Question aux juifs

Eliyahu

Bladinaute averti
question 1 : comment jésus définissait sa religion? christianisme? non
quel nom Moise donnait à sa religion? Judaisme? evidemment que non.
islam/musulman veut simplement dire soumis à dieu et oui: Moise/jesus/ étaient soumis à dieu et donc musulmans pour nous. c'est aussi simple que ça être musulman c'est se soumettre à son seigneur rien à voir avec les prières.
Le jeu de mots m'interessent pas, ce qui m'interesse d'ou sais tu que Moise / Jesus / Mahomet etaient les messagers de dieu ?
 
Je savais pas que les Indiens du continent Americains et les Aborigines d'Australie suivaient les religions Abrahamiques, c'est nouveau sa merci de me le rappeler. Par contre les Indiens fesaient des sacrifices humains a Allah, c'est halal ou pas en Islam ? Je pense qu'ils avaient pas de chevres dans leur continent les pauvres.

C'est moi qui doit me reveiller ? c'est moi qui a un ami imaginaire avec qui je parle 5 fois par jour?
religions abrahamiques mais qu'est ce que tu racontes^^
tu crois que les prophètes ne sont issus que de la lignée abrahamique? :claque: faut se reveiller un peu :)
la croyance en un dieu unique n'est pas que l'apanage de juif/du chretien ou du musulman
il existe des tribus en amérique/ en afrique qui croient en un dieu unique.
dieu est juste et il a envoyé à tous les peuples des avertisseurs: que les peuples aient pu oublier/ corrompu la foi originelle est leur problème.
parler 5 fois par jour avec dieu? t'es un véritable ignare en fait
qui a parlé avec dieu mis à part Moise? nous on ne fait que prier dieu^^
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Je ne suis pas ton ami :).
Tu parles d'intolérance, laisse moi rire!
Je ne me lie pas d'amitié avec des hommes bas. Bye, j'ai plus intéressant à lire.
C'est une forme de language amicale que tu n'a jamais utilisé apparament . Comme j'avait dit, le non respect c'est ancré dans ta cervelle. On peut dire mon ami comme signe de respect/amitié, cela ne veut pas dire forcement que j'ai passé 20 années avec toi. C'etait necessaire pour toi de m'insulter ? L'homme bas c'est celui qui n'insulte pas, et l'homme haut c'est celui qui insulte :rolleyes: ?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
C'est une forme de language amicale que tu n'a jamais utilisé apparament . Comme j'avait dit, le non respect c'est ancré dans ta cervelle. On peut dire mon ami comme signe de respect/amitié, cela ne veut pas dire forcement que j'ai passé 20 années avec toi. C'etait necessaire pour toi de m'insulter ? L'homme bas c'est celui qui n'insulte pas, et l'homme haut c'est celui qui insulte :rolleyes: ?

Tu as insulté l'Islam, le prophète d'usurpateur :). C'est l'homme bas? ^^
J'ai juste répondu à tes insultes. allé jonah-hill-no.gif
 
Quel niveau de language mon ami musulman. L'intolérance et le non respect c'est ancrée dans vos cervelles on dirait.... PS : j'ai meme pas lu le reste des que j'ai vu Coran 02 -81, comme j'avait dit si tu m'avais sorti des citations de the Lord of the rings je t'aurai cru peut etre.
tu devrais corriger tes dires mon ami le juif :) tu es non seulement irrespectueux limite insultant dans tes posts:les arabes paresseux etc mais 80% des musulmans ne sont pas arabes cher ignare :)
 

Eliyahu

Bladinaute averti
religions abrahamiques mais qu'est ce que tu racontes^^
tu crois que les prophètes ne sont issus que de la lignée abrahamique? :claque: faut se reveiller un peu :)
la croyance en un dieu unique n'est pas que l'apanage de juif/du chretien ou du musulman
il existe des tribus en amérique/ en afrique qui croient en un dieu unique.
dieu est juste et il a envoyé à tous les peuples des avertisseurs: que les peuples aient pu oublier/ corrompu la foi originelle est leur problème.
parler 5 fois par jour avec dieu? t'es un véritable ignare en fait
qui a parlé avec dieu mis à part Moise? nous on ne fait que prier dieu^^

Quand je te demande quelque chose, sa veut pas dire que je te parle ? Alors quand tu demande a Dieu quelque chose dans tes prieres, c'est que tu lui parle. Comme j'avait dit auparavant le jeu de mots m'interesse pas, Il y'a 3 religions abrahamiques, Islam / Judaisme / Chrétiens, je parle en général.
 
Le jeu de mots m'interessent pas, ce qui m'interesse d'ou sais tu que Moise / Jesus / Mahomet etaient les messagers de dieu ?
y a pas de jeu de mots
je te demande comment Moise définissait sa religion?
islam veut dire simplement soumission
musulman veut dire soumis en arabe.
Moise était soumis à dieu ça ne fait aucun doute pour nous.
 
Sa prouve que certaines personnes ici viennent se bagarrer au lieu de discuter :/ Si je le savais je n'aurai pas perdu mon temp avec toi.
tu es venu te bagarrer.
je respecte mes frères juifs mais je ne respecte pas ceux qui viennent salir ma religion.
j'aurais pu insulter ta religion et tu sais quoi je ne le ferai pas. je ne suis pas veule, je ne suis pas ignare et surtout je ne suis pas une faible comme toi. rabaisser la croyance des gens? trop peu pour moi d'autant plus que nous sommes tous monothéistes ici.
sauf si tu es un juif athée.
 
Quand je te demande quelque chose, sa veut pas dire que je te parle ? Alors quand tu demande a Dieu quelque chose dans tes prieres, c'est que tu lui parle. Comme j'avait dit auparavant le jeu de mots m'interesse pas, Il y'a 3 religions abrahamiques, Islam / Judaisme / Chrétiens, je parle en général.
prier c'est pas avoir une conversation je t’arrête tout de suite ( tu as dit qu'on parlait avec un ami imaginaire, ça veut dire avoir une conversation avec c'est toi qui joues avec les mots)
prier c'est demander quelque chose?!!!! bah non pas chez nous: on psalmodie des versets et on rend grâce à dieu l'unique et l’éternel point barre!
appelons un chat un chat et si je t'assure les mots sont importants: on doit pas jouer avec les mots: prier c'est rendre grâce à dieu purement et simplement!
est ce une conversation? est ce qu'on lui demande un truc? non
vous vous ne priez pas? les vrais juifs prient leur seigneur.
tu es athée si tu ne sais même pas que les tiens prient le seigneur l'unique ton ignorance est affligeante
si tu manques de respect à l'islam je te signalerai.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
tu es venu te bagarrer.
je respecte mes frères juifs mais je ne respecte pas ceux qui viennent salir ma religion.
j'aurais pu insulter ta religion et tu sais quoi je ne le ferai pas. je ne suis pas veule, je ne suis pas ignare et surtout je ne suis pas une faible comme toi. rabaisser la croyance des gens? trop peu pour moi d'autant plus que nous sommes tous monothéistes ici.
sauf si tu es un juif athée.
Critiquer une religion c'est pas l'insulter. Au cas ou t'aurais pas remarqué, j'ai critiqué les 3 religions Abrahamiques pas juste l'Islam. Faut répondre par des arguments au lieu de jouer avec les émotions, si a chaque fois qu'on te parle d'Islam tu te sens insulté c'est alors que t'a un serieux probleme . Ouvre un dictionnaire va au mot Prier et regarde les different sens qu'il a, si je te dit Je te prie de me pardonner / Je te demande de me pardonner. Tu peux me signaler si tu veux mais je vais jamais me taire. Je vais continuer de mettre vos mythes a l'epreuve a chaque chance que j'ai. Si tu prend la critique comme une insulte c'est ton probleme, mais viens pas imposer le non respect de la liberté d'expression et de l'echange d'opinions par des menaces.
 
Critiquer une religion c'est pas l'insulter. Au cas ou t'aurais pas remarqué, j'ai critiqué les 3 religions Abrahamiques pas juste l'Islam. Faut répondre par des arguments au lieu de jouer avec les émotions, si a chaque fois qu'on te parle d'Islam tu te sens insulté c'est alors que t'a un serieux probleme . Ouvre un dictionnaire va au mot Prier et regarde les different sens qu'il a, si je te dit Je te prie de me pardonner / Je te demande de me pardonner. Tu peux me signaler si tu veux mais je vais jamais me taire. Je vais continuer de mettre vos mythes a l'epreuve a chaque chance que j'ai. Si tu prend la critique comme une insulte c'est ton probleme, mais viens pas imposer le non respect de la liberté d'expression et de l'echange d'opinions par des menaces.
critiquer une religion t'es libre de le faire: tu as dit que mohamed est un usurpateur donne moi tes preuves.
t'as dit que les arabes sont des feignasses tout cela du à leur religion c'est quoi une critique ou une insulte?
dico? tu me prends pour qui? salat en arabe pauvre ignare a plusieurs significations dont : rendre louange à dieu je suis une parfaire arabisante quant je dis prière j'entends salate: et dans ma salate je ne demande rien à dieu je loue dieu et le GLORIFIE!!!!
ta culture est au plus bas^^ les juifs ne prient pas ne s'inclinent pas? t'es un faux juif :) et un troll^^ le vrai juif pratiquant prie son seigneur.
mythe? si tu as des preuves avance les dans le respect sinon: tais toi à jamais.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Je me demande comment vous faites en Europe quand vous participez a des débats religieux dans les universités, aucune pensée critique de votre part, que des insultes et la personnification du débat....
critiquer une religion t'es libre de le faire: tu as dit que mohamed est un usurpateur donne moi tes preuves.
t'as dit que les arabes sont des feignasses tout cela du à leur religion c'est quoi une critique ou une insulte?
dico? tu me prends pour qui? salat en arabe pauvre ignare a plusieurs significations dont : rendre louange à dieu je suis une parfaire arabisante quant je dis prière j'entends salate: et dans ma salate je ne demande rien à dieu je loue dieu et le GLORIFIE!!!!
ta culture est au plus bas^^ les juifs ne prient pas ne s'inclinent pas? t'es un faux juif :) et un troll^^ le vrai juif pratiquant prie son seigneur.
mythe? si tu as des preuves avance les dans le respect sinon: tais toi à jamais.

Je me suis arrété la, apparament j'ai touché un nerd critique dans ton cerveau qui t'a poussée a m'insulter, les idées se defendent avec des arguments, pas des insultes. Cette conversation est fini, je vais te blacklister comme ca on va pas se croiser dans d'autres sujets.
 
Les juifs sont haï non pas pck ils essayent de survivrent ou autre, mais parce que depuis le début de votre histoire vous n'avez toujours pas compris la leçon et faites toujours les mêmes erreurs. La première étant d'avoir choisi pour idoles le veau d'or. Dieu vous a pardonnez, mais apparemment ça ne vous a tjs pzs servie de leçons,je ne parle même pas de ce que le peuple juifs à fait à salomon(as), jésus (as) et mohamed (saaw) et j'en passe . Le peuple juif était le peuple élu, ils sont fort et solidaire, j'admire ça mais vous avez toujours tendance à suivre les mauvaise personne. Vos élites sont toujours corrompue par le mal. Vous faites aux autre ce que pharaon, césar, Hitler,.. Vous ont fait. Et vous n'avez toujours pas compris la leçon...
Je respecte énormément les vrai juifs et non pas la sioniste
 

laythee

je ne suis pas charlie
Pour revenir a la question initiale: les juifs croient en l'Ancien Testament. Et c'est la que les conceptes de Dieu monotheiste et du jugement dernier ont ete mentionnes. Donc oui, les juifs y croient. Les chretiens ont modifie ka notion de Dieu et en ont fait une Trinite (ou le saint esprit/le pere, d'apres les interpretations du Nouveau Testament). Les musulmans sont retourne sur le concept original d'un Dieu monotheiste. Dans un certain sense, juifs et musulmans sont plus proches les uns des autres que par rapport aux chretiens, du moins en ce qui concerne le concept de Dieu.[/QUOTE
donc a la base les trois religions croient en l'existnce du dieu unique et du dernier jugement
 
Non sa c'est du fake, les paroles de Yahweh ( le vrai dieu ) concernant ce sujet sont cela :
" Je disais dans ma précipitation , «Tous les hommes sont des menteurs . " Tehillim Chapitre 116

Je suis un bon Juif je vais suivre les dires du seul vrai prophete Moïse et pas de votre prophete qui a usurpé son identité et qui a fait du plagiat sur son livre le Tanakh.


Ah tu te rapproche de la foi c'est déjà bien pour le reste une petit question au niveau de la Torah n'a tels jamais évoqué le nom du prophète Mohamed (asw)?
 

laythee

je ne suis pas charlie
@laythee, oui, les 3 religions abrahamiques sont d'accord sur ces deux points.
Ces deux points sont le stricte minimum pour se réclamer musulmans dans le coran
Maintenant la grande question est : faut-il suivre l’islam puisque c’est la dernière de toute ou chacun doit se tenir a sa religion et sera jugé selon sa religion
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ces deux points sont le stricte minimum pour se réclamer musulmans dans le coran
Maintenant la grande question est : faut-il suivre l’islam puisque c’est la dernière de toute ou chacun doit se tenir a sa religion et sera jugé selon sa religion
C'est une question difficile, car les religions ne se reconnaissent que retroactivement. C.a.d. l'Islam reconnait le Christianisme et le Judaisme, et le Christianisme reconnait le Judaisme. Le probleme pour un juif ou un chretien qui veut convertir a l'Islam est qu'il renonce a certains aspecs de son ancienne religion pour une nouvelle religion qui n'est pas mentionnee dans les scriptures de son ancienne religion. Ca pourrait etre interprete comme apostasie, si la nouvelle religion n'etait pas "valable" pour une raison ou pour une autre. Je ne dis pas que l'Islam n'est pas valable, loin de la, mais pour un juif ou pour un chretien qui ne trouve pas de preuve de validite dans les textes de sa religion, c'est pas si evident.

Bien sur qu'en pratique, il y aura toujours des conversions. C'est plus une question theologique qu'une question pratique.
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est une question difficile, car les religions ne se reconnaissent que retroactivement. C.a.d. l'Islam reconnait le Christianisme et le Judaisme, et le Christianisme reconnait le Judaisme. Le probleme pour un juif ou un chretien qui veut convertir a l'Islam est qu'il renonce a certains aspecs de son ancienne religion pour une nouvelle religion qui n'est pas mentionnee dans les scriptures de son ancienne religion. Ca pourrait etre interprete comme apostasie, si la nouvelle religion n'etait pas "valable" pour une raison ou pour une autre. Je ne dis pas que l'Islam n'est pas valable, loin de la, mais pour un juif ou pour un chretien qui ne trouve pas de preuve de validite dans les textes de sa religion, c'est pas si evident.

Bien sur qu'en pratique, il y aura toujours des conversions. C'est plus une question theologique qu'une question pratique.
Les religions monothéistes se sont succéder l’une âpres l’autre est puisqu’elles sont du même dieu est pour la même raison je trouve que c’est normal que la nouvelle effacera l’ancienne pour on arriver et s’on tenir a la dernière qui est l’islam
 
C'est une question difficile, car les religions ne se reconnaissent que retroactivement. C.a.d. l'Islam reconnait le Christianisme et le Judaisme, et le Christianisme reconnait le Judaisme. Le probleme pour un juif ou un chretien qui veut convertir a l'Islam est qu'il renonce a certains aspecs de son ancienne religion pour une nouvelle religion qui n'est pas mentionnee dans les scriptures de son ancienne religion. Ca pourrait etre interprete comme apostasie, si la nouvelle religion n'etait pas "valable" pour une raison ou pour une autre. Je ne dis pas que l'Islam n'est pas valable, loin de la, mais pour un juif ou pour un chretien qui ne trouve pas de preuve de validite dans les textes de sa religion, c'est pas si evident.

Bien sur qu'en pratique, il y aura toujours des conversions. C'est plus une question theologique qu'une question pratique.
C'est vrai mais au niveau des écritures hébraïque n'y à jamais t'il eu, une référence à un prophète qui viendrait plus tard? Ou la mention d'un nom?
 
Les religions monothéistes se sont succéder l’une âpres l’autre est puisqu’elles sont du même dieu est pour la même raison je trouve que c’est normal que la nouvelle effacera l’ancienne pour on arriver et s’on tenir a la dernière qui est l’islam
C'est une continuité on ne peut balayer d'un revers de la main la Bible ou la Torah sous prétexte de nouveau ajout, modification pour un musulman étant donner que nous respectons tous les prophètes.
 
Haut