Question pour les hommes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
aujourd'hui c'est mieux pour la femme d'être dehors, faut qu'elle aide sa famille, ses parents, son mari, ses enfants... la vie est dure, très dure....sinon chacune voit midi à sa porte....si j'avais du ne pas travailler alors que j'ai élevé mes gosses sans avoir eu à profiter du système social et des aides financées par une majorité de mécréants celà m'aurait enlevé toute dignité humaine et intégrité...

le travail est une ibada....faut pas l'oublier et les femmes ont toujours travaillé, elles nourrissent majoritairement l'Humanité et de là les hommes...

salam

lol et ou veux que je sois

en faite c'est pour mettre les choses au clair..que les femmes doit rester chez elle, c'est mieux^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comment on peut comparer un fichu ou foulard sur la tête avec une tenue sexy comme un leggin, mini zupe, short etc ?

je comprends pas vos grands écarts sur la tenue de la femme....et pourtant je suis encore souple...

Non mais je préfère qu elle mette le hijab .
Mais c est sur les habits ou je serais sévère elle ne sortira jamais de la maison avec un legging ou des truc du genre car c est des habit de tshoin se qui porte sa ne se respecté même pas le pire c est qu il n ont même pas honte.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'as jamais vu des filles jilbabées à forte corpulence que même le jilbab leur colle aux fesses? en fait la dégueulasserie c'est aussi une question de comportement...dans les 2 cas faut qu'elles fassent du régime tout simplement...

t'as tellement raison !!

je me demande comment elle font pour supporter le regard des autres, le pire c'est que des fois, c'est des filles à forte corpulence qui mette ça, c'est juste degueulasse !
 
Interdire a quelqu un de travailler c 'est sous entendre que le travail, c'est impur, c'est un péché
que le travail c'est quelque chose qui n 'est pas noble, qui est honteux...

sinon pourquoi empécher une femme de faire un travail qui pourrait l épanouir...
au lieu de la voir en dépression parfois..
et que demande le mari?? une femme épanouie, bien dans sa peau, heureuse de la retrouver et non pas fatiguée d ennui quand il rentre

NON je n autoriserai jamais ma femme a travailler.
et meme plus, je ne veux pas qu 'elle demande l autorisation;

qu elle travaille si elle en a envie;
la mienne a travaillé et a été épanouie
elle a du s arrêter quelques années, et là cela a été la dépression rapide et les médicaments
elle a repris un travail, c 'est a nouveau le bonheur

voilée ou pas? De quoi je me mèle si je lui demande de se voiler??
Une personne met le voile par sa propre décision , pas si le mari le lui demande?

Serais je jaloux ou contrarié si elle sort sans voile?
heureusement que non;
si mon mariage ne tient debout que parce que ma femme a un voile qui la protege des tentations alors c 'est que j ai du me tromper grave en me mariant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
selamun aleykoum

non pas hdc.l on parle du hijab ...certains hommes ne veulent pas prendre de femme non hijabée, non niqabée, non jilbabée malgré la crise du zawaj en france ou ailleurs....c'est un vrai problème de société dans notre oummah...des femmes restent sur le carreau parce que pas hijabée ou niqabée ou jilbabée...certaines restent sur le carreau aussi car elles veulent avoir une vie active après avoir fait de grandes études....


Walaykoum salam,
Houlà, question épineuse à répondre. Je pense quand même qu'elle a plus de place dans le HDC cette question akhi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
épouserais tu une femme aux cheveux courts? les cheveux ne seraient pas à l'air....:D

tu es quand même responsable de ta famille Almuslim

Et ça te fais fait rien qu'elle soit exposer cheveux à l'air aux hommes ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
La crise du Zawaj? T'es une petite folle, Drianke:D





selamun aleykoum

non pas hdc.l on parle du hijab ...certains hommes ne veulent pas prendre de femme non hijabée, non niqabée, non jilbabée malgré la crise du zawaj en france ou ailleurs....c'est un vrai problème de société dans notre oummah...des femmes restent sur le carreau parce que pas hijabée ou niqabée ou jilbabée...certaines restent sur le carreau aussi car elles veulent avoir une vie active après avoir fait de grandes études....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non tu as vu le nombre de célibataires en France? ça grossit de jour en jour avec les nouveaux divorcés....:D

z'ont été obligés d'utiliser les moyens des kouffars en créant des sites de rencontres halal ou pas j'en sais rien sans parler des speed datings à la musulmane....:confused:

La crise du Zawaj? T'es une petite folle, Drianke:D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui mais bon, en même temps, les personnes de bonnes intentions se font rares aussi, je pense;) Il n'est pas évident de rencontrer quelqu'un qui craint Allah, Soubhanahou wa ta'ala.



bah non tu as vu le nombre de célibataires en France? ça grossit de jour en jour avec les nouveaux divorcés....:D

z'ont été obligés d'utiliser les moyens des kouffars en créant des sites de rencontres halal ou pas j'en sais rien sans parler des speed datings à la musulmane....:confused:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Walaykoum salam,
Houlà, question épineuse à répondre. Je pense quand même qu'elle a plus de place dans le HDC cette question akhi.

Bon, déjà pour le premier point, le plus simple à répondre, à savoir le travail, tout dépend des mariés et de leur conception des choses, l'homme et la femme peuvent très bien travailler tout les deux, comme la femme peut laisser son mari subvenir à ses besoins.
Sur ce point, mon opinion est la suivante, si nous n'aurions pas d'enfants je n'aurais aucun problème particulier, si nous aurions un, la seule chose qui m'importerait dans ce cas, c'est le temps et l'éducation qu'on lui donne, si on arrive à concilier le travail avec, aucun problème, en revanche dans le cas contraire, on en discuterait, rien de plus, rien de moins, hors de question d'avoir des nourrices/nounous ou autres. Après mon opinion peut changer Wallahu A3lem.

Donc, réponse, j'accepterais que ma femme travaille si elle peut s'occuper du foyer en même temps .

-Second point, le voile, j'estime que je n'ai pas un droit là dessus, je m'explique: les époux ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre, mais pas de pouvoir l'un sur l'autre. Je pourrais donner mon opinion là dessus, expliquer mon point de vue, argumenter, mais jamais forcer, le voile n'est pas piété mais la piété est voile. Du coup, si elle travaille et l'enlève par nécessité, l'époux ne devrait pas être contre cela s'il lui fait confiance et qu'il estime celle avec qui il partage sa vie, les actes ne valent que par leur intention.


euu.. HDC? non je pense pas , si j'ai poster ici c'est parce que ça concerne la religion

sur l'ensemble je suis d'accords avec toi,tu lève un point important concernant le fait de continuer a travailler une fois qu'il y'a des enfants ... car beaucoup continuent tout de même a travailler , enfin dans mon entourage ( famille lointaine ) j'ai les deux exemples ...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
ça manque un peu de précisions quand mm ^^

Déjà tu vis dans quel pays ?
As tu les moyens de subvenir seul aux besoins du foyer ? (en passant aux enfants qui vont venir inshaAllah, et tout ce qui va avec ^^ )
Dernière question: son métier est il une vocation ou juste un gagne pain ?

ça en fait des questions ...

c'est une vocation , je n'ai pas plus de précision... mais c'est un métier intéressant et utile lol c'est tout ce que je peux te dire et je ne peux détailler plus ici ( on sait jamais hein :D )
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam, je pense que ça dépend de chaque hommes y en a ils veulent pas que leur femmes travails d' autres ça dérange pas que leur femmes travails mais ils veulent qu elle garde le voile au travail..... et toi tu en pense quoi?


Wa alicum salam je ne suis pas stricte au point d'interdire à la femme de ne pas travailler ( de toute manière je n'ai pas le droit ) , mais cela dépends du milieu dans lequel elle travaille, horaire... et comme je ne suis pas encore marier j'ai le choix d'accepter ou non


c'est bien d'avoir du recul :p
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Oui.
Si elle est quelqu'un de pudique, simple, respectueuse, intelligente et prudente et organisée.

Pas vraiment des qualité sensées être rares.

Si malgré ca, il arrive quelque chose, que l'on ne souhaite à personne, alors c'est ce qu'on appel la malchance, le destin, et ça, ça nous dépasse.

J'accepte son propre choix et fait confiance.

Salam PureMinded

tu fais allusion a l'adultère ?


On se pose encore la question de savoir si la femme doit travailler ou pas...

Chacun ses convictions, chacun ses valeurs...


Salam Elyssa

la question qui m'intéresse en réalité c'est de savoir si l'homme peut accepter que ça femme travail sans son hijab
hamdulilah ta réponse est rassurante

Salam Sincerite777

pourquoi? celle que j'ai poser en premier ne l'était pas ?
 
comment on peut comparer un fichu ou foulard sur la tête avec une tenue sexy comme un leggin, mini zupe, short etc ?

je comprends pas vos grands écarts sur la tenue de la femme....et pourtant je suis encore souple...
j ai écrit que je ne laisserai jamais ma femme porter des habit trop court ou trop serrer .
j ai pas trop compris ta réponse tu peux reexpliquer
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Interdire a quelqu un de travailler c 'est sous entendre que le travail, c'est impur, c'est un péché
que le travail c'est quelque chose qui n 'est pas noble, qui est honteux...

sinon pourquoi empécher une femme de faire un travail qui pourrait l épanouir...
au lieu de la voir en dépression parfois..
et que demande le mari?? une femme épanouie, bien dans sa peau, heureuse de la retrouver et non pas fatiguée d ennui quand il rentre

NON je n autoriserai jamais ma femme a travailler.
et meme plus, je ne veux pas qu 'elle demande l autorisation;

qu elle travaille si elle en a envie;
la mienne a travaillé et a été épanouie
elle a du s arrêter quelques années, et là cela a été la dépression rapide et les médicaments
elle a repris un travail, c 'est a nouveau le bonheur

voilée ou pas? De quoi je me mèle si je lui demande de se voiler??
Une personne met le voile par sa propre décision , pas si le mari le lui demande?

Serais je jaloux ou contrarié si elle sort sans voile?
heureusement que non;
si mon mariage ne tient debout que parce que ma femme a un voile qui la protege des tentations alors c 'est que j ai du me tromper grave en me mariant.
Salam Elgato

faut lire plus haut...je ne suis pas marier donc , prends ce critère en considération

et j'ai mon mot a dire :langue:

concernant la jalousie si tu n'es pas jaloux quand ta femme sors en montrant ses cheveux y'a peut être un souci non ?

les cheveux sont une intimité de la femme et un atout de séduction.... c'est une fenêtre qui s'ouvre ....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le fait de dire que la femme n'a pas un travail , je trouve ça radical et irréfléchis de ma part dans certain cas bien évidemment ...

la roue tourne et c'est ces même femmes qui quand elles veulent accouché ou juste une consultation demandent a ce que ce soit un médecin femme ...

salam

c'est vrai dans un certains milieu, c'est mieux que se soit des femmes^^
 
Salam Elgato

faut lire plus haut...je ne suis pas marier donc , prends ce critère en considération

et j'ai mon mot a dire :langue:

concernant la jalousie si tu n'es pas jaloux quand ta femme sors en montrant ses cheveux y'a peut être un souci non ?

les cheveux sont une intimité de la femme et un atout de séduction.... c'est une fenêtre qui s'ouvre ....

La jalousie est un vilain défaut et c est même parfois une maladie

être jaloux, c 'est se méfier d une personne, c'est se faire un cinéma dans sa tête en imaginant que la personne va te tromper, va etre infidèle, va préférer quelqu' un d autre

bref faut être un grand malade pour être jaloux ou être vraiment très mal dans sa peau et immature
la jalousie c est pire que manquer de confiance dans sa femme, la jalousie c'est avant tout manquer de confiance en soi même..
Le meilleur moyen qu une femme vous laisse tomber;

quelle femme a besoin d un homme qui n a même pas confiance en lui au point d etre jaloux??






s
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
selamun aleykoum

non pas hdc.l on parle du hijab ...certains hommes ne veulent pas prendre de femme non hijabée, non niqabée, non jilbabée malgré la crise du zawaj en france ou ailleurs....c'est un vrai problème de société dans notre oummah...des femmes restent sur le carreau parce que pas hijabée ou niqabée ou jilbabée...certaines restent sur le carreau aussi car elles veulent avoir une vie active après avoir fait de grandes études....
Walaykoum salam
HDC devrait concerner tout ce qui est couple, mais bon côté religion c'est vrai qu'il n'y aurait eu probablement pas/peu de réponse sérieuses :rolleyes: mais il est trop tard pour éditer le texte.

Concernant la question du hijab et du mariage, si tel est le cas que tu décris, le problème vient des musulmans en france, je poserais la question à des frères juste pour voir tiens.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
euu.. HDC? non je pense pas , si j'ai poster ici c'est parce que ça concerne la religion

sur l'ensemble je suis d'accords avec toi,tu lève un point important concernant le fait de continuer a travailler une fois qu'il y'a des enfants ... car beaucoup continuent tout de même a travailler , enfin dans mon entourage ( famille lointaine ) j'ai les deux exemples ...
Pour la catégorie oui c'est plutot dans islam en fait vous avez raison.
Une femme veut travailler, pourquoi son mari voudrait être contre, surtout dans le contexte économique actuel. La simple condition qu'on pourrait avoir ce serait les enfants tout simplement.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est déjà bien qu'elle porte le hijab après tout n'est pas figé dans le temps les choses et évoluent donc je l'accompagnerai dans son chemin

Si tu parlais d'une gosse à accompagner à l'école, j'aurais encore compris, mais on parle d'une femme adulte majeure et vaccinée, non ?
 
La jalousie est un vilain défaut et c est même parfois une maladie

être jaloux, c 'est se méfier d une personne, c'est se faire un cinéma dans sa tête en imaginant que la personne va te tromper, va etre infidèle, va préférer quelqu' un d autre

bref faut être un grand malade pour être jaloux ou être vraiment très mal dans sa peau et immature
la jalousie c est pire que manquer de confiance dans sa femme, la jalousie c'est avant tout manquer de confiance en soi même..
Le meilleur moyen qu une femme vous laisse tomber;

quelle femme a besoin d un homme qui n a même pas confiance en lui au point d etre jaloux??

s
10000 fois d'accords, la jalousie n'est que le reflet de son manque de confiance, si l'on aime la personne qui partage sa vie on a confiance en elle
sinon si on en parle de jalousie alors l'homme aussi doit rester chez lui, y a pas que la femme qui est courtisée
 
t'as jamais vu des filles jilbabées à forte corpulence que même le jilbab leur colle aux fesses? en fait la dégueulasserie c'est aussi une question de comportement...dans les 2 cas faut qu'elles fassent du régime tout simplement...


nan moi perso, je trouve que c'est plus dégueulasse, quand c'est des filles en leggings, beeuuuurk !
 
Haut