Question aux juifs

laythee

je ne suis pas charlie
Esque les juifs croient en l’existence du dieu unique et du dernier jugement ?
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Les Arabes croient que nous on se bat pour notre religion, mais personellement je pense qu'on se bat plus pour notre peuple et nos terres que pour notre religion. Un tres grand nombre de Juifs sont des Athéistes, voir plus des défendants farouches de l'atheisme ( Karl Marx , Lenin , Sam Harris , Freud ) pour donner quelques exemples. Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme_juif . Les gens nous haissent car on fait de notre mieux pour survivre dans ce monde plein de mal et d'oppression, mais si vous etiez a notre place vous auriez fait la meme chose. Les Romains nous ont expulsé d'Eretz Israel en 55 avant le christ, pendant 2000 années on a souffert l'oppression et la misere mais malgrés sa on a survecu, Am Israel Chai.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
les juifs de l' époque qui ont suivis les autres prophètes et messagers ils étaient musulmans mais ceux d' aujourd hui non.
ils suivent pas le Coran ni la sunnah et ils ne crois pas au prophète mohamed saws.

T'a oublié que le Judaisme est vieux de 5775 années alors que l'Islam n'est vieux que de quelque 1400 années ? Comment " Les Juifs de l'époque " pouvait devenir musulmans avant meme la création de la religion musulmane par les arabes?
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Esque les juifs croient en l’existence du dieu unique et du dernier jugement ?
Pour ajouter a tes informations, l'au dela n'existe pas selon les premiers recits rabiniques. Ce n'est qu'apres la montée de la religion chrétienne que certains rabbins ont commencé a adopté le mythe du paradis/enfer dans la religion Judaique. Mais heureusement aujourd'hui les Juifs ne croient pas a ces mythes, sinon comme les musulmans ont serait devenu des paresseux qui pensent plus a une supposé vie apres la mort qui n'a jamais etait prouvé, au lieu de s'occuper de la vrai vie auquel on participe en ce moment.
 

laythee

je ne suis pas charlie
salam,
y a pas de juifs sur le forum, pourquoi cette question ?
c'est pour comprendre quelque ayates dans le coran qui décrive les juifs comme des musulmans
Les Arabes croient que nous on se bat pour notre religion, mais personellement je pense qu'on se bat plus pour notre peuple et nos terres que pour notre religion. Un tres grand nombre de Juifs sont des Athéistes, voir plus des défendants farouches de l'atheisme ( Karl Marx , Lenin , Sam Harris , Freud ) pour donner quelques exemples. Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme_juif . Les gens nous haissent car on fait de notre mieux pour survivre dans ce monde plein de mal et d'oppression, mais si vous etiez a notre place vous auriez fait la meme chose. Les Romains nous ont expulsé d'Eretz Israel en 55 avant le christ, pendant 2000 années on a souffert l'oppression et la misere mais malgrés sa on a survecu, Am Israel Chai.
tu sait pourquoi cette souffrance est cette misère? c'est parce que vous avez tué vos prophètes vous avez oser assassiner les messager de alla8 , vous êtes comndaner a érer jusqu’à la fin des temps
 

Eliyahu

Bladinaute averti
c'est pour comprendre quelque ayates dans le coran qui décrive les juifs comme des musulmans

tu sait pourquoi cette souffrance est cette misère? c'est parce que vous avez tué vos prophètes vous avez oser assassiner les messager de alla8 , vous êtes comndaner a érer jusqu’à la fin des temps

Apparament le dieu des musulmans ne savaient pas que Eretz Israel allait renaitre de ces cendres en 1948. Tout simplement car ces supposés " prophéties " dans le Coran ont etaients faitent par des etres humains car dieu n'existe pas. Tout les peuples du monde ont souffert a un moment donné, tu va expliquer sa par quoi ? par des mythes divins aussi?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Pour ajouter a tes informations, l'au dela n'existe pas selon les premiers recits rabiniques. Ce n'est qu'apres la montée de la religion chrétienne que certains rabbins ont commencé a adopté le mythe du paradis/enfer dans la religion Judaique. Mais heureusement aujourd'hui les Juifs ne croient pas a ces mythes, sinon comme les musulmans ont serait devenu des paresseux qui pensent plus a une supposé vie apres la mort qui n'a jamais etait prouvé, au lieu de s'occuper de la vrai vie auquel on participe en ce moment.
je te parle de prophet et tu me parle de rabin
 

laythee

je ne suis pas charlie
Apparament le dieu des musulmans ne savaient pas que Eretz Israel allait renaitre de ces cendres en 1948. Tout simplement car ces supposés " prophéties " dans le Coran ont etaients faitent par des etres humains car dieu n'existe pas. Tout les peuples du monde ont souffert a un moment donné, tu va expliquer sa par quoi ? par des mythes divins aussi?
un juif qui nie l'existence des prophet , tu parle sérieusement ou tu ne connais pas la thora
 

Eliyahu

Bladinaute averti
je te parle de prophet et tu me parle de rabin
C'est les rabbins qui ont compilé les dires des prophetes, apparament tu en sais pas grand chose sur ce sujet. Eduque toi un peu plus sur le Judaisme et ses origines. Le Tanakh est humain mais inspiré par le divin ( selon les rabbins ). Le Coran par exemple est Divin et point barre selon les musulmans.
 

laythee

je ne suis pas charlie
On peut etre Juif et nier l'existence de prophetes/dieu, apparament c'est nouveau pour toi ce concept.
oui c'est nouveau pour moi parce que
la majorité des prophètes sont des juifs
bonne nuit eliyahu j’espère qu'un arrangement sera trouvé est que la Palestine sera deviser en deux une partie pour nous et une partie pour vous est en vivra ensemble
 

Eliyahu

Bladinaute averti
oui c'est nouveau pour moi parce que
la majorité des prophètes sont des juifs
bonne nuit eliyahu j’espère qu'un arrangement sera trouvé est que la Palestine sera deviser en deux une partie pour nous et une partie pour vous est en vivra ensemble
Laila tov Laythee, j'espere la meme chose aussi, shalom.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Il te parle de juif (minuscule=personne qui adhere au judaisme), et toi tu lui parles de Juif (majuscule=membre du peuple Juif). Vous parlez de deux choses differentes.
J'ai remarqué cela, je parle de mon propre point de vue personnel etant non religieux mais Juif. J'espere qu'il a compris maitenant la difference.
 
Les Arabes croient que nous on se bat pour notre religion, mais personellement je pense qu'on se bat plus pour notre peuple et nos terres que pour notre religion. Un tres grand nombre de Juifs sont des Athéistes, voir plus des défendants farouches de l'atheisme ( Karl Marx , Lenin , Sam Harris , Freud ) pour donner quelques exemples. Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme_juif . Les gens nous haissent car on fait de notre mieux pour survivre dans ce monde plein de mal et d'oppression, mais si vous etiez a notre place vous auriez fait la meme chose. Les Romains nous ont expulsé d'Eretz Israel en 55 avant le christ, pendant 2000 années on a souffert l'oppression et la misere mais malgrés sa on a survecu, Am Israel Chai.

Vite une grande boite de Kleenex pour Eliyahu….

Les gens vous "haïssent" (pour employer ton mot) non pas parce que vous fait de votre mieux pour survivre dans se monde plein de mal et d'oppression, mais parce que si vous le pouviez, vous traiteriez les palestiniens comme les allemands vous ont traité! Et que les oppresseurs en fait c'est Israël.
Si vous n'étiez pas entrain de massacrer les palestiniens, et de leurs voler leur terres, je suis sûr que personne ne vous détesterez.

Vous avez fait de l'hypocrisie un art. Vous avez importé 500.000 Russes qui ne sont même pas juif!! vous vous considérez comme un peuple ayant les même racines!!! comment en 5000 ans est ce qu'un caucasien peut avoir les yeux bridés (juifs de Kaïfeng qui ont été converti au 7ème siècle!!!), ou la peau qui vire du blanc au noir (les falashas qui n'existaient pas il y a 800 ans) ???

Lis ça cela te remettra les idées en place.

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
 
Dernière édition:
Pour ajouter a tes informations, l'au dela n'existe pas selon les premiers recits rabiniques. Ce n'est qu'apres la montée de la religion chrétienne que certains rabbins ont commencé a adopté le mythe du paradis/enfer dans la religion Judaique. Mais heureusement aujourd'hui les Juifs ne croient pas a ces mythes, sinon comme les musulmans ont serait devenu des paresseux qui pensent plus a une supposé vie apres la mort qui n'a jamais etait prouvé, au lieu de s'occuper de la vrai vie auquel on participe en ce moment.

Tu t'enfonces quand même un peu je trouve...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour revenir a la question initiale: les juifs croient en l'Ancien Testament. Et c'est la que les conceptes de Dieu monotheiste et du jugement dernier ont ete mentionnes. Donc oui, les juifs y croient. Les chretiens ont modifie ka notion de Dieu et en ont fait une Trinite (ou le saint esprit/le pere, d'apres les interpretations du Nouveau Testament). Les musulmans sont retourne sur le concept original d'un Dieu monotheiste. Dans un certain sense, juifs et musulmans sont plus proches les uns des autres que par rapport aux chretiens, du moins en ce qui concerne le concept de Dieu.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Vite une grande boite de Kleenex pour Eliyahu….

Les gens vous "haïssent" (pour employer ton mot) non pas parce que vous fait de votre mieux pour survivre dans se monde plein de mal et d'oppression, mais parce que si vous le pouviez, vous traiteriez les palestiniens comme les allemands vous ont traité! Et que les oppresseurs en fait c'est Israël.
Si vous n'étiez pas entrain de massacrer les palestiniens, et de leurs voler leur terres, je suis sûr que personne ne vous détesterez.

Vous avez fait de l'hypocrisie un art. Vous avez importé 500.000 Russe qui ne sont même pas juif!! vous vous considérez comme un peuple ayant les même racines!!! comment en 5000 ans est ce qu'un caucasien peut avoir les yeux bridés (juifs de Kaïfeng qui ont été converti au 7ème siècle!!!), ou la peau qui vire du blancs au noir (les falashas qui n'existaient pas il y a 800 ans) ???

Lis ça cela te remettra les idées en place.

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Pourquoi sa vous derange tant que des personnes d'autres races ont décidé d'adopter le Judaisme? Des Juifs Asiatiques existent comme des Chrétiens Africains et des Français Musulmans. Vous immigrez en France en masse ( 5 millions de maghrébiens ), et quand 500,000 russes immigrent en Eretz Israel sa vout fait de la peine ?

tout les prophètes et messagers etaient soumis a Allah donc musulmans, il appelais tous a l islam ( adoré un Dieu Unique)

Non. Moise et Jesus n'etaients pas musulmans mais Juif. Mahomet etait inspiré par la religion Judaique puis il a crée la religion musulmane en se basant sur le Judaisme. L'Islam = Judaisme mais avec plus de mythes arabes. A la base toutes les religions abrahamiques sont des mythes improuvés.
 
Pour revenir a la question initiale: les juifs croient en l'Ancien Testament. Et c'est la que les conceptes de Dieu monotheiste et du jugement dernier ont ete mentionnes. Donc oui, les juifs y croient. Les chretiens ont modifie ka notion de Dieu et en ont fait une Trinite (ou le saint esprit/le pere, d'apres les interpretations du Nouveau Testament). Les musulmans sont retourne sur le concept original d'un Dieu monotheiste. Dans un certain sense, juifs et musulmans sont plus proches les uns des autres que par rapport aux chretiens, du moins en ce qui concerne le concept de Dieu.

Plus que le concept de Dieu… même dans le mode de vie… circoncision, hallal, Kacher, etc...
 
Pourquoi sa vous derange tant que des personnes d'autres races ont décidé d'adopter le Judaisme? Des Juifs Asiatiques existent comme des Chrétiens Africains et des Français Musulmans. Vous immigrez en France en masse ( 5 millions de maghrébiens ), et quand 500,000 russes immigrent en Eretz Israel sa vout fait de la peine ?

Tu le fais exprès mon vieux. Moi ça ne me dérange nullement que vous importiez 500.000 Russes, ni que les chinois se convertissent. Ce que je dis c'est que pour justifier ces "importations", pour pouvoir avoir une "masse critique" d'habitants en Israël, vous voulez convaincre tout le monde qu'être juif veut dire que vous êtes le peuple élu par Dieu. Mais vous n'êtes pas un peuple, vous êtes un amalgame de peuples qui sont unit uniquement par la même croyance.


Non. Moise et Jesus n'etaients pas musulmans mais Juif. Mahomet etait inspiré par la religion Judaique puis il a crée la religion musulmane en se basant sur le Judaisme. L'Islam = Judaisme mais avec plus de mythes arabes. A la base toutes les religions abrahamiques sont des mythes improuvés.

Là je suis assez d'accord avec toi.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Alors pourquoi quand les Musulmans ont conquérit Yerushalayim, ils ont erigé un croissant en haut de l'eglise ? et cela 200 années avant l'arrive des Ottomans?

Ramène tes preuves si tu es véridique.
Notre drapeau était noir, avec écrit : " Il n'y a de Dieu, sinon Allah et que Mohamed est son messager" en noir.. C'était cela notre étendard!
Puis chaque nation musulmane l'a modifié à sa facon, Les dynastie berbères avait des losanges, les ottomans un croissant, Les hafsides un octogones avec deux épées.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense que @laythee a commence ce fil dans la section Islam, parce qu'il s'interesse a l'aspect theologique. Ce serait sympa de laisser la politique dehors, et de se concentrer sur les questions religieuses. ;)
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Tu t'enfonces quand même un peu je trouve...

Tu le fais exprès mon vieux. Moi ça ne me dérange nullement que vous importiez 500.000 Russes, ni que les chinois se convertissent. Ce que je dis c'est que pour justifier ces "importations", pour pouvoir avoir une "masse critique" d'habitants en Israël, vous voulez convaincre tout le monde qu'être juif veut dire que vous êtes le peuple élu par Dieu. Mais vous n'êtes pas un peuple, vous êtes un amalgame de peuples qui sont unit uniquement par la même croyance.




Là je suis assez d'accord avec toi.
Je n'ais jamais nié sa, d'ailleurs je ne parle jamais d'une base religieuse car je considere les religions comme des mythes. Je me considere pas parti d'un peuple "élu par dieu ". Israel avait un manque de main d'oeuvre et de soldats pour contrer les Arabes, c'est pour ca qu'il etait imperatif pour nous d'attirer un maximum de personnes.
 
Haut