Question: Copine/Famille/Invitations

la chasteté c'est aussi pendant la jeunesse, il ne faut pas croire que quand on est jeune, cela est moins grave que quand on est plus vieux.




Avoir une copine, c'est la preuve que tu as confiance en DIEU, un croyant tachera de toujours se rappeller les enseignements de DIEU qu'il soit avec ou sans petite amie. Une personne qui respectera les commandement de DIEU restera chaste avec ou sans conjoint.

Je ne suis pas d'accord.
Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Trois groupes de personnes à qui Allah ne parlera pas le jour du jugement, ne les purifiera pas, ne les regardera pas, et ils auront un châtiment douloureux : un vieil homme qui a commis l’adultère, un roi menteur, et un pauvre orgueilleux » rapporté par Muslim…

Certes le pêché est grave que l'on soit jeune ou vieux, mais il l'est d'autant plus si on est vieux et marié.

Et je ne suis pas d'accord non plus avec le fait qu'avoir une copine c'est la preuve qu'on a confiance en Dieu. Comment être avec sa copine alors que l'on sait qu'Allah nous voit? De plus la prophète 'alayhi salat wa salam a, à plusieurs reprises, ordonné de détourner le regard lorsque l'on voit une femme, alors j'imagine mal comment se retrouver seul avec une femme serait permis.

C'est vrai que de nos jours la tentation est énorme, et il faut prier Dieu pour qu'il nous écarte des pêchés.

@mmustapha6 :

amine, amine, amine. Qu'Allah t'accorde tout ce que tu m'as souhaité et plus encore.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ton raisonnement se tient, mais moi personnellement je l'aurais vu autrement!

Quand Allah dit ne vous approchez pas de Zina c'est plus fort que ne faites pas la zina! Allah nous demande de ne même pas s'en approcher (ça montre la gravité de la chose) et Il nous exhorte donc à éviter toutes les voies qui peuvent y mener!

t'as repeté cke j'ai dis banane :eek:
en fait t'as vraiment lu mes deux inter en survolant !
tu merites une deuxième baffe
dire que jte considerais d'une intelligence superieure ... :D mdrrr
 
Je ne suis pas d'accord.
Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Trois groupes de personnes à qui Allah ne parlera pas le jour du jugement, ne les purifiera pas, ne les regardera pas, et ils auront un châtiment douloureux : un vieil homme qui a commis l’adultère, un roi menteur, et un pauvre orgueilleux » rapporté par Muslim…
Désolé mais moi je préfère lire ce que DIEU dit.

Certes le pêché est grave que l'on soit jeune ou vieux, mais il l'est d'autant plus si on est vieux et marié.
ce que je voulais dire c'est que la jeunesse n'est pas une excuse pour justifier un pêcher , par exemple, quelle est la différence si on est jeune et marié?

Et je ne suis pas d'accord non plus avec le fait qu'avoir une copine c'est la preuve qu'on a confiance en Dieu. Comment être avec sa copine alors que l'on sait qu'Allah nous voit? De plus la prophète 'alayhi salat wa salam a, à plusieurs reprises, ordonné de détourner le regard lorsque l'on voit une femme, alors j'imagine mal comment se retrouver seul avec une femme serait permis.

C'est vrai que de nos jours la tentation est énorme, et il faut prier Dieu pour qu'il nous écarte des pêchés.
Comment oser interdir d'être avec quelqu'un alors que DIEU nous voit? DIEU a interdit la fornication, a nous d'être sincère et d'agir en fonction, il ne faut pas interdir sois même. Ensuite DIEU protège et éloigne le mal des vrais croyant(e)s
 
Et si demain je consulte un médecin (femme) je vais être isolé avec elle un moment, elle me sortira son stétoscope...

Et si demain je devais travailler avec une femme en étant constamment isolé avec elle dans le véhicule (exemple dans une ambulance).

Bonne nuit.
 
Salam 'Alaykoum,

Je passe sur ce sujet, j'ai lu toutes les réponses, et je voudrai seulement dire que je suis d'accord à 1000% avec mmustapha6.

Macha'Allah, c'est de personnes comme toi dont j'ai besoin de m'entourer.
Comme le Très-Haut l'a dit dans Son livre:

«Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!» (Coran, 5: 2)

Qu'Allah t'aide à continuer de te préserver et qu'Il t'accorde une femme pieuse qui te considèreras à ta juste valeur.
je sa vair pas que l'on prouve demander sa pour quelqu'un
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
pt de vue religieux: il n'est pas pratiquant dc je ne comprends pas ce qu'on doit en penser...

mon avis: c'est de l'irrespect, il vit ac sa famille, pas ses potes. Coucher ac une fille alors que tes parents dorment à coté...c'est gerbant.
 
Haut