Question aux sunites à propos du voile

En fait chère Mazighra ce qui te différencie de la poule ou du chien c'est ta faculté de réfléchir, de te poser des questions comme pourquoi ceci et pourquoi cela...
si tes questions te font douter des ton comportement, c'est peut être parce que ton comportement est douteux justement... ne crois-tu pas qu'un créateur serait heureux
de savoir que tu utilises à bon escient ce qu'il t'a offert de plus important: Ton jugement? Bon d'accord si Allah sait, mais moi j'aimerais bien qu'on m'explique...
les bons parents ne font pas que t'imposer des interdits, ils t'expliquent en long et en large pourquoi ceci et pourquoi cela...
Quant à l'homme, bon d'accord il doit baisser les yeux, mais comment fait-il pour se préserver du regard de la femme (parce que c'est bien ce dont il s'agit ici, non?) ?
Et c'est quoi le truc d'être plus vulnérable? Vulnérable à quoi au juste?
En ce qui a attrait à l'image je suis désolée de te dire que de nos jours l'homme autant que la femme est utilisé comme un objet sexuel pour émousser les ventes d'à peu
près tout et n'importe quoi et l'engouement est le même;)

Heureusement encore que j'ai dit que c'était bien de se poser des questions et de chercher le pourquoi du comment et non le doute ne touche pas le comportement douteux. Chétane s'attaque au contraire aux personnes qui s'interrogent et qui pratiquent la religion. Il ne va pas s'attaquer à une maison en ruine comme on dit! Oui Allah aime ceux qui cherchent la science et la connaissance mais dans le but d'avancer et de se rapprocher de Lui pas pour remettre en question ses paroles! Oui la femme est plus vulnérable que l'homme c'est une réalité! C'est pas moi qui le dit! Non je ne penses pas que l'image de la femme soit le même que celui de l'homme car si c'est le cas pourquoi on demande aux femmes de se trémoussaient dans les clips. Pourquoi on demande aux femmes de s'exposer dans les pub! Et pas le contraire la femme fait vendre!
 
Je ne partage pas cet avis. Il est clair que si je prends les haddiths comme élément de foi aveugle, je n'aurais pas le choix que d'accepter cette obligation car c'est écrit noir sur blanc dans les haddiths. Mais ma foi est intégralement vouée au coran. J'utilise les haddiths mais je les mets au défi de l'analyse et de la critique !

A partir de là, si je me réfère au coran et à l'analyse, je déduis que le voile sur les cheveux n'est pas une obligation.

Perso, je vois pas l'intérêt de se couvrir la poitrine et pas les cheveux si tu penses que les cheveux n'est pas une obligation alors je ne peux rien faire pour toi!
 
Tu peux pas te dire que le voile c'est au delà de cà nan?

(Si ta femme veux se voiler et couvrir ses cheveux tu y verrais une objection?)

Non pas du tout, d'ailleurs j'aime beaucoup les beaux voiles ;)

Ce qui me gène, c'est de dire que Dieu oblige le voile. Moi je dis qu'Il ne l'oblige pas, après c'est une question de vêtement, on peut discuter des goûts et des couleurs, pas de soucis ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Selon mohamed kacimi le voile est une antique aliénation qui remonterait à une croyance sémitique ancienne qui considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison du pubis. Le port du foulard a donc été rendu obligatoire dès le VIIe siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, soit dix siècles avant l’avènement de l’islam....

Si Mohammed Kacimi l'a dit... :rolleyes:

:rolleyes:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam 'alicoum

c'est parce que la foi est faible que l'Homme/Femme se met à chercher les débats, la polémique et l’excès de questions.

Le voile shar'i est un symbole de pudeur prescrit par le seigneur des mondes

Maintenant avec ce bas monde enjolivés et surtout par la fascination de la modernité
l'Homme de part sa faiblesse tend vers le coté matériel et illusoire.
c'est pour cela qu'il est plus facile pour l'ego de se trouver des prétextes pour non légiféré le port du voile.

1-maryam oum issa (aslm) avait le voile
2-claudia sheffer n'a pas le voile

bon qui j'imite 1 ou 2 ?
 

Sohail777

Prends ton envol!
salam 'alicoum

c'est parce que la foi est faible que l'Homme/Femme se met à chercher les débats, la polémique et l’excès de questions.

Le voile shar'i est un symbole de pudeur prescrit par le seigneur des mondes

Maintenant avec ce bas monde enjolivés et surtout par la fascination de la modernité
l'Homme de part sa faiblesse tend vers le coté matériel et illusoire.
c'est pour cela qu'il est plus facile pour l'ego de se trouver des prétextes pour non légiféré le port du voile.

1-maryam oum issa (aslm) avait le voile
2-claudia sheffer n'a pas le voile

bon qui j'imite 1 ou 2 ?


Alors cites nous le verset en question si tu sais de quoi tu parles.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Alors cites nous le verset en question si tu sais de quoi tu parles.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

et d’après Aïcha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je ne lis dans le Coran que la référence qu'à la poitrine, aucune mention de la tête. A partir de là toi tu dis quoi?
arret on me l'a deja faite celle là

celle qui prône ta pensée c'est celle que tu vois en maillot de bain à la plage

il cherche les details pour ce donner des excuses et ne pas pratiquer
ça c'est le ton chaytane qui a parler
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
LES 8 CONDITIONS DES VETEMENTS DE LA FEMME MUSULMANE QUAND ELLE SORT DE CHEZ ELLE ET EN PRESENCE D'ETRANGERS:

1)Il doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains.

2)Être épais non transparent.

3)Ne pas être une parure en lui-même.

4)Être ample .

5)Ne pas être parfumé.

6)Ne pas ressembler a l'habit de l'homme.

7)Ne pas ressembler a l'habit de la non-musulmane.

8)Ne pas être un habit de renom ( très cher).
 

Sohail777

Prends ton envol!
arret on me l'a deja faite celle là

celle qui prône ta pensée c'est celle que tu vois en maillot de bain à la plage

il cherche les details pour ce donner des excuses et ne pas pratiquer
ça c'est le ton chaytane qui a parler

Ecoute mon frère Ali, si j'ai bien compris, toi t'es pour le voile et tout ce qui va avec, alors pourquoi Dieu insiste sur la poitrine dans le Coran et ne fait aucune référence à la tête. Je crois que si Dieu l'avait voulu Il aurait pu rajouter la tête les cheveux etc

Mais malheureusement y'a que la poitrine qui est mentionnée.

D'ailleurs va visiter le topic ouvert par notre ami le Web Master sur une étude par rapport aux regard des hommes sur une femme et tu verras qu'ils regardent principalement la poitrine d'une femme.

De plus dire que Dieu a dit de se couvrir la tête en plus de la poitrine revient à rajouter un commandement qui n'est pas de Dieu! Donc cela devient du shirk, car Dieu n'aime pas que les hommes inventent des mensonges à son égard et trompent les gens avec leurs inventions du point de vu de la Loi qu'Il a instauré.

Et tu sais que le seul pêché impardonnable est le shirk.

Donc continue à propager tes bobards écrits par d'autres pour soumettre les femmes et récolte ce qui te revient de droit: l'enfer.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
moi j'attend juste qu'on me sort l'avis d'une personne ayant consacré la totalité de sa vie dans les sciences islamique, une personne voué corps et âme à la religion, une personne ayant une relation très forte avec el Qoran el Karim
une autorité dans la matière du FIQH, de La TAZQIYA, Du QOran , du HAditH
des 4 ecoles ect......
qui dit que le voile n'est pas obligatoire
 

Sohail777

Prends ton envol!
moi j'attend juste qu'on me sort l'avis d'une personne ayant consacré la totalité de sa vie dans les sciences islamique, une personne voué corps et âme à la religion, une personne ayant une relation très forte avec el Qoran el Karim
une autorité dans la matière du FIQH, de La TAZQIYA, Du QOran , du HAditH
des 4 ecoles ect......
qui dit que le voile n'est pas obligatoire

J'ai bien compris ton raisonnement, tu veux que quelqu'un qui te dise : "t'as raison Ali".

Dieu, Lui, Il t'interesse pas, tu veux un maître humain.

Allez bon vent l'homme et que ta récolte soit pleine.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ecoute mon frère Ali, si j'ai bien compris, toi t'es pour le voile et tout ce qui va avec, alors pourquoi Dieu insiste sur la poitrine dans le Coran et ne fait aucune référence à la tête. Je crois que si Dieu l'avait voulu Il aurait pu rajouter la tête les cheveux etc

Mais malheureusement y'a que la poitrine qui est mentionnée.

D'ailleurs va visiter le topic ouvert par notre ami le Web Master sur une étude par rapport aux regard des hommes sur une femme et tu verras qu'ils regardent principalement la poitrine d'une femme.

De plus dire que Dieu a dit de se couvrir la tête en plus de la poitrine revient à rajouter un commandement qui n'est pas de Dieu! Donc cela devient du shirk, car Dieu n'aime pas que les hommes inventent des mensonges à son égard et trompent les gens avec leurs inventions du point de vu de la Loi qu'Il a instauré.

Et tu sais que le seul pêché impardonnable est le shirk.

Donc continue à propager tes bobards écrits par d'autres pour soumettre les femmes et récolte ce qui te revient de droit: l'enfer.

les ignorants qui font les savants ou plutôt les savons.

avec tout le respect que je te dois ton avis ne vaut strictement rien
car tu n'a pas la compétence pour te permettre de donner un avis religieux

Heuresement qu'en 2010 les néo-musulman sont là pour comprendre le Qoran mieux que tout les générations, d'érudit, de pieux, d'ascète de martyre etc.. qui nous ont précédent

ALLELOUYAAAAA
 

Sohail777

Prends ton envol!
les ignorants qui font les savants ou plutôt les savons.

avec tout le respect que je te dois ton avis ne vaut strictement rien
car tu n'a pas la compétence pour te permettre de donner un avis religieux

Heuresement qu'en 2010 les néo-musulman sont là pour comprendre le Qoran mieux que tout les générations, d'érudit, de pieux, d'ascète de martyre etc.. qui nous ont précédent

ALLELOUYAAAAA


heureusement que j ai une année entière de savoir de plus que toi. On est en novembre 2011 l ignorant. Si tu sais même l anné dans laquelle on est, ton avis sur l Islam est on ne peut plus douteux. Ta place est à l école primaire.
 
salam 'alicoum

c'est parce que la foi est faible que l'Homme/Femme se met à chercher les débats, la polémique et l’excès de questions.

Le voile shar'i est un symbole de pudeur prescrit par le seigneur des mondes

Maintenant avec ce bas monde enjolivés et surtout par la fascination de la modernité
l'Homme de part sa faiblesse tend vers le coté matériel et illusoire.
c'est pour cela qu'il est plus facile pour l'ego de se trouver des prétextes pour non légiféré le port du voile.

1-maryam oum issa (aslm) avait le voile
2-claudia sheffer n'a pas le voile

bon qui j'imite 1 ou 2 ?

Explique moi en quoi le voile qui cache les cheveux est une forme de pudeur ? Les cheveux, c'est quelque chose d'intime tu trouves ?

les cheveux d'une femme, c'est une fascination matérielle et illusoire ? Tu me fais bien rire ! :rolleyes:

Moi je n'oppose pas deux extrêmes comme tu tentes de le faire entre claudia et maryam, c'est vraiment un cliché malhonnête ! Car beaucoup de femmes sont pudiques et s'habillent décemment sans cette "magie du voile".
 
les ignorants qui font les savants ou plutôt les savons.

avec tout le respect que je te dois ton avis ne vaut strictement rien
car tu n'a pas la compétence pour te permettre de donner un avis religieux

Heuresement qu'en 2010 les néo-musulman sont là pour comprendre le Qoran mieux que tout les générations, d'érudit, de pieux, d'ascète de martyre etc.. qui nous ont précédent

ALLELOUYAAAAA

Il n'y a pas de Clergé en islam ! Tu as un cerveau comme tout le monde pour réfléchir par toi même, pas besoin de le substituer à un chiekh qui pourrait avoir une mauvaise méthodologie, car l'homme n'est pas parfait, même un savant !

Et si les 4 écoles sont unanimes sur le voile, les musulmans de tous les jours ne le sont pas tous !
 
Explique moi en quoi le voile qui cache les cheveux est une forme de pudeur ? Les cheveux, c'est quelque chose d'intime tu trouves ?

les cheveux d'une femme, c'est une fascination matérielle et illusoire ? Tu me fais bien rire ! :rolleyes:

Moi je n'oppose pas deux extrêmes comme tu tentes de le faire entre claudia et maryam, c'est vraiment un cliché malhonnête ! Car beaucoup de femmes sont pudiques et s'habillent décemment sans cette "magie du voile".
Nous ne renions absolument pas qu'une femme sans voile ne fait pas preuve d'un comportement pudique , mais mettre un voile c'est rechercher aller plus loin dans la pudeur , je pense aussi qu'il faut par moment rechercher le savoir et la lumière de la science , c'est important et trés profitable ;)
 

Sohail777

Prends ton envol!
Nous ne renions absolument pas qu'une femme sans voile ne fait pas preuve d'un comportement pudique , mais mettre un voile c'est rechercher aller plus loin dans la pudeur , je pense aussi qu'il faut par moment rechercher le savoir et la lumière de la science , c'est important et trés profitable ;)


Tu dois sûrement faire allusion à la science des hadiths, je pense.
 
Non pas du tout, d'ailleurs j'aime beaucoup les beaux voiles ;)

Ce qui me gène, c'est de dire que Dieu oblige le voile. Moi je dis qu'Il ne l'oblige pas, après c'est une question de vêtement, on peut discuter des goûts et des couleurs, pas de soucis ;)

Salam, je te parle de porter le voile en tant qu'obligation religieuse et pas en tant qu'accessoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais comment voudrais tu les reconnaitre ?

Que doivent ils faire ou avoir pour être visible ?

Il existe belle et bien une niche de plus en plus importante, je pense à lancer un business d'impression sur T-shirts pour coranistes avec des petits messages sympas comme:

"lapide-moi, je suis coraniste!"

" I love ninjas!"

" No pantacourts, please.."

" ¡ Espiritu koranicO !"

Euuuh, il est tard-là et je suis à court d'idées, aide-moi bella (les autres coranistes aussi) dès que tu te connectes,ok? :D
 
D'où la solution ultime: le ninja! :D

Y'a quelques semaines j'écoutais la radio pour m'endormir c'était une émission dans laquelle des gens viennent se confier a propos de leur problèmes familiaux, conjugaux etc... et un type racontait qu'il était fétichiste des pieds, qu'il pouvait avoir une érection rien qu'en voyant de beaux pieds! Si on prenait en compte ce genre de folies on devrait dire adieu aux tongs et autre chaussures d'été :rolleyes:! Ninja jusqu'au bout des pieds...
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
... SUITE

Le Mot “Hijab” Dans Le Coran
“Hijab” est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l’étoffe qu’elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux. Dans certaines régions on ne laisse qu’un œil libre, l’autre est aussi couvert, dans d’autres régions le tout est couvert! Le mot Arabe “Hijab” peut être traduit par voile, d’autres significations du mot sont: abri, protection, cape, rideau, cloison, division, partager.

Le mot “Hijab” apparaît dans le Coran 7 fois (7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45 & 19:17), dont deux sous la forme “hijaban” et cinq fois sous la forme “Hijab”. Aucun de ces mots “Hijab” n’est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd’hui (Hijab) en tant que code d’habillement pour les femmes musulmanes.

Dieu sait que quelques générations après la mort de Mohammed les musulmans utiliseront le mot hijab pour inventer un code d’habillement qu’IL n’a jamais autorisé. Dieu utilisa le mot “Hijab” en avance d’eux tout comme IL utilisa le mot “Hadith” en avance des mohadhitins, avant l’apparition spécifique de ce qu’on appelle aujourd’hui par hadith. LE MOT HIJAB DANS LE CORAN N’A RIEN A VOIR AVEC LE CODE D’HABILLEMENT DES FEMMES MUSULMANES.

Antécédents Historiques
Pendant que beaucoup de musulmans considèrent le Hijab comme étant un code islamique d’habillement, ils ignorent totalement le fait que le Hijab n’a rien à voir avec l’islam ou le Coran. En réalité le Hijab est une vieille tradition juive qui s’est infiltrée dans les livres du hadith tout comme beaucoup d’autres innovations qui contaminèrent l’islam à travers ces livres du hadith. Quiconque étudiant les traditions juives ou examinant leurs livres religieux verra que “couvrir la tête” pour la femme juive, est encouragé par les rabbins et les dirigeants religieux. Les femmes religieuses juives couvrent leurs têtes la plus part du temps et spécialement dans les synagogues, les mariages et les fêtes religieuses. Cette tradition juive est plutôt culturelle que religieuse. Le Hijab était pratiqué par les femmes des civilisations qui précédèrent les juifs et était importé par la culture juive. Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes dans plusieurs occasions religieuses alors que les sœurs du couvent couvrent leurs têtes tout le temps. Cette pratique religieuse de couvrir la tête était établie et découle des traditions des milliers d’années avant que les savants musulmans prétendirent que le Hijab est un code islamique d’habillement.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Antécédents Historiques
Pendant que beaucoup de musulmans considèrent le Hijab comme étant un code islamique d’habillement, ils ignorent totalement le fait que le Hijab n’a rien à voir avec l’islam ou le Coran. En réalité le Hijab est une vieille tradition juive qui s’est infiltrée dans les livres du hadith tout comme beaucoup d’autres innovations qui contaminèrent l’islam à travers ces livres du hadith. Quiconque étudiant les traditions juives ou examinant leurs livres religieux verra que “couvrir la tête” pour la femme juive, est encouragé par les rabbins et les dirigeants religieux. Les femmes religieuses juives couvrent leurs têtes la plus part du temps et spécialement dans les synagogues, les mariages et les fêtes religieuses. Cette tradition juive est plutôt culturelle que religieuse. Le Hijab était pratiqué par les femmes des civilisations qui précédèrent les juifs et était importé par la culture juive. Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes dans plusieurs occasions religieuses alors que les sœurs du couvent couvrent leurs têtes tout le temps. Cette pratique religieuse de couvrir la tête était établie et découle des traditions des milliers d’années avant que les savants musulmans prétendirent que le Hijab est un code islamique d’habillement.

Les Arabes traditionnels de toutes les religions, juifs, chrétiens et musulmans utilisaient le Hijab non pas à cause de l’Islam, mais à cause de la tradition. En ce moment même en Arabie Saoudite, la plus part des hommes couvrent leur tête suivant leur tradition mais ceci n’a rien à voir avec la religion et on peut s’estimer heureux que ceci ne soit pas encore inclus dans le code islamique d’habillement!

L’Afrique du Nord est connue pour sa tribu des Touareg dont la tradition veut que se soit les hommes qui portent un Hijab au lieu des femmes. Ici la tradition utilise le Hijab à l’inverse. En résumé, Le Hijab est un habit traditionnel et n’a rien à voir avec l’islam ou la religion. Dans certaines régions du globe ce sont les hommes qui portent le Hijab alors que dans d’autres ce sont les femmes.

Maintenant mélanger la tradition et les commandements religieux est un acte d’idolâtrie (impardonnable), par ce que ne pas savoir ou ne voulant pas rechercher ce que Dieu nous a demandé de faire dans le Coran, est un signe clair qu’on L’ignore et qu’on ignore Son Message. Quand la tradition dépasse les commandements de Dieu, la vraie religion prend la deuxième place mais Dieu n’accepte jamais d’être le deuxième. Dieu doit être toujours le PREMIER et à coté de lui, il n’y a pas de deuxième.
 
Haut