Question pour les hommes

SalamuAlaycum

J'ai une petite questions mes chers bladinautes.

pourriez vous acceptez qu'une femme travail , et qu'elle ne porte pas le voile au travail ?

wa alaykoum salam

moi j'apprécie un homme qui capable de dire à sa femme "chérie si tu veux bosser ok mais si tu ne le souhaite pas alors ne t'en fais pas je vais assumer tout seul sur le plan matériel". Est ce trop demander ? Est ce un rêve? lol pourtant c'est le propre de l'homme normalement, mais les temps ont bien changé....
Sinon pour la question du hijab; certes l'hommes n'a pas a forcé son épouse ou sa future épouse mais attention il a quand même un rôle a jouer et il est responsable de son foyer ...
IL DOIT l'exhorter par le bon moyen et la douceur à le faire...
et en ce qui concerne la jalousie nous les musulmans detestons les dayouths (personne pas du tout jalouse et qui n'entrerons pas au paradis), il ne s'agit pas d'être jaloux dans le sens malade et invivable
mais d'avoir ce sentiment de dignité qui pousse l'homme à ne pas laisser son épouse étaler ses atours aux étrangers et encore moins de s'exposer sans limite dans un environnement innaproprié
ca va bien sur dans les deux sens, la femme par exemple a aussi le droit à ce que son mari s'habille de façon pudique, baisse le regard et maitrise ses interactions avec le sexe opposé
voilà tout ça c'est l'idéal.. et dans la société actuelle c'est pas toujours évident...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
SalamuAlaycum

J'ai une petite questions mes chers bladinautes.

pourriez vous acceptez qu'une femme travail , et qu'elle ne porte pas le voile au travail ?

Non!

Les femmes n'ont pas le droit de travailler! :stop:

Et elles sont obligées de porter le voile!

Non mais! :fou:














:bizarre:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
comme la reine de saba avec sa jolie robe et ses hautes fonctions qui devient la femme d'un modèle parfait tel que sulaymane ??


D'où est ce que tu tire qu'elle avait une jolie robe ?

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet

Ma question était pourtant simple ...
 
on parle du droit que la femme de travaillé on dit que l homme est responsable de son foyer comme de sa femme quand on accuse les musulmans de considèrent la femme comme leur propriété et mineur tout de suit on est etiqué de féministe ou islamophobe et pourtant à lire le sujet de se forum c est le cas la femme reste malgré son intelligence sa capacité de comprendre d agir de façon raisonnable mineur sur la tutelle de son mari
après l évolution technologique les débat houleux sur les droit des femmes depuis des années voir même des siècles les musulmans sont là à se poser la question la plus important la plus dérangeant à leur virilité "dois t on laisser nos épouses travailler en compagnie d hommes" ?certain disent "non" d autre "pourquoi pas mais il va falloir qu’ on en discute " sur qu’ on parle bien de femme pas d enfants ?
Le coran dit à juste titre que "la femme comme l homme sont égaux" j aimerais savoir en quoi puisque la femme est sur la responsabilité de l homme ?
 
Et de une fois marié a Souleyman 'alayhi salam tu sais si elle a continuer a travailler ? Et comment elle s'habillait ?

elle a continuée a régner comme une reine se doit de le faire... et niveau vêtement c'était du grand luxe !

tu oses penser que sidna sulaymane avait la galoche d'un homme des cavernes façon ben laden ??

compare plutôt le sunnisme a cro magnon, tu verras qu'il n'y a pas de différence... les même habits les meme galoches , la même façon de vivre sans sécurité...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Oui, mais certains te diront la phrase "bateau":

"C'est un manque de confiance, la jalousie n'a pas sa place dans le couple..." Nous ne parlons pas, bien sûr, de la jalousie extrême...




wa alaykoum salam

moi j'apprécie un homme qui capable de dire à sa femme "chérie si tu veux bosser ok mais si tu ne le souhaite pas alors ne t'en fais pas je vais assumer tout seul sur le plan matériel". Est ce trop demander ? Est ce un rêve? lol pourtant c'est le propre de l'homme normalement, mais les temps ont bien changé....
Sinon pour la question du hijab; certes l'hommes n'a pas a forcé son épouse ou sa future épouse mais attention il a quand même un rôle a jouer et il est responsable de son foyer ...
IL DOIT l'exhorter par le bon moyen et la douceur à le faire...
et en ce qui concerne la jalousie nous les musulmans detestons les dayouths (personne pas du tout jalouse et qui n'entrerons pas au paradis), il ne s'agit pas d'être jaloux dans le sens malade et invivable
mais d'avoir ce sentiment de dignité qui pousse l'homme à ne pas laisser son épouse étaler ses atours aux étrangers et encore moins de s'exposer sans limite dans un environnement innaproprié
ca va bien sur dans les deux sens, la femme par exemple a aussi le droit à ce que son mari s'habille de façon pudique, baisse le regard et maitrise ses interactions avec le sexe opposé
voilà tout ça c'est l'idéal.. et dans la société actuelle c'est pas toujours évident...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mais il faut qu’elle travaille dans son intérêt, le voile c’est un sujet personnel sa décision lui appartient comme la prière
Moi Je pratique mais je ne suis pas tenu a lui imposer à prier. On est en démocratie et respect mutuel.
· travail
· Important c’est triste à prendre en compte un homme de 60 ans marié des enfants une belle maison construite à son nom et non pas au nom de monsieur et madame au Maroc
· Le jour de sa retraite il se marié au Maroc avec une jeune fille et demande le divorcé avec son épouse de France
· Bonjour les dégâts pour sa femme avec qui il a construit sa maison et élevé ses enfants qui na aucun salaire na jamais travaillé et au Maroc ne figure pas au notaire sur l’héritage.


Alors **femme ---avoir confiance en soit travailler -le mariage c'est bien pour fonder la famille
pour la santé n'hésiter pas de procurer des chèques emplois pour payer la femme de ménage pour garder la bonne santé pour le futur -------------------------
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
wa alaykoum salam

moi j'apprécie un homme qui capable de dire à sa femme "chérie si tu veux bosser ok mais si tu ne le souhaite pas alors ne t'en fais pas je vais assumer tout seul sur le plan matériel". Est ce trop demander ? Est ce un rêve? lol pourtant c'est le propre de l'homme normalement, mais les temps ont bien changé....

Et il faudrait ajouter : "Mais sache que quand j'en aurai marre de ta tronche, je peux te larguer quand et comme je veux et tu auras beaucoup de mal à trouver du taf, vu que tu auras rien foutu à part torcher la marmaille et passer la serpillière.

Alors, si tu veux pas bosser, t'as plutôt intérêt à la jouer profil bas et pas trop ramener ta fraise."
 
Et il faudrait ajouter : "Mais sache que quand j'en aurai marre de ta tronche, je peux te larguer quand et comme je veux et tu auras beaucoup de mal à trouver du taf, vu que tu auras rien foutu à part torcher la marmaille et passer la serpillière.

Alors, si tu veux pas bosser, t'as plutôt intérêt à la jouer profil bas et pas trop ramener ta fraise."

Exactement !
 
Salam,

Oui, mais certains te diront la phrase "bateau":

"C'est un manque de confiance, la jalousie n'a pas sa place dans le couple..." Nous ne parlons pas, bien sûr, de la jalousie extrême...

wa alaykoum salaaam

Oui tu as raison et il y a encore pleins d'autre excuses bateau facile à trouver
mais je répondrais simplement que "La confiance n'exclut pas le contrôle"
c'est à dire qu'une confiance sincère dans un couple est bien sur nécéssaire mais ca ne veut pas dire une confiance aveugle .. "du style balades toi comme tu veux où tu veux avec qui tu veux de toute façon j'ai confiance en toi".. c'est incensé.

de plus "la bonne jalousie" permet d'entretenir aussi l'amour, à mon sens une personne qui a une bonne jalousie envers son partenaire ca prouve qu'il tient à elle/à lui... bien sur avec modération.
 
Et il faudrait ajouter : "Mais sache que quand j'en aurai marre de ta tronche, je peux te larguer quand et comme je veux et tu auras beaucoup de mal à trouver du taf, vu que tu auras rien foutu à part torcher la marmaille et passer la serpillière.

Alors, si tu veux pas bosser, t'as plutôt intérêt à la jouer profil bas et pas trop ramener ta fraise."

Excuse moi mais nous n'avons vraiment pas la même vison des choses (valeurs), j'espère que tu comprendra mon point de vue et si ce n'est pas le cas tampis j'aurai essayé.

Elle n'aura pas "passer la serpillère et je sais plus quelle est ton expression rabaissante" mais elle aura EDUQUER ses enfants qui seront devenu des hommes et des femmes et ça s'il elle a fait son boulot correctement crois moi, ses enfants ne la lacherons jamais ! Ils la porteront insha ALLAH dans l'aisance comme dans l'adversité tout comme elle l'aura fait avec eux. Et non tous les humains ne sont pas pourri mon ami! Le bien existe encore et la piété filiale aussi hamdulilah :)

De plus la subsistance vient d'ALLAH et non pas de l'homme. Si l'homme la lache sa femme et qu'elle est musulmane croyante et a confiance en Dieu, Il lui offrira une autre voie de subsistance.
De plus avant de faire ce choix de vie la femme intelligente prendra en amont soin d'avoir un ou des diplomes ainsi que des qualifications qui lui permettrons de rebondir en cas de faux bond externe.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Excuse moi mais nous n'avons vraiment pas la même vison des choses (valeurs), j'espère que tu comprendra mon point de vue et si ce n'est pas le cas tampis j'aurai essayé.

Ne t'inquiète pas, le prince charmant viendra un jour sur son blanc destrier.

Tu l'épouseras, tu vivras heureuse et tu auras beaucoup d'enfants.

Ta vie sera un vrai conte de fée.
 
Excuse moi mais nous n'avons vraiment pas la même vison des choses (valeurs), j'espère que tu comprendra mon point de vue et si ce n'est pas le cas tampis j'aurai essayé.

Elle n'aura pas "passer la serpillère et je sais plus quelle est ton expression rabaissante" mais elle aura EDUQUER ses enfants qui seront devenu des hommes et des femmes et ça s'il elle a fait son boulot correctement crois moi, ses enfants ne la lacherons jamais ! Ils la porteront insha ALLAH dans l'aisance comme dans l'adversité tout comme elle l'aura fait avec eux. Et non tous les humains ne sont pas pourri mon ami! Le bien existe encore et la piété filiale aussi hamdulilah :)

De plus la subsistance vient d'ALLAH et non pas de l'homme. Si l'homme la lache sa femme et qu'elle est musulmane croyante et a confiance en Dieu, Il lui offrira une autre voie de subsistance.
De plus avant de faire ce choix de vie la femme intelligente prendra en amont soin d'avoir un ou des diplomes ainsi que des qualifications qui lui permettrons de rebondir en cas de faux bond externe.

Mais tu es consciente qu'au bout de 5 à 10 ans sans expérience, tes diplômes n'auront plus aucune valeur ? Je l'ai vu trop souvent autour de moi ! Je suis d'accord sur le fait que les enfants qui ont bien été éduqués sont toujours là pour leur maman. Mais c'est super difficile quand ton mari te lâche alors qu'ils n'ont pas encore totalement grandit, dans ces cas-là, ce sera à la mère de subvenir seule à leurs besoins. Et ça arrive malheureusement beaucoup trop souvent. Alors pourquoi prendre le risque de ne jamais travailler ? Je pense que travailler quelques années permet souvent de s'épanouir intellectuellement mais aussi socialement (je parle pas de certains métiers, comme femme de ménage ou travailler à l'usine).
 
Haut