Question aux sunites à propos du voile

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
LE MOT “KHIMAR” DANS LE CORAN
“Khimar” est un mot arabe qu’on peut trouver dans le Coran dans le Verset 24:31. Pendant que le premier code d’habillement de la femme musulmane se trouve dans le Verset 7:26, la deuxième règle du code d’habillement est dans le Verset 24:31. Quelques écrivains musulmans citent le Verset 24:31 pour attester qu’il contient le Hijab, ou couvre-tête en pointant sur le mot “khomourihinna” (du mot Khimar), et veulent ignorer que Dieu à utilisé le mot Hijab dans le Coran plusieurs fois. Quand on regarde de près le Verset en question on peut se rendre compte que le mot “Khimar” n’est pas utilisé pour Hijab ou couvre-tête. Ceux qui citent ce Verset ajoute normalement entre parenthèses (couvre-tête) (voile) après le mot “khomourihinna” par ce que c’est leur addition au Verset mais qui ne vient pas de Dieu. Lisons d’abord ce Verset:

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنْ الرِّجَالِ أَوْ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(24:31)

“Et dis aux croyantes de refréner leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne révéler de leurs corps que ce qui en paraît et qu’elles couvrent leurs poitrines (avec leur khimar); et qu'elles ne relaxent pas ce code dans la présence d’autres sauf leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles dont l’impulse sexuel était annulé, ou aux garçons impubères qui ignorant tout des parties sexuelles des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds quand elles marchent de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leur beauté physique. Et repentez-vous tous devant Dieu, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.”
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Je tiens à me présenter par la même occasion, je m'efforce d'être un bon croyant monothéiste (le monothéisme pur, pas de fanatisme ni d'idolatrie quel qu'il soit).

En ce qui concerne ma foi j'ai été élevé par une mère chrétienne et un père musulman, j'ai suivi une grosse partie de mes études dans une école chrétienne (magnifique école) mais je ne me suis jamais senti chrétien, je croyais en Notre Créateur mais sans m'occuper du reste et j'essayais de faire le moins de mal possible à autrui... Ensuite j'ai été dirigé vers l'Islam mais je me suis (excusez-moi du terme) "perdu" dans le sunnisme mais mon coeur c'est ouvert et ma cervelle aussi...

Je disais des choses du genre "faut qu'on tue les juifs et les chrétiens, les mécréants, les apostats", "les femmes sont toutes des débauchées de nature" etc, mais gloire à Dieu j'ai laissé tombé TOUTES les sectes musulmanes pour m'attacher au monothéisme pur qu'est l'Islam en me basant sur les 3 Grands Livres dont le Noble Coran.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni soufite, ni submiters etc etc.

Je ne crois que Allah et je ne fais pas confiance aux hommes sans preuves.

Sourate 50 Verset 43
Nous sommes très informé de ce qu'ils profèrent, dès lors que tu n'es pas un tyran à leur égard. Rappelle SEULEMENT grâce au CORAN celui qui redoute Ma menace.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Ecoute mon frère Ali, si j'ai bien compris, toi t'es pour le voile et tout ce qui va avec, alors pourquoi Dieu insiste sur la poitrine dans le Coran et ne fait aucune référence à la tête. Je crois que si Dieu l'avait voulu Il aurait pu rajouter la tête les cheveux etc

Mais malheureusement y'a que la poitrine qui est mentionnée.

D'ailleurs va visiter le topic ouvert par notre ami le Web Master sur une étude par rapport aux regard des hommes sur une femme et tu verras qu'ils regardent principalement la poitrine d'une femme.

De plus dire que Dieu a dit de se couvrir la tête en plus de la poitrine revient à rajouter un commandement qui n'est pas de Dieu! Donc cela devient du shirk, car Dieu n'aime pas que les hommes inventent des mensonges à son égard et trompent les gens avec leurs inventions du point de vu de la Loi qu'Il a instauré.

Et tu sais que le seul pêché impardonnable est le shirk.

Donc continue à propager tes bobards écrits par d'autres pour soumettre les femmes et récolte ce qui te revient de droit: l'enfer.


C'est Juste mon frère. TOUT A FAIT JUSTE :D
 
salam

qu'est-ce qui t'oblige à faire ta salat? c'est parce que c'est écrit dans le coran donc tu obéis? voila je crois qu'il ne faut meme pas chercher plus loin. Pour le voile c'est pareil, et ne me dit pas que rien n'est dans le coran. Les versets en font bien référence et si tu ne veux pas l'admettre, va regarder le nombre de femmes croyantes au fil des siècles et des millénaire qui l'ont porté, meme avant la venu du prophète Mohammed, c'est un fait. C'est une forme de soumission à Dieu, et de pudeur vis à vis des gens.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines

Sourate 24 verset 31.

La poitrines n'est pas la tête !
 
LES 8 CONDITIONS DES VETEMENTS DE LA FEMME MUSULMANE QUAND ELLE SORT DE CHEZ ELLE ET EN PRESENCE D'ETRANGERS:

1)Il doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains.

2)Être épais non transparent.

3)Ne pas être une parure en lui-même.

4)Être ample .

5)Ne pas être parfumé.

6)Ne pas ressembler a l'habit de l'homme.

7)Ne pas ressembler a l'habit de la non-musulmane.

8)Ne pas être un habit de renom ( très cher).

Je vais jouer à Mirror's Edge sa va me changer les idées...
 
Sourate AL-AHZAB (LES COALISES)

Verset 59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
Touche pas à mon hijab !

Arrête de faire de la victimisation.
J'ai lu le thread et aucun moment, je n'ai compris que quelqu'un voulait arracher le hijab de la tête de la musulmane.

Ils disent juste que selon le Coran, cacher ces cheveux n'est pas une prescription divine obligatoire. Ce qui est obligatoire c'est d'avoir une certaine pudeur, de preserver sa chasteté, d'éviter certains regards...
Donc, si la jeune fille estime que pour preserver sa pudeur elle doit se cacher les cheveux, elle le fait, si elle estime que juste une tenue ample et discrète suffit, elle le fait.

Après faut pas se sentir persécuté. Je pense qu'aucun CROYANT dans ce forum est pour qu'on interdise le voile sur les cheveux. Ils sont plutôt pour que lafille qui a les cheveux découvert et celle qui a les cheveux couverts soient considérés toutes les deux comme étant dans l'Islam

Wa salam
 
Bien sur! Je lui demande une source il me fou la bio de Rashad K.

Waouw, quelle impartialité dont tu nous fais preuve là...

C'est comme si un juif qui a besoin de faire un travail sur la shoah demande des sources à qui de droit et celui ci lui refourgue des sources de négationniste...

Tu m'as pris pour un profond débile ou quoi?

L'exemple est mal choisi car en France, tu ne peux pas faire de recherche historique sur cette période. C'est la prison ferme si tu te questionnes sur certains faits (les chiffres de la plaque d'Auschwitz par exemple). Loi Gayssot.
De ce fait, les "négationistes" - grand anathème qui fait peur - sont certainement plus proche de la réalité que la version officiele de Nuremberg faite par les vainqueur le lendemain de la victoire...
Donc pour résumé, si je veux m'informer sur la shoah, je serais plus du côté des historiens qui s'interrogent et qu'on traite de monstre que du côté de l'Israelien et de sa chutzpah mémorielle, son culte à sa souffrance ultime.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Arrête de faire de la victimisation.
J'ai lu le thread et aucun moment, je n'ai compris que quelqu'un voulait arracher le hijab de la tête de la musulmane.

Ils disent juste que selon le Coran, cacher ces cheveux n'est pas une prescription divine obligatoire. Ce qui est obligatoire c'est d'avoir une certaine pudeur, de preserver sa chasteté, d'éviter certains regards...
Donc, si la jeune fille estime que pour preserver sa pudeur elle doit se cacher les cheveux, elle le fait, si elle estime que juste une tenue ample et discrète suffit, elle le fait.

Après faut pas se sentir persécuté. Je pense qu'aucun CROYANT dans ce forum est pour qu'on interdise le voile sur les cheveux. Ils sont plutôt pour que lafille qui a les cheveux découvert et celle qui a les cheveux couverts soient considérés toutes les deux comme étant dans l'Islam

Wa salam


Wo Wo tranquille docteur corday j'étais pas sèrieuse :D
 
L'exemple est mal choisi car en France, tu ne peux pas faire de recherche historique sur cette période. C'est la prison ferme si tu te questionnes sur certains faits (les chiffres de la plaque d'Auschwitz par exemple). Loi Gayssot.
De ce fait, les "négationistes" - grand anathème qui fait peur - sont certainement plus proche de la réalité que la version officiele de Nuremberg faite par les vainqueur le lendemain de la victoire...
Donc pour résumé, si je veux m'informer sur la shoah, je serais plus du côté des historiens qui s'interrogent et qu'on traite de monstre que du côté de l'Israelien et de sa chutzpah mémorielle, son culte à sa souffrance ultime.

Cette réponse est quand même meilleur de celle que AmineFranco (salutations à toi, lui, moi, bref) avait cité.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Je pense qu'aucun CROYANT dans ce forum est pour qu'on interdise le voile sur les cheveux. Ils sont plutôt pour que lafille qui a les cheveux découvert et celle qui a les cheveux couverts soient considérés toutes les deux comme étant dans l'Islam

Wa salam

Oui voilà c'est juste pour démontrer que ce n'est pas une obligation, Allah n'oblige pas les femmes à porter le voile car on sait tous qu'Il préfère le vêtement de la droiture et de la piété.


يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ(7:26)

Ô enfants d’Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). - Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude)-Ce sont là des signes de Dieu. Afin qu’ils se rappellent !


Mais sincèrement je respecte Vraiment beaucoup beaucoup beaucoup les croyantes qui porte le voile (joliment portée comme les iraniennes :cool:) par choix personnelle (pas parce que le mari l'oblige ou l'imam ou qui sais-je...).

Et il y a quelques cas où la femme le porte de manière ostentatoire pour dire "MOI je suis une femme vertueuse et toutes les autres sont des débauchées". Je trouve cela dommage...
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais sincèrement je respecte Vraiment beaucoup beaucoup beaucoup les croyantes qui porte le voile (joliment portée comme les iraniennes coolpar choix personnelle (pas parce que le mari l'oblige ou l'imam ou qui sais-je...).

Et il y a quelques cas où la femme le porte de manière ostentatoire pour dire "MOI je suis une femme vertueuse et toutes les autres sont des débauchées". Je trouve cela dommage...

Laisse moi deviner lequel des deux hijab "iraniens " tu préfères :langue:

:D

J'aimerais bien que tu me dises c'est quoi un hijab "porté de façon "ostentatoire" et qui rabaisse les autres

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR7RrIZR9_T5f04YXHbcV_QOuybfPLyPcGeb3GP8Z_ybgDv5lprWg
 
salem alikoum Allah nous a créé pour le prier et l' adorer et lui obéir,pour le voile il a ordonné aux femmes de le porter ,c'est pour leur bien!,pour les préserver et les protéger celui qui obéit vivra heureux dans cette vie et dans l' autre monde si non il subira le châtiment divin,à bon entendeur salut
 
salem alikoum Allah nous a créé pour le prier et l' adorer et lui obéir,pour le voile il a ordonné aux femmes de le porter ,c'est pour leur bien!,pour les préserver et les protéger celui qui obéit vivra heureux dans cette vie et dans l' autre monde si non il subira le châtiment divin,à bon entendeur salut

Malheureusement, le voile ne protège personne de la barbarie. Je ne pense pas que dans les pays où le voile est imposé, les femmes soient forcément plus respectés qu'ailleurs.

Tu marches dans la rue en égypte ou en Arabie saoudite, t'auras toujours des sauvages pour baver sur toi alors que tu es voilée de la tête au pieds.

Ici, tu marches dans la rue même la tête découverte, personne ne t'importune.

A nous de bien éduquer nos fils car c'est pas en croyant cacher nos filles qu'elles seront plus respectées.Au contraire, on attise encore plus la tentation, car la femme devient objet de tentation.

Après on est d'accord, la fille se doit d'avoir une attitude pudique et expemplaire.
Mais ça ne suffit pas, il faut aussi que les hommes apprennent à respecter les filles.

Mais là, j'ai l'impression que plus le temps passe plus on considère la femme comme un "vagin sur patte", excusez-moi l'expression.

Aussi bien chez les occidentaux avec leur tendance à denuder à outrance les femmes (pub, film, art..) que chez les orientaux avec leur tendance à cacher leur femme du regard des autres comme si en voyant leurs cheveux, elles allaient être violée.

Je rêve d'un jour où l'on saura être dans le juste milieu... Parti comme c'est , c'est pas demain la veille.

:(
 
il est évident que la prière est bien plus importante que le voile, mais il ne faut pas exclure le voile des obligations pour autant. Il y a des obligations plus ou moins importantes, mais toutes restent des obligations quand meme. Après c'est un cheminement, je ne dis pas qu'une femme non voilée n'est pas musulmane, on va dire que le voile est comme l'aboutissement de sa foi, mais ça reste une chose qu'il faudra faire un jour ou l'autre car c'est une prescription d'Allah. Et le voile est prescrit dans toutes les religion aussi.


le voile un aboutissement? Surtout pas... le voile n'est qu'une obligation (ou pas, selon les avis) comme d'autres.

Il n y a aucun fondement d'en faire le symbole de la piété chez la femme. Chez nous et dans les pays arabes, c'est un habit traditionnel avant tout, et il ne témoigne en rien le degré de piété des femmes. D'ailleurs tu l'as dit toi meme que les femmes portaient le voile avant l'islam..

Je parlerai d'aboutissement le respect du culte et le fait de s'écarter des grands péchés.

Le fait de cacher sa nudité n'est pas plus important chez la femme que chez l'homme. Alors suffit t-il qu'un homme soit couvert selon les préceptes de l'islam pour dire que sa foi est aboutit? Le voile c'est pas grand chose...


On oublie souvent ce verset : « Ô Fils d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -- Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – Autant de signes (de la puissance) de Dieu destinés à vous faire méditer. » (Coran VII, 26)
 
salam

qu'est-ce qui t'oblige à faire ta salat? c'est parce que c'est écrit dans le coran donc tu obéis? voila je crois qu'il ne faut meme pas chercher plus loin. Pour le voile c'est pareil, et ne me dit pas que rien n'est dans le coran. Les versets en font bien référence et si tu ne veux pas l'admettre, va regarder le nombre de femmes croyantes au fil des siècles et des millénaire qui l'ont porté, meme avant la venu du prophète Mohammed, c'est un fait. C'est une forme de soumission à Dieu, et de pudeur vis à vis des gens.

Tu parle de pudeur comme si c'était un sexe, tu vas quand même un peut trop loin

Dieu à fait les cheveux juste pour qu'on les recouvre, pour voir si l'on obéit:rolleyes:

CHeveux
19.4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

déçu est équivalent a une SCienCe comme le garçon né intelligent.
ç=SC

48.27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .
"deça" c'est la SCience dans D et au-delà c'est à
donC c'est des C
La trêve c'est la fin de Tout RÊVE et "Hudaybiya" englobe tout
73.17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?

les "cheveux" et pas de voile, c‘est un Coran claire
et bLanC
vieillards ne l'est pas, c'es la ViE et l'enseignement une hart concernent Dieu et Seigneur
 
toi par contre tu devrais changer de cerveau :)

deja salam

ensuite jai au moin un cerveau moi
et meme sil a de lage je pense pas en changer

par contre moi je te conseil den acheter un pour parler pour rien dire tu doit avoir un vide au dessus de la tete

sinon quand taura acheter un cerveau tu pourra repondre
dans le coran dieu demande de cacher la poitrine avec un voile

les sunnite qui ne comprennent pas on rajouter le mot tete qui nest nulle part mentionner dans le coran aux sujet du khimar

donc je demande une chose simple aux sunnite qui disent sur la tete car ils estime que c mouhamed as qui la dit quile me donne un hadiths sahih et je dit bien sahih qui dit que mouhamed as a ordonner de mettre le foulard sur la tete

et donc on en vient aux sujet du topic si les sunnite cachent la tete est a cause des cheveux ou bien de la tete
et donc si pour les sunnite les cheveux sont une parure alor est se que une femmes sans cheveux peut ne pas mettre le voile sunnite tout sa jaimerai que sa soit appuyer avec des hadiths sahih aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
deja salam

ensuite jai au moin un cerveau moi
et meme sil a de lage je pense pas en changer

par contre moi je te conseil den acheter un pour parler pour rien dire tu doit avoir un vide au dessus de la tete

sinon quand taura acheter un cerveau tu pourra repondre aux sujet du topic
dans le coran dieu demande de cacher la poitrine avec un voile

les sunnite qui ne comprennent pas on rajouter le mot tete qui nest nulle part mentionner dans le coran aux sujet du khimar

donc je demande une chose simple aux sunnite qui disent sur la tete car ils estime que c mouhamed as qui la dit quile me donne un hadiths sahih et je dit bien sahih qui dit que mouhamed as a ordonner de mettre le foulard sur la tete

sahih c sahih

Seuls les ignorants parmi eux croient que c'est un ordre coranique. Les sunnites avec un minimum d'intelligence savent et disent eux-mêmes que la précision est tirée des hadiths (deux je crois). L'un de ces hadiths est "ahad" et l'autre, un truc de ce genre, je ne crois pas qu'il soit sahih (j'ai une mémoire lamentable...). ;)
 
deja salam

ensuite jai au moin un cerveau moi
et meme sil a de lage je pense pas en changer

par contre moi je te conseil den acheter un pour parler pour rien dire tu doit avoir un vide au dessus de la tete

sinon quand taura acheter un cerveau tu pourra repondre
dans le coran dieu demande de cacher la poitrine avec un voile

les sunnite qui ne comprennent pas on rajouter le mot tete qui nest nulle part mentionner dans le coran aux sujet du khimar

donc je demande une chose simple aux sunnite qui disent sur la tete car ils estime que c mouhamed as qui la dit quile me donne un hadiths sahih et je dit bien sahih qui dit que mouhamed as a ordonner de mettre le foulard sur la tete

et donc on en vient aux sujet du topic si les sunnite cachent la tete est a cause des cheveux ou bien de la tete
et donc si pour les sunnite les cheveux sont une parure alor est se que une femmes sans cheveux peut ne pas mettre le voile sunnite tout sa jaimerai que sa soit appuyer avec des hadiths sahih aussi
Seuls les ignorants parmi eux croient que c'est un ordre coranique. Les sunnites avec un minimum d'intelligence savent et disent eux-mêmes que la précision est tirée des hadiths (deux je crois). L'un de ces hadiths est "ahad" et l'autre, un truc de ce genre, je ne crois pas qu'il soit sahih (j'ai une mémoire lamentable...). ;)


Verset 59. Sourate 33: Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

si vous ne comprenez pas ce verset implorez Allah de vs guider vous en avez grand besoin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Verset 59. Sourate 33: Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

si vous ne comprenez pas ce verset implorez Allah de vs guider vous en avez grand besoin.

1- Sur leur corps, pas sur leur tête. ;)

2- Au cas où tu aurais raison, l'objectif, comme le verset le montre, n'a rien de religieux, c'était une mesure de sécurité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
selon ton interprétation tu veux dire mais bon ça sert à rien d'en discuter ;-)

Ben joyoub ne peuvent en aucun cas être la tête. ;)

Pour la solution "2", elle est un argument pour plusieurs sunnites, c'est pour cela que j'ai jugé qu'il serait sympa que tu la connaisses.

Oui je sais, chacun sa position là-dessus et je respecte la tienne. ;)
 
Haut