Question aux sunites à propos du voile

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
J'aimerais bien que tu me dises c'est quoi un hijab "porté de façon "ostentatoire" et qui rabaisse les autres.


Genre tu passes avec ta femme qui ne porte pas le voile près d'une mosquée et il y en a qui dévisage ta femme parce qu'elle ne porte pas le voile (même si elle est soumise à la volonté d'Allah et respecte les obligations du monothéisme pur)

T'as l'impression que les autres femmes (surtout les sunnites converties) se disent en voyant ta femme "quel acte de mécréance, elle ne porte pas le voile et fait même la prière avec les hommes, quel honte"

Il ne cesse de juger les gens (certains sunnites radicaux que j'ai eu l'occasion de côtoyer car n'oublie pas que je suis passé par le sunnisme) à la place de se concentrer sur leur vie, il t'apostrophe pendant que tu bois un verre d'eau de la main gauche en te disant que c'est haram PTDR' (Il n'y a pas que dans la religion musulmane d'ailleurs que les adeptes jugent les autres au lieu de se concentrer sur leur foi)

Moi quand je vois une femme avec la burqa qui sort juste sur le devant de sa porte de sa maison et nul part d'autre je lui dit pas "c'est pas bon ce que tu fais, cela te coupe du monde et tu n'as plus de relation sociale". Je me dis juste que chacun fais ce qu'il lui plait et suit la voie qu'il veut pour se rapprocher d'Allah du moment que l'on évite les grands péchés et qu'on LE loue.

Je rapelle juste au passge que le hijab n'est pas une obligation dans le Saint Coran et nul part dans le Coran les musulmans trouve une preuve que les femmes ne peuvent pas prier avec les hommes, ou prier lorsqu'elle a ses règles.

DU GRAND N'IMPORTE QUOI... en fait ceux qui pensent ainsi lise d'abord les hadiths et ce que les sois-disant ulémas racontent et après il prenne un passage du Coran sorti de son contexte pour affirmer que tout ça est juste.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Salam. C'est vrai quand tu vois en égypte dans les quartiers pauvres ils mettent carrément leurs zgegs contre les fesses des femmes dans le bus... et après ils viennent te dire "c'est la femme qui nous tente"... Même si elle porte le voile... A mon avis faudrait leur mettre un grand sac poubelle noir pour que ces pauvres hommes "croyants" ne soit pas tenté.

Hé ouais une oreille qui dépasse du voile ça suffit pour en exciter certains...
 

olddybldi

Muslim for ever
Genre tu passes avec ta femme qui ne porte pas le voile près d'une mosquée et il y en a qui dévisage ta femme parce qu'elle ne porte pas le voile (même si elle est soumise à la volonté d'Allah et respecte les obligations du monothéisme pur)

T'as l'impression que les autres femmes (surtout les sunnites converties) se disent en voyant ta femme "quel acte de mécréance, elle ne porte pas le voile et fait même la prière avec les hommes, quel honte"

Il ne cesse de juger les gens (certains sunnites radicaux que j'ai eu l'occasion de côtoyer car n'oublie pas que je suis passé par le sunnisme) à la place de se concentrer sur leur vie, il t'apostrophe pendant que tu bois un verre d'eau de la main gauche en te disant que c'est haram PTDR' (Il n'y a pas que dans la religion musulmane d'ailleurs que les adeptes jugent les autres au lieu de se concentrer sur leur foi)

Moi quand je vois une femme avec la burqa qui sort juste sur le devant de sa porte de sa maison et nul part d'autre je lui dit pas "c'est pas bon ce que tu fais, cela te coupe du monde et tu n'as plus de relation sociale". Je me dis juste que chacun fais ce qu'il lui plait et suit la voie qu'il veut pour se rapprocher d'Allah du moment que l'on évite les grands péchés et qu'on LE loue.

Bien sur qu'il y a des personnes qui se croient déjà installées au paradis parce qu'elles portent un hijab ou parce qu'elles portent le niqab.

Cela ne justifie pas le fait qu'on généralise à tous les sunnites ce genre de comportement

Je suis sunnite, je porte le voile, j'ai des amies athées, j'ai des amies non pratiquantes...

je les fréquente, on sort régulièrement ensemble et mon voile ne leur pose pas de problème parce que je respecte leur croyance.

Idem pour la très grande majorité des membres de ma famille

Mon choix a été difficile à comprendre pour beaucoup mais mon attitude envers eux leur a fait comprendre que je ne les juge pas et je ne me mets pas au dessus d'eux.

L'islam nous ordonne la coexistence pacifique . Je me l'applique et je l'exige des autres.

On ne peut pas exiger qu'on nous comprenne si nous même nous refusons de comprendre et d'admettre les choix des autres
 
Verset 59. Sourate 33: Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

si vous ne comprenez pas ce verset implorez Allah de vs guider vous en avez grand besoin.

C’est TOI qui te trompe parce que :

"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Si c’est Allah qui guide, il est responsable ! Et en plus il te juge sur ses actes à lui
En réalité il se fait du mAL A lui-même voiLà pourquoi les sourates diminuent

Allah comme son nom l’indique est fait de A, c’est pas pour rien

VoiLà le voiLe et Dieu DéVOILE ce VOILE

C’est le voiLe des eLLes les fiL-Les, Leur

plus vite, et éVITErOnt c'est quelque chose qui sort

Dieu DéSIGNE avec Dé et Allah montre avec les « à » de Lui même

« d'être Offensées » si c’est écrit c’est fait, oFFensées est Fait de Feu

« Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sais-tu pourquoi cela est dit ! Simplement parce qu’il est impossible de le deviner

Tes petites versets bien choisi ne règle rien.:)

Bien à toi.
 
Sourate AL-ARAF

Verset 26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de la puissance d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Sourate AL-ARAF

Verset 26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de la puissance d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Et les gens se prennent la tête pour savoir si il faut porter tel ou tel vêtement pour se rapprocher d'Allah, alors que c'est si simple à comprendre...

Allah nous donne de quoi cacher notre nudité (seins, sexe) et non il ne nous dit pas de cacher :

- notre visage, nos cheveux (pour les femmes)
- ce qui se trouve au dessus du genou ou autres (pour les hommes)
 

Sohail777

Prends ton envol!
Sourate AL-ARAF

Verset 26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de la puissance d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.


Première remarque, le vrai salut en Islam c'est Salamun Alaykum et non salamalaykum.

Deuxiement, le verset que tu cites fait références aux vêtements et pas au chiffon hérité des juifs et chrétiens en concordance avec les traditions de la jahaliyya, qui nient le droit des femmes.

Alors que le Quraan donne des droits aux femmes pour l'héritage, le divorce, la vie de famille, la protection et la sécurité, l'égalité dans la société face aux hommes. Les hadiths, eux donnent des conseilles contraires et disent de garder sa femmes dans l'ignorance et recluse, de plus faut la cacher. Séparer les hommes et les femmes, les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes. Moi perso ça me rappelle étrangement l'histoire de hazrat lout (lot) et de sodome et gomorh.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Première remarque, le vrai salut en Islam c'est Salamun Alaykum et non salamalaykum.

Deuxiement, le verset que tu cites fait références aux vêtements et pas au chiffon hérité des juifs et chrétiens en concordance avec les traditions de la jahaliyya, qui nient le droit des femmes.

Alors que le Quraan donne des droits aux femmes pour l'héritage, le divorce, la vie de famille, la protection et la sécurité, l'égalité dans la société face aux hommes. Les hadiths, eux donnent des conseilles contraires et disent de garder sa femmes dans l'ignorance et recluse, de plus faut la cacher. Séparer les hommes et les femmes, les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes. Moi perso ça me rappelle étrangement l'histoire de hazrat lout (lot) et de sodome et gomorh.

Salamun Alaykoum (tu fais bien de préciser :cool:) ou simplement SALAM

Voilà c'est comme ça que je comprends le verset aussi, pas le fait de mettre un tissu sur la tête...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaykoum (tu fais bien de préciser :cool:) ou simplement SALAM

Voilà c'est comme ça que je comprends le verset aussi, pas le fait de mettre un tissu sur la tête...


Wa laykum As Salam Pierre,

tu sais seul 10 % des adeptes des hadiths possèdent des capacités de raisonnement, c'est pour ceux la que je me bat, les autres eux ne veulent pas de nous.

Je suis content de voir un momin comme toi sur ce forum. Il faut propager le raisonnement et l'esprit critique et éveiller ces endormis à la lumière divine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa laykum As Salam Pierre,

tu sais seul 10 % des adeptes des hadiths possèdent des capacités de raisonnement, c'est pour ceux la que je me bat, les autres eux ne veulent pas de nous.

Je suis content de voir un momin comme toi sur ce forum. Il faut propager le raisonnement et l'esprit critique et éveiller ces endormis à la lumière divine.

Tu n'es pas le seul à l'être! :cool:

Moaaa auuussiiiiiiiiiiiiii! :langue:
 
Première remarque, le vrai salut en Islam c'est Salamun Alaykum et non salamalaykum.

Deuxiement, le verset que tu cites fait références aux vêtements et pas au chiffon hérité des juifs et chrétiens en concordance avec les traditions de la jahaliyya, qui nient le droit des femmes.

Alors que le Quraan donne des droits aux femmes pour l'héritage, le divorce, la vie de famille, la protection et la sécurité, l'égalité dans la société face aux hommes. Les hadiths, eux donnent des conseilles contraires et disent de garder sa femmes dans l'ignorance et recluse, de plus faut la cacher. Séparer les hommes et les femmes, les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes. Moi perso ça me rappelle étrangement l'histoire de hazrat lout (lot) et de sodome et gomorh.
et c'est les mêmes qui chantent du matin au soir suivre le prophete Ibrahim....
 
dévoeloppe un peu ibo, je ne comprends pas oú veux tu en venir.
tu rejettes le hijab qui est pour toi un vestige de la mauvaise compréhension des chretiens et juifs sur la place de la femme dans la société

et pourtant,tu fais parti de ses gens qui,quand on leur demande comment ils prient sans hadith,ils repondent que la prière est transmis depuis le prophete Ibrahim



qui te dit pas que le hijab comme la prière,fait parti des choses que partage les 3 RELIGIONS,vu que l'islam est la continuité des deux autres religions,il est donc normal que LE VOILE fait autant parti de l'islam que la prière???
 

Sohail777

Prends ton envol!
frère Ibo, ta question est justifiée. Malheureusement je ne suis pas de ceux qui croient à la prière transmise par Hazrat Ibrahim alay salam. Le patriarche a reçu le commandement de construire les fondations d'un Etat, d'un gouvernement soumis au système divin, tout comme Hazrat Issa alay salam etc

D'ailleurs que reste t il de concret de cette époque ? La Kaaba, le centre de ce gouvernement, que Muhammad salalah alay wa salam ont reconquis et rétablit.

Voilà mon point de vu, comme tu peux le remarquer je ne nie pas la Kaaba ni la Mecque comme la capitale de la civilisation islamique.
 
Sourate AL-ARAF

Verset 26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de la puissance d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Non rien n'est descendu tout fait
et a ce moment ce n'était pas des vêtements
la piété c'est ce qui est piller et ce qui à « été »

Ô ce n'est pas du théâtre

d'adam c'est De Dieu (d') les adam de Dieu si non c'est Adam, le Coran aime les majuscules d’habitude
 
frère Ibo, ta question est justifiée.

Malheureusement je ne suis pas de ceux qui croient à la prière transmise par Hazrat Ibrahim alay salam.
Le patriarche a reçu le commandement de construire les fondations d'un Etat, d'un gouvernement soumis au système divin, tout comme Hazrat Issa alay salam etc

D'ailleurs que reste t il de concret de cette époque ? La Kaaba, le centre de ce gouvernement, que Muhammad salalah alay wa salam ont reconquis et rétablit.

Voilà mon point de vu, comme tu peux le remarquer je ne nie pas la Kaaba ni la Mecque comme la capitale de la civilisation islamique.

ah tu as une vision différente de ceux qui se disent coranistes
 
Haut