Question aux juifs

Pareil

Just like me :D
VIB
Les religions monothéistes se sont succéder l’une âpres l’autre est puisqu’elles sont du même dieu est pour la même raison je trouve que c’est normal que la nouvelle effacera l’ancienne pour on arriver et s’on tenir a la dernière qui est l’islam

Pourquoi les musulmans ne se convertissent-ils pas au mormonisme ou au bahaïsme dans ce cas ?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Il y a beaucoup plus.
Les termes par exemple église et mosquée.
Les piliers de l'Islam qui sont ceux du manichéisme.
Les ablutions.
Effectivement Djibrill avait déjà servit de facteur pour Marie.
Mais aussi le polythéisme les histoire du déluge et celle d'un enfant sauvé d'un méchant tyran en étant posé un berceau de roseau et laissé au gré de l'eau sur un fleuve.
les djinns sont présents dans pratiquement toutes les religions.
L sceau du prophète avait déjà été pris par Manes. donc là encore c'est du copié collé.
Etc etc.....
J'ai déjà et d'autres que moi aussi écrits sur ce sujet.
Je vais pas tout rabacher.
Renseigne toi dans les bibliothèques et sur le net.
Comme sur le livre révélé c'est pas une première les hindous en avaient reçu un 2000 ans avant nous.
et ceux sont des polythéistes.
En religion rien ne s'invente, par contre de nouvelles s'emparent du contenu des anciennes et grace à la force économique et militaire se développent aux détriment des anciennes puis les remplacent.
Les religions chrétiennes et musulmanes se sont dévellopper de cette façon.
faut pas croire aux histoires de conversion par admiration.
L'histoire et en particulier celle de l’Afrique du Nord n'est que succession de guerre pour imposer les religions.
comme aujourd'hui en Syrie et Irak. C'est tout à fait identique.
Les livres d'histoire sont à ta disposition. Lis les.
si tu es croyant cela ne changera pas ta conviction.
Salam.
mais non firar mais non s'il y'a des ressemblance ce n'est que parce que le message est le même et le dieu est le meme
Pourquoi les musulmans ne se convertissent-ils pas au mormonisme ou au bahaïsme dans ce cas ?
se ne sont pas des religion monotheiste
 

firar

VIB
mais non firar mais non s'il y'a des ressemblance ce n'est que parce que le message est le même et le dieu est le meme
se ne sont pas des religion monotheiste
Si les prophètes sont les mêmes, que les rites soient similaires, que le cheytane est identique. Je ne vois pas comment le dieu serait différent.
Monothéiste veut dire un seul Dieu donc elles le sont, par contre la religion hindou elle est polythéiste avec près 1 milliard d'adeptes qui se reproduisent à vitesse grand V. Il parait qu'au XXI siècle ils seront plus nombreux que les musulmans.
Et les jeunots faut faire des lardons, vont qu'en même pas vous dépasser.:D
 

laythee

je ne suis pas charlie
Si les prophètes sont les mêmes, que les rites soient similaires, que le cheytane est identique. Je ne vois pas comment le dieu serait différent.
Monothéiste veut dire un seul Dieu donc elles le sont, par contre la religion hindou elle est polythéiste avec près 1 milliard d'adeptes qui se reproduisent à vitesse grand V. Il parait qu'au XXI siècle ils seront plus nombreux que les musulmans.
Et les jeunots faut faire des lardons, vont qu'en même pas vous dépasser.:D
Les différents prophètes qui se sont succéder a travers le temps n'avez qu'un seul est unique message -dieu est un seul et unique- maintenant chaque temps était propre et différent c’est pour ca que quelque différence existe mais le fond de la lettre c’est le même --Dieu existe est il est unique est un dernier jugement aura lieu-

spaceO� ys�����n>



La lettre est terminé avec la prophétie de Mohamed est tous les gens de livre doivent la suivre

Pour les indous tu sait très biens mon point de vue la dessus ,adorer un singe ou un rat- bennnn je trouve ca débile est a la limite de la folie , donc disant qu’ils ya un milliard de débile :D
 
Et c'est pas par ce qu'il l'a dit que c'est vrai! Moi perso je préfère les baha'ie ils ont fait un islam plus cool et tolérant que l'original je trouve. Avec une vision plus égalitaire entre les hommes et les femmes, plus de respect envers les autres courant de pensées...
Et c'est ton choix et je le respecte chacun est libre de croire en ce qui lui semble être le bon chemin, ça n'empêche pas de donner son avis.
Je ne connaissait pas du tous les baha'ie, je te remercie tu as égayé ma curiosité
 

firar

VIB
Les différents prophètes qui se sont succéder a travers le temps n'avez qu'un seul est unique message -dieu est un seul et unique- maintenant chaque temps était propre et différent c’est pour ca que quelque différence existe mais le fond de la lettre c’est le même --Dieu existe est il est unique est un dernier jugement aura lieu-

spaceO� ys�����n>



La lettre est terminé avec la prophétie de Mohamed est tous les gens de livre doivent la suivre

Pour les indous tu sait très biens mon point de vue la dessus ,adorer un singe ou un rat- bennnn je trouve ca débile est a la limite de la folie , donc disant qu’ils ya un milliard de débile :D
la lettre était dèja terminé avec Manes.
Non les prophètes dont beaucoup n'ont pas existé avaient des tâches bien précises.
Abraham l'abolition du sacrifice humain
Moïse les règles permettant aux hommes de vivre ensemble dans une société apaisée.
Jésus ajouter à Moise la fraternité, l'amour entre les hommes.

En réalité dans les autres religions tu as des dieux ou des prophètes qui ont eu les mêmes tâches.

Quant à Mohamed, qu'a t il amené qui ne fut connu des hommes de l'époque. Rien, tout ce qu'il a dit été déjà su.
Il y avait pourtant du grain à moudre.
J'en ai parlé dan un autre poste mais l'abolition de l'esclavage me parait le plus évident.
Ce n'était pas dans l'air du temps.
Que Dieu n'y ai pas pensé à l'époque ça parait aujourd'hui difficile à croire.
 

laythee

je ne suis pas charlie
la lettre était dèja terminé avec Manes.
Non les prophètes dont beaucoup n'ont pas existé avaient des tâches bien précises.
Abraham l'abolition du sacrifice humain
Moïse les règles permettant aux hommes de vivre ensemble dans une société apaisée.
Jésus ajouter à Moise la fraternité, l'amour entre les hommes.

En réalité dans les autres religions tu as des dieux ou des prophètes qui ont eu les mêmes tâches.

Quant à Mohamed, qu'a t il amené qui ne fut connu des hommes de l'époque. Rien, tout ce qu'il a dit été déjà su.
Il y avait pourtant du grain à moudre.
J'en ai parlé dan un autre poste mais l'abolition de l'esclavage me parait le plus évident.
Ce n'était pas dans l'air du temps.
Que Dieu n'y ai pas pensé à l'époque ça parait aujourd'hui difficile à croire.
Si manes m’amène croire en le pouvoir d’un rat je n’en veut pas de cette mânes et je m’en passerais volontairement

C’est quoi un prophète selon toi ? Parce que j’ais l’impression qu’en parle pas de la même chose
 

firar

VIB
Si manes m’amène croire en le pouvoir d’un rat je n’en veut pas de cette mânes et je m’en passerais volontairement

C’est quoi un prophète selon toi ? Parce que j’ais l’impression qu’en parle pas de la même chose
Manes en son temps fut aussi connu que le fut Mohamed en son temps.
Par contre lui était un pacifiste.
Ce qui causa sa perte et sa mort et la chute du Manichéisme.
Un prophète est une personne qui reçoit d'une inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles aux autres hommes.
Nota: ce mot est d'origine chrétienne latine via le grec.
ça te va.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
et pourtant le monde est bien "vieux" de 5775 années ... mais encore faut il s'entendre sur la signification du mot "monde"

Israel signifie sans Asile, ça vient du mot" asir" l'asile et "el" la négation.

donc avoir un pays et se dire sans asile , c'est quand même pas très futé ...

sinon la terre promise c'est celle à coté de memphis, le but c'est d'habiter avec les civilisés et non pas tout seul ...


t'imagine un demandeur d'asile en france, on lui trouve un terrain vague en roumanie ??
N'importe quoi :claque:, le mot Israel en hebreu veut dire " Victorieux avec dieu " . Jacob le patriarche biblique recoit le nom de Israel apres sa victoire au combat contre quelqu'un dont je m'en rappele plus le nom. C'est la ou "Israel" est apparu la premiere fois.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Manes en son temps fut aussi connu que le fut Mohamed en son temps.
Par contre lui était un pacifiste.
Ce qui causa sa perte et sa mort et la chute du Manichéisme.
Un prophète est une personne qui reçoit d'une inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles aux autres hommes.
Nota: ce mot est d'origine chrétienne latine via le grec.
ça te va.

Un prophète est un messager porteur d’un message du créateur a ces créatures
 

firar

VIB
Un prophète est un messager porteur d’un message du créateur a ces créatures
c'est ce que j'ai dit si tu considère que le créateur est divin.
Donc nous parlons de la même chose.
Seulement le fait que ce mot ne soit pas musulman mais chrétien permet d'englober des prophètes qui ne serait pas reconnu par l'Islam.
Effectivement il y a des prophètes dans d'autres religions monothéistes ou polythéistes.
 

laythee

je ne suis pas charlie
c'est ce que j'ai dit si tu considère que le créateur est divin.
Donc nous parlons de la même chose.
Seulement le fait que ce mot ne soit pas musulman mais chrétien permet d'englober des prophètes qui ne serait pas reconnu par l'Islam.
Effectivement il y a des prophètes dans d'autres religions monothéistes ou polythéistes.
Non, ce n‘est pas la même chose toi tu as parlé de connaissance d’événements, bon maintenant se mot qu’il soit Chrétiens, musulmans ou juifs ca na pas d’importance puisqu’il porte une seul signification celui qui porte se nom est l’envoyé du créateur a ses créatures

Ya pas de prophètes polythéiste ca n’existe pas c’est impossible
 
Non, ce n‘est pas la même chose toi tu as parlé de connaissance d’événements, bon maintenant se mot qu’il soit Chrétiens, musulmans ou juifs ca na pas d’importance puisqu’il porte une seul signification celui qui porte se nom est l’envoyé du créateur a ses créatures

Ya pas de prophètes polythéiste ca n’existe pas c’est impossible

Ah bon alors tu contredis le coran alors qui dit qu'Allah a envoyé un prophète à toute les civilisations de l'humanité et vu que la plupart de ses civilisations étaient paiennes;) Bon je te l'accorde c'est difficile à croire mais pourtant c'est ce qu'a dit Mahomet
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ah bon alors tu contredis le coran alors qui dit qu'Allah a envoyé un prophète à toute les civilisations de l'humanité et vu que la plupart de ses civilisations étaient paiennes;) Bon je te l'accorde c'est difficile à croire mais pourtant c'est ce qu'a dit Mahomet
donc tu croit que le dieu unique a envoyé des prophetes pour dire aux gens adorer d'autre dieux que moi ?
 
donc tu croit que le dieu unique a envoyé des prophetes pour dire aux gens adorer d'autre dieux que moi ?

Je sais pas dans le coran on dit qu'Allah a envoyé des prophètes à tout le monde mais vu qu'aucune de ses civilisations n'a suivi l'islam avant Mahomet c'est peut être que le coran raconte n'importe quoi ou alors que les gens en ont rien eu à faire de ses soit disant prophètes et ont préférés garder leurs religions.

Attends voilà j'ai retrouvé la sourate "nous avons envoyé dans chaque communauté un messager, pour les inviter à adoré Allah''
Faut croire que le message est pas passé:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
avec qu'elle preuve ?

Ah, je ne connais pas les détails de ces religions.

Mais des preuves sans doute du même acabit que celles de l'islam, du christianisme, du judaïsme à nos yeux d'aujourd'hui.
Aucune crédibilité à mes yeux vu que je suis athée, mais le fonctionnement est le même.


Je précise que je veux en venir que ton argument "l'islam est la dernière religion monothéiste, c'est donc la voie à suivre", n'a aucun sens puisqu'il y a eu des religions monothéistes qui ont fait suite à l'islam.
 
Ah, je ne connais pas les détails de ces religions.

Mais des preuves sans doute du même acabit que celles de l'islam, du christianisme, du judaïsme à nos yeux d'aujourd'hui.
Aucune crédibilité à mes yeux vu que je suis athée, mais le fonctionnement est le même.


Je précise que je veux en venir que ton argument "l'islam est la dernière religion monothéiste, c'est donc la voie à suivre", n'a aucun sens puisqu'il y a eu des religions monothéistes qui ont fait suite à l'islam.

Non mais le fait de vouloir absolument que l'islam soit "la vérité' ça les empêche de raisonner de façon logique. C'est trop drôle de les voir patauger dans la semoule:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non mais le fait de vouloir absolument que l'islam soit "la vérité' ça les empêche de raisonner de façon logique. C'est trop drôle de les voir patauger dans la semoule:D

Bah, à la limite, qu'il soit convaincu de l'islam, soit.
Mais l'argument "c'est la dernière religion monothéiste qui fait suite aux deux autres, c'est donc elle qu'il faut suivre", ça ne tient pas la route le moins du monde.
 
Dernière édition:
Bah, à la limite, qu'il soient convaincu de l'islam, soit.
Mais l'argument "c'est la dernière religion monothéiste qui fait suite aux deux autres, c'est donc elle qu'il faut suivre", ça ne tient pas la route le moins du monde.

Non mais en général les musulmans connaissent que leur religion c'est à peine s'ils connaissent le judaisme et le christianisme alors leur parler de religions plus confidentielles c'est mission impossible à croire que tout est né avec l'islam.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ah, je ne connais pas les détails de ces religions.

Mais des preuves sans doute du même acabit que celles de l'islam, du christianisme, du judaïsme à nos yeux d'aujourd'hui.
Aucune crédibilité à mes yeux vu que je suis athée, mais le fonctionnement est le même.


Je précise que je veux en venir que ton argument "l'islam est la dernière religion monothéiste, c'est donc la voie à suivre", n'a aucun sens puisqu'il y a eu des religions monothéistes qui ont fait suite à l'islam.
mais non, mais tu part du principe qu'il ni ya pas de religion et si il y'en c'est les memes
les religions monotheistes avaaient toutes leurs preuves a travers leurs prophetes
maintenant si dieu a envoyé cette comme son messager est ben qu'il nous avance ses preuves est en vera
 

firar

VIB
Non, ce n‘est pas la même chose toi tu as parlé de connaissance d’événements, bon maintenant se mot qu’il soit Chrétiens, musulmans ou juifs ca na pas d’importance puisqu’il porte une seul signification celui qui porte se nom est l’envoyé du créateur a ses créatures

Ya pas de prophètes polythéiste ca n’existe pas c’est impossible

Quel différence fais tu entre un gourou et un prophète?
C'est comme entre une secte et une religion.
Les gourous sont des prophètes pour ceux qui les reconnaissent.
N'oublie jamais que sur 100 personnes moins de 20 reconnaissent Mohamed comme prophète. Donc 80 pensent que soit il n'est pas un prophète soit il est au mieux un gourou.
C'est dur à entendre et à admettre pour un musulman.
Comme c'est dur à entendre pour un adepte d'une autre religion que son prophète soit considéré par les musulmans comme un gourou ou un faux prophète.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
mais non, mais tu part du principe qu'il ni ya pas de religion et si il y'en c'est les memes
les religions monotheistes avaaient toutes leurs preuves a travers leurs prophetes
maintenant si dieu a envoyé cette comme son messager est ben qu'il nous avance ses preuves est en vera

Il suffit d'aller te renseigner, tu ne veux pas ?

Et si une de ces deux religions disait vrai ? Tu risquerais gros, non ?
 
Haut