne (ou même la juive) est différente!
D'un côté, la musulmane se voile par rapport à sa relation avec le regard de l'homme, elle cache ses formes, et d'autres cachent tout au point de ne laisser que les yeux derrière une grille!

C'est votre manière de penser!

De l'autre coté, la juive ou la chrétienne, ne se voilent pas pour cela!
La Bible dit que la femme doit se voiler au Temple (donc on ne nous demande pas de se voiler partout;)) pendant qu'elle prie ou prophétise!
Pourquoi?
Parce que la femme a été créé pour la gloire de l'homme, au Temple elle doit se voiler, simplement pour couvrir la gloire de l'homme et se laisser guider uniquement par Dieu!

4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



Donc, dans mon église, les femmes se voilent! Comme Paul a dit, c'est un conseil! C'est une obéissance!
Maintenant, pour celles qui ne le font pas, on ne leur rase pas la tête!
Paul n'a pas dit qu'on doit leur raser la tete, essayes de relire!
Il a dit, ne vaudrait il pas mieux pour elle d'avoir la tête rasée?
C'est une façon de parler et de conseiller, et non une loi!
Dans la foi chrétienne, on ne violente pas les gens! Nous sommes libres en Jésus Christ!

soyez bénis!
:love:
 
Salut Moudjahidin,

La raison pour laquelle la musulmane se voile et la chrétienne (ou même la juive) est différente!
D'un côté, la musulmane se voile par rapport à sa relation avec le regard de l'homme, elle cache ses formes, et d'autres cachent tout au point de ne laisser que les yeux derrière une grille!

C'est votre manière de penser!

De l'autre coté, la juive ou la chrétienne, ne se voilent pas pour cela!
La Bible dit que la femme doit se voiler au Temple (donc on ne nous demande pas de se voiler partout;)) pendant qu'elle prie ou prophétise!
Pourquoi?
Parce que la femme a été créé pour la gloire de l'homme, au Temple elle doit se voiler, simplement pour couvrir la gloire de l'homme et se laisser guider uniquement par Dieu!

4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



Donc, dans mon église, les femmes se voilent! Comme Paul a dit, c'est un conseil! C'est une obéissance!
Maintenant, pour celles qui ne le font pas, on ne leur rase pas la tête!
Paul n'a pas dit qu'on doit leur raser la tete, essayes de relire!
Il a dit, ne vaudrait il pas mieux pour elle d'avoir la tête rasée?
C'est une façon de parler et de conseiller, et non une loi!
Dans la foi chrétienne, on ne violente pas les gens! Nous sommes libres en Jésus Christ!

soyez bénis!
:love:
heu c'est la meme chose il me semble, femme créer pour la gloire de l'homme, elle cache ses cheveux, pas l'homme, meme principe qu'en Islam il me semble...
 
Et dans la Bible ya marqué que la femme doit se voiler la tête sinon qu'on lui rase la tête ;)


Je te renvoie à mon sujet : femmes non voilées et paradis.

Ou j'ai pu écrire ceci à propos de cet argument de citer la bible :

De plus j'ai remarqué que beaucoup de gens essayent de justifier ce voile en citant la bible et la torah en disant oui mai sles chrétiennes se couvraient les cheveux etc. Et en citant ce passage de la bible : 1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.

Or tout le monde sait qu'il y a eu de grosses inflitrations dans la religion chrétienne et que les livres ont été falsifiés ( je ne dis pas que ce passage l'a été je n'en sais rien) mais c'est hypocrite de dire que la bible a été falsifiée pour ensuite faire un revirement à 180 degrés et citer la bible pour justifier le voile.

Car si cette histoire de voile sur la tête et de cheveux était vraiment si cruciale et importante , pourquoi alors le Coran ne l'a pas repris tel qu'il est décrit précisément dans la bible. Vous savez tous que le Coran est là pour rectifier les erreurs qui ont été commises et les falsifications. des religions du livre. Dans la bible, on parle clairement de cheveux, dans le Coran on parle de pudeur de couvrir son voile sur sa poitrine d'être chaste et on ne parle pas du tout de cheveux ni de femme à la gloire de l'homme. Ca ne vous met pas la puce à l'oreille? Enfin bref il y a matière à réfléxion. Donc pour moi cet argument n'est pas recevable.

Bref en l'état actuel des choses voilà pourquoi le voile tel qu'on le connait ( hijab) ne m'a pas convaincu comme étant la seule et unique et façon d'être pudique; Après si je trouve des éléments vraiment non équivoques qui me feront changer d'avis pourquoi pas comme on dit il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis mais pour le moment je n'ai rien trouvé.
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par Elishevah
Salut Moudjahidin,

La raison pour laquelle la musulmane se voile et la chrétienne (ou même la juive) est différente!
D'un côté, la musulmane se voile par rapport à sa relation avec le regard de l'homme, elle cache ses formes, et d'autres cachent tout au point de ne laisser que les yeux derrière une grille!

C'est votre manière de penser!

De l'autre coté, la juive ou la chrétienne, ne se voilent pas pour cela!
La Bible dit que la femme doit se voiler au Temple (donc on ne nous demande pas de se voiler partout) pendant qu'elle prie ou prophétise!
Pourquoi?
Parce que la femme a été créé pour la gloire de l'homme, au Temple elle doit se voiler, simplement pour couvrir la gloire de l'homme et se laisser guider uniquement par Dieu!

4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



Donc, dans mon église, les femmes se voilent! Comme Paul a dit, c'est un conseil! C'est une obéissance!
Maintenant, pour celles qui ne le font pas, on ne leur rase pas la tête!
Paul n'a pas dit qu'on doit leur raser la tete, essayes de relire!
Il a dit, ne vaudrait il pas mieux pour elle d'avoir la tête rasée?
C'est une façon de parler et de conseiller, et non une loi!
Dans la foi chrétienne, on ne violente pas les gens! Nous sommes libres en Jésus Christ!

soyez bénis!

Tout ça pour arriver à cette conclusion ! wawoooooooooooooooo :eek:

Nous on dit qu'il faut leur couper la tête :D. C'est encore mieux non ?

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Paix et salut sur les gens de bonne foi
 
heu c'est la meme chose il me semble, femme créer pour la gloire de l'homme, elle cache ses cheveux, pas l'homme, meme principe qu'en Islam il me semble...

En islam il n'est écrit nulle part que la femme a été créée pour la gloire de l'homme. Il existe certes le verset ou on dit que les hommes ont une prééminence sur les femmes mais cela est incontestable ( dans la nature on sait bien que physiquement un homme a plus de force qu'une femme) ce qui ne l'autorise pas à en abuser puisque le verset poursuit en donnant des obligations réciproques aux deux sexes. La femme doit " obéir"( d'ailleurs c'est une mauvaise traduction je dirais plutôt " écouter") à condition que l'homme remplit ses obligations : subvenir aux besoins de la famille, épauler etc et qu'il ne fasse rien qui est contraire à l'islam. Donc aucune supériorité de l'homme en soi, il y a bien sur une supériorité physique indéniable mais le Coran prône l'égalité entre les deux sexes selon des obligations RECIPROQUES.

Dans la bible on peut remarquer que c'est très " mysogine " envers la femme comme si cela était une honte d'être une femme. La femme créée à la gloire de l'homme et l'homme à la gloire de Dieu cela sous entend que Dieu a une préférence.. Pour moi aucun doute qu'il y a eu de grosses inflitrations dans les religions du livre..

Donc pour le voile, citer la bible n'est aucun cas un argument valable. Le voile couvrant la tête est clairement explicité dans l'ancien testament, pourtant le Coran parle lui de couvrir sa " poitrine" et ne parle ni de tête ou de visage n'en déplaise à ceux qui essayent d'extrapoler pour justifier le hijab; Le Coran est venu remettre les pendules à l'heure et certains musulmans persistent encore à citer la bible pour justifier le fait qu'ils veulent voir leur femme voilée. C'est malheureux.
 
Il y a un mystère que je n'ai jamais réussi à résoudre et auquel je n'ai eu aucune réponse convaincante !!!

Tous les cheikhs disent que le voile sur les cheveux des femmes sert à ce que les hommes baissent leur regard.

Mais le voile ne diminue en aucun cas le degré de séduction d'une femme !!!!

Je n'ai jamais réussi à comprendre ce mécanisme !!!!
 
Il y a un mystère que je n'ai jamais réussi à résoudre et auquel je n'ai eu aucune réponse convaincante !!!

Tous les cheikhs disent que le voile sur les cheveux des femmes sert à ce que les hommes baissent leur regard.

Mais le voile ne diminue en aucun cas le degré de séduction d'une femme !!!!

Je n'ai jamais réussi à comprendre ce mécanisme !!!!

Parce qu'il y en a aucun (mécanisme). En réalité c'est simple comme bonjour mais certains dans la communauté complique tout. Dieu a demandé aux femmes de cacher leurs atours ( avouons qu'un corps de femme en général est quand même mieux foutue par nature qu'un corps d'homme, c'est la nature tout comme un homme a le plus souvent une force physique supérieure à celle d'une femme). Donc cacher leurs atours, c'est le corps ou devrais je dire les parties charnelles du corps. C'est la raison pour laquelle le verset parle de se couvrir la poitrine ( le décolleté). Dans le même temps il demande aux croyants de baisser leur regard ( ce qui n'est pas vraiment appliqué en pratique y a qu'à se balader dans les rues au Maroc ou même en France pour s'en apercevoir).. Tout ceci n'est pas une punition , c'est un bienfait afin que personne ne souffre de frustration ou d'infidélité de son conjoint etc etc.

L'histoire des cheveux on ne sait pas d'ou elle sort ni des versets ni des hadiths qui sont en tout cas pas assez explicites pour qu'on puisse y voir l'obligation de se couvrir les cheveux; Maintenant si des femmes veulent se couvrir les cheveux libre à elles mais qu'elles ne viennent pas nous dire que c'est le voile qui fait la musulmane quand certains savants peinent même à le justifier avec des arguments rationnels autre que " c'est pour cacher la beauté de la femme".

Une belle femme reste belle même avec un voile, sans compter que certains voiles embelissent. De plus comme cela a été remarqué par un autre bladinaute; des beaux cheveux embelissent également un homme, je connais des filles pour qui les cheveux de l'homme est un critère important pour choisir le conjoint. A partir de là pourquoi alors une femme devrait se cacher les cheveux? Il n y a aucune explicaiton logique et c'est bien cela qui embête certains. Dieu aime la beauté et pour ceux qui nous citent des hadith à tout va pour soi disant justifier le hijab, qu'ils aillent nous chercher les hadith sur cet amour de la beauté dans l'islam car il en existe beaucoup! Dieu ne nous demande pas de cacher notre beauté, mais nos atours! En gros soyez pudiques tout en restant féminines. C'est pas plus compliqué que ça mais certains aiment chercher les complications. A bon entendeur.
 
Il y a un mystère que je n'ai jamais réussi à résoudre et auquel je n'ai eu aucune réponse convaincante !!!

Tous les cheikhs disent que le voile sur les cheveux des femmes sert à ce que les hommes baissent leur regard.
justement ta compréhension est fausse(tu as mal compris ce que les chouyoukh disent)

que la femme se voile ou pas,lhomme a le devoir de baisser le regard.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Parce qu'il y en a aucun (mécanisme). En réalité c'est simple comme bonjour mais certains dans la communauté complique tout. Dieu a demandé aux femmes de cacher leurs atours ( avouons qu'un corps de femme en général est quand même mieux foutue par nature qu'un corps d'homme, c'est la nature tout comme un homme a le plus souvent une force physique supérieure à celle d'une femme). Donc cacher leurs atours, c'est le corps ou devrais je dire les parties charnelles du corps. C'est la raison pour laquelle le verset parle de se couvrir la poitrine ( le décolleté). Dans le même temps il demande aux croyants de baisser leur regard ( ce qui n'est pas vraiment appliqué en pratique y a qu'à se balader dans les rues au Maroc ou même en France pour s'en apercevoir).. Tout ceci n'est pas une punition , c'est un bienfait afin que personne ne souffre de frustration ou d'infidélité de son conjoint etc etc.

L'histoire des cheveux on ne sait pas d'ou elle sort ni des versets ni des hadiths qui sont en tout cas pas assez explicites pour qu'on puisse y voir l'obligation de se couvrir les cheveux; Maintenant si des femmes veulent se couvrir les cheveux libre à elles mais qu'elles ne viennent pas nous dire que c'est le voile qui fait la musulmane quand certains savants peinent même à le justifier avec des arguments rationnels autre que " c'est pour cacher la beauté de la femme".

Une belle femme reste belle même avec un voile, sans compter que certains voiles embelissent. De plus comme cela a été remarqué par un autre bladinaute; des beaux cheveux embelissent également un homme, je connais des filles pour qui les cheveux de l'homme est un critère important pour choisir le conjoint. A partir de là pourquoi alors une femme devrait se cacher les cheveux? Il n y a aucune explicaiton logique et c'est bien cela qui embête certains. Dieu aime la beauté et pour ceux qui nous citent des hadith à tout va pour soi disant justifier le hijab, qu'ils aillent nous chercher les hadith sur cet amour de la beauté dans l'islam car il en existe beaucoup! Dieu ne nous demande pas de cacher notre beauté, mais nos atours! En gros soyez pudiques tout en restant féminines. C'est pas plus compliqué que ça mais certains aiment chercher les complications. A bon entendeur.
merci pour cette intervention,tu as resume toutes mes pensees.

Bravo!!!!
 
je laisse néanmoins pour d'autres femmes et hommes qui recherchent à comprendre pourquoi le hijab est obligatoire un texte écrit par un frère qui a répondu à une soeur qui se demande où sont les preuves:



Ma soeur il suffit d'etre méthodique pour vous en sortir de ces doutes et balayer les problématiques soulevées par ces gens !


dans notre Religion on revient aux "Spécialistes" et non à tout ceux qui viennent aujourd'hui nous la jouer moujtahid et nous faire étalage de leur compréhension erronée des textes.

l'interprétation des textes sacrés n'est pas permise à tout le monde


- donc pour revenir au Hijab, le Coran le dit, les Savants de Tafssir nous disent qu'il est obligatoire et que ça concerne les Cheveux.


- les Femmes du Messager ainsi que les autres Compagnantes, pour pas qu'un petit malin vient nous dire que c'est spécifique aux épouses du prophète salla Allâhou alayhi wa sallam, ont compris le verset que c'est obligatoire et que ça concerne les cheveux, et n'ont pas juste couvrir la poitrine sans les cheveux !


- et nous avons le consensus des savants de l'Islam et surtout des quatre écoles de Fiqh qui disent que c'est obligatoire


voila ce qui fait autorité chez nous, suivre le Coran et la Sounna selon la compréhension des Pieux prédecesseurs et surtout des savants car c'est eux qui sont les plus à même de comprendre au mieux les avis des anciens et qui nous les ont rapporté par chaîne de transmission ininterrompue jusqu'a nos jours

et nous suivons le consensus des Croyants de la Oumma de sayiduna Mohamed car le salut est là, alors on s'occupe pas de ceux qui spécule en dehors de se cadre, au contraire pour nous ils sont des innovateurs et Allah nous enjoint de suivre l'ensemble des croyants et non les petits groupes ou individus marginaux qui font scission.


Il nous dit justement dans Sourate Al Nissa'a (Les Femmes) V 115 :



Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !



Voila
Wallahou a'âlame
 
Haut