Question sur le voile et les futurs époux.

Je ne suis pas coraniste, mais j'en suis proche en ne prenant comme source officielle religieuse complète et limpide le Coran et le reste comme tadition religieuse.

Et pour moi le hijab ,n'est pas obligatoire....

On remarque que Pour beaucoup, il l'est devenu subitement il y a environ 20 ans....

AVANT , il n'y avait apparemment pas de " savants" pour l'affirmer, a part en Arabie Saoudite...



Les versets sont des versets larges dans l'interprétation concernant la pudeur


le licite est l’état naturel de toutes choses et l’illicite une exception obligatoirement précisé par Dieu et/ou son Prophète...

Et pour moi, ce que Dieu veut, cela se trouve dans l'un des seuls LivreS de DIEU , le Coran et pas autre part !!

Il n'y a que les Paroles d Allah et donc lui que nous devons adorer et surtout suivre son message...

Moi il se trouve que je crois au hijab obligatoire.
C'est comme ça mon frére.

Maintenant le sujet a été traité plusieurs fois et nous ne sommes jamais arrivé à nous mettre d'accord, musulmans suivant Coran/Sunnah et musulmans suivant le Coran seulement.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Mieux vaut que je n'écrive rien........................................


rien


Tu vois que la logique devrait primer plutôt que des "interprétations" d' humains sur les fessiers ou sur le voile....

Que dit le Coran sur l'homme qui est demandé en mariage ??

Rien ??

Donc il devrait y aller bien habillé , avec son plus beau sourire en essayant d'etre le plus détendu possible et ne pas trop suer :cool:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Moi il se trouve que je crois au hijab obligatoire.
C'est comme ça mon frére.

Maintenant le sujet a été traité plusieurs fois et nous ne sommes jamais arrivé à nous mettre d'accord, musulmans suivant Coran/Sunnah et musulmans suivant le Coran seulement.


Tu as bien fais de préciser : MOI....


ma femme le porte, et je respecte son choix, elle est libre de vivre sa foi a l'aise et le plus harmonieusement du monde avec sa conscience sans que je n'y ai rien a en dire .

Je conçois et admet que les femmes, certaines femmes se sentent bien en hijab, et ne peuvent vivre sans.

Qu'elles pensent qu'ils est indispensable voir même obligatoire...


Mais qu'elles n'en face une affirmation définitive ou en affirmant que c'est un ordre indiscutable divin...

Car honnêtement , ce n'est pas si explicite que cela dans le Coran et la sounna ne peut contredire ou affirmer ce qui n'est pas dans le Coran.

Enfin bon comme tu le dis , c'est un autre sujet :rouge:
 

siloin

Hamdolillah
Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !
Devant un mahram, oui il a totalement le droit de te voir sans hijab. J ai bien dit devant un mahram.
 
Tu as bien fais de préciser : MOI....


ma femme le porte, et je respecte son choix, elle est libre de vivre sa foi a l'aise et le plus harmonieusement du monde avec sa conscience sans que je n'y ai rien a en dire .

Je conçois et admet que les femmes, certaines femmes se sentent bien en hijab, et ne peuvent vivre sans.

Qu'elles pensent qu'ils est indispensable voir même obligatoire...


Mais qu'elles n'en face une affirmation définitive ou en affirmant que c'est un ordre indiscutable divin...

Car honnêtement , ce n'est pas si explicite que cela dans le Coran et la sounna ne peut contredire ou affirmer ce qui n'est pas dans le Coran.

Enfin bon comme tu le dis , c'est un autre sujet :rouge:

Je te raconte une histoire qui c passé à l'époque du prophéte saws... c une dame qui avant l'apparition de l'islam avait fait un paris avec une autre dame et le gage donc était que celle qui perdait le paris ce devait de courrir toute nue autour (d un endroit ou il y a beuacoup de monde).

L'islam apparut et cette dame qui a perdu le paris est devenu musulmane et portée le voile.

Mais comme elle devait faire ce qu'elle avait "promit" si elle perdait et qu'il lui était impossible maintenant elle alla voir le prophéte sws et lui expliqua la situation.

Et Il lui répondit il te suffit de sortir un seul cheveux de ton voile (qu'il apparaisse) et avec ce seul cheveux hors de ton voile c comme si tu l'était (nu)...

J'en déduit qu'il faut bien couvrir les cheveux. Car c vrai qu'on lit souvent dans les hadith "rabatté vos voiles sur vos poitrine..." Mais l'histoire prouve bien qu'il faut couvrir les cheveux...

Voilà :) Que dieu me pardonne si j ai fait des erreurs
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je te raconte une histoire qui c passé à l'époque du prophéte saws... c une dame qui avant l'apparition de l'islam avait fait un paris avec une autre dame et le gage donc était que celle qui perdait le paris ce devait de courrir toute nue autour (d un endroit ou il y a beuacoup de monde).

L'islam apparut et cette dame qui a perdu le paris est devenu musulmane et portée le voile.

Mais comme elle devait faire ce qu'elle avait "promit" si elle perdait et qu'il lui était impossible maintenant elle alla voir le prophéte sws et lui expliqua la situation.

Et Il lui répondit il te suffit de sortir un seul cheveux de ton voile (qu'il apparaisse) et avec ce seul cheveux hors de ton voile c comme si tu l'était (nu)...

J'en déduit qu'il faut bien couvrir les cheveux. Car c vrai qu'on lit souvent dans les hadith "rabatté vos voiles sur vos poitrine..." Mais l'histoire prouve bien qu'il faut couvrir les cheveux...

Voilà :) Que dieu me pardonne si j ai fait des erreurs

t'es sérieuse ,?
déjà avec le coran en plus de la sunna il y a de la divergence, on va se référer au contes populaires ?

:confused:
 
Une question :)
Et si la femme n'a pas de cheveux? Pas d'obligation du port du voile? Et si c'est obligatoire (pourquoi d'ailleurs?), comme elle n'a pas la possibilité de montrer un seul cheveux, à quel moment peut-on dire qu'elle est nue? :)

Moi je dis: Vive la tondeuse!!! :) :)

Aparté d'humour, veuillez m'excuser si je bouscule des esprits....
 
t'es sérieuse ,?
déjà avec le coran en plus de la sunna il y a de la divergence, on va se référer au contes populaires ?

:confused:

Je t'ai pas dit d'y croire jeune demoiselle... Je ne fais que partager ce que l'on m'a apprit.

Libre à toi de penser ce que tu veux mais quand il s'agit de limite dénigrer je pense qu'il est mieux de ce taire (car la il s'agit quand même de religion) tu peux exprimer ton desarccord mais fait le sans ironie ce serait gentil... Sa concerne le religion...
 
Je te raconte une histoire qui c passé à l'époque du prophéte saws... c une dame qui avant l'apparition de l'islam avait fait un paris avec une autre dame et le gage donc était que celle qui perdait le paris ce devait de courrir toute nue autour (d un endroit ou il y a beuacoup de monde).

L'islam apparut et cette dame qui a perdu le paris est devenu musulmane et portée le voile.

Mais comme elle devait faire ce qu'elle avait "promit" si elle perdait et qu'il lui était impossible maintenant elle alla voir le prophéte sws et lui expliqua la situation.

Et Il lui répondit il te suffit de sortir un seul cheveux de ton voile (qu'il apparaisse) et avec ce seul cheveux hors de ton voile c comme si tu l'était (nu)...

J'en déduit qu'il faut bien couvrir les cheveux. Car c vrai qu'on lit souvent dans les hadith "rabatté vos voiles sur vos poitrine..." Mais l'histoire prouve bien qu'il faut couvrir les cheveux...

Voilà :) Que dieu me pardonne si j ai fait des erreurs


Il s'agissait d'une femme en conflit avc Aicha radhi Allahou 3anha.

Mais il n'est pas sur que ce hadith soit vrai puisqu'à ce jour, les sources du hadith sont différentes.

Allah ou 3alem
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je t'ai pas dit d'y croire jeune demoiselle... Je ne fais que partager ce que l'on m'a apprit.

Libre à toi de penser ce que tu veux mais quand il s'agit de limite dénigrer je pense qu'il est mieux de ce taire (car la il s'agit quand même de religion) tu peux exprimer ton desarccord mais fait le sans ironie ce serait gentil... Sa concerne le religion...


je ne gobe pas tout au nom de la religion

encore heureuse

et j'ai pas dit que c'est toi qui a inventé ce conte

mais comme tu prends toutes les fatwas

tiens celle là

on dit même que Aicha rda en a fait usage

salam

http://www.alwatanvoice.com/arabic/news/2007/05/17/88613.html
 
et donc la femme a fait son tour de récré avec un seul cheveux qui dépasse ?

déjà le pari en Islam c'est haram, voilà ce que le prophète aurait répondu

sérieux les filles

:confused:

Oui c haram (c t avant l islam qu'elle avait fait le paris)

Moi je raconte ce qui m'a était raconté et ce à plusieur reprise.

Aprés c vrai que je suis daccord avec toi la remarque 'paris haram" mais pourtant c pas ce que est dit ds cette histoire
 
HAAAAA b voilà tu l'as déjà entendu toi aussi... Je me disais bien suis pas folle

il y a un livre qu'on appelle le coran qui est d'essence divine
se référer à ce qu'il contient et ne contient pas, non
par contre, pour colporter toutes les légendes rapportées, voire inventées, par je ne sais qui et faire d'anecdotes lois, oui

il y a une chose que je n'arrive vraiment pas à intégrer
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
DIDOU200 pour toi le voile est obligatoire ou non ?

avant j'ai eu les deux lectures: oui et après non etc etc
aujourd'hui, je n'arrive pas à statuer !
je suis loin d'en arriver à cette étape
mais de toute façon quelque soit ma position je ne pourrais pas statuer d'une façon générale
déjà si j'arrive à faire mes prières à temps je serai aux anges
la fatwa permets aux collègues femmes d'allaiter leur collègues mecs pour pouvoir être isolés

il y a un livre qu'on appelle le coran qui est d'essence divine
se référer à ce qu'il contient et ne contient pas, non
par contre, pour colporter toutes les légendes rapportées, voire inventées, par je ne sais qui et faire d'anecdotes lois, oui

il y a une chose que je n'arrive vraiment pas à intégrer


tu as disparue toi hbiba sniffffff
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je te raconte une histoire qui c passé à l'époque du prophéte saws... c une dame qui avant l'apparition de l'islam avait fait un paris avec une autre dame et le gage donc était que celle qui perdait le paris ce devait de courrir toute nue autour (d un endroit ou il y a beuacoup de monde).

L'islam apparut et cette dame qui a perdu le paris est devenu musulmane et portée le voile.

Mais comme elle devait faire ce qu'elle avait "promit" si elle perdait et qu'il lui était impossible maintenant elle alla voir le prophéte sws et lui expliqua la situation.

Et Il lui répondit il te suffit de sortir un seul cheveux de ton voile (qu'il apparaisse) et avec ce seul cheveux hors de ton voile c comme si tu l'était (nu)...

J'en déduit qu'il faut bien couvrir les cheveux. Car c vrai qu'on lit souvent dans les hadith "rabatté vos voiles sur vos poitrines..." Mais l'histoire prouve bien qu'il faut couvrir les cheveux...

Voilà :) Que dieu me pardonne si j ai fait des erreurs

Salam ma soeur

Jolie histoire mais histoire rapportée ;)

Je parle moi de ce qu'il y a dans le Coran, les obligations s'y trouvent comme les interdits.
et quand elle ne sont pas limpides, elles sont donc sujettes a interprétations aux moeurs du moments , de l'endroit, des coutumes donc pas obligatoires.


Les femmes de l'époque portaient un voile sur leurs têtes pour X raisons sociologiques même les films péplum, biblique montre les femmes avec un foulard, un challe, un voile..
Les hommes avec moustache ou barbe et chechia, turban etc...
Il y avait des esclaves,des dhimmis,les femmes ne faisaient pas certaines taches etc...
En 2011, dans certaines parties du monde, certaines choses ont disparues ,d'autres ont évoluées.
La pudeur, la chasteté elle, doit etre le fil car elle est rappelée dans les versets pour les hommes et les femmes...



Une petite précision, il me semble que ce qui est en gras n'est pas tiré d'un hadith mais d'un verset...

24.31 ...:.. qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; .../...

33.59 ...:... ramener sur elles leurs grands voiles :...;..
 
avant j'ai eu les deux lectures: oui et après non etc etc
aujourd'hui, je n'arrive pas à statuer !
je suis loin d'en arriver à cette étape
mais de toute façon quelque soit ma position je ne pourrais pas statuer d'une façon générale
déjà si j'arrive à faire mes prières à temps je serai aux anges
la fatwa permets aux collègues femmes d'allaiter leur collègues mecs pour pouvoir être isolés


tu as disparue toi hbiba sniffffff

de retour!!! à petite dose mais de retour quand même
ne serait ce que pour toi :rouge:
 
Tu ne crois mm pas en l'obligation du hijab donc cette question de découvrire ou pas le hijab ne te regarde mm pas, c comme si nous allions poser cette question à un non-musulman, comprendrait-il?

Arrête de tout mélanger.
Ce que je suis en train de dire, c'est qu'il ne faut pas rabaisser et réduire la femme à son apparence physique, et encore moins à une chevelure!
Cette idée de montrer la chevelure d'une personne pour ne pas "tromper sur la marchandise", excuse-moi mais si ce n'est pas prendre la femme pour un objet, qu'est-ce que c'est?

Raconte ce que tu veux, pense comme tu veux, al hamdoulillah l'Islam élève la femme et n'en fait pas une ***** bien au contraire!

L'Islam? Oh mais j'en suis certain... Par contre certains musulman(e)s (comme toi par exemple) contribuent à entretenir l'idée qu'une femme ne vaut pas plus qu'une coupe de cheveux.
C'est extraordinaire!

C'est quand même extraordinaire les femmes qui disent que le voile n'est pas obligatoire :eek:

C'est comme le porc limite, c'est la base ...

ps : j'espere que tu as passé une bonne journée maman

Eh bien vas-y, apporte les versets et dis ce qu'ils recommandent, argumente. Parce que parler dans le vide de cette manière n'apportera rien de constructif au débat ^^
 
Sans refléchir c'est haram prck il n est pas encore ton mari pour qu il puisse voir tes cheveux et qui te garantie qu il est une fois va voir tes cheveux il ve te marrier et si il va voir tes cheveux et il va changer d avis tu vas tzeref :D il est tjr meharam pour toi alors il ne peut pas voir tes cheveux je en suis sur de ma réponse 100%
 
je ne gobe pas tout au nom de la religion

encore heureuse

et j'ai pas dit que c'est toi qui a inventé ce conte

mais comme tu prends toutes les fatwas
tiens celle là

on dit même que Aicha rda en a fait usage

salam

http://www.alwatanvoice.com/arabic/news/2007/05/17/88613.html

Pour te répondre, je ne crois pas à tous ce que l'on dit, mais plutot à ce qu'on me dit et avec une bonne référence (un verset du coran ou alors un hadith) ou ce que j'aurais moi même pu lire

Ici c juste que moi même dans tout les livres que j'ai pu lire en ce qui concerne la femme en islam, c toujours écrit qu'elle doit cacher c formes et y compris ce couvrir les cheveux.

Ensuite cette histoire m'a était réconté plusieurs fois et par différente personnes (me rappel pas si je l'ai lu) donc je me dis que c fort possible que ce soit vrai.

Voilà :)
 

ibntatou

Viva Montréal
Le voila c avec dieux pas rapport au couple mais tu sais si t voiler et que ton futur epoux t'aime il t'aimera meme seulement avec le voile non ?? sinon pose toi des questions wallah !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !

alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh

c'est pas ici qu'il faut poser ce genre de question, en principe tu peux dévoiler tes cheveux si et uniquement si le prétendant à l'intention de t'épouser à ta place je montrerai RIEN juste le visage et les mains ou khlass
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh

c'est pas ici qu'il faut poser ce genre de question, en principe tu peux dévoiler tes cheveux si et uniquement si le prétendant à l'intention de t'épouser à ta place je montrerai RIEN juste le visage et les mains ou khlass


Salam

Je me suis tj demandé d'ou venait cette autorisation ?

Fatwa ?
 

Streaming

Tag's Trolla'
Salam

Je me suis tj demandé d'ou venait cette autorisation ?

Fatwa ?

... du sheik HDC.. :D


Ca ne vient de nul part... comment evaluer les intentions ou non de vouloir se marier...

A moins que la personne que t as citée, ayant pondu ça, vienne me contredire avec une phrase entre guillements, suivie d un nom entre parentheses...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
... du sheik HDC.. :D


Ca ne vient de nul part... comment evaluer les intentions ou non de vouloir se marier...

A moins que la personne que t as citée, ayant pondu ça, vienne me contredire avec une phrase entre guillements, suivie d un nom entre parentheses...

Tu peux citer mon pseudo aussi garde ton sarcasme pour toi si t'es pas au courant j'y peut rien renseigne toi va voir l'imam de ta mosquée je suis sûre qu"il se fera un plaisir de t'expliquer.

ps: t'es pas marrant
 
Haut