Question pour les hommes

tu as changer d'avis alors lol

pour le leggings , je trouve ça vulgaire et provoquant ... aux yeux de tous bien évidemment :D
Non j ai jamais changer d avis.
Se qui m énerve avec les filles comme c est qu elle se prenne pour des star car plein de pervers la regarde.
Mais le pire c est quand elle s assoit à coter de moi quand j écoute du coran trankilement dans le métro .
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu sais, tu peux être habillée de manière convenable & attirer les regards, certains hommes oublient qu'ils doivent, également, apprendre à diriger leurs yeux vers la bonne direction!

Après, pour les filles qui portent des vêtements osés, c'est autre chose;)



un style, un msaakkhh oui :D:D

Les femmes deviennent de vrais esclaves aux hommes :D, de vrais objets très bien manipulés.
 
Dernière édition:
alaykoum salam

je vais répondre simplement :

qui a l'obligation de subvenir aux besoins du couple? lhomme

donc la femme n'a pas l'obligation (sauf cas exceptionnel évidemment) de travailler

donc elle ne va pas travailler (qui n'est pas obligatoire) en commettant un péché (qui est de désobéir à Allâh ta 'ala en enlevant son voile)

son argent est hallal de mettre le voile de côté pour ramasser des euros qui seront dépensé en smartphone, resto, vêtement de marque et le pire,en négligeant les prières obligatoires en ne les faisant PAS à lheure ???

est ce que ça vaut le coup de toucher 1600euros et de mettre de côté sa religion?
il serait bon que chacun se pose la question sur ses priorités

BIENSUR, je me répéte, le cas que je parle est général (un couple marié et dont le mari est un homme), jparle pas des cas de femmes divorcé, veuve, seule, ayant un mari ne pouvant pas travailler pour x raisons.

Et pour les femmes qui ont un mari mais qui veulent seulement avoir un peu d'indépendance ? Devoir demander au mari 10e à chaque fois qu'on a besoin d'acheter un truc, ou pour faire plaisir aux enfants, alors que le mari fait ce qu'il veut avec son argent et quand il veut, c'est pas un peu injuste ? L'homme doit certes subvenir aux besoins de la famille, mais il est devenu rare qu'il le fasse sans humilier la femme d'une façon ou d'une autre, sans croire qu'il est tout-puissant parce qu'il apporte le pain à la maison.
Au surplus, toutes les femmes qui sont mariées ne dépensent pas leur argent durement gagné dans des smartphones et autres choses superficielles. Je trouve ton avis trop peu nuancé !
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
respecter les lois imposées, c'est aussi se respecter, respecter l'autre, le pays dans lequel on vit, et surtout ne dégrade pas l'image de notre religion....

Si la femme se respecte, je ne vois pas pourquoi son mari ne veuille pas qu'elle enlève son voile au travail mais qu'elle le remette après exercice de ses fonctions...
c'est peut être au delà du respect , non ? ...une foi faible ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
alaykoum salam

je vais répondre simplement :

qui a l'obligation de subvenir aux besoins du couple? lhomme

donc la femme n'a pas l'obligation (sauf cas exceptionnel évidemment) de travailler

donc elle ne va pas travailler (qui n'est pas obligatoire) en commettant un péché (qui est de désobéir à Allâh ta 'ala en enlevant son voile)

son argent est hallal de mettre le voile de côté pour ramasser des euros qui seront dépensé en smartphone, resto, vêtement de marque et le pire,en négligeant les prières obligatoires en ne les faisant PAS à lheure ???

est ce que ça vaut le coup de toucher 1600euros et de mettre de côté sa religion?
il serait bon que chacun se pose la question sur ses priorités

BIENSUR, je me répéte, le cas que je parle est général (un couple marié et dont le mari est un homme), jparle pas des cas de femmes divorcé, veuve, seule, ayant un mari ne pouvant pas travailler pour x raisons.


très bonne question , mais ce cas est aussi présente chez les hommes pour le reste je suis d'accords avec toi...

mais il faut peut être en considération qu'elle porte déjà le voile , et comme dit Ali91 "c'est déjà bien " ... tu ne pense pas ?

bonne nuit car j'ai vu que t'es parti dormir ;)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Et pour les femmes qui ont un mari mais qui veulent seulement avoir un peu d'indépendance ? Devoir demander au mari 10e à chaque fois qu'on a besoin d'acheter un truc, ou pour faire plaisir aux enfants, alors que le mari fait ce qu'il veut avec son argent et quand il veut, c'est pas un peu injuste ? L'homme doit certes subvenir aux besoins de la famille, mais il est devenu rare qu'il le fasse sans humilier la femme d'une façon ou d'une autre, sans croire qu'il est tout-puissant parce qu'il apporte le pain à la maison.
Au surplus, toutes les femmes qui sont mariées ne dépensent pas leur argent durement gagné dans des smartphones et autres choses superficielles. Je trouve ton avis trop peu nuancé !
peut être pas dans les smartphones mais dans les maquillages :rolleyes:

enfin je sais pas je devine ...je laisse a ibo95 le soin de répondre
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Bonsoir,

Tu ne confonds pas les cheveux avec des poils pubiens ?
Coran et les cheveux, 3 versets, Aïe, ne dite pas « Trois »
19.4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
48.27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .
73.17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
C’était les textes avec les cheveux

Bible et les cheveux 51 versets je met les plus beaux
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
7.8
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
7.9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
7.10
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
Au passage les flammes c’est pas vraiment du feu, mais bien sur ils seront associer

Le premier passage Coranique que tu sort, c'étais l'invocation de notre prophète zakaria (psl), et la deuxième c'est l'un des pilliers du hijj, et la 3eme comme la première, le mot utilisé = "chayb", ce qui veut dire " les poils de la vieillesse".
passons maintenant à la bible, t'a oublié de citer un passage très important :) :
Corinthiens 11
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
 
Mais se qui est impressionnant c est que ces fille la sont extrêmement idiote et souvent descolariser j imagine l avenir.


lol j'ai remarqué aussi, elles se retrouvent avec un bébé à 14 ans, sans père bien sur, sans travail, sans père ni mère, ni frère ni sœur... et pourtant elle continue à porter des leggings, à faire la fête tous les soirs, pour réussir à retrouver la vie mmdddr
 
lol j'ai remarqué aussi, elles se retrouvent avec un bébé à 14 ans, sans père bien sur, sans travail, sans père ni mère, ni frère ni sœur... et pourtant elle continue à porter des leggings, à faire la fête tous les soirs, pour réussir à retrouver la vie mmdddr
Mdr et quand elle aura 30 ans et qu elle doit penser à se marier elle met le hijab et fait zehma elle est 100% hallal.
 
lol j'ai remarqué aussi, elles se retrouvent avec un bébé à 14 ans, sans père bien sur, sans travail, sans père ni mère, ni frère ni sœur... et pourtant elle continue à porter des leggings, à faire la fête tous les soirs, pour réussir à retrouver la vie mmdddr

Je trouve que tu juges beaucoup les gens. Etre pieuse, n'est-ce pas être modeste et ne pas se réjouir de la peine des autres ? Ton "mdr" dans un sujet si sérieux et triste est pathétique.
 
Je trouve que tu juges beaucoup les gens. Etre pieuse, n'est-ce pas être modeste et ne pas se réjouir de la peine des autres ? Ton "mdr" dans un sujet si sérieux et triste est pathétique.


je suis libre de faire et de dire ce que je veux, quand je veux et où je veux tant que je ne cible une personne précise. Evidemment c'était une généralité, juste une façon de juger.

Ne t'en fais pas pour moi, Allah seul jugera mes actes. Et je pense que mon acte est moins pathétique par rapport aux comportements de ces filles que je viens de citer.

Et je reconfirme, ces filles sont des vraies khemjet qui usent de l'image des arabes mais aussi de l'islam !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
S'il te plaît, arrête le massacre...Je connais des jeunes femmes avec un passé peu glorieux mais heureusement Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est plus clément & miséricordieux que les êtres humains.

Ces femmes-là ont, certes, succombé à certains interdits mais l'important est qu'elles s'en rendent compte & qu'elles avancent dans la religion.

Ce n'est pas en les insultant que ta piété va augmenter, au contraire, nous devrions implorer Allah, Soubhanahou wa ta'ala, pour qu'Il nous guide & qu'Il raffermisse notre foi, ce qu'il y a dans le coeur étant fluctuant...

AlMuslim, c'est également valable pour toi, ce n'est pas très honorable ce que tu écris...

Enfin, sachez que Seul Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est en mesure d'évaluer la piété d'une personne...Peut-être que ces filles ont une place plus louable aux yeux d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, que vous ou encore moi...

Belle nuit à tous & Allah ihdina:)






je suis libre de faire et de dire ce que je veux, quand je veux et où je veux tant que je ne cible une personne précise. Evidemment c'était une généralité, juste une façon de juger.

Ne t'en fais pas pour moi, Allah seul jugera mes actes. Et je pense que mon acte est moins pathétique par rapport aux comportements de ces filles que je viens de citer.

Et je reconfirme, ces filles sont des vraies khemjet qui usent de l'image des arabes mais aussi de l'islam !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
SalamuAlaycum

J'ai une petite questions mes chers bladinautes.

pourriez vous acceptez qu'une femme travail , et qu'elle ne porte pas le voile au travail ?

ça manque un peu de précisions quand mm ^^

Déjà tu vis dans quel pays ?
As tu les moyens de subvenir seul aux besoins du foyer ? (en passant aux enfants qui vont venir inshaAllah, et tout ce qui va avec ^^ )
Dernière question: son métier est il une vocation ou juste un gagne pain ?
 
S'il te plaît, arrête le massacre...Je connais des jeunes femmes avec un passé peu glorieux mais heureusement Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est plus clément & miséricordieux que les êtres humains.

Ces femmes-là ont, certes, succombé à certains interdits mais l'important est qu'elles s'en rendent compte & qu'elles avancent dans la religion.

Ce n'est pas en les insultant que ta piété va augmenter, au contraire, nous devrions implorer Allah, Soubhanahou wa ta'ala, pour qu'Il nous guide & qu'Il raffermisse notre foi, ce qu'il y a dans le coeur étant fluctuant...

AlMuslim, c'est également valable pour toi, ce n'est pas très honorable ce que tu écris...

Enfin, sachez que Seul Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est en mesure d'évaluer la piété d'une personne...Peut-être que ces filles ont une place plus louable aux yeux d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, que vous ou encore moi...

Belle nuit à tous & Allah ihdina:)


Je sais que c'est pas bien ce que je dis....
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Honnêtement, il ne faut pas penser être à l'abri de l'égarement...Fais des invocations pour ces jeunes femmes, c'est beaucoup mieux & InshAllah, Allah, Soubhanahou wa ta'ala, t'en recompensera;)

Qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, emplisse nos coeurs de Son Amour.

Douce nuit, mes yeux se ferment...



Je sais que c'est pas bien ce que je dis....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
SalamuAlaycum

J'ai une petite questions mes chers bladinautes.

pourriez vous acceptez qu'une femme travail , et qu'elle ne porte pas le voile au travail ?
Walaykoum salam,
Houlà, question épineuse à répondre. Je pense quand même qu'elle a plus de place dans le HDC cette question akhi.

Bon, déjà pour le premier point, le plus simple à répondre, à savoir le travail, tout dépend des mariés et de leur conception des choses, l'homme et la femme peuvent très bien travailler tout les deux, comme la femme peut laisser son mari subvenir à ses besoins.
Sur ce point, mon opinion est la suivante, si nous n'aurions pas d'enfants je n'aurais aucun problème particulier, si nous aurions un, la seule chose qui m'importerait dans ce cas, c'est le temps et l'éducation qu'on lui donne, si on arrive à concilier le travail avec, aucun problème, en revanche dans le cas contraire, on en discuterait, rien de plus, rien de moins, hors de question d'avoir des nourrices/nounous ou autres. Après mon opinion peut changer Wallahu A3lem.

Donc, réponse, j'accepterais que ma femme travaille si elle peut s'occuper du foyer en même temps .

-Second point, le voile, j'estime que je n'ai pas un droit là dessus, je m'explique: les époux ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre, mais pas de pouvoir l'un sur l'autre. Je pourrais donner mon opinion là dessus, expliquer mon point de vue, argumenter, mais jamais forcer, le voile n'est pas piété mais la piété est voile. Du coup, si elle travaille et l'enlève par nécessité, l'époux ne devrait pas être contre cela s'il lui fait confiance et qu'il estime celle avec qui il partage sa vie, les actes ne valent que par leur intention.
 
SalamuAlaycum

J'ai une petite questions mes chers bladinautes.

pourriez vous acceptez qu'une femme travail , et qu'elle ne porte pas le voile au travail ?

salam, je pense que ça dépend de chaque hommes y en a ils veulent pas que leur femmes travails d' autres ça dérange pas que leur femmes travails mais ils veulent qu elle garde le voile au travail..... et toi tu en pense quoi?
 
Dernière édition:
alaykoum salam

je vais répondre simplement :

qui a l'obligation de subvenir aux besoins du couple? lhomme

donc la femme n'a pas l'obligation (sauf cas exceptionnel évidemment) de travailler

donc elle ne va pas travailler (qui n'est pas obligatoire) en commettant un péché (qui est de désobéir à Allâh ta 'ala en enlevant son voile)

son argent est hallal de mettre le voile de côté pour ramasser des euros qui seront dépensé en smartphone, resto, vêtement de marque et le pire,en négligeant les prières obligatoires en ne les faisant PAS à lheure ???

est ce que ça vaut le coup de toucher 1600euros et de mettre de côté sa religion?
il serait bon que chacun se pose la question sur ses priorités

BIENSUR, je me répéte, le cas que je parle est général (un couple marié et dont le mari est un homme), jparle pas des cas de femmes divorcé, veuve, seule, ayant un mari ne pouvant pas travailler pour x raisons.

salam aleykoum, la femme n est pas obliger de travailler mais faut savoir qu' un salaire de nos jour ça suffit pas. ils faut que les deux travail pour pouvoir avoir une bonne vie. Une femme peux travailler tout en gardant son voile si elle demande de l aide a Alllah swt elle trouvera un travail ou elle portera son voile sans aucun probleme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
SalamuAlaycum

J'ai une petite questions mes chers bladinautes.

pourriez vous acceptez qu'une femme travail , et qu'elle ne porte pas le voile au travail ?

Oui.
Si elle est quelqu'un de pudique, simple, respectueuse, intelligente et prudente et organisée.

Pas vraiment des qualité sensées être rares.

Si malgré ca, il arrive quelque chose, que l'on ne souhaite à personne, alors c'est ce qu'on appel la malchance, le destin, et ça, ça nous dépasse.

J'accepte son propre choix et fait confiance.
 
Wa alaykoum salam,
Moi j accepterait car c est ces pêcher pas les mien mais après si elle met des chose serrer ou trop court j accepterait pas car il y à trop de pervers et j aimerai pas qu un inconnue ayent la parler.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Quand tu te mari la femme est sous ta responsabilité donc si tu l'autorise cela deviens aussi ton péché
 
Haut