Question :

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce qui me chagrine c'est que l'on s'habille correctement pour etre présentable voir jolie et donc attirer * le regard*

Barrakallah u fik laylaayoune :)

Pourquoi ne pas trouver le juste milieux? beaucoup de femme qui ne sont pas pratiquant s'habille de façon décenteo_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
ON est bien ts d accord que "l habit ne fait pas le moine" , mais utiliser cette idée pour se dire " ça sert a rien de porter le voile" , c est dangereux , et c est niveler les choses par le bas
""""puisque j estime que mon comportement est bon , je décide , moi petite créature , de m abstenir du reste"""

ds ce cas je prie pas car j ai un bon comportement en dehors , je jeune pas parce que idem , etc etc etc

d ailleurs avoir une haute estime de soi ( parce que c est ça en gros ) est un gros péché en islam , et juger que son propre comportement suffit pour plaire a Allah est une grave erreur , surtout si cela nous mene a passer outre ses ordres , c est la preuve meme que notre comportement n est pas encore a la hauteur

un bon comportement ne nous dispense pas des ordres divins , au contraire il nous y encourage !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ON est bien ts d accord que "l habit ne fait pas le moine" , mais utiliser cette idée pour se dire " ça sert a rien de porter le voile" , c est dangereux , et c est niveler les choses par le bas
""""puisque j estime que mon comportement est bon , je décide , moi petite créature , de m abstenir du reste"""

ds ce cas je prie pas car j ai un bon comportement en dehors , je jeune pas parce que idem , etc etc etc

d ailleurs avoir une haute estime de soi ( parce que c est ça en gros ) est un gros péché en islam , et juger que son propre comportement suffit pour plaire a Allah est une grave erreur , surtout si cela nous mene a passer outre ses ordres , c est la preuve meme que notre comportement n est pas encore a la hauteur

un bon comportement ne nous dispense pas des ordres divins , au contraire il nous y encourage !

Tu prie pour toi pas pour dieu tu jeune pour toi pas pour dieu que tu porte le voile ou pas sa change quoi pour lui? il t'aimeras plus ou moins ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
nordia je suis ^personne pour dire qu Il aimera plus ou moins telle ou telle personne

je pars juste du principe que notre comportement bien sur est important , mais le mettre en avant pour refuser les ordres divins c est contradictoire

apres si tu veux revenir sur l obligation du hijab c est un autre sujet ! mais si on part du principe qu il est obligatoire ( et il est obligatoire selon ttes les ecoles) , on n est personne pour se permettre de le rejeter ou de decreter qu on est "trop bien pour le porter"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je pars juste du principe que notre comportement bien sur est important , mais le mettre en avant pour refuser les ordres divins c est contradictoire

donc l’apparence compte plus au yeux des autres que se qui se trouve dans ton fort intérieur? excuse moi mais en lisant ta phrase c'est se que j 'ai compris

apres si tu veux revenir sur l obligation du hijab c est un autre sujet ! mais si on part du principe qu il est obligatoire

oui c'est un long débat interminable car le sens est pourtant simple mais certain se force à l 'ignorait l'habit reste toujours un moyens de se protéger des regard ou des convoitise des autres mépris ou admirations c'est exactement se qui se passe à nos jours les filles qui portent le jilbed ,ou, le nikab, ou même le hijab , peuvent être l admiration uns femme ,homme ou pire le mépris de certain et sa peut aller loin la seul chose que dieu impose au femme c'est de se préserver de se protéger pas d'en faire une adoration

on n est personne pour se permettre de le rejeter ou de decreter qu on est "trop bien pour le porter"

Si vous en fait un symbole .........
 
A

AncienMembre

Non connecté
nordia tu ne me comprends pas ... pour la 1ERE phrase relis la , c est pas du tt ce que je dis , je dis juste que s estimer au top niveau comportement ( ce qui est un péché déjà a la base ) ne nous soustrait pas aux ordres d Allah
je fais pas de lien entre comportement plus ou moins important que foulard

et si le voile attire admiration , ou mepris ou autre , ce n est pas a la femme voilée d oter son voile , mais aux autres de se remettre en question

j en fais pas un symbole , c est un ordre divin , point .

je ne te connais pas , mais visiblement tu es contre le port du voile dc je pense pas que tu veuilles/puisse comprendre ce que je veux dire

sans rancune ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et si le voile attire admiration , ou mepris ou autre , ce n est pas a la femme voilée d oter son voile , mais aux autres de se remettre en question

seul fasse un horde de personne ? justement comment tu peut te protéger ?

j en fais pas un symbole , c est un ordre divin , point .

un ordre divin ? voilà ta réponse? pourquoi? l'explication elle est tellement simple que sa en devient ridicule

je ne te connais pas , mais visiblement tu es contre le port du voile dc je pense pas que tu veuilles/puisse comprendre ce que je veux dire

Non je pense que tu ne comprend pas le sens réelle en manque d'argument donc tu tourne la situation à ton avantage c'est classique
Je ne suis pas contre le voile que bien te fasse si tu le porte au contraire mais de dire c 'est une obligation divine alors qu'en réalité c'est faut autant le porter sur la tête et oublier tout le corps
s'habiller correctement pour éviter le regard et de nous protéger des autres avant tout et non une forme d'adoration


Non sans rancune on ne fait que discuter ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
mais quelle horde de personnes ? tu sais des agressions arrivent ts les jours et meme sur des non voilées , je vais pas oter mon voile au cas ou une horde de personnes m attaque !??

eh bien si tu consideres que le voile n est pas obligatoire oui pour toi mon explication est ridicule ... que veux tu que je te dises ? que je refutes ts les avis des savants des 4 ecoles ? parce que nordia est pas d accord ?

mais le hijab ne concerne pas QUE la tete , il concerne le corps et aussi le comportement , c est un TOUT !

sinon ta derniere phrase n est pas tres claire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais quelle horde de personnes ? tu sais des agressions arrivent ts les jours et meme sur des non voilées , je vais pas oter mon voile au cas ou une horde de personnes m attaque !??

Non je te donnais simplement un exemple

eh bien si tu consideres que le voile n est pas obligatoire oui pour toi mon explication est ridicule ... que veux tu que je te dises ? que je refutes ts les avis des savants des 4 ecoles ? parce que nordia est pas d accord ?

Ah d'accord se sont bien les avis des 4 école des savants tu as cité un ordre divin ?

mais le hijab ne concerne pas QUE la tete , il concerne le corps et aussi le comportement , c est un TOUT !

excuse moi comment tu peut le savoir qu'il ne s'agit que du comportement la personne en elle ?
 
Ce qui me chagrine c'est que l'on s'habille correctement pour etre présentable voir jolie et donc attirer * le regard*

Barrakallah u fik laylaayoune :)
On sais pertinemment qu'on ne peut plaire à tout le monde, en voile en niqab, en jupe courte, jean moulant, talon hauts ou dos nu! Y aura tjrs à qui on plaira et dautres a qui on plaira pas!
On peut attirer le regard sans forcément plaire!
Une personne qui shabille aux goûts des autres, sans conviction est une personne vide et sans personalité!


Cherche toi intérieurement, construis toi psychologiquement!
Le voile est un tout et pas qu'un bout de tissus sur la tête!
Un foulard sur la tête peut faire joli et chic même avec une robe à bretelles!

Est ce un voile pour autant?

Pose toi la question:
Le voile est il un point de départ pour une meilleure pratique ou un aboutissement de toutes tes bonnes pratiques religieuses?

G lu un peu tes postes, j'ai l'impression que tu es perdue entre ça et la!

Peut être que je me trompe!
Si tu compte utiliser le voile comme cache misères, abstiens toi!

Si tu veux le mettre parce pour toi c'est une façon de te sentir bien ds ta pratique religieuse, et bin mets le, il ne peut que bien t aller, car il fera partie de toi et de ta personnalité!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ON est bien ts d accord que "l habit ne fait pas le moine" , mais utiliser cette idée pour se dire " ça sert a rien de porter le voile" , c est dangereux , et c est niveler les choses par le bas
""""puisque j estime que mon comportement est bon , je décide , moi petite créature , de m abstenir du reste"""

ds ce cas je prie pas car j ai un bon comportement en dehors , je jeune pas parce que idem , etc etc etc

d ailleurs avoir une haute estime de soi ( parce que c est ça en gros ) est un gros péché en islam , et juger que son propre comportement suffit pour plaire a Allah est une grave erreur , surtout si cela nous mene a passer outre ses ordres , c est la preuve meme que notre comportement n est pas encore a la hauteur

un bon comportement ne nous dispense pas des ordres divins , au contraire il nous y encourage !
un ordres divin tu dit ?

Il faud arrêter de mélangez tout et rien, la prier est une chose qui fait parti du bon comportement,
 
A

AncienMembre

Non connecté
MAIS les savants se basent sur quoi ? le Coran

le Coran c est quoi ? la parole divine

a partir de là on en déduit ce qu on veut ! je vais pas juger ceux qui pensent qu il n est pas obligé pour la femme de voiler sa tete , mais personnellement je prefere suivre les avis de ts les savants de ttes les ecoles musulmanes , que mon égo qui me dirait " ça sert a rien car a coté tu pries , tu jeunes , t as le bon comportement etc etc etc "

je le repete mais un acte d adoration accompli ( et encore il faut pas la bonne intention ) , ne nous dispense pas d autres actes d adoration

je sais pas sui je suis claire , mais pour moi tt est clair lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
nordia j ai pas compris ta derniere phrase sur le comportement

ce que je remarque ds vos interventions c est que vous réagissez beaucoup par rapport aux autres , certes je le repete c est important , mais on doit penser aussi notre relation a Dieu , je m occupe pas du comportement des autres , si je les apprécie je les cotoie , si je les apprécie pas je les cotoie pas , on ne peut pas ts s entendre , et niveau comportement a juger , j ai déjà assez a faire avec le mien lol avant de passer a celui des autres
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum,

Moi aussi je veux le porter et ce n'est pas encore mon cas, je prie qu'Allah me pardonne et me facilite, dans la famille il y'a beaucoup de voilées mais elles sont du genre "tu le porteras quand tu seras plus vieille" (pourtant j'ai des cousines qui le portent), donc je ne sais pas d'où vient cette façon de voir les choses mais soit, et moi-même je ne me sens pas encore prête à le porter, quand tu le portes, tu "représentes" la religion d'Allah et pour l'instant, je ne me sens pas prête, pour moi il faut être au top à ce moment là, et ça n'est pas encore mon cas.
Bien sûr comme ça ça a l'air d'être des "excuses" et je comprendrais qu'on le pense mais sincèrement ça ne l'est pas. Il y'a une contradiction entre mon attitude intérieure et mon apparence extérieure et je veux la résoudre avant de porter le voile car je vois le voile comme le parachèvement de cette cohérence retrouvée.
A part ça je prie je jeûne etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
insouciant la priere est avant tt un pilier

et ce n est pas un "bon comportement que de prier " , mais c est la priere qui te mene petit a petit au bon comportement , qd elle est pratiquée avec ferveur et bonne intention

t en as qui prie et qui a coté ont un mauvais comportement

tt comme le voile la priere n est pas un "gage de securité "
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les coranistes franchement ... Pourquoi vous faites du hors-sujet ? Ici c'est un sujet pour celles qui veulent porter le voile, au cas où vous n'auriez pas remarqué, la question porte sur ça. Faites votre prosélytisme ailleurs franchement ... Après ça parle de tolérance, de liberté, alors que vous ne semblez même pas capable de respecter le thème d'une conversation sans venir y faire la promotion de votre idéologie ... Un petit effort ... Je dis pas ça méchamment, mais c'est récurrent ...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
MAIS les savants se basent sur quoi ? le Coran

le Coran c est quoi ? la parole divine

a partir de là on en déduit ce qu on veut ! je vais pas juger ceux qui pensent qu il n est pas obligé pour la femme de voiler sa tete , mais personnellement je prefere suivre les avis de ts les savants de ttes les ecoles musulmanes , que mon égo qui me dirait " ça sert a rien car a coté tu pries , tu jeunes , t as le bon comportement etc etc etc "

je le repete mais un acte d adoration accompli ( et encore il faut pas la bonne intention ) , ne nous dispense pas d autres actes d adoration

je sais pas sui je suis claire , mais pour moi tt est clair lol
si les dit sàvants se basse que sur le coran, on aurais une meilleure vie,
 
Salam alaykum,

Moi aussi je veux le porter et ce n'est pas encore mon cas, je prie qu'Allah me pardonne et me facilite, dans la famille il y'a beaucoup de voilées mais elles sont du genre "tu le porteras quand tu seras plus vieille" (pourtant j'ai des cousines qui le portent), donc je ne sais pas d'où vient cette façon de voir les choses mais soit, et moi-même je ne me sens pas encore prête à le porter, quand tu le portes, tu "représentes" la religion d'Allah et pour l'instant, je ne me sens pas prête, pour moi il faut être au top à ce moment là, et ça n'est pas encore mon cas.
Bien sûr comme ça ça a l'air d'être des "excuses" et je comprendrais qu'on le pense mais sincèrement ça ne l'est pas. Il y'a une contradiction entre mon attitude intérieure et mon apparence extérieure et je veux la résoudre avant de porter le voile car je vois le voile comme le parachèvement de cette cohérence retrouvée.
A part ça je prie je jeûne etc
alaykoum salaam

on obéit à Allâh pour être au top

et non on est au top pour obéir à Allâh


plus on fait le bien, et plus on devient ferme dans notre religion (donc au top), le chemin se fait petit à petit, avec constance et sincérité.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
alaykoum salaam

on obéit à Allâh pour être au top

et non on est au top pour obéir à Allâh


plus on fait le bien, et plus on devient ferme dans notre religion (donc au top), le chemin se fait petit à petit, avec constance et sincérité.

Tu as raison, surtout que c'st le voile qui va, si porté sincèrement, donner une certaine attitude qui va influencer notre comportement (en mieux) et faire qu'on sera au top. Sans la base (ici le voile), pas d'édifice solide.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
MAIS les savants se basent sur quoi ? le Coran

je dirais pas le contraire ou sous l 'interprétation qu'il s' en font sans expliquer le pourquoi

le Coran c est quoi ? la parole divine

C'est toi qui le dit ou les savants qui le rappelle?

je prefere suivre les avis de ts les savants de ttes les ecoles musulmanes

Sans réfléchir? je ne cite pas forcément le voile qui reste un détail mais pour tout le reste je ne comprend pas pourquoi dieu s'exprime dans le coran de façon à que chaque personne comprennent si seul les savants le font ?

je le repete mais un acte d adoration accompli ( et encore il faut pas la bonne intention ) , ne nous dispense pas d autres actes d adoration

qui sont lesquels au yeux de dieu? car apparemment tu suit les savants

je sais pas sui je suis claire , mais pour moi tt est clair

calme toi on ne fait que discuter si sa te dérange on arrête là il y a rien de mal de prendre du recule je ne me donne pas raison je me pose des questions :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
fitra que tu ne sois pas prete est une chose qui se comprend tt a fait , c est un cap a passer et il faut l assumer

apres je ne pense pas qu il faille etre "parfaite" pour le porter , je ne le suis pas et personne ne l est vraiment , si on attend d atteindre tel ou tel niveau ( lequel ?) on peut attendre treeeeeeees longtemps
et c est meme a l inverse le fait de porter le voile qui pourrait t aider a t ameliorer , tt comme ceux qui attendre d etre "plus sage" pour faire la priere , or c est la priere qui nous permet de nous ameliorer , tt comme le hajj

c est prendre les choses a l envers en fait

qu Allah te facilite et nous facilite a tous !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
nordia j ai pas compris ta derniere phrase sur le comportement

ce que je remarque ds vos interventions c est que vous réagissez beaucoup par rapport aux autres , certes je le repete c est important , mais on doit penser aussi notre relation a Dieu , je m occupe pas du comportement des autres , si je les apprécie je les cotoie , si je les apprécie pas je les cotoie pas , on ne peut pas ts s entendre , et niveau comportement a juger , j ai déjà assez a faire avec le mien lol avant de passer a celui des autres

justement c'est de comprend le notre qui est compliquer
 
Tu as raison, surtout que c'st le voile qui va, si porté sincèrement, donner une certaine attitude qui va influencer notre comportement (en mieux) et faire qu'on sera au top. Sans la base (ici le voile), pas d'édifice solide.
il ne faut pas chercher à etre parfaite ni a chercher a avoir une sincérité digne d'un sahabi
il faut faire

et on s'améliore de jour en jour, de foi croît, la sincérité se fait de plus en plus pur

avec travail, constance et patience
 
A

AncienMembre

Non connecté
nordia je suis tres calme lol t inquietes pas !

le Coran est la parole divine tu doutes de ça ? pas besoin de savants pour le savoir , d ailleurs si ts les savants sont ok au sujet du voile c est que le verset en lui meme est clair , non ?

apres je suis pas les savants sans reflechir mais pour le coup ils ne font que confirmer l obligation du voile

et je ne pense pas que le Coran soit comprehnesible pour ts , c est pkoi Allah nous ordonne d etudier , lire, acquérir la science , et ceux qui le font sont les savants ( apres libre a nous de suivre un tel ou un tel selon nos convictions ,s a pertinence etc ) moi je m y connaît pas trop en plus en ts ca , je parlais juste d eux par rapport au voile car il n y a pas divergence

les actes d adoration il y en a plein plein plein , meme des choses qu on pense pas , tt est ds l intention qu on donne ds ce que l on fait
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alay koum
Je descendais du tram et j'ai vu des soeurs voilées Mash Allah je me suis dit Paix et Bonheur sur la communauté Allah.
Je descend du train et je vois aussi des soeurs voilées je me dis Paix et Bonheur sur la Communauté d'Allah.
Je me suis regardée et je me suis dis qui est plus méritant et plus chaste ?
Je me suis regardée les cheveux lachés , mon jean et mon gilet porté et je me suis dis Qui est plus méritant , celui qui se couvre d un grand voile par chasteté ou celle qui porte des slim ?
Je me suis dis il est évident qu'elles sont plus méritantes Mash Allah. Je me suis alors remis en question . Je me suis qu'est ce que je cherche à ne pas m'habiller en robe longue et à cacher mes formes ??
Certes je porte un long gilet mais reste toujours les cheveux , et le slim...
Je me remets en question peut etre d'autres personnes ont déjà vecu cette situation . Qu'en pensez vous ?
en même temps pourquoi tu te compares à elles
elles ont certainement des défauts que tu n'as pas et tu as certainement des qualités qu'elles n'ont pas
si tu veux porter le voile fais-le parce que tu en as envie et non parce que tu as vu des filles le porter
 
Salam alaykum,

Moi aussi je veux le porter et ce n'est pas encore mon cas, je prie qu'Allah me pardonne et me facilite, dans la famille il y'a beaucoup de voilées mais elles sont du genre "tu le porteras quand tu seras plus vieille" (pourtant j'ai des cousines qui le portent), donc je ne sais pas d'où vient cette façon de voir les choses mais soit, et moi-même je ne me sens pas encore prête à le porter, quand tu le portes, tu "représentes" la religion d'Allah et pour l'instant, je ne me sens pas prête, pour moi il faut être au top à ce moment là, et ça n'est pas encore mon cas.
Bien sûr comme ça ça a l'air d'être des "excuses" et je comprendrais qu'on le pense mais sincèrement ça ne l'est pas. Il y'a une contradiction entre mon attitude intérieure et mon apparence extérieure et je veux la résoudre avant de porter le voile car je vois le voile comme le parachèvement de cette cohérence retrouvée.
A part ça je prie je jeûne etc

Salam fitra, je comprends ce que tu veux dire et je suis aussi passé par là ! Je n'arrivais pas à sauter le pas mais comme j'ai dis j'ai osé à cause de mon accouchement car c'est là que j'ai senti que notre vie ne se tient qu'à un fil... Quand tu es en bonne santé tu penses que tu détiens le monde entre tes mains et là j'ai eu mon déclic et me suis dite je vais attendre jusqu'à quand ? En sachant que je ne connais pas la date de ma mort !! Mais franchement c'est une grande responsabilité de porter le voile car on représente la religion, les gens à ce moment là savent que tu appartiens à cette religion et du coup ton comportement, ta façon de parler changent les opinions sur les musulmans...

Pour moi le voile est obligatoire car nous devons nous distinguer des mécréants..Avant j'étais hyper à la mode et quand je disais que je suis musulmane les gens trouvaient ça bizarre.

Avant j'étais aussi du genre à penser et à philosopher pour me donner un genre de femme ouverte d'esprit en disant que le voile n'est pas obligatoire, que la femme doit être libre etc mais je me suis rendu compte que cette soi disant liberté que les occidentaux ont posé comme dictât n'est en fait qu'illusion ! La femme en occident se croit libre mais elle n'est qu'un objet sexuel pour les hommes ! Pourquoi sont ils contre le voile !? Car la femme est couverte et du coup leurs yeux de pervers ne peuvent plus jouir de la beauté féminine...

Quand j'ai mis le voile je me suis sentie libre et j'ai compris le mot liberté à ce moment là


Qu'Allah te facilite le port du voile inchallah
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Barakallahou fikoum pour vos messages,
ça motive en tout cas ... :p
Salam fitra, je comprends ce que tu veux dire et je suis aussi passé par là ! Je n'arrivais pas à sauter le pas mais comme j'ai dis j'ai osé à cause de mon accouchement car c'est là que j'ai senti que notre vie ne se tient qu'à un fil... Quand tu es en bonne santé tu penses que tu détiens le monde entre tes mains et là j'ai eu mon déclic et me suis dite je vais attendre jusqu'à quand ? En sachant que je ne connais pas la date de ma mort !! Mais franchement c'est une grande responsabilité de porter le voile car on représente la religion, les gens à ce moment là savent que tu appartiens à cette religion et du coup ton comportement, ta façon de parler changent les opinions sur les musulmans...

Pour moi le voile est obligatoire car nous devons nous distinguer des mécréants..Avant j'étais hyper à la mode et quand je disais que je suis musulmane les gens trouvaient ça bizarre.

Avant j'étais aussi du genre à penser et à philosopher pour me donner un genre de femme ouverte d'esprit en disant que le voile n'est pas obligatoire, que la femme doit être libre etc mais je me suis rendu compte que cette soi disant liberté que les occidentaux ont posé comme dictât n'est en fait qu'illusion ! La femme en occident se croit libre mais elle n'est qu'un objet sexuel pour les hommes ! Pourquoi sont ils contre le voile !? Car la femme est couverte et du coup leurs yeux de pervers ne peuvent plus jouir de la beauté féminine...

Quand j'ai mis le voile je me suis sentie libre et j'ai compris le mot liberté à ce moment là


Qu'Allah te facilite le port du voile inchallah

Salam alaykum,

On a eu la même évolution je vois (sauf que toi ça a abouti et moi pas encore), avant je ne disais pas que la femme voilée n'était pas libre mais je ne comprenais vraiment pas pourquoi le porter, je disais aussi que ça n'était pas obligatoire, qu'Allah me pardonne ! Je trouvais que ça "privait" la femme d'une "parure" alors que maintenant je pense que ça embellit la femme et la préservent même temps, bref la "vraie" beauté à mes yeux, comme les femmes qui ont une attitude digne, sereine, réservée, pudique (même sans être voilées) mais en mieux encore ...

Quand j'ai mis le voile je me suis sentie libre et j'ai compris le mot liberté à ce moment là

Wahou :cool:

Qu'Allah te facilite le port du voile inchallah

Amîn !!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
nordia je suis tres calme lol t inquietes pas !

ok merci ;)

le Coran est la parole divine tu doutes de ça ?

bien-sur que je doute sinon je serais comme toi croire sans poser de question attention se qui ne veut pas dire que je suis mieux que toi non tu as trouver ton idéale sur ces explications donner par d'autre se qui n'est pas mon cas

apres je suis pas les savants sans reflechir mais pour le coup ils ne font que confirmer l obligation du voile

d'accord mais en quoi c'est quoi leur explication ?

et je ne pense pas que le Coran soit comprehnesible pour ts , c est pkoi Allah nous ordonne d etudier , lire, acquérir la science

l’être humains est compliquer en sois pourquoi dieu lui compliquerais la vie plus encore en lui envoyant un bouquin que seul les savants savent déchiffré? c'est leur fond de commerce
comme si il fallait aller sur la lune pour se rendre compte que dieu existe ........


je parlais juste d eux par rapport au voile car il n y a pas divergence

excuse moi de te contredire oh si d'autre vont encore plus lion et disent que le voile n 'existe pas dans le coran


les actes d adoration il y en a plein plein plein , meme des choses qu on pense pas , tt est ds l intention qu on donne ds ce que l on fait

donc parmi t'en d'autre le voile est un acte d'adoration?
 
A

AncienMembre

Non connecté
AH MAIS NORDIA si tu doutes du Coran apres voila la religion c est aussi une question de foi , de conviction ! si tu l as pas forcément tu vas essayer de tt discuter meme l évident , puisque tu n y crois pas

apres pour les divergences , tu peux me dire qui dit que le voile n existe pas en islam ? c est un savant musulman ?

pour le fait de nous compliquer la vie non au contraire , l islam est tres tres simple au final , c est la religion du juste milieu , un code de vie qui nous permet de bien vivre ici en bonne intelligence , le Coran n est pas accessible a tous mais il peut le devenir , c est ce en quoi nous encourage Allah qd il nous dit "iqra" .... tu remaqrueras que c est donné à tous ... pas comme aller sur la lune qui necessite des moyens gigantesques
iqra ne necessite que notre cerveau et notre volonté

pour le foulard oui ça peut etre un acte d adoration aussi !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
AH MAIS NORDIA si tu doutes du Coran apres voila la religion c est aussi une question de foi

C'est une question de foi pourquoi un livre? pourquoi nous donnerais t' il un livre ?

si tu l as pas forcément tu vas essayer de tt discuter meme l évident , puisque tu n y crois pas

Désoler quand on nous dit "on y crois sans le prouver" sa ouvre tout les portent au suggestion

apres pour les divergences , tu peux me dire qui dit que le voile n existe pas en islam ? c est un savant musulman ?

il n'y pas que les savants, il y aussi les théologiens

l islam est tres tres simple au final

d'accord en quoi? le prière devient un fardeau sur le lieu de travail , le voile idem explique moi en quoi c'est simple ?

c est la religion du juste milieu

Pourquoi pas il faudrait encore que les gens cherchent le juste milieu

pas comme aller sur la lune qui necessite des moyens
gigantesques

justement pour faire compliquer quand on peut faire simple ?

un code de vie qui nous permet de bien vivre ici en bonne intelligence

oui est influencé d'autre aussi c'est peut être sa le message de dieu ?


le Coran n est pas accessible a tous mais il peut le devenir

C'est grave d'avoir se genre de discours!!!!! l'islam c'est une religion écrit pas les hommes le coran n 'est simplement que l'ombre de dieu? alors explique moi comment peut tu être sur que le coran est divin si toi tu ne le saisie pas ?


pour le foulard oui ça peut etre un acte d adoration aussi !

Donc dieu impose car il veut qu'on l 'adore? je croyais qu'il n' a besoin de personne et de rien? ........tout sa et bien contradictoire ......
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam alaykom


La preuve dans ce verset @nordia :sournois: :

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)


Le lien ici :

http://true.salaf.over-blog.com/article-5979633.html
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykom


La preuve dans ce verset @nordia :sournois: :

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "


Peut tu m 'expliquer le mot offenser ?et pourquoi dieu dit "elles seront plus vites reconnues"?
 
Haut