Question aux sunites à propos du voile

pour moi le voile n'a rien de religieu aucun verset du Coran ne demande de couvrir la tête ;-), les versets parlent de couvrir "la poitrine" car a l'époque les femmes portaient des robes très décoletés qui mettaient en avant leur poitrines, meme de nos jours dans tout les pays du monde ca se fait encore et meme a notre époque dans les pays modernes il est mal vus que les filles exibent leur poitrines a travere des décolletés très échancré, bref le Coran demande la pudeur c'est pour cela que Dieu demande de se couvrir "la poitrine" et non pas de couvrir la tete de la femme comme si sa tete fesait figure de poitrine.

Salam cite le verset concernant le fait de se couvrir la poitrine!
 
salam

donc une femme sans cheveux selon le sunisme peut se permetre de vivre sans voile puisque dapres se que tu viet de pme dire le voile concerne que les cheveux
 
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait, et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines"
Sourate 24 verset 31

Je réponds moi même à ma question! Je penses que c'est assez explicite quand Allah dit leurs atoours que ce qui en parait c'est la chevelure, les cuisses, les mollets...
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu sais trés bien que nous savons trés bien que tu es un menteur!!!!


Encore un qui veut faire le malin. Qui s'y frotte s'y pique l'ami, cherche pas.

tes 5 piliers ne valent pas plus que la trinité chrétienne ou l'attente de la venue du messi par les juifs, car ça ne produit rien de concret, ceux qui croient en Dieu n'ont pas besoin de le prouver aux autres. Ces rites ne sont que des business ouvert au nom de la religion. Le hajj, le ramadan, la viande halal et j'en passe, du business.

Si comme tu le dis, je mens, alors dit moi, si t'as la vérité pourquoi crois tu aux hadiths sachant que c'est remplis de contradictions et d'illogisme.

Si j'ai menti en disant que vous les musulman majoritaires ne prenait pas au sérieux le Coran alors j'en appelle à Dieu pour amener le malheur sur moi. Par contre si c'est toi qui ment que le malheur soit tiens.
 
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait, et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines"
Sourate 24 verset 31

Je réponds moi même à ma question! Je penses que c'est assez explicite quand Allah dit leurs atoours que ce qui en parait c'est la chevelure, les cuisses, les mollets...


mais les cheveux ne son pa un atours ... car on voit kALLAH dis de cacher la poitrine ,donc on voit que la poitrine es un atours et ALLAH nous dis de montrer ke ski en parait ,donc ...c vrai kjvois pa lrapport avec les cheveu , il faudrai connaitre comment le voile etait mis avant la révélation car ALLAH dis de le rabattre ,si il etait mis sur les cheveu sa veu dire kil etait mis avant la révélation car il es dis de rabattre ...

enfin renseigne moi inch ALLAH
 
Encore un qui veut faire le malin. Qui s'y frotte s'y pique l'ami, cherche pas.

tes 5 piliers ne valent pas plus que la trinité chrétienne ou l'attente de la venue du messi par les juifs, car ça ne produit rien de concret, ceux qui croient en Dieu n'ont pas besoin de le prouver aux autres. Ces rites ne sont que des business ouvert au nom de la religion. Le hajj, le ramadan, la viande halal et j'en passe, du business.

Si comme tu le dis, je mens, alors dit moi, si t'as la vérité pourquoi crois tu aux hadiths sachant que c'est remplis de contradictions et d'illogisme.

Si j'ai menti en disant que vous les musulman majoritaires ne prenait pas au sérieux le Coran alors j'en appelle à Dieu pour amener le malheur sur moi. Par contre si c'est toi qui ment que le malheur soit tiens.

salam

les rite que tu cite sont des obligation pour le musulman et quest se qun musulman
c celui qui croit pratique ca croyance et repond a lapel de son seigneur que sa soit pour lle hajj le ramadan la priere ........
 

Sohail777

Prends ton envol!
salam

les rite que tu cite sont des obligation pour le musulman et quest se qun musulman
c celui qui croit pratique ca croyance et repond a lapel de son seigneur que sa soit pour lle hajj le ramadan la priere ........

Ok reviens après études concrètes car tes phrases toutes faites c'est sympa mais sans preuves t'es pas plus avancé.
 
Ok reviens après études concrètes car tes phrases toutes faites c'est sympa mais sans preuves t'es pas plus avancé.


roulala
mais bon salam dabor



apres il est dit daccomplir le pelrinage et la umra pour allah

196 Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra

il est dit daccomplir le ramadan

183 Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous


pour la viande hallal c marquer dans le coran on nepeut consomer se qui est interdit et donc se qui nest pas interdit et hallal et se qui est interdit nest pas hallal

3 Vous sont interdits ..................................;

voila c qun exemple

mais toi ta aucune preuve de se que tu avance
 
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait, et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines"
Sourate 24 verset 31

Je réponds moi même à ma question! Je penses que c'est assez explicite quand Allah dit leurs atoours que ce qui en parait c'est la chevelure, les cuisses, les mollets...

Merci pour le verset c'est un bon rappel !

Mais pardonne moi, je ne vois aucune mention de cheveux dans ce verset, par contre je vois poitrine et c'est tout à fait logique puisque depuis la nuit des temps la poitrine est une zone sexuelle, tandis que les cheveux c'est pas du tout sexuel sauf pour les fétichistes :langue:

Maintenant je ne suis pas contre le port du voile, j'aime beaucoup ce vêtement mais j'essaie simplement d'avoir une bonne compréhension raisonnable des chose !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci pour le verset c'est un bon rappel !

Mais pardonne moi, je ne vois aucune mention de cheveux dans ce verset, par contre je vois poitrine et c'est tout à fait logique puisque depuis la nuit des temps la poitrine est une zone sexuelle, tandis que les cheveux c'est pas du tout sexuel sauf pour les fétichistes :langue:

Maintenant je ne suis pas contre le port du voile, j'aime beaucoup ce vêtement mais j'essaie simplement d'avoir une bonne compréhension raisonnable des chose !
"qu'elles rabattent leur voile..." c'est qu'elles portaient deja un voile, non?

et il etait ou ce voile?
 
"qu'elles rabattent leur voile..." c'est qu'elles portaient deja un voile, non?

et il etait ou ce voile?

Portaient déjà ? Et tu sous entends les cheveux alors ? Pas nécessairement

Aucune idée, le coran ne le dit pas ! On n'a pas le droit de spéculer sur un coran qui est clair !

Mais je veux bien supposer avec toi que ce voile était sur le cheveux ! Alors, en quoi ce voile protège la sexualité et du regard des hommes ? Parce que les raisons, c'est aussi très importants, c'est ce qui m'intéresse le plus à vrai dire sur cette question que je n'ai jamais réussi à élucider, du rapport entre les cheveux et la sexualité ! Mais quand je lis poitrine dans le coran, là ça devient simple, clair, net, préçis et surtout universel !
 
mais les cheveux ne son pa un atours ... car on voit kALLAH dis de cacher la poitrine ,donc on voit que la poitrine es un atours et ALLAH nous dis de montrer ke ski en parait ,donc ...c vrai kjvois pa lrapport avec les cheveu , il faudrai connaitre comment le voile etait mis avant la révélation car ALLAH dis de le rabattre ,si il etait mis sur les cheveu sa veu dire kil etait mis avant la révélation car il es dis de rabattre ...

enfin renseigne moi inch ALLAH

Salam, les cheveux doivent etre couverts c'est comme les pieds il y' a divergences entre le fait de couvrir ses pieds ou pas. Par déduction il faut les couvrir sinon Il aurait préciser comme les mains c'est la même chose pour les cheveux. Après perso, je trouve logique de couvrir ses cheveux comme la poitrine et à l'heure actuelle on fait le contraire beaucoup mettent le voiles sans couvrir leurs poitrines. Après, il faut arrêter de trop chercher!
 
Merci pour le verset c'est un bon rappel !

Mais pardonne moi, je ne vois aucune mention de cheveux dans ce verset, par contre je vois poitrine et c'est tout à fait logique puisque depuis la nuit des temps la poitrine est une zone sexuelle, tandis que les cheveux c'est pas du tout sexuel sauf pour les fétichistes :langue:

Maintenant je ne suis pas contre le port du voile, j'aime beaucoup ce vêtement mais j'essaie simplement d'avoir une bonne compréhension raisonnable des chose !

Les cheveux font parties de la beauté de la femme!!!! Tu devrais le savoir!
 
Les cheveux font parties de la beauté de la femme!!!! Tu devrais le savoir!

1/ ca dépend de quels cheveux, certaines sont plus belles en les cachant :D
2/ Les cheveux font partie de la beauté tout court pas que de la femme, mais aussi de la beauté de l'homme, un homme avec des beaux cheveux c'est agréable à regarder. Donc là tu insinues que l'homme a le droit d'être beau avec ses cheveux mais pas la femme. Au nom de quoi? Alors que même le Coran ne parle pas de cheveux.
3/ L'islam demande de cacher ses zones de pudeur, pas ses cheveux à moins que tu considères que les cheveux font partie de la zone de pudeur. Les cheveux peuvent embellir certes mais ne sont PAS des parties charnelles, et donc pas des atours à cacher.
4/Au lieu d'extrapoler des hadiths et les versets qui sont pourtant clairs et qui ne PARLENT PAS du hijab sur la tête, va plutôt aller chercher les hadiths sur la beauté de la femme et sur le fait qu'elle ne doit pas être négligée ;)

A bon entendeur, salut!
 
Les cheveux font parties de la beauté de la femme!!!! Tu devrais le savoir!

Désolé mais je ne craque pas sur les cheveux d'une femme (surtout si ses cheveux sont en pétards :D )

Et si je te te dis que le voile peut embellir physiquement, que les hommes peuvent autant être séduits par des voilées que des non-voilées.

Le rôle du voile qui consiste à atténuer la séduction ne fonctionne pas. Si tu me dis que son rôle est identitaire, c'est une autre histoire, un autre débat et je peux tout à fait comprendre ;)
 
En réponse a Lalla Maha
Les cheveux font partie de la beauté tout court certes mais plus chez la femme. Un homme qui a les cheveux frisé ou raide enfin bref...

"Donc là tu insinues que l'homme a le droit d'être beau avec ses cheveux mais pas la femme. Au nom de quoi? Alors que même le Coran ne parle pas de cheveux." C'est bien là un discours féministe pour pas changer!

Pour le reste lis çà!




Boukhari dit : « Mon père m’a rapporté d’après Ibn Shihab d’après Urwa d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a dit : « Puisse Allah répandre sa miséricorde sur les premières femmes immigrées (à Médine) ; quand Allah a révélé le verset : «et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (Coran, 24 :31 ) elles ont déchiré leurs mourout et en ont fait des morceaux utilisés pour se couvrir » (4758). Boukhari dit encore (4759) : Abou Nouaym nous a rapporté d’après Ibrahima ibn Nafi d’après al-Hassan ibn Mouslim d’après Safiyya bint Shaybata d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle disait : « A la révélation de ce verset « et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (Coran, 24 :), les femmes ont détaché une partie de leurs pagnes pour s’en couvrir la tête.

Ibn Abi Hatim a dit : mon père nous a rapporté d’après Ahmad ibn Abd Allah Ibn Younous d’après az-Zindji ibn Khalid d’après Abd Allah ibn Outhman ibn Khaytham d’après Safiyya bint Shayba : « Nous étions une fois chez Aïcha et elle évoqua les femmes de Qurayche et leurs mérites et dit : les femmes de Qurayche ont un grand mérite. Mais je n’ai pas vu des femmes plus méritantes que celles des Ansar ni plus croyante au Livre d’Allah ni plus attachées à sa lecture. Quand la sourate de la lumière fut révélée et qu’il y figura : «et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (24 :31 ), leurs maris allèrent leur réciter ce qui venait d’être révélé ; chaque homme le récita à sa femme, à sa fille, à sa soeur et à toute autre parente. Et il n’y en eut pas une seule qui n’alla l’appliquer immédiatement pour exprimer sa foi en la révélation divine issue de Son Livre. Au matin, elles se présentèrent toutes derrière le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) mu’tadjirat comme si elles portaient des corbeaux sur leurs têtes ». (Rapporté par Abou Dawoud, 4100 par plusieurs voies d’après Safiyya bint Shayba.

Ibn Djarir (18120) a dit : « Younous nous a rapporté d’après Ibn Wahb d’après Qarqara ibn Abd Rahman d’après Ibn Shihab d’après Urwa d’après Aïcha : « Qu’Allah répande Sa miséricorde sur les premières femmes immigrées (à Médine). Quand Allah révéla le verset 31 de la sourate 24 , elles découpèrent leur mourout pour en tirer des morceaux utilisés pour se couvrir la tête » (rapporté par Abou Dawoud, 4102 d’après un hadith d’Ibn Wahb voir Tafsir d’Ibn Kathir, 3/283).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Portaient déjà ? Et tu sous entends les cheveux alors ? Pas nécessairement

Aucune idée, le coran ne le dit pas ! On n'a pas le droit de spéculer sur un coran qui est clair !

Mais je veux bien supposer avec toi que ce voile était sur le cheveux ! Alors, en quoi ce voile protège la sexualité et du regard des hommes ? Parce que les raisons, c'est aussi très importants, c'est ce qui m'intéresse le plus à vrai dire sur cette question que je n'ai jamais réussi à élucider, du rapport entre les cheveux et la sexualité ! Mais quand je lis poitrine dans le coran, là ça devient simple, clair, net, préçis et surtout universel !
le rapport? la beauté, l'attirance... qui méne à tu sais quoi

enfin bref, chacun croit ce qu'il veut croire en croyant comprendre ce qu'il croit, crois ce que tu veux et moi je crois ce que je veux, mais au final c'est ni toi ni moi qui allons porter ce voile et madame est assez grande pour orienter sa croyance vers ce qu'elle veut

c'est vrai, c'est clair
 
le rapport? la beauté, l'attirance... qui méne à tu sais quoi

enfin bref, chacun croit ce qu'il veut croire en croyant comprendre ce qu'il croit, crois ce que tu veux et moi je crois ce que je veux, mais au final c'est ni toi ni moi qui allons porter ce voile et madame est assez grande pour orienter sa croyance vers ce qu'elle veut

c'est vrai, c'est clair

En ce qui concerne la femme, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai toujours dit que j'accordai beaucoup de respect à la démarche qui pousse la femme à porter le voile, à savoir le porter pour Dieu car elle est sincère dans sa démarche et qu'elle a peur de décevoir Dieu. J'appelle seulement à la réflexion sur ce sujet, c'est bien d'en méditer les tenants et les aboutissants ;)

En ce qui me concerne, j'espère un jour que Dieu m'éclairera sur cette question, nottamment la raison du voile !
 
Désolé mais je ne craque pas sur les cheveux d'une femme (surtout si ses cheveux sont en pétards :D )

Et si je te te dis que le voile peut embellir physiquement, que les hommes peuvent autant être séduits par des voilées que des non-voilées.

Le rôle du voile qui consiste à atténuer la séduction ne fonctionne pas. Si tu me dis que son rôle est identitaire, c'est une autre histoire, un autre débat et je peux tout à fait comprendre ;)

Bien sûr que les femmes voilées sont belles. Un homme n'aura pas la même attitude avec une femme voilée qu'avec une femme qui ne l'est n'aller pas me dire le contraire. Sobhan Allah ca instaure et installe une certaine barrière. Après il faut que le comportement de la femme sui ve et là c'est un autre débat. Le voile de la femme reflète son âme! Maintenant les textes sont là et nos connaissances qu'elles soient élévées ou pas ont des limites. Allah sait pourquoi Il à fait les choses!
 
Bien sûr que les femmes voilées sont belles. Un homme n'aura pas la même attitude avec une femme voilée qu'avec une femme qui ne l'est n'aller pas me dire le contraire. Sobhan Allah ca instaure et installe une certaine barrière. Après il faut que le comportement de la femme sui ve et là c'est un autre débat. Le voile de la femme reflète son âme! Maintenant les textes sont là et nos connaissances qu'elles soient élévées ou pas ont des limites. Allah sait pourquoi Il à fait les choses!

Je ne suis pas d'accord ! A ce moment là, tu signifieras qu'une non voilée a une attitude plus "perverse" (ou "décontractée") alors que ce n'est spécialement pas le cas puisque beaucoup de femmes ont de la pudeur et elle ne dépend pas du voile ! Même qu'une non voilée peut avoir un meilleur comportement !!! Ce ne sont que des étiquettes que tu veux imposer !!
 
Je ne suis pas d'accord ! A ce moment là, tu signifieras qu'une non voilée a une attitude plus "perverse" (ou "décontractée") alors que ce n'est spécialement pas le cas puisque beaucoup de femmes ont de la pudeur et elle ne dépend pas du voile ! Même qu'une non voilée peut avoir un meilleur comportement !!! Ce ne sont que des étiquettes que tu veux imposer !!

Heureuseument que j'ai stipuler que le comportement devait suivre! Je suis d'accord avec toi il y ' a des femmes non voilées qui sont pudiques. Pour ta gouverne je ne veux en aucun cas imposer des étiquettes!
 
Selon mohamed kacimi le voile est une antique aliénation qui remonterait à une croyance sémitique ancienne qui considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison du pubis. Le port du foulard a donc été rendu obligatoire dès le VIIe siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, soit dix siècles avant l’avènement de l’islam....
Moi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la femme doit se préserver du regard de l'homme.. Pourquoi c'est pas l'homme qui met des œillères?! Just saying....
 
Heureuseument que j'ai stipuler que le comportement devait suivre! Je suis d'accord avec toi il y ' a des femmes non voilées qui sont pudiques. Pour ta gouverne je ne veux en aucun cas imposer des étiquettes!

Moi je ne peux pas faire une distinction entre des femmes voilées pudiques et des femmes non voilées pudiques, je ne peux pas me permettre de les diviser en deux paquets, c'est ce qui se passe avec le voile quand on évoque l'argument de la pudeur :(
 
Selon mohamed kacimi le voile est une antique aliénation qui remonterait à une croyance sémitique ancienne qui considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison du pubis. Le port du foulard a donc été rendu obligatoire dès le VIIe siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, soit dix siècles avant l’avènement de l’islam....
Moi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la femme doit se préserver du regard de l'homme.. Pourquoi c'est pas l'homme qui met des œillères?! Just saying....


On s'en tient aux textes religieux. Celui qui croit en Allah croit au Coran et tous ce qui s'y rattache celui qui en discute le contenu à savoir pourquoi si et pourquoi cela bah il n'attisera que le doute et n'aura pas de réponses. C'est bien de se questionner et de savoir le pourquoi du comment mais comme j'ai dit Allah sait pourquoi il fait les choses.

Missalunettes l'homme doit aussi avoir un comportement et baisser le regard. La femme doit se préserver car elle est plus vulnérable et puis tu n'as pas remarqué la femme est toujours deux fois plus exposées que l'homme dans n'importe quelles domaines surtout le rapport à l'image! On placarde des femmes sur les panneaux publicitaires, les concours de beauté ect... Même si la déclinaison est faite pour les hommes l'engoument ne sera pas le même! Alors ce n'est pas plus mal que la femme ait un voile!!!
 
Moi je ne peux pas faire une distinction entre des femmes voilées pudiques et des femmes non voilées pudiques, je ne peux pas me permettre de les diviser en deux paquets, c'est ce qui se passe avec le voile quand on évoque l'argument de la pudeur :(


En revanche si tu arrives à dire qu'une fille légérement vétu à de la pudeur alors explique moi comment!
 
qui a établi les 5 piliers de l'islam? l'interdiction de la fornication ne s'y trouve pourtant pas dans ces 5 piliers, donc c'est bon? Faut pas s'arreter sur un chiffre pour légitimer un acte.
Ta maison a des murs porteurs (ce sont les 5 piliers), mais également d'autres murs qui soutiennent la maison mais ne sont pas aussi importants que les murs porteurs (c'est le reste).

Bref j'arrive pas à dormir ce soir :prudent:
 
Selon mohamed kacimi le voile est une antique aliénation qui remonterait à une croyance sémitique ancienne qui considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison du pubis. Le port du foulard a donc été rendu obligatoire dès le VIIe siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, soit dix siècles avant l’avènement de l’islam....
Moi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la femme doit se préserver du regard de l'homme.. Pourquoi c'est pas l'homme qui met des œillères?! Just saying....

Je ne connaissais pas cette histoire, ça me parait quand même assez stupide ! Je ne pense pas qu'un roi Assyrien serait aussi stupide !!!
 
En fait chère Mazighra ce qui te différencie de la poule ou du chien c'est ta faculté de réfléchir, de te poser des questions comme pourquoi ceci et pourquoi cela...
si tes questions te font douter des ton comportement, c'est peut être parce que ton comportement est douteux justement... ne crois-tu pas qu'un créateur serait heureux
de savoir que tu utilises à bon escient ce qu'il t'a offert de plus important: Ton jugement? Bon d'accord si Allah sait, mais moi j'aimerais bien qu'on m'explique...
les bons parents ne font pas que t'imposer des interdits, ils t'expliquent en long et en large pourquoi ceci et pourquoi cela...
Quant à l'homme, bon d'accord il doit baisser les yeux, mais comment fait-il pour se préserver du regard de la femme (parce que c'est bien ce dont il s'agit ici, non?) ?
Et c'est quoi le truc d'être plus vulnérable? Vulnérable à quoi au juste?
En ce qui a attrait à l'image je suis désolée de te dire que de nos jours l'homme autant que la femme est utilisé comme un objet sexuel pour émousser les ventes d'à peu
près tout et n'importe quoi et l'engouement est le même;)
 
Ok, mais en l'occurence le voile est une obligation religion tu auras beau fournir des arguments cela reste une obligation.

Je ne partage pas cet avis. Il est clair que si je prends les haddiths comme élément de foi aveugle, je n'aurais pas le choix que d'accepter cette obligation car c'est écrit noir sur blanc dans les haddiths. Mais ma foi est intégralement vouée au coran. J'utilise les haddiths mais je les mets au défi de l'analyse et de la critique !

A partir de là, si je me réfère au coran et à l'analyse, je déduis que le voile sur les cheveux n'est pas une obligation.
 
Haut