Question sur le voile et les futurs époux.

Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !

très bonne question loool

je pense que ce serait plus légitime pour lui lool
en plus de ça la chevelure, c'est 50% de la beauté m'a t-on dit :D
 
De toute façon, je crois savoir que didou et naveen êtes coranistes? donc à la base vous ne croyez mm pas en l'obligation du hijab et encore moins en l'avis des savants.

Vos interventions sur ce sujets sont de l'ordre à semer le trouble et à médire sur les hommes de science.

Bref, j'ai donné un dalil, chacun le prends comme il le veut.
Médisez et pensez ce que vous voudrez.

Oui je suis coraniste et oui je ne crois pas en l'obligation du hijab mais ça n'a aucun rapport.

Ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'une femme, avec sa personnalité et son individualité, son histoire, ses expériences, ses idées, ne se résument pas à ses CHEVEUX bordel !!!!
 
En effet, les cheveux sont une grande part de la beauté de la femme, je trouve logique que l'homme veuille voir sa promise dans sa splendeur.

De toute façon, de nos jours, toutes les femmes prennent soin de leurs cheveux, mm les cheveux les plus 7rach sont lissés .

A moins de vouloir aranquer son futur mari, je comprends pas pkoi avoir peur de lui montrer.

En plus c'est tout à fait licite.

Tu parles d'arnaquer son mari! Pour une histoire de cheveux?

Mais mince alors, on vous a convaincu que la femme était une ***** à ce point là? Qu'elle en valait rien si elle n'a pas une chevelure de déesse?

Mais réveillez-vous punaise !!

Je sors de ce post, je vais pleurer sinon
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tu parles d'arnaquer son mari! Pour une histoire de cheveux?

Mais mince alors, on vous a convaincu que la femme était une ***** à ce point là? Qu'elle en valait rien si elle n'a pas une chevelure de déesse?

Mais réveillez-vous punaise !!

Je sors de ce post, je vais pleurer sinon

de toute façon beaucoup de femmes musulmanes pleurent hélas !!
 
Je crois que c'est autorisé mais j'aime pas le principe !

ça me rapelle mon cousin, on était allée khtob sa femme actuelle ( nous les femmes de la famille quoi) et au retour il me demande en douce : " ils sont comment ses cheveux ?"
mdrrrrr je lui ai dis " crève je te dirais pas " :D
 
effectivement

le mouton on lui écarte les lèvres pour voir ses dents
tiens ça me donne une idée pour une nouvelle fatwa

Pitié, ils nous tuent avec toutes ces nouvelles fatwas plus débiles les unes que les autres ! Je vois pas pourquoi on serait obligés de suivre ces fatwas étant donné qu'il n'y a pas de clergé en islam !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !
wa aalaykoum salam oukhti
selon les hadith ,elle peut lui découvrir ce qui n'est pas illicite de découvrir pour ses maharim; comme le père l'oncle ,ou le frère
 
Oui je suis coraniste et oui je ne crois pas en l'obligation du hijab mais ça n'a aucun rapport.

Ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'une femme, avec sa personnalité et son individualité, son histoire, ses expériences, ses idées, ne se résument pas à ses CHEVEUX bordel !!!!
Mais personne n'a dit ça ... nan ? :rolleyes:
 
Rien que le fait de poser la question sous-entend toutes ces choses.

Il faut savoir lire entre les lignes.

Faut pas forcément le voir comme ça
Ok pour le coté dégradant, le coté foire aux bestiaux... etc
mais ça veut pas dire qu'on limite la femme à ses cheveux
un homme décide d'épouser une femme pour ses valeurs, sa façon de voir la vie mais aussi son physique et les cheveux sont une grande partie de la beauté de la femme mais s'ils ne font pas tout
après si un homme pense que les cheveux de la femme vont faire qu'il va l'épouser ou pas c'est débile en effet

Je dis pas que je suis pour cette pratique au contraire même
 
Faut pas forcément le voir comme ça
Ok pour le coté dégradant, le coté foire aux bestiaux... etc
mais ça veut pas dire qu'on limite la femme à ses cheveux
un homme décide d'épouser une femme pour ses valeurs, sa façon de voir la vie mais aussi son physique et les cheveux sont une grande partie de la beauté de la femme mais s'ils ne font pas tout
après si un homme pense que les cheveux de la femme vont faire qu'il va l'épouser ou pas c'est débile en effet

Je dis pas que je suis pour cette pratique au contraire même

On est bien d'accord ;-)
 
Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !
tien tiens
je crois avoir trouvé la futur femme de chasan ;)
 

bilout

***** 5 etoiles
jne comprends pas l'interêt du mahram pour montrer uniquement ses cheveux lol ???
Si c une fatwa qui dit ça, c du n'importe quoi hein ?
 
quel est l'intérêt du voile même si c'est pour l'ôter devant un prétendant potentiel?

il me semblait que le voile était censé être un rempart à la convoitise masculine

si c'est pour se montrer tentante encore plus pour un homme déjà intéressé, l'utilité du voile me semble nulle
 
Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !


tant qu'il n'est pas encore ton époux, NON!!
il a même pas le droit de connaitre la couleur des tes cheveux:rolleyes:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
celui qui veut savoir comment st les cheveux de sa pretendante demande a sa mere :)
il aura un descriptif..

encore une fois les avis divergent alors les" je pense" "a mon avis".... :)
 
Oui je suis coraniste et oui je ne crois pas en l'obligation du hijab mais ça n'a aucun rapport.

Ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'une femme, avec sa personnalité et son individualité, son histoire, ses expériences, ses idées, ne se résument pas à ses CHEVEUX bordel !!!!


Tu ne crois mm pas en l'obligation du hijab donc cette question de découvrire ou pas le hijab ne te regarde mm pas, c comme si nous allions poser cette question à un non-musulman, comprendrait-il?
 
Tu parles d'arnaquer son mari! Pour une histoire de cheveux?

Mais mince alors, on vous a convaincu que la femme était une ***** à ce point là? Qu'elle en valait rien si elle n'a pas une chevelure de déesse?

Mais réveillez-vous punaise !!

Je sors de ce post, je vais pleurer sinon


Raconte ce que tu veux, pense comme tu veux, al hamdoulillah l'Islam élève la femme et n'en fait pas une ***** bien au contraire!
 

Pipounet

Sober
VIB
Raconte ce que tu veux, pense comme tu veux, al hamdoulillah l'Islam élève la femme et n'en fait pas une ***** bien au contraire!

C'est quand même extraordinaire les femmes qui disent que le voile n'est pas obligatoire :eek:

C'est comme le porc limite, c'est la base ...

ps : j'espere que tu as passé une bonne journée maman
 
Un homme demande : Les avis concernant ce que l'homme peut montrer à la prétendante lors de la Mouqabala divergent.

Le Sheikh a répondu en expliquant que : qu’il n’y a pas de mal à ce que l'homme qui est demandé en mariage, montre de sa beauté ce qui incite à l’épouser, il peut donc montrer ses muscles fessiers, son visage, ses mains et ses pieds.

Cependant, il ne doit pas s'embellir pour celle qui le demande en mariage.

Premièrement, parce qu'il n’est pas encore son époux et deuxièmement, parce que s'il embelli son visage (avec un après-rasage, etc..) une fois le mariage conclut et qu’il se montre à la femme sous une apparence différente (moustachu et barbu) de celle vue lors de la Mouqaballa, le désir de cette femme pour lui risque de s’effondrer et on peut craindre que cela soit la cause d’une séparation.

Pour cette raison, le Sheikh explique donc qu’il est permis à la prétendante de regarder chez l'homme ce qui va l’inciter à se marier avec lui c'est à dire le visage, les mains, la tête, les muscles et les pieds.

Tout ceci à condition qu'elle ne soit pas seule avec lui, en effet, il faut obligatoirement qu’un des Mahram de l'homme soit présent.

:) Vive la marchandise!!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !


Salam


Que penses tu qu'il va t'arriver si tu les montres ??

Aller direct en enfer ?


Suffit de réfléchir d'être simple et d'être logique....

Pourquoi toujours vouloir se faire tenir la main et avoir une autorisation pour quelque chose qui devrait découler du bon sens.
 
Un homme demande : Les avis concernant ce que l'homme peut montrer à la prétendante lors de la Mouqabala divergent.

Le Sheikh a répondu en expliquant que : qu’il n’y a pas de mal à ce que l'homme qui est demandé en mariage, montre de sa beauté ce qui incite à l’épouser, il peut donc montrer {b]ses muscles fessiers[/b], son visage, ses mains et ses pieds.

Mieux vaut que je n'écrive rien........................................


rien
 
ach jab les cheveux aux fesses?? encore tu m'aurais dis le torse...

Allah i ster, yen a qui ont un problème à tout ramener au sexe.

Faut se faire soigner.

Ach jab les cheveux au torse?! Toi aussi!! Mdrr
Faut pas être obsédé!!! J'ai pris cet exemple comme j'en aurais pris un tout autre!!
Arrêtez les obsessions! Lol
Comprends plutôt le sens du message que de t'attarder sur un seul terme! ;-)
 
Ach jab les cheveux au torse?! Toi aussi!! Mdrr
Faut pas être obsédé!!! J'ai pris cet exemple comme j'en aurais pris un tout autre!!
Arrêtez les obsessions! Lol
Comprends plutôt le sens du message que de t'attarder sur un seul terme! ;-)

le torse c moins sexuel, toi direct les fesses.

Le sens de ton message est bidon et trés ***.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
De toute façon, je crois savoir que didou et naveen êtes coranistes? donc à la base vous ne croyez mm pas en l'obligation du hijab et encore moins en l'avis des savants.

Vos interventions sur ce sujets sont de l'ordre à semer le trouble et à médire sur les hommes de science.

Bref, j'ai donné un dalil, chacun le prends comme il le veut.
Médisez et pensez ce que vous voudrez.

Je ne suis pas coraniste, mais j'en suis proche en ne prenant comme source officielle religieuse complète et limpide le Coran et le reste comme tadition religieuse.

Et pour moi le hijab ,n'est pas obligatoire....

On remarque que Pour beaucoup, il l'est devenu subitement il y a environ 20 ans....

AVANT , il n'y avait apparemment pas de " savants" pour l'affirmer, a part en Arabie Saoudite...



Les versets sont des versets larges dans l'interprétation concernant la pudeur


le licite est l’état naturel de toutes choses et l’illicite une exception obligatoirement précisé par Dieu et/ou son Prophète...

Et pour moi, ce que Dieu veut, cela se trouve dans l'un des seuls LivreS de DIEU , le Coran et pas autre part !!

Il n'y a que les Paroles d Allah et donc lui que nous devons adorer et surtout suivre son message...
 
Haut